Uncharted 4 A thief's end
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Le problème lors des gunfight c'était pas les armes mais bien l'IA déplorable, le corps a corps qui est en réalité du qte et également l'impossibilité ou presque de tuer un ennemi sur un Head shot dans les plus grosses difficultés.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Uncharted 4 A thief's end
Le gros défaut des gunfights selon moi c'est que si tu te fais repérer, le nombre d'ennemis double voire triple alors que parfois il ne t'en restait qu'un ou deux à buter. En tout cas y'a pas d'arme cheaté comme dans Rise of the TB où l'arc avec son crafting était complètement pété...
En fait j'ai pas trop aimé le boss de fin car le combat en soi est moyen, à l'image des bastons au corps-à-corps, y'a aucune réelle liberté, c'est du QTE. Dans le genre je préfère encore le dernier combat de MGS IV entre Ocelot et Snake.
Graphiquement, même si j'avoue que j'attendais d'être bien plus soufflé, il faut admettre la maestria des décors, que ce soit Madagascar, l'Ecosse ou même l'Italie, la modélisation, la profondeur de champ ou simplement la palette de couleur (certes du HDR loin d'être réaliste) c'est du jamais vu sur console. Après sur un PC de la NASA y'a certainement moyen de faire beaucoup mieux, mais sur un hardware obsolète comme la PS4 c'est juste une performance.
En fait j'ai pas trop aimé le boss de fin car le combat en soi est moyen, à l'image des bastons au corps-à-corps, y'a aucune réelle liberté, c'est du QTE. Dans le genre je préfère encore le dernier combat de MGS IV entre Ocelot et Snake.
Graphiquement, même si j'avoue que j'attendais d'être bien plus soufflé, il faut admettre la maestria des décors, que ce soit Madagascar, l'Ecosse ou même l'Italie, la modélisation, la profondeur de champ ou simplement la palette de couleur (certes du HDR loin d'être réaliste) c'est du jamais vu sur console. Après sur un PC de la NASA y'a certainement moyen de faire beaucoup mieux, mais sur un hardware obsolète comme la PS4 c'est juste une performance.
Re: Uncharted 4 A thief's end
c'est le genre de jeu qui ne doit pas avoir de suite (car ca devient trop lassant, comme aller voir 4 Rambo au cinema) et qui doit etre vendu peu cher... car en 2 jours le gamer l'a fini et n'y revient pas....
le soucis, c'est que pour faire tous ces décors et animations il faut des années de boulot, et donc c'est forcement vendu au prix fort....
Bref, c'est un non sens économique, et une perte de temps humaine énorme.... il faut faire des JEUX et non des films interactifs.
le soucis, c'est que pour faire tous ces décors et animations il faut des années de boulot, et donc c'est forcement vendu au prix fort....
Bref, c'est un non sens économique, et une perte de temps humaine énorme.... il faut faire des JEUX et non des films interactifs.
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Re: Uncharted 4 A thief's end
100% d'accord.drfloyd a écrit:
Bref, c'est un non sens économique, et une perte de temps humaine énorme.... il faut faire des JEUX et non des films interactifs.
Ca met du temps à monter au cerveau des mecs, ce qui est dingue c'est que je pensais la manie des cinématiques ,FMV, ou mélange ciné-jeu, révolu depuis 10 ans au moins, pourquoi s'obstiner, as t-on épuisé le fun avec l'Arcade... peut on le retrouver ? y'a t-il une volonté ? étrange...
heyjoe07- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Uncharted 4 A thief's end
Bon voici un bilan plus complet de ce que j'ai pensé du jeu :
- Le jeu est très beau (il faut quand même avouer que certains panaromas sont vraiment de haute qualité), mais c'est agaçant que les "héros" soient là plusieurs fois dans l'aventure pour nous dire texto : "c'est beau ici" ou "quelle vue on a d'ici"... Une manière qu'a trouvé Naughty dog pour impliqué le joueur dans une sorte de touchage de tétons.
- Il est long à démarrer et à nous embarquer, car le frère de Nate sorti de nulle part, ressort plus comme un pretexte à faire un nouvel opus, qu'un objectif scénaristique et dont
- Le boss de fin que j'ai trouvé tout à fait dans l'esprit de l'aventure et qui par conséquent m'a convenu, tout comme la fin qui divise/divisera mais elle clot bien la saga.
- Les gunfight ne sont pas revolutionnés mais ils sont quand même rendu plus dynamique dans le sens où certaines planques (genre caisse en bois) se détruisent petit à petit au fil des impacts de balles nous poussant à la mobilité.
- Il manque quand même aussi à mes yeux un symbole pour le jeu comme le furent la dague du 2, et le cadran du 3.
- Le coté "open world" c'est très bien, mais c'est très vide, et ce n'est pas un lémurien traversant la route qui change grand chose.
- Enfin, le jeu prend parfois ses inspirations à droite à gauche, et du coup il manque parfois un peu d'identité.
Alors oui c'est un bon jeu, mais un uncharted decevant pour moi.
- Le jeu est très beau (il faut quand même avouer que certains panaromas sont vraiment de haute qualité), mais c'est agaçant que les "héros" soient là plusieurs fois dans l'aventure pour nous dire texto : "c'est beau ici" ou "quelle vue on a d'ici"... Une manière qu'a trouvé Naughty dog pour impliqué le joueur dans une sorte de touchage de tétons.
- Il est long à démarrer et à nous embarquer, car le frère de Nate sorti de nulle part, ressort plus comme un pretexte à faire un nouvel opus, qu'un objectif scénaristique et dont
- Spoiler:
- le twist prévisible se révèle sans conséquence et pourtant dieu sait comment on lui foutrait bien son poing sur la gueule au Sam
- Le boss de fin que j'ai trouvé tout à fait dans l'esprit de l'aventure et qui par conséquent m'a convenu, tout comme la fin qui divise/divisera mais elle clot bien la saga.
- Les gunfight ne sont pas revolutionnés mais ils sont quand même rendu plus dynamique dans le sens où certaines planques (genre caisse en bois) se détruisent petit à petit au fil des impacts de balles nous poussant à la mobilité.
- Il manque quand même aussi à mes yeux un symbole pour le jeu comme le furent la dague du 2, et le cadran du 3.
- Le coté "open world" c'est très bien, mais c'est très vide, et ce n'est pas un lémurien traversant la route qui change grand chose.
- Enfin, le jeu prend parfois ses inspirations à droite à gauche, et du coup il manque parfois un peu d'identité.
Alors oui c'est un bon jeu, mais un uncharted decevant pour moi.
Dernière édition par Myrage le Dim 22 Mai 2016 - 23:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Uncharted 4 A thief's end
calimero a écrit:je souhaiterais voir ces graphismes qui paraissent si somptueux car pour le peu que j'ai vu je n'ai pas eu encore un décollement de rétine.
A partir de Madagascar, sa ville peuplée et haute en couleurs, ça commence à devenir beau. Par la suite, sur les îles ça devient magnifique. En tout cas, j'en suis au chapitre 18 et depuis le premier la quantité et la variété des lieux traversés est très appréciable.
sebnec- Infirmier
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Merci sebnec, y a plus qu'à...
calimero- Infirmier
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Courage...
Snoz- Interne
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Re: Uncharted 4 A thief's end
bon pti test le doc!
c'est aussi un mon ressenti et je suis content de ne pas avoir payé pour leflim jeu.
C’est agréable, joli mais quand même un peu chiant (j'ai pas l'impression de faire bcp d'inputs)
c'est aussi un mon ressenti et je suis content de ne pas avoir payé pour le
C’est agréable, joli mais quand même un peu chiant (j'ai pas l'impression de faire bcp d'inputs)
MastaYoda- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Uncharted 4 A thief's end
C'est typiquement un jeu à prendre en location.
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Re: Uncharted 4 A thief's end
J'avance chapitre par chapitre pour ne pas me lasser.
calimero- Infirmier
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Donc tu te lasses
Allez jouer à Doom !
Allez jouer à Doom !
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Certains chapitres sont d'une longueur mais ça va s'accélérer, hein ?
calimero- Infirmier
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Re: Uncharted 4 A thief's end
je n'attends que ça!drfloyd a écrit:Donc tu te lasses
Allez jouer à Doom !
MastaYoda- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Uncharted 4 A thief's end
Je viens de finir le jeu et pour moi ce fût une vrai purge cet uncharted,le moins bon de la série.Certes par moment c'est très joli,mais on s'ennuie ferme.Le rythme du jeu est trop mou,beaucoup de passage qui servent à rien,les 10 premiers chapitres ,les musiques le scénario ça reste classique "allons chercher un trésor"^^ même le combat final est pourri.
fire-leo- Patient incurable
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Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Uncharted 4 A thief's end
J'aime ton avis, je suis pas loin de penser que c'est une purge au final... ce qu'il se passe entre le chapitre 17 et 20 sauve un peu le jeu.
A titre de comparaison, je viens de finir ratchet et clank, au moins on joue c'est dynamique, varié, beau, avec une touche d'humour. C'est possible de faire des cinématiques et de faire un bon jeu.
A titre de comparaison, je viens de finir ratchet et clank, au moins on joue c'est dynamique, varié, beau, avec une touche d'humour. C'est possible de faire des cinématiques et de faire un bon jeu.
Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Uncharted 4 A thief's end
Ça fait peu s'il y a uniquement que 3 chapitres vraiment bon. 😕
calimero- Infirmier
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Ce n'est que mon avis
Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Uncharted 4 A thief's end
moi j'inclus de 17 à 22 après tout depend des gouts et des couleurs, tiens en parlant de couleur. J'ai pris une claque graphique en sens inverse, j'ai repris Dark souls 3 pour le finir mais j'ai presque perdu une gen' visuellement parlant... Mais j'ai joué et j'y trouve bien plus d'interet. Alors certes c'est diamétralement opposé, et je ne pense pas non plus que ce sera mon GOTY, mais au moins je n'y retourne pas sans trop de conviction ou juste pour voir si c'est mieux après.
Invité- Invité
Re: Uncharted 4 A thief's end
Un test du doc objectif et sans exagération, on nous l'a changé?
Pas le GOTY pour moi non plus mais Libertaria et les paysages de Madagascar resteront dans mon souvenir, fantastiques de couleurs, de détails, de beauté quoi...
Pas le GOTY pour moi non plus mais Libertaria et les paysages de Madagascar resteront dans mon souvenir, fantastiques de couleurs, de détails, de beauté quoi...
Frank Drebin- Infirmier
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Uncharted 4 A thief's end
aaah ce bon benzai!
me fait bien marrer
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MastaYoda- Patient incurable
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Uncharted 4 A thief's end
Frank Drebin a écrit:Un test du doc objectif et sans exagération, on nous l'a changé?
Pas le GOTY pour moi non plus mais Libertaria et les paysages de Madagascar resteront dans mon souvenir, fantastiques de couleurs, de détails, de beauté quoi...
c'est un peu le Shadow of the Beast de la PS4 ce jeu
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Re: Uncharted 4 A thief's end
En tout cas ce jeu fait parler :
http://gamopat.com/2016/05/test-uncharted-4-a-thief-s-end-ps4.html#comments
http://gamopat.com/2016/05/test-uncharted-4-a-thief-s-end-ps4.html#comments
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Re: Uncharted 4 A thief's end
le jeu est tellement ennuyeux que plus personne n'en parle depuis le 25 mai !
Pour le jeu du siecle c'est surprenant non ?
Quelle daube... quel ennuie... et surtout : quel gaspillage de talent humain !!! des dizaines de milliers d'heures de boulot pour un jeu Bic... Car y a un talent enorme derrière ce jeu....
Le jeu est deja oublié de tous.... tout le monde l'a soit fini soit rangé... Pas vous ?
Pour le jeu du siecle c'est surprenant non ?
Quelle daube... quel ennuie... et surtout : quel gaspillage de talent humain !!! des dizaines de milliers d'heures de boulot pour un jeu Bic... Car y a un talent enorme derrière ce jeu....
Le jeu est deja oublié de tous.... tout le monde l'a soit fini soit rangé... Pas vous ?
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Revendu depuis des lustres.
Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Uncharted 4 A thief's end
j'l'ai commencé y a 15 jours, joué un apres midi j'ai trouvé le début hallucinant dans la mise en scene et les graphismes (le niveau en prison est enorme), puis une soirée 2-3 chapitres de + et ça fait 10 jours que j'l'ai pas touché j'arrive pas a m'y remettre... avec le taf et l'euro tout ça...
nahnomercy- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2145
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Uncharted 4 A thief's end
c'est le fait que le jeu fasse penser à un film... on est perdu : on joue au plus beau du monde (car oui c'est le plus beau) ou on regarde un nanar ?
Parce que meme en film interactif ca passe pas, le héros fait des cascades totalement irréelles... ca passe dans un jeu 8bit ce genre de truc, mais pas dans un jeu proche du "photo réalisme"... on y croit pas et on rentre pas dans l'histoire...
Ca peut plaire à ceux qui viennent de la X360 et qui n'ont pas connu la licence... car l'effet de découverture... mais c'est tout.
Parce que meme en film interactif ca passe pas, le héros fait des cascades totalement irréelles... ca passe dans un jeu 8bit ce genre de truc, mais pas dans un jeu proche du "photo réalisme"... on y croit pas et on rentre pas dans l'histoire...
Ca peut plaire à ceux qui viennent de la X360 et qui n'ont pas connu la licence... car l'effet de découverture... mais c'est tout.
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Re: Uncharted 4 A thief's end
Franchement, moi j'hesite à le revendre, car d'un coté il m'a déçu, mais de l'autre je me dis que je lui filerais peut etre une seconde chance.
Première fois que je veux en revendre un de cette licence en tout cas
Première fois que je veux en revendre un de cette licence en tout cas
Invité- Invité
Re: Uncharted 4 A thief's end
on a un peu envie de la garder pour la claque visuelle (parfois) des personnages... par moment on dirait qu'ils existent vraiment
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Re: Uncharted 4 A thief's end
non et puis je sais pas, il est tout frais dans ma tete (fait à sa sortie), et pourtant je n'en ai quasi pas de souvenir, dans le sens où il n'y a pas reelement de scene qui m'ait marqué contrairement au 2 ou au 3, et puis un tel jeu qui demarre que quasi à la moitié, c'est juste chiant
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