Ma NES ne donne qu'une image blanche
3 participants
Page 1 sur 1
Ma NES ne donne qu'une image blanche
Hello,
Il y a quelques temps, j'ai voulu rallumer ma NES, le hic c'est que ce réveil de longue date fut douloureux : console qui clignote, image qui n'est pas fixe...bref la maladie courante de la console avec le temps.
Je regarde sur le net et divers articles/tuto annoncent le même verdict : le hic vient de la puce de zonage de la console et coupé la quatrième patte (du bas) de ladite puce devrait résoudre mes soucis.
Je m'exécute et je rallume la machine.
Alléluia la console ne clignote plus! Mais j'ai cette fois un écran bien blanc!!!!!!!!!!!!!
HELP!! Comment retrouver ma NES?? :'(
MERCI D'AVANCE!
Il y a quelques temps, j'ai voulu rallumer ma NES, le hic c'est que ce réveil de longue date fut douloureux : console qui clignote, image qui n'est pas fixe...bref la maladie courante de la console avec le temps.
Je regarde sur le net et divers articles/tuto annoncent le même verdict : le hic vient de la puce de zonage de la console et coupé la quatrième patte (du bas) de ladite puce devrait résoudre mes soucis.
Je m'exécute et je rallume la machine.
Alléluia la console ne clignote plus! Mais j'ai cette fois un écran bien blanc!!!!!!!!!!!!!
HELP!! Comment retrouver ma NES?? :'(
MERCI D'AVANCE!
dami1- Interne
Re: Ma NES ne donne qu'une image blanche
Salut dami1 (super prénom au passage )
C'est un sujet courant ici, je te conseille de regarder ce tuto pour nettoyer le connecteur, c'est vraiment efficace.
https://www.gamopat-forum.com/t18960-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent?highlight=nes+miracle
C'est un sujet courant ici, je te conseille de regarder ce tuto pour nettoyer le connecteur, c'est vraiment efficace.
https://www.gamopat-forum.com/t18960-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent?highlight=nes+miracle
damspirit- Guéri miraculeux
Merci du tuyau!
Mais mon problème d'image blanche ne vient pas de mon intervention sur la puce? Car avant je n'avais rien de tel...
Mais mon problème d'image blanche ne vient pas de mon intervention sur la puce? Car avant je n'avais rien de tel...
dami1- Interne
Bon je sais pas ce qui s'est passé mais en réessayant aujourd'hui avec une autre cartouche, la console est...repartie! Donc super! Fini le temps où il fallait souffler dans les cartouches!!
dami1- Interne
la pattes que tu a coupé sert juste a empêcher le clignotement et dézonner sa nes accessoirement mais n'enlève pas le problème de mauvaise lecture du jeu ^^ donc nettoie bien tes jeux et ton connecteur :)
lebahif- Patient contaminé
Page 1 sur 1