GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uncharted 4 A thief's end

+42
MAINORDAVOS
Yoshiba
dam's
cyph
oldgamer24
pongiste25
wiiwii007
kimi941
kroko43
pedro
ShiningBZH
fire-leo
Amy
Captain Obvious
dw85
chacs
FK-corporation
FoxDy
ComboFever
Ataré
calimero
sebnec
spaceranger
pouletmagique
retroactionman
saeba13
fredinho67
Frank Drebin
Mastergurt
baalst
Earthworm jo
Snoz
MajorTom
MastaYoda
kalo99
Chô Aniki
Titoulechien
Shura93
drfloyd
mateo
CityStars
zoe
46 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Uncharted 4 A thief's end - Page 4 Empty Re: Uncharted 4 A thief's end

Message par Snoz Dim 1 Mai 2016 - 20:16

Myrage a écrit:Du 2 surtout, j'ai pas ressenti ça avec le 1 et le 3
thumleft

Bon sinon les spoils commencent à apparaître un peu partout sur la toile, je suis obligé de l'acheter day one du coup sinon avec zéro surprise ce jeu n'a plus d'intérêt...

Snoz
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 10:01

Les tests commencent a tomber et c'est excellent, j'ai juste regaredr les +/- pour ne rien gacher de la surprise : 10/10 gameblog, 19/20 gamergen/JV.com, 8/10 gamekult
Invité
Invité

Message par Snoz Jeu 5 Mai 2016 - 10:05

Le jeu le plus beau du monde apparemment, sauf pour le doc' évidemment vous verrez car il n'est pas en 60FPS  Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Frank Drebin Jeu 5 Mai 2016 - 12:11

On devrait pas être déçu donc...Il semble qu'il fera date, comme d'hab gamekult est moins enthousiaste. Rien que pour la fracture de la rétine qu'on va se prendre j'ai déjà hâte!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Message par Snoz Jeu 5 Mai 2016 - 12:15

Oui, moi je vais aimer c'est sûr mais ceux qui n'ont pas aimé last of us peuvent passer à côté car le rythme est apparemment un peu en dent de scie comme ce dernier, ce qui pour moi n'est pas un défaut, j'aime prendre mon temps pour m’imprégner de l'ambiance, regarder les décors, etc...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 13:06

Myrage a écrit:Les tests commencent a tomber et c'est excellent, j'ai juste regaredr les +/- pour ne rien gacher de la surprise : 10/10 gameblog, 19/20 gamergen/JV.com, 8/10 gamekult

Les notes ça vaut rien aujourd'hui. Quand tu vois que quantum break a eu 15 car il a un gameplay trop classique pour un tps or il n'a rien de classique avec les pouvoirs temporels, et que le reste du gameplay est une repompe totale de uncharted et que uncharted se prend des 19 et des 10/10 alors qu'il sera assurément le plus classique des deux... On peut avoir des doutes quant aux notes données.

Rien ne vaut la lecture du test ce qui permet de voir si des conneries sont dites ou non.

U4 sera classique mais si le rythme est comme celui de tlou c'est du tout bon. C'était purement écoeurant dans les deux premiers le nombre de gunfight juste pour dire d'en faire. Le 3 c'est deja un peu mieux mais encore moins ça serait bien. Surtout que je n'ai jamais trouver uncharted bon dans le coté shooter.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2016 - 13:25

Uncharted est meme catastrophique niveau shoot, c'est totalement imprécis et chiant.

Uncharted est uniquement noté pour son coté graphique/mise en scène... mais tu le fais une fois et tu oublies ce jeu... durée de vie 2 jours... Je retourne sur Galaga, 35 ans de durée de vie déjà Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 13:29

C est sur que niveau shoot galaga doit pas etre repetitif MDR
Invité
Invité

Message par Snoz Jeu 5 Mai 2016 - 13:32

Myrage a écrit:C est sur que niveau shoot galaga doit pas etre repetitif MDR
En quoi c'est répétitif pour le doc' ?

Il y passe 5 minutes puis passe à un autre jeu 5 minutes again et ainsi de suite ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par fredinho67 Jeu 5 Mai 2016 - 15:05

J'ai lu le test de JV.COM
Ca a l'air d'être LE jeu de l'année
j'ai hâte !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2016 - 15:09

fredinho67 a écrit:J'ai lu le test de JV.COM
j'ai hâte !

Le jeu de l'année pour un jeu cinématisé et scripté de couloir classique, ca aucun doute....

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2016 - 16:27

19/20 sur JV.com... par des testeurs de 20 ans de la génération PS3.... qui vont avoir les félicitations de leur rédacteur en chef, lui meme félicité par le service marketing de Sony. Tout va bien.

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Jeu 5 Mai 2016 - 16:31

L'unique mauvaise note viendra de ce site  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Jeu 5 Mai 2016 - 16:33

drfloyd a écrit:Uncharted est meme catastrophique niveau shoot, c'est totalement imprécis et chiant.

Uncharted est uniquement noté pour son coté graphique/mise en scène... mais tu le fais une fois et tu oublies ce jeu... durée de vie 2 jours... Je retourne sur Galaga, 35 ans de durée de vie déjà Mr. Green

C'est faux, je connais plein de personnes (dont moi également) qui ont fait 2 ou 3 fois les uncharted car ils sont très bons et funs à jouer, il y a aussi tous les trésors à trouver, sans guide ce n'est pas évident et ça donne une bonne replay value.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 16:42

Quels trésors? Je ne m'en souviens plus!

Il faudra que je les ressortent a l'occasion.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par saeba13 Jeu 5 Mai 2016 - 16:57

C'est quoi les nouveautés/innovations de celui la comparer aux autres ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par retroactionman Jeu 5 Mai 2016 - 17:33

j'ai hâte !

Je préfère le 8/10 de Gamekult, plus en adéquation avec mon avis, la plupart du temps. Very Happy

19/20 pour une suite de suite, aussi belle soit-elle, cela me semble compliqué quand même. Rolling Eyes

Dernière édition par retroactionman le Jeu 5 Mai 2016 - 17:34, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922

Message par Chô Aniki Jeu 5 Mai 2016 - 17:33

kalo99 a écrit:Quels trésors? Je ne m'en souviens plus!

Il faudra que je les ressortent a l'occasion.

Bah les trésors, ça s'appelle comme ça dans le jeu, les reliques planquées un peu partout dans le jeu, il y en a 100 à trouver par jeu.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 17:46

retroactionman a écrit:
j'ai hâte !

Je préfère le 8/10 de Gamekult, plus en adéquation avec mon avis, la plupart du temps. Very Happy

19/20 pour une suite de suite, aussi belle soit-elle, cela me semble compliqué quand même. Rolling Eyes

Surtout que l'on parle de note globale et uncharted ne mérite pas une note globale a 19. Rien que la note du scénario doit bien plomber la note globale, dans oublier le gameplay pomper sur gears sans originalité et en pompant tomb raider et indiana Jones, sans compter l'ia qui fait le job sans plus... Il y a largement de quoi descendre sous mes 16 en note globale même en mettant 20 aux autres items.

On devrait avoir des nôtres pour chaque item et non une note globale qui veut dire du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 5 Mai 2016 - 18:19

@Kalo : Tu y as joué pour le critiquer autant à cet épisode ? Les testeurs, oui. Ton discours pue la mauvaise foi. Ca serait un jeu pour la One, tu serai entrain de dire que c'est une killer app, un incontournable etc etc. Ca sent un peu la frustration suite au semi-échec de Quantum break...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2016 - 18:23

un test publié largement avant la sortie implique une bonne note obligatoire, c'est un deal entre l'editeur et le site qui a l'avant première bien sur.

drfloyd
drfloyd

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 18:33

pouletmagique a écrit:@Kalo : Tu y as joué pour le critiquer autant à cet épisode ? Les testeurs, oui. Ton discours pue la mauvaise foi. Ca serait un jeu pour la One, tu serai entrain de dire que c'est une killer app, un incontournable etc etc. Ca sent un peu la frustration suite au semi-échec de Quantum break...

Je parle de la série. Et jusqu'à présent aucun changement de ton donné à ce nouvel opus. Donc oui, je doute qu'il y ait un vrai scénario, un changement de gameplay mais si tu penses qu'il en sera autrement, nous pouvons parier qu'il sera dans la même veine que les précédents si tu veux et toi tu parieras sur l'inverse et on verra qui aura raison...

Mais tu perdras.

Dès qu'un jeu est aimé c'est fou il faut mettre un 19 alors même que le scénario vaut 8 à tout péter. Je crois que certains devraient retourner à l'école apprendre comment on fait uen moyenne pour donner une note globale...

Quel semi échec pour QB? en vente? je m'en cague, en notes? elles me semblent assez justes... Par contre les testes oui ils puent car ils disent clairement que le gameplay est trop classique mais ça c'est de la vraie mauvaise foie car il se joue exactement comme uncharted sauf qu'il y a 4 pouvoirs temporels et que tu ne peux pas t'en sortir sans donc mécaniquement le même testeur devrait noter encore plus sévèrement ce point là sur u4 or il en est autrement... Et ça ce nest pas de la mauvaise foie c'est un fait! ni plsu ni moins. D'ailleurs teste le, moi au moins je me suis fait les 3 uncharted que j'ai apprécié.

L'histoire de qb est captivante et la mise en scène très bien faite et c'est assez rare pour être souligné.

Ce qui est scandaleux c'est que des testeurs se permettent de dénigrer un jeu sur un point où il est meilleur que la concurrence et en enscensant la concurrence qui fait clairement moins bien sur ce point là car il s'arrête au pan pan!

Ce qui est scandaleux c'est aussi de donner des notes moyennes qui sont fausses, un jeu avec un scénario plus que moyen ne pourra jamais obtenir 19 car c'est mathématique. Uncharted a de bonnes notes car on s'y amuse bien, on rigole même mais aussi et surtout car techniquement c'est une vitrine depuis le premier volet. S'il vaut 19 en technique ce n'est pas le cas de la note moyenne plombée par d'autres éléments.

Après peut être que je me trompe et que le scénario sera digne du meilleur thriller de l'année, on prends les paris?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 18:44

pouletmagique a écrit:@Kalo : Tu y as joué pour le critiquer autant à cet épisode ? Les testeurs, oui. Ton discours pue la mauvaise foi. Ca serait un jeu pour la One, tu serai entrain de dire que c'est une killer app, un incontournable etc etc. Ca sent un peu la frustration suite au semi-échec de Quantum break...

Tu me fais rire, j'ai participé à tous les topics d'exclues One et tous ici sont témoins que je n'ai jamais dit qu'une des exclues one était une killer app....
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2016 - 18:51

apres on s'en fout de la note, ce n'est un avis pour tenter de t'éclairer.... toi qui n'a pas les memes gouts que le testeur....

Si vous voulez tenir compte d'une note, regardez plutot le resultat de Metacritic qui donne une moyenne mondiale... si un jeu a 80% ca voudra a peu près dire statistiquement qu'il va plaire à 80% des joueurs, et non qu'il vaut 8 sur 10....

drfloyd
drfloyd

Message par pouletmagique Jeu 5 Mai 2016 - 18:57

kalo99 a écrit:

Tu me fais rire, j'ai participé à tous les topics d'exclues One et tous ici sont témoins que je n'ai jamais dit qu'une des exclues one était une killer app....

Bah oui, c'est normal, il est pas encore sorti de killer app sur la One... Je te disais juste que si ce jeu était sorti sur One, tu serais le premier à le mettre sur un piédestal.

M'enfin bref, tu as raison, le jeu ne mérite pas ces notes, les testeurs sont des méchants vendus (cf l'histoire avec Dark souls 3...) et tout le monde fait des bisous à Sony.

Et sinon, depuis quand la note globale d'un jeu doit être la moyenne des différents items d'un jeu ? Y a une convention, un truc signé quelque part dans les tablettes de la loi sur le test du JV ?

Je défends pas le jeu, pour te dire, je l'attends pas spécialement, j'ai jamais fait le 3 que j'avais topé en brocante par manque de temps et car là ou TLOU avait vraiment touché mon âme de joueur, les Uncharted ne m'ont jamais vraiment laissé sur le fion. Mais c'est juste que je trouve saoulant de voir des gens réagir à un jeu sans y avoir joué.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 18:59

drfloyd a écrit:apres on s'en fout de la note, ce n'est un avis pour tenter de t'éclairer.... toi qui n'a pas les memes gouts que le testeur....

Si vous voulez tenir compte d'une note, regardez plutot le resultat de Metacritic qui donne une moyenne mondiale... si un jeu a 80% ca voudra a peu près dire statistiquement qu'il va plaire à 80% des joueurs, et non qu'il vaut 8 sur 10....

C'est déjà mieux de savoir s'il plait à tant de personnes.

Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux lire le test plutôt que regarder la note qui dans bien des cas depuis quelques années sont aux fraises complet.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 5 Mai 2016 - 19:08

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:

Bah oui, c'est normal, il est pas encore sorti de killer app sur la One... Je te disais juste que si ce jeu était sorti sur One, tu serais le premier à le mettre sur un piédestal.

M'enfin bref, tu as raison, le jeu ne mérite pas ces notes, les testeurs sont des méchants vendus (cf l'histoire avec Dark souls 3...) et tout le monde fait des bisous à Sony.

Et sinon, depuis quand la note globale d'un jeu doit être la moyenne des différents items d'un jeu ? Y a une convention, un truc signé quelque part dans les tablettes de la loi sur le test du JV ?

Je défends pas le jeu, pour te dire, je l'attends pas spécialement, j'ai jamais fait le 3 que j'avais topé en brocante par manque de temps et car là ou TLOU avait vraiment touché mon âme de joueur, les Uncharted ne m'ont jamais vraiment laissé sur le fion. Mais c'est juste que je trouve saoulant de voir des gens réagir à un jeu sans y avoir joué.

TLOU est bien meilleur.

Pas de convention, mais il semble normal de le faire ainsi, la plupart des sites faisant un détails du type x/20 en jouabilité/gameplay, x/20 en graphismes, x/20 scénario, etc... donc il est bien normal que la note global reprenne ce qui a été testé. C'est comme dire la nouvelle ferrari elle vaut 19/20 en note générale mais je lui ai quand même mis 9/10 en beauté car elle est moche... Tu trouverais ça normal qu'elle se ramasse 19/20 comme ça?
Moi non. Après ça reste ma façon de noter.

Pour Dark souls que je viens de finir je mettrais peut être 12/20 voire 14 mais pas plus au jeu mais ça reste un très bon jeu. Juste que je ne peux pas fermer les yx sur le framerate à 10 fps dans certaines zones ce qui est clairement inacceptable et quelques autres défauts mais d'autres items prennent clairement 19/20 et que le jeu vaut clairement le coup. Mais je ne peux pas mettre 19 car cela serait malhonnête car cela signifierait qu'il serait bon partout or ce n'est pas le cas et ce n'est pas non plus le cas de la première trilogie Uncharted et ce dernier semblant être dans la même veine je m'insurge.

Mais c'est vrai que je suis très éxigeant et quand je donne uen très bonne note c'est que c'est mérité alors que les testeurs pro sont bien trop gentils.... Les plus mauvaises notes tournent majoritairement autour se 14/15! Alors que c'est déjà censé être une bonne note, certe pas exceptionnelle mais une bonne note quand même! Moi des 8 à 10 je t'en distribuerai à la pelle!

Petite précision, je m'insurge contre les tests et les notes, pas le jeu qui sera bon, fun et drôle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par spaceranger Jeu 5 Mai 2016 - 19:44

Naughty dog  amoureux Playstation  amoureux je sais pourquoi j'ai acheté une PS4 pour ce genre de jeux qui en met plein la vue  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par Frank Drebin Ven 6 Mai 2016 - 0:55

Faudrait peut-être attendre de jouer au jeu avant de dire que telle note est méritée ou pas...Ca s'excite déjà beaucoup ici!
Au niveau des originalités la conduite de voitures sera peut-être sympa? Mais il semble que la grosse évolution vienne du "ton" de l'histoire qui semble moins dans l'humour et plus dans l'émotion, dernier opus oblige...On devrait se rapprocher de TLOU, pas un mal pour moi.
Doc tous les tests sont parus ce matin a 9h donc si il y a deal/complot mondial entre ND et les sites de JV c'est avec tous les sites, aucun n'a eu l'avant première...Il s'agit juste d'un embargo qui prend fin très tôt d'après moi d'ailleurs, c' est plutôt bon signe ils n'ont pas peur du jugement avant le day one, contrairement à beaucoup.
Vu les termes utilisés par les différents testeurs je suis plutôt optimiste, on sent qu'ils ont été sacrément marqués par l'aventure quand même...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2016 - 7:37

oui je suis optimiste également, ca va etre techniquement superbement travaillé, avec moins de shoot qu'avant. Forcement un tres bon moment... mais qu'on rangera au placard aussitôt terminé au bout de 3 jours. C'est le genre qui veut ça.

drfloyd
drfloyd

Message par sebnec Ven 6 Mai 2016 - 11:03

Avant de parler du jeu, je tenais à réagir à une chose qui me fait bondir : une note dans un magazine ou un site de jeu vidéo n'a jamais été une agrégation des notes "intermédiaires" (gameplay, technique, level design, durée de vie ou que sais-je encore). La critique n'est pas une matière scolaire !

Concernant le jeu lui-même, je lis souvent revenir cette catégorisation de TPS avec arme dans le dos. Un raccourci qui sonne comme une critique, comme si le genre était lié aux nouvelles générations de machines et ne méritait pas d'être joué. Et pourtant, malgré leur grand âge j'aime toujours des shooters à arme dans le dos (mais à défilement horizontal pour leur part) tout autant limités que le trentenaire Commando de Capcom ou ses cousins Gunstar heroes et Contra 3, vieux de près de 25 ans. Entre autres exemples, parmi plusieurs dizaines de jeux qui sont rentrés dans la légende du média et sont considérés comme des classiques.

Les jeux d'action ont toujours eu une place proéminente dans le jeu vidéo. De nos jours, avancée technologique aidant, on a pu inclure de l'exploration et quelque scénarisation (même si elle s'avère simplette) à la formule, afin de proposer des expériences plus riches, en tout cas plus cinématographiques. Cracher sur Uncharted en disant que c'est un titre surcoté qu'on oubliera bien vite (tout en sous-entendant que les rédacteurs qui en ont dit du bien sont des vendus) revient à cracher sur le Gryzor qui nous a fait vibrer dans notre enfance et dont nous avons conservé un souvenir ému.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant