Nier Automata
+58
tilou
Tonkatsu
polton
Fleetwood
Reyn
Emeldiz
Nanaki
maxence11
NinjaStorm
MastaYoda
MakeGohanGreatAgain
miriyaparinasterlings
pocahontos
DePouLe02
lessthantod
antifrog
ComboFever
Captain Obvious
saeba13
twinsen21
kenshiraoh
MajorTom
aariciae
spip
Ataré
toyafr
LiquiD-GaminG
chabin57
Loneken
Snoz
kainrijames
scrolling
MAINORDAVOS
DogmA
metallica47
Vaval
MeteK
Kamehameha
retroactionman
ekarrissor
rugalwave
Beaulaireau
ramzabsg
sebnec
Supasaya
milodiid
baalst
Amy
CaptainSushii
DRX1
chiss
FK-corporation
kalo99
dw85
CityStars
oldgamer24
drfloyd
zoe
62 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Nier Automata
De toute façon je pense au moins finir le 1er run parce que ca reste plaisant a jouer. Peut etre que j aurais l'envie de plus, mais c'est clair que pour le moment le jeu ne m'embarque pas autant que vous.
Et pourtant , je suis assez sensible aux emotions dans un JV, j'ai par exemple été touché (beaucoup même) par Shadow of the colossus quand je l'ai fais la premiere fois, Journey, I am stesuna ou même dans un autre registre Detroit Become Human.
Et à l'inverse je suis resté totalement insensible à ICO, et the last guardian m'a tellement gonflé que je l'ai laché en cours de route.
Pour Automata, je reste quand malgres tout curieux de la suite, c'est dejà un bon debut. Mais j'avoue que sans le gameplay "Platinium games" j'aurais peut etre dejà laché
Et pourtant , je suis assez sensible aux emotions dans un JV, j'ai par exemple été touché (beaucoup même) par Shadow of the colossus quand je l'ai fais la premiere fois, Journey, I am stesuna ou même dans un autre registre Detroit Become Human.
Et à l'inverse je suis resté totalement insensible à ICO, et the last guardian m'a tellement gonflé que je l'ai laché en cours de route.
Pour Automata, je reste quand malgres tout curieux de la suite, c'est dejà un bon debut. Mais j'avoue que sans le gameplay "Platinium games" j'aurais peut etre dejà laché
Invité- Invité
Myrage a écrit:De toute façon je pense au moins finir le 1er run parce que ca reste plaisant a jouer. Peut etre que j aurais l'envie de plus, mais c'est clair que pour le moment le jeu ne m'embarque pas autant que vous.
Le problème de Nier Automata c'est que la fin du premier Run n'est pas réellement une fin. Si tu as fait Dragon Quest 11 sur PS4 dernièrement c'est le même principe. Tu crois finir le jeu, tu as les crédit mais tu n'es réellement qu'à la moitié du scénario.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
question bete le DLC est il sympa ou totalement dispensable , je me tâte toujours à acheter la GOTY à la fin du mois et revendre mon édition standard
Nanaki- Patient contaminé
Ouais fin le post ending de DQ11 a franchement peu d'intérêt, de ce que je comprends de Nier Automata, tu rate les 3/4 du scénar si tu fait pas un nouveau run.
Finis le run B .... waouuuu et le C par contre je viens de mourrir dans le désert ... à se croire invincible, je sais pas si j’ai jamais sauvegardé mais je me retrouve directe au chargement et boom recommence !? J’ai vraiment merdé ou bien j’ai raté un détail !?
Nanaki a écrit:Finis le run B .... waouuuu et le C par contre je viens de mourrir dans le désert ... à se croire invincible, je sais pas si j’ai jamais sauvegardé mais je me retrouve directe au chargement et boom recommence !? J’ai vraiment merdé ou bien j’ai raté un détail !?
C’est normal, tu peux retourner aller chercher ton corps où tu es mort.
non non vla le boulet ! Je n’avais rien sauvegarder depuis le retour sur la cote ...
J’ai perdu la première mission de 9S et celle de A2 ... allé on recommence .... en sauvegardant
Bon sinon après la fin B et le début de la C, je maintiens ce jeu est DÉMENT
Et pis qu’elle émotion ...
9....
J’ai perdu la première mission de 9S et celle de A2 ... allé on recommence .... en sauvegardant
Bon sinon après la fin B et le début de la C, je maintiens ce jeu est DÉMENT
Et pis qu’elle émotion ...
9....
Je viens de finir le 1er run, je suis assez tiraillé en fait… Car d'un coté j'ai envie de savoir plus, vu que je sais que ça continue, et d'un autre je peine à etre transporté par le jeu et son univers…
Je vais laisser reposer ça un p'tit peu et je verrais si j'ai envie d'y revenir ou non
Je vais laisser reposer ça un p'tit peu et je verrais si j'ai envie d'y revenir ou non
Invité- Invité
Myrage a écrit:Je viens de finir le 1er run, je suis assez tiraillé en fait… Car d'un coté j'ai envie de savoir plus, vu que je sais que ça continue, et d'un autre je peine à etre transporté par le jeu et son univers…
Je suis tellement désolé pour toi que tu ne rentres pas dedans. T’es la première personne que je vois qui n’aime pas mais bon, il en faut pour tous les goûts.
C'est dommage, mais on ne peut pas tous aimer les même choses ^^
franchement la Run B à une approche différente, même si on suit la même trame au final, on à beaucoup de réponse, mais alors la C c'est ouahhhhh, putain c'est ouf ...
je veux savoir la fin, mais j'ai pas envie que ça se termine ....
sinon je réitère ma question le DLC est il sympa ou totalement dispensable ?
Merci
franchement la Run B à une approche différente, même si on suit la même trame au final, on à beaucoup de réponse, mais alors la C c'est ouahhhhh, putain c'est ouf ...
- Spoiler:
- les combats avec A2 c'est bien bourrin ^^
je veux savoir la fin, mais j'ai pas envie que ça se termine ....
sinon je réitère ma question le DLC est il sympa ou totalement dispensable ?
Merci
Myrage a écrit:Je viens de finir le 1er run, je suis assez tiraillé en fait… Car d'un coté j'ai envie de savoir plus, vu que je sais que ça continue, et d'un autre je peine à etre transporté par le jeu et son univers…
J'éprouvais le même sentiment que toi à ce stade. Avec un goût pas top prononcé pour le reviens-y. Je voyais alors plus les défauts que les qualités du jeu.
Et puis, quand j'ai daigné lancer la deuxième partie le changement de point de vue a fait basculer le titre dans une autre dimension. Et assez instantanément.
Et comme je l'ai dit, la partie suivante ce fût le coup de grâce.
Mon avis est donc que tu lances tout de suite le 2ème run. Tu verras c'est assez différent et ça rempli tous les vides de la première partie. N'attends pas. Et si malgré tout cela ne te convainc pas, tu peux passer à autre chose je pense.
Beaulaireau- Patient incurable
Oui j'ai fais mon petit curieux et commencer le 2 en tant
Cependant ça laisse quand même pas mal de questions en suspens :
Je pense avoir bien resumé mon ressenti, de toute façon c'est clairement pas un mauvais jeu, mais il a quand même une identité bien particulière et même "étrange" par moment.
- Spoiler:
- petit robot ennemi
Cependant ça laisse quand même pas mal de questions en suspens :
- Spoiler:
- pourquoi 2B pleure à la fin du scenario, car c'est une androide, qui par definition n'a pas ou ne doit pas avoir de sentiments? Bien qu'on voit au fil du jeu, elle et 9S semble en ressentir.
Que sont Adam et Eve, car on sait qu'ils ont été créés par les Aliens, mais pourquoi les voit naitre de cet amas de machines au debut du 1er run? Et ont ils voulu détruire l'humanité ( car on est pas sur que ce soit le but des aliens à la base)?
qu'est ce qui a pu déclencher le fait que Pascal et sa tribu ont developpés un sentiment pacifiste?
C'est d'ailleurs très etrange ce developpement de la religion chez les machines, notion qui devrait leur etre completement étrangère.
Je pense avoir bien resumé mon ressenti, de toute façon c'est clairement pas un mauvais jeu, mais il a quand même une identité bien particulière et même "étrange" par moment.
Invité- Invité
Tu as énormément de réponses durant la run B myrage, pas tout bien sur (loin de la), mais (je spoil pas, je détail juste un peu le déroulement de la run B, à ouvrir ou pas
ça donne vraiment une dimensions supplémentaire au jeux ... et apres c'est encore plus ouf ...
au bout de 30h fin de la démo .. square enix presents Nier Automata ...
jinrui ni eikou are
- Spoiler:
- On refait la run A mais avec 9S, de son point de vue, elle est donc moins longue (y a une période ou on est séparé de 2B), le gameplay des combats peut changer radicalement si on le souhaite
- Spoiler:
- piratage avec 9S à la place de l'arme lourde
ça donne vraiment une dimensions supplémentaire au jeux ... et apres c'est encore plus ouf ...
au bout de 30h fin de la démo .. square enix presents Nier Automata ...
jinrui ni eikou are
Je suis parti en Week end je n'ai donc pas touché au jeu pendant 2 jours, j'avais un peu avancé dans le tout debut du second run… Mais je n'avais pas forcement le besoin/l'envie d'y rejouer, mais j'ai quand même essayer de m'y remmettre ce soir, mais non… J'arrive pas.
Je passe certainement à coté du truc grandiose dont tout le monde parle, mais au moins pas de regrets j'aurais essayé.
Je passe certainement à coté du truc grandiose dont tout le monde parle, mais au moins pas de regrets j'aurais essayé.
Invité- Invité
C'est dommage mais c'est normal qu'on ne soit pas tous réceptif au même chose ... quand on accroche pas malheureusement y a pas grand chose à y faire ^^
bon sinon vendredi aprem je bossais pas, j'ai fait une grosse session de 6-7 h pour la Run C !!! et je suis allez au bout !
P.U.T.A.I.N .... mais ouf de ouf, c'est clairement un jeu après la fin ... c'est juste énorme . J'ai quand meme un profond sentiment de tristesse après tout ça ...
on peut quand même comprendre ce qui a amené à tout ça même sans avoir jouer à Nier, via les documents qu'on trouve au fur et à mesure ! mais quand on la fait on doit pas vraiment être surpris de certaines choses, genre les jumelles !?
un ptit point négatif c'est le manque parfois de cinématique sur certains moment fort
mais ce jeu m'accroche trop c'est fou, j'en suis à 40h, j'ai encore envie d'y jouer, hâte de voir les fins D et E (je fais aussi les trolls, K et Z pour le moment), je m'en lasse pas, je me ferais aussi les quetes annexes pour finir sur une note plus "joyeuse"
franchement c'est mon TOP1 ce jeu, putain cette expérience de folie
jinrui ni eikou are
bon sinon vendredi aprem je bossais pas, j'ai fait une grosse session de 6-7 h pour la Run C !!! et je suis allez au bout !
P.U.T.A.I.N .... mais ouf de ouf, c'est clairement un jeu après la fin ... c'est juste énorme . J'ai quand meme un profond sentiment de tristesse après tout ça ...
- Spoiler:
La fin du village de Pascal et son reset ! mais non que c'est triste !!!
9S qui s'enfonce de plus en plus dans la folie.
Le combat contre 21O
L'histoire de A2
l'histoire de 2B/2E !!! même si je trouve ça un peu bancal ... vu le déroulement du jeu
découvrir que tout ceci n'est qu'un "jeu", tous des pions ...
et ce put... de combat final dans la tour, on passe d'un combat à l'autre, fight avec A2 et shoot avec 9S
et ce duel de fin entre A2 et 9S, où ce ptit c.. utilise tout ce que tu as, et te pirates, te fait perdre le son, la couleur, ou te fait passer en 8bit d'un point de vue télé cathodique !! mais c'est dément !!!
on peut quand même comprendre ce qui a amené à tout ça même sans avoir jouer à Nier, via les documents qu'on trouve au fur et à mesure ! mais quand on la fait on doit pas vraiment être surpris de certaines choses, genre les jumelles !?
un ptit point négatif c'est le manque parfois de cinématique sur certains moment fort
- Spoiler:
- genre quand on apprend que l'humanité est éteinte, ou l'histoire des jumelles, voir même les fins
mais ce jeu m'accroche trop c'est fou, j'en suis à 40h, j'ai encore envie d'y jouer, hâte de voir les fins D et E (je fais aussi les trolls, K et Z pour le moment), je m'en lasse pas, je me ferais aussi les quetes annexes pour finir sur une note plus "joyeuse"
franchement c'est mon TOP1 ce jeu, putain cette expérience de folie
jinrui ni eikou are
Bon.
J'ai retenté, j'avais chopé l'édition steelbook à sa sortie, j'avais pas accroché (j'étais allé jusqu'au désert au tout début du jeu). Là je me suis dis, je profite de l'édition goty pour rententer le coup. Là j'ai battu le 2e boss (le mec qui ressemble à Sephiroth )
Bon d'une, l'édition goty n'a aucun intérêt, c'est le disque de l'édition standard, avec un flyer pour les dlc, une honte vu le peu d'intérêt des dlc.
Bref, ca va un peu mieux, mais j'accroche quand même toujours pas. Un truc que je n'avais pas compris la dernière fois c'est que l'on pouvait locker, mais c'est quand même relou de devoir locker sans arrêt, pourquoi il reste pas en locker sur un ennemi, bim on en tue un il passe sur l'autre. Nan on passe son temps à devoir locker... c'est un peu con.
Après j'aime bien l'idée de la petite merde qui t'accompagne pour shoter, j'aime beaucoup les phases de shot (et les passages en twin stick). Franchement c'est plein de bonne idée.
Par contre l'histoire des puces j'ai pas encore bien compris (ok j'ai rien compris en fait ). Le système de craft/amélioration d'arme est pas degueu.
Mais j'ai du mal avec la DA, quand même bien terne.
Donc en clair pour l'instant j'aime bien:
- Le gameplay en général (la variété de gameplay notamment)
- L'histoire a l'air pas mal, après c'est que le début
- 2B, parce que bon, c'est pas désagréable
- La BO est top, après je suis pas très mélomane... bon c'est pas de la techno
J'aime moins
- Le lock
- La DA (c'est pas dramatique mais c'est pas folichon, très gris/brun...)
Mais pour l'instant je suis mitigé, j'ai encore du mal à accrocher.
J'ai retenté, j'avais chopé l'édition steelbook à sa sortie, j'avais pas accroché (j'étais allé jusqu'au désert au tout début du jeu). Là je me suis dis, je profite de l'édition goty pour rententer le coup. Là j'ai battu le 2e boss (le mec qui ressemble à Sephiroth )
Bon d'une, l'édition goty n'a aucun intérêt, c'est le disque de l'édition standard, avec un flyer pour les dlc, une honte vu le peu d'intérêt des dlc.
Bref, ca va un peu mieux, mais j'accroche quand même toujours pas. Un truc que je n'avais pas compris la dernière fois c'est que l'on pouvait locker, mais c'est quand même relou de devoir locker sans arrêt, pourquoi il reste pas en locker sur un ennemi, bim on en tue un il passe sur l'autre. Nan on passe son temps à devoir locker... c'est un peu con.
Après j'aime bien l'idée de la petite merde qui t'accompagne pour shoter, j'aime beaucoup les phases de shot (et les passages en twin stick). Franchement c'est plein de bonne idée.
Par contre l'histoire des puces j'ai pas encore bien compris (ok j'ai rien compris en fait ). Le système de craft/amélioration d'arme est pas degueu.
Mais j'ai du mal avec la DA, quand même bien terne.
Donc en clair pour l'instant j'aime bien:
- Le gameplay en général (la variété de gameplay notamment)
- L'histoire a l'air pas mal, après c'est que le début
- 2B, parce que bon, c'est pas désagréable
- La BO est top, après je suis pas très mélomane... bon c'est pas de la techno
J'aime moins
- Le lock
- La DA (c'est pas dramatique mais c'est pas folichon, très gris/brun...)
Mais pour l'instant je suis mitigé, j'ai encore du mal à accrocher.
Pour le lock du pod, j'ai plus l'impression qu'il est acti un certains temps puis demande une nouvelle action ! un rechargement, comme pour l'arme spécial !
au début ça me gênais également, on prend très vite l'habitude en fait
pour les puces au début pareil j’étais perdu, l'organisation général d'une puce est plutôt brouillon, mais en si penchant 5 minutes on comprend vite et après on s’améliore, vu qu'on peut pas tout mettre même à la fin, on jongle avec la A/B/C, j'ai une full attaque, une grosse défense mais bonne attaque, grosse défense et gros piratage ! on finit par devenir limite divin quand on passe des trucs en Niv VI !!!
on peut fusionner les puces pour augmenter les niveaux, deux 1 feront une 2, deux 2 feront une trois ... etc ...
par contre j'ai pas bien saisi le truc pour limiter la place des puces, j'ai sans doute fusionné plus que de raison, parfois des puces de mêmes niveau prennent 7blocs d'autres 21, si tu fusionnes ça prend de la place, faut ptet pas fusionné comme un cochon tout avec n'importe quoi !?
merci pour le retour du DLC, j'attendrais que la GOTY baisse un peu alors
au début ça me gênais également, on prend très vite l'habitude en fait
pour les puces au début pareil j’étais perdu, l'organisation général d'une puce est plutôt brouillon, mais en si penchant 5 minutes on comprend vite et après on s’améliore, vu qu'on peut pas tout mettre même à la fin, on jongle avec la A/B/C, j'ai une full attaque, une grosse défense mais bonne attaque, grosse défense et gros piratage ! on finit par devenir limite divin quand on passe des trucs en Niv VI !!!
on peut fusionner les puces pour augmenter les niveaux, deux 1 feront une 2, deux 2 feront une trois ... etc ...
par contre j'ai pas bien saisi le truc pour limiter la place des puces, j'ai sans doute fusionné plus que de raison, parfois des puces de mêmes niveau prennent 7blocs d'autres 21, si tu fusionnes ça prend de la place, faut ptet pas fusionné comme un cochon tout avec n'importe quoi !?
merci pour le retour du DLC, j'attendrais que la GOTY baisse un peu alors
Ouais bon pour l'instant l'histoire des puces je peux faire en auto donc ca va. Je vais tenter d'y replonger ce soir, mais pff j'ai franchement du mal.
ne pas oublier d’aller voir le pnj au camp de la resistance qui permet d'acheter les slots manquants pour les puces
Bonne ou mauvaise nouvelle :
La goty sort bientôt. Mais les dlc seront présents sous forme d’un code dlc a télécharger.
Comprenez que vous aurez donc le même contenu avec les dlc sur papier à côté (et a usage unique) que le jeu original.
La goty sort bientôt. Mais les dlc seront présents sous forme d’un code dlc a télécharger.
Comprenez que vous aurez donc le même contenu avec les dlc sur papier à côté (et a usage unique) que le jeu original.
Supasaya- Docteur agrégé **
@nanaki je sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour mais il était passé gratos au lieu de 15€ à un moment donné sur le PS store.
dw85- Interne
j'ai vérifié mais non
je vais attendre tranquilou, j'ai encore pas mal de chose à faire dessus, et je me dis que si je le prend plus tard (la goty va bien baisser aussi) ça sera l'occasion de m'y remettre
en fait je me dis que c'est surement un des rares jeux que j'aurais du/voulu prendre day one et en collector black box ...
je vais attendre tranquilou, j'ai encore pas mal de chose à faire dessus, et je me dis que si je le prend plus tard (la goty va bien baisser aussi) ça sera l'occasion de m'y remettre
en fait je me dis que c'est surement un des rares jeux que j'aurais du/voulu prendre day one et en collector black box ...
Supasaya a écrit:Bonne ou mauvaise nouvelle :
J'en parle un peu plus haut justement (et il est déjà dispo d'ailleurs le goty).
@ MAINORDAVOS: je te conseillerais malgré comm moi de finir au moins le 1er (10H environ) pour voir si t'accroches ou pas.
Perso je pense que le run 1 et 2 auraient peut etre pu etre regroupé (de ce que j'en ai vu du second), et ainsi présenté les 2 approches en même temps (un peu grossièrement à la manière d'un Ratchet & clank)
Perso je pense que le run 1 et 2 auraient peut etre pu etre regroupé (de ce que j'en ai vu du second), et ainsi présenté les 2 approches en même temps (un peu grossièrement à la manière d'un Ratchet & clank)
Invité- Invité
la fin D en poche, ptain c'est violent ...
et aussi la fin E .... qu'en dire, je suis totalement sur le cul quoi ...
l'idée finale, la musique .... la difficulté ... les messages, puis les cœurs ....
PUTAIN mais quel génie
j'ai encore pas mal de quêtes et une quinzaine de fin troll, et emile aussi ! j'ai encore envie d'y jouer, voir de recommencer de 0 ... putain ce jeu m'a retourné la tête ... j'ai jamais eu autant d'émotions.
Jeu du millénaire pour moi, number one ! merci Yoko Taro
jinrui ni eikou are
put
et aussi la fin E .... qu'en dire, je suis totalement sur le cul quoi ...
l'idée finale, la musique .... la difficulté ... les messages, puis les cœurs ....
PUTAIN mais quel génie
- Spoiler:
- putain mais cette idée d'aller contre la suite de leur programme et ne pas effacer ce qui reste de yohra, en te donnant le choix (fin E), et donc pour aller contre il faut "détruire" le générique de fin en shoot, la musique épique, ça devient infaisable, les messages qui s'affichent de plus en plus, tu comprend rien, pis ils viennent t'aider, putain c'est les joueurs qui ont déjà fini le jeu quoi, et la ça repart la musique épique plus les cœurs pour symboliser les gens qui t'aident .... mais c'est ouf
et enfin 9S/2B/A2 seront sauvés .... enfin ça reste très ouvert, j'aurais vraiment voulu en savoir encore plus ..
bon je suis un peu lâche j'ai pas voulu écraser ma sauvegarde pour aider les autres, c'est con mais je m'en veux un peu vu le final du E. Certains l'on écrasée sans sourciller ?
j'ai encore pas mal de quêtes et une quinzaine de fin troll, et emile aussi ! j'ai encore envie d'y jouer, voir de recommencer de 0 ... putain ce jeu m'a retourné la tête ... j'ai jamais eu autant d'émotions.
Jeu du millénaire pour moi, number one ! merci Yoko Taro
jinrui ni eikou are
put
dommage si tu veux te débarrasser de ta GOTY
Ouep pareil mais elle etait très chere et n'est pas resté longtemps...
dw85- Interne
ouip et les prix actuels sont dingos ...
je viens de me prendre le World guide visiblement pas mal du tout j'ai envie de prolonger l'aventure !!!
je viens de me prendre le World guide visiblement pas mal du tout j'ai envie de prolonger l'aventure !!!
MAINORDAVOS a écrit:Et moi je m'emmmeeeeeerde dans ce jeu.... je vais surement le lâcher.
Perso ça n'a pas été à ce point là, mais j'ai juste pas reussi à adherer/rentrer dans l'univers...
Et puis rien que 2B qui monte les echelles justifie de finir au moins son run . Bizarement avec 9S ça fonctionne moins bien ...
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20