Oculus Rift : c'est 699 euros
+28
maldoror68
Mastergurt
chepawam
eraserhead
MAINORDAVOS
Frank Drebin
Azerty0210
upsilandre
iSwazix
Emeldiz
Ouais_supère
BobGaming
Yo Riso Retrogaming
Earthworm jo
CPC6128
retroactionman
ComboFever
mateo
drfloyd
barbarian_bros
80Pierre90
Ataré
Captain Obvious
Reyn
junta128
Doc_Skunkovitch
kementari
dw85
32 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Ben en fait ça peut servir à plein de choses. D'ailleurs ils ne vendront pas que des jeux sur leurs plateforme occulus.
Imagine de pouvoir regarder un évènement sportif ou un concert avec des caméras 360° en pouvant switcher de point de vue. Une course automobile en vue cockpit...etc.
Même si pour ma part j'ai pas trouvé que ça apportait beaucoup de pouvoir regarder à 360° alors qu'on ne dirige pas la caméra, pour le coup ça valait pas ( et de très très loin) un écran géant type géode...
Imagine de pouvoir regarder un évènement sportif ou un concert avec des caméras 360° en pouvant switcher de point de vue. Une course automobile en vue cockpit...etc.
Même si pour ma part j'ai pas trouvé que ça apportait beaucoup de pouvoir regarder à 360° alors qu'on ne dirige pas la caméra, pour le coup ça valait pas ( et de très très loin) un écran géant type géode...
Captain Obvious- Interne
Par contre pour moi sa reste ma plus grande claque vidéoludique que j'ai pris et que je prend chaque fois que je l'utilise.
C'est dur a expliquer les sensations, on a un effet de présence hallucinant.
Un Alien isolation a l'oculus s'est ultra trippant,par exemple le 1er cadavre que j'ai croiser j'ai vraiment ressenti l'effet de personne et je vous parle pas de l'alien.
Les simulations c'est terrible aussi, Project cars s'est d'enfer.
Par contre ne vous fiez pas au video sur youtube ou on vois des mec gueulez comme des dingues dans un grand huit pour ce type de sensation je trouve sa naze a prés sa viens peut être de moi.
Il y a aussi un autre truc qui risque d’être rédhibitoire c'est le motion sikness ou en français la "gerbe".
Au début je tenait dix minute pour deux heures de malaise.
Maintenant je peux jouer 4 heures tranquilles mais il faut au moins une semaine pour s'habituer.
C'est dur a expliquer les sensations, on a un effet de présence hallucinant.
Un Alien isolation a l'oculus s'est ultra trippant,par exemple le 1er cadavre que j'ai croiser j'ai vraiment ressenti l'effet de personne et je vous parle pas de l'alien.
Les simulations c'est terrible aussi, Project cars s'est d'enfer.
Par contre ne vous fiez pas au video sur youtube ou on vois des mec gueulez comme des dingues dans un grand huit pour ce type de sensation je trouve sa naze a prés sa viens peut être de moi.
Il y a aussi un autre truc qui risque d’être rédhibitoire c'est le motion sikness ou en français la "gerbe".
Au début je tenait dix minute pour deux heures de malaise.
Maintenant je peux jouer 4 heures tranquilles mais il faut au moins une semaine pour s'habituer.
Invité- Invité
Le casque VR de Sony à 800$ !
Une 'erreur' d'Amazon Canada aurait fait apparaitre le prix de précommande sur la page Playstation VR du site de vente en ligne.
Le prix annoncé y était de 1125 dollars canadiens, l'équivalent de 800 dollars US !!!
La page du casque VR de Sony sur Amazon a rapidement été corrigée, et Sony à communiqué en réaffirmant qu'ils n'avaient toujours pas défini de prix pour le Playstation VR et qu'il s'agissait d'une erreur d'Amazon... mais l'info circule déjà.
Si ce prix de 800$ s'avérait exact, c'est 200$ de plus que pour l'Occulus Rift.
Ce qui amènerait le prix d'une configuration VR à 1200$ pour une PS4 + un Playstation VR, et 1600$ pour un Oculus Rift + le PC permettant de le faire tourner correctement...
La différence étant que pour l'instant les démos VR de Sony ont des graphismes plutôt simplistes... la PS4 ne pouvant afficher des jeux récents à 120images/seconde.
Le prix annoncé y était de 1125 dollars canadiens, l'équivalent de 800 dollars US !!!
La page du casque VR de Sony sur Amazon a rapidement été corrigée, et Sony à communiqué en réaffirmant qu'ils n'avaient toujours pas défini de prix pour le Playstation VR et qu'il s'agissait d'une erreur d'Amazon... mais l'info circule déjà.
Si ce prix de 800$ s'avérait exact, c'est 200$ de plus que pour l'Occulus Rift.
Ce qui amènerait le prix d'une configuration VR à 1200$ pour une PS4 + un Playstation VR, et 1600$ pour un Oculus Rift + le PC permettant de le faire tourner correctement...
La différence étant que pour l'instant les démos VR de Sony ont des graphismes plutôt simplistes... la PS4 ne pouvant afficher des jeux récents à 120images/seconde.
Dernière édition par barbarian_bros le Dim 10 Jan 2016 - 19:02, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Je pense que c'est réellement une erreur. Sony ne peut pas sortir le casque à ce prix là sans se tirer une balle dans le pied
Je pense que le prix sera inférieur à l'Occulus Rift.
Je pense que le prix sera inférieur à l'Occulus Rift.
mateo- Docteur *
Ceci dit, les prix/dates de sorties annoncés prématurément sur Amazon se sont souvent avérés exacts.
upsilandre- Interne
upsilandre- Interne
Le HTC Vive coutera 799$
Bon ben le HTC Vive coutera 799$
200$ de plus que l'Oculus !
A ce prix on a droit à une paire de contrôleurs dédiés (pour l'instant l'Oculus est livré avec un pad XBO) et deux balises Lighthouse permettant de détecter tout mouvement de votre tête et de vos mains dans l'ensemble d'une pièce.
L'appareil est également équipé d'une caméra permettant d'intégrer votre environnement réel dans l'espace virtuel, mais surtout de ne pas devoir enlever le casque quand on veut attraper quelque chose.
Bref pour l'instant, avec des tarifs pareils, la VR n'est pas prête à révolutionner le jeu vidéo et à entrer dans le salon de M.Toutlemonde.
Reste Sony, qui n'a toujours pas dévoilé le prix du Playstation VR...
200$ de plus que l'Oculus !
A ce prix on a droit à une paire de contrôleurs dédiés (pour l'instant l'Oculus est livré avec un pad XBO) et deux balises Lighthouse permettant de détecter tout mouvement de votre tête et de vos mains dans l'ensemble d'une pièce.
L'appareil est également équipé d'une caméra permettant d'intégrer votre environnement réel dans l'espace virtuel, mais surtout de ne pas devoir enlever le casque quand on veut attraper quelque chose.
Bref pour l'instant, avec des tarifs pareils, la VR n'est pas prête à révolutionner le jeu vidéo et à entrer dans le salon de M.Toutlemonde.
Reste Sony, qui n'a toujours pas dévoilé le prix du Playstation VR...
Tous ces prix commencent à faire un peu peur c'est vrai...J'espère qu'il n'y a pas une "entente" pour qu'ils s'alignent tous autour de 700 ou 800$...
Frank Drebin- Infirmier
Je m'attendais à plus concernant le HTC, le prix est pas si élevé pour un lancement vu la technologie et le petit marché que ça représente.
Captain Obvious- Interne
Le Vive c'est le haut de gamme de la VR, le prix ne m'étonne pas. Après je pense que le tort qu'on a eu c'est de croire que la VR serait valable en priorité pour les jeux vidéo. Il y a des tas de domaine où la VR aura des utilités, mais ce n'est pas demain que cela révolutionnera le jeu vidéo.
La PS VR par exemple sera certainement comme le motion gaming dans la génération précédente, un truc sympa, mais qui n'apporte pas grand chose finalement (et qui sera bien plus cher que le PS Move pour le coup...)
La PS VR par exemple sera certainement comme le motion gaming dans la génération précédente, un truc sympa, mais qui n'apporte pas grand chose finalement (et qui sera bien plus cher que le PS Move pour le coup...)
Franchement qui va lâcher autant pour un casque de RV ? J'ai dû mal à croire à l'avenir de ces trucs vu les prix demandés
mateo- Docteur *
Des professionnels, à part ca...
A voir pour le PS VR, mais j'ai du mal à l'imaginer à moins de 400€...
A voir pour le PS VR, mais j'ai du mal à l'imaginer à moins de 400€...
Moi je trouve ça plutôt sympa.
En plus si tu achètes ça en combo avec une steambox (merci cofidis), tu retrouveras les sensations de ta jeunesse en 1995 quand tu avais craqué pour le combo 32X+Mega cd.
C'est pas l'avenir du jeu vidéo mais l'avenir de la brocante qu'on a devant les yeux.
En plus si tu achètes ça en combo avec une steambox (merci cofidis), tu retrouveras les sensations de ta jeunesse en 1995 quand tu avais craqué pour le combo 32X+Mega cd.
C'est pas l'avenir du jeu vidéo mais l'avenir de la brocante qu'on a devant les yeux.
eraserhead- Docteur *
je ne me suis jamais interessé à ces trucs :/ si je comprend bien le bousin c'est juste un périphérique pour pc quoi? et tu joue juste au 6-7 jeux compatible dessus? l’intérêt à l'avenir? ce n'est même pas du troll, j'ai toujours trouvez les casques VR pas over utile.
chepawam- Patient contaminé
J'ai fait le test performance steam vr qu'on peut telecharger sur steam il m'a indiqué niveau faible, rachetez une carte graphique.
J'ai pas un materiel dernier cri mais quand même je peux faire tourner des jeux récents en 60fps...
J'ai pas un materiel dernier cri mais quand même je peux faire tourner des jeux récents en 60fps...
Captain Obvious- Interne
eraserhead a écrit:Moi je trouve ça plutôt sympa.
Ba quand on voit a combien repart le combo megacd +32x aujourd'hui, je ferai le tour des brocantes alors
Sinon j'ai fais aussi le test ( 1.9Go pour un prog de test ?! ) et il me parait bien optimiste pour un i5 avec une r9 290 seule...
Mais la petite animation Portal² pendant le bench est sympa
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Captain Obvious- Interne
Une carte série 7900 c' est clairement pas suffisant. C' est quoi une 7970 ?
Mastergurt- Docteur *
Doc_Skunkovitch a écrit:eraserhead a écrit:Moi je trouve ça plutôt sympa.
Ba quand on voit a combien repart le combo megacd +32x aujourd'hui, je ferai le tour des brocantes alors
Ça doit revenir a peu près au prix d'achat de l'époque si ce n'est moins.
Alors certes, les acheteurs de l'époque n'ont pas trop perdu de sous mais pour ce prix, on peut compter le nombre de bons jeux sur les doigts de la main.
L'Oculus Rift ça va faire pareil. C'est pas sur ce modèle que les premiers jeux exploitant bien le concept sortiront (comme le CD ou la 3D qui seront finalement correctement exploités sur Saturn).
Sinon, je ne saurais trop conseiller aux aventuriers de l'extravagance tarifaire de se payer un Google cardboard à 5 euros avant sur Ebay juste pour voir si ça ne vous fout pas la gerbe. Parce que ce serait dommage d'avoir 2000 euros de matériel pour finir par lâcher une quiche dans un sac papier à 5 centimes.
eraserhead- Docteur *
7950, plutôt confortable pour les jeux current gen mais en effet la vr c'est pas possible.Mastergurt a écrit:Une carte série 7900 c' est clairement pas suffisant. C' est quoi une 7970 ?
Captain Obvious- Interne
Le dernier tuto du Steam VR avec le HTC Vive... d'après ce qui est montré finalement il n'y a pas besoin d'avoir tant de place que ça pour la VR-Room :
Note : sur la vidéo on ne voit ni le 'VR Dashboard' , ni les 'Chaperone boundaries' (les limites qui s'affichent quand on s'approche trop d'un objet physique... comme un mur), ces 2 éléments ne s'affichant qu'à l'intérieur du casque ils ne sont pas représentés dans cette vidéo.
Note : sur la vidéo on ne voit ni le 'VR Dashboard' , ni les 'Chaperone boundaries' (les limites qui s'affichent quand on s'approche trop d'un objet physique... comme un mur), ces 2 éléments ne s'affichant qu'à l'intérieur du casque ils ne sont pas représentés dans cette vidéo.
Franchement ces casques ca respire le FLOP monumental
Sauf peut être pour les films de boules.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
We ou en utilisation super spécifique, genre un planétarium, sinon ca peut a la limite etre une bonne évolution pour de larcade ( un jeu de caisse ou lecran serait dans ton casque par exemple)Ataré a écrit:De l'argent jeté par les fenêtres
Sauf peut être pour les films de boules.
oui voila, pour les obsédés sexuels et poour les salles/demo/expo....
Ca ne peut pas fonctionner à la maison ce genre de truc, c'est trop cher et ca isole trop des autres.
Ca ne peut pas fonctionner à la maison ce genre de truc, c'est trop cher et ca isole trop des autres.
http://www.gameblog.fr/news/57972-decouvrez-la-folle-tenue-de-sexe-en-realite-virtuelle-made-i
on achète ou pas
http://www.gameblog.fr/news/57972-decouvrez-la-folle-tenue-de-sexe-en-realite-virtuelle-made-i
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
une référence à south park ?Doc_Skunkovitch a écrit:
, genre un planétarium,
maldoror68- Docteur *
maldoror68 a écrit:une référence à south park ?Doc_Skunkovitch a écrit:
, genre un planétarium,
Bienvenue au plane'Arium
Sinon je commence a constater que la TV tente sur certaines emission la VR, de meme que certains shows Youtube, les ventes ont décollées où c'est une tentative deseperrée de lancer la mode ?
Ils font ça au cas ou. Ça va s'essouffler encore plus vite que les écrans 3d.
Bienvenue au plane'Arium
Sinon je commence a constater que la TV tente sur certaines emission la VR, de meme que certains shows Youtube, les ventes ont décollées où c'est une tentative deseperrée de lancer la mode ?
Captain Obvious- Interne
Yop je rajoute une couche sur le HTC .... ben l ayant testé lors de l événement Virtally Dead avec ma copine .. franchement ça envoi sévère .. a mille lieux de l occulus DK2 ( OK c était pas une version finale mais quand même ..)
Le coté room scale est juste énorme, les manettes super ergonomiques, très très précisent. Première démo de jeux : Arizona sunshine .. et bien une bonne claque, super immersif tu te prend super vite au jeux, tu cherches le headshot, tu commence avec 1 armes, puis 2, ensuite fusil a pompe, uzi. Tu passes ensuite a la phase 2 .. dans une vielle mine d or, et la tu lâche 1 arme pour prendre une lampe torche et la tu regardes tout autour de toi les différentes entrées des tunnels qu'un putain de zombi de saute dessus .... pour conclure j'ai vraiment adoré, c est passé trop vite on est vraiment a fond dedans oO
Au passage des qu on s approche d un mur, une fine grille verte apparaît dans le jeux pour nous prévenir ( pas gênant pour le jeu en lui même )
La seconde démo est space pirates, en gros t es sur une plateforme spatiale et des drones t attaquent par vagues .. ca commence par 3 et ça augmente a chaque tour ... le truc terrible c est que pour éviter les balles ... ben tu te baisse ou tu te penche a droite ou a gauche .. la encore super bien foutu, très immersif.
Donc perso j'ai pris une bonne claque, je l'ai pré commandé direct en rentrant chez moi .. alors oui le billet d entrée est cher .. mais entre çà ou acheter un téléphone a 1000€ chaque année comme certain ou chopper un jeux AES a 5000€ ...
Cette techno est un pari sur l'avenir, mais pour moi elle a toute ces chances, autant en terme de Gaming que PRO .. imaginer des apprentis meccano qui peuvent démonter un moteur en VR pour comprendre son fonctionnement, se balader dans les appartements avant de les acheter ou louer, etc ... franchement les possibilités ne sont limitées que par l'imagination des développer et je pense qu on aura des surprises.
Le coté room scale est juste énorme, les manettes super ergonomiques, très très précisent. Première démo de jeux : Arizona sunshine .. et bien une bonne claque, super immersif tu te prend super vite au jeux, tu cherches le headshot, tu commence avec 1 armes, puis 2, ensuite fusil a pompe, uzi. Tu passes ensuite a la phase 2 .. dans une vielle mine d or, et la tu lâche 1 arme pour prendre une lampe torche et la tu regardes tout autour de toi les différentes entrées des tunnels qu'un putain de zombi de saute dessus .... pour conclure j'ai vraiment adoré, c est passé trop vite on est vraiment a fond dedans oO
Au passage des qu on s approche d un mur, une fine grille verte apparaît dans le jeux pour nous prévenir ( pas gênant pour le jeu en lui même )
La seconde démo est space pirates, en gros t es sur une plateforme spatiale et des drones t attaquent par vagues .. ca commence par 3 et ça augmente a chaque tour ... le truc terrible c est que pour éviter les balles ... ben tu te baisse ou tu te penche a droite ou a gauche .. la encore super bien foutu, très immersif.
Donc perso j'ai pris une bonne claque, je l'ai pré commandé direct en rentrant chez moi .. alors oui le billet d entrée est cher .. mais entre çà ou acheter un téléphone a 1000€ chaque année comme certain ou chopper un jeux AES a 5000€ ...
Cette techno est un pari sur l'avenir, mais pour moi elle a toute ces chances, autant en terme de Gaming que PRO .. imaginer des apprentis meccano qui peuvent démonter un moteur en VR pour comprendre son fonctionnement, se balader dans les appartements avant de les acheter ou louer, etc ... franchement les possibilités ne sont limitées que par l'imagination des développer et je pense qu on aura des surprises.
Mgt1275- Patient contaminé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4