Uncharted 4 A thief's end
+42
MAINORDAVOS
Yoshiba
dam's
cyph
oldgamer24
pongiste25
wiiwii007
kimi941
kroko43
pedro
ShiningBZH
fire-leo
Amy
Captain Obvious
dw85
chacs
FK-corporation
FoxDy
ComboFever
Ataré
calimero
sebnec
spaceranger
pouletmagique
retroactionman
saeba13
fredinho67
Frank Drebin
Mastergurt
baalst
Earthworm jo
Snoz
MajorTom
MastaYoda
kalo99
Chô Aniki
Titoulechien
Shura93
drfloyd
mateo
CityStars
zoe
46 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Uncharted 4 A thief's end
Ben clivante oui car elle ne conviendra pas à tout le monde (la preuve), moi meme si je m'attendais à autre chose elle me va.
@ Doc : ben le jeu decolle plus vers le 11/12 mais est totalement plombé par le 16, qui aurait du etre resumé en une cinematique (on en aurait appris tout autant)
@ Doc : ben le jeu decolle plus vers le 11/12 mais est totalement plombé par le 16, qui aurait du etre resumé en une cinematique (on en aurait appris tout autant)
Invité- Invité
Oui, elle te va même si tu t'attendais à autre chose car elle ne prend aucun risque.
Pauvre doc', on lui parle de chapitres depuis le début, il doit se dire "c'est un jeu en kit en fait ???"
Pauvre doc', on lui parle de chapitres depuis le début, il doit se dire "c'est un jeu en kit en fait ???"
Snoz- Interne
je viens de commencer le... "jeu"....
Premiere chose qui me vient à l'esprit : quel gaspillage de temps et de ressources humaines... j'imagine le temps passé pour concevoir tous ces decors, animations, scripts.... qu'on traverses en une demi seconde....
Premiere chose qui me vient à l'esprit : quel gaspillage de temps et de ressources humaines... j'imagine le temps passé pour concevoir tous ces decors, animations, scripts.... qu'on traverses en une demi seconde....
Faut pas tomber dans la caricature non plus les gars...Doc tu vas y passer quelques secondes mais d'autres vont prendre le temps de s'attarder, tout fouiller pour le 100%...Quand la réalisation est nulle tu gueules et là elle est fantastique tu parles d'une perte de temps. On sait que tu détestes la licence mais bon...
@Snoz: on est d'accord pour la fin mais STP quand tu me cites n'oublie pas les balises spoil, j'aurais pas aimé du tout tomber sur ton message avant d'avoir fini le jeu...
@Snoz: on est d'accord pour la fin mais STP quand tu me cites n'oublie pas les balises spoil, j'aurais pas aimé du tout tomber sur ton message avant d'avoir fini le jeu...
Frank Drebin- Infirmier
j'ai pas dit que c'etait nul... c'etait une remarque....
@ snoz : oui pas de risque mais je la trouve coherente en soit. Sauf sir un point
- Spoiler:
- comment nate peut passer aussi facilement sur la trahison de son frere, sans au moins lui foutre don poing dans la gueule...
Invité- Invité
Commencé hier... chapitre 6
je kiffe pcq:
1. j'ai reçu le jeu à prêter donc pas déboursé un centime
2. c'est beau, très beau
3. c'est un film interactif bien foutu et pas trop chiant
4. le gameplay est nickel, c'est agréable
je kiffe pas:
1. les QTE de mes deux (les fights sont vraiment trop chiantes)
2. script, script, script, couloir, couloir, couloir...
3. c'est un film interactif (en tout cas le début)
4. le gameplay est nickel, c'est agréable… quand on joue
Hâte d’avancer dans l’histoire et pouvoir enfin jouer.
je kiffe pcq:
1. j'ai reçu le jeu à prêter donc pas déboursé un centime
2. c'est beau, très beau
3. c'est un film interactif bien foutu et pas trop chiant
4. le gameplay est nickel, c'est agréable
je kiffe pas:
1. les QTE de mes deux (les fights sont vraiment trop chiantes)
2. script, script, script, couloir, couloir, couloir...
3. c'est un film interactif (en tout cas le début)
4. le gameplay est nickel, c'est agréable… quand on joue
Hâte d’avancer dans l’histoire et pouvoir enfin jouer.
MastaYoda- Patient incurable
Myrage a écrit:@ snoz : oui pas de risque mais je la trouve coherente en soit. Sauf sir un point
- Spoiler:
comment nate peut passer aussi facilement sur la trahison de son frere, sans au moins lui foutre don poing dans la gueule...
- Spoiler:
- ben ça passe comme une lettre à la poste, limite nat' s'en fou de toute façon, il a juste envie que tout ça se termine, tout comme nous du coup. Heureusement que le jeu envoi du lourd du chapitre 17 au 20
Snoz- Interne
Pour moi c'est assez saoulant, je reste là dans le canapé, manette en main, sans jouer, et quand je joue c'est scripté....
Alors bien sur la qualité visuelle et des animations compensent cet aspect... mais bon....
Alors bien sur la qualité visuelle et des animations compensent cet aspect... mais bon....
Car la contemplation est une chose , le jeu une autre. Et meme en se coltinant tous les dialogues et cinematiques ce que je ferai toujours en presence d'uncharted on a quand meme l'impression d etre pris pour un blaireau, que notre mince intelligence de gamer (d'humanoïde?) est insultée.
Et derniere chose j'ai beau adoré le dernier Mad Max je trouve que par moment on est dans du mauvais plagiat comme si le jeu avait ete fini un peu la hate sur les douze derniers mois de son developpement
tant d'attente pour un jeu qui releve avant tout de l'exercice de style (très reussi) ca peut generer une certaine frustration.
Car la contemplation est une chose , le jeu une autre. Et meme en se coltinant tous les dialogues et cinematiques ce que je ferai toujours en presence d'uncharted on a quand meme l'impression d etre pris pour un blaireau, que notre mince intelligence de gamer (d'humanoïde?) est insultée.
Et derniere chose j'ai beau adoré le dernier Mad Max je trouve que par moment on est dans du mauvais plagiat comme si le jeu avait ete fini un peu la hate sur les douze derniers mois de son developpement
benj3a- Patient en incubation
benj3a a écrit:Completement d'accord
tant d'attente pour un jeu qui releve avant tout de l'exercice de style (très reussi) ca peut generer une certaine frustration.
Snoz- Interne
On contemple.... une histoire qu'on trouverai totalement nulle si c'etait un film cinéma....
Mais c est vrai cette histoire vaut pas un caramel.
Alors que le debut d'uncharted 2 la premiere heure c est pas loin du chef-d'oeuvre.
Je crois que c est JJ Abrams qui est hysterique d'among thieves dont il range l'intro parmi l'une des meilleures realisations de fiction tout support confondu.
Apres c est abrams.. Moi sorti de Cloverfield il m'a jamais retourné la gueule
Alors que le debut d'uncharted 2 la premiere heure c est pas loin du chef-d'oeuvre.
Je crois que c est JJ Abrams qui est hysterique d'among thieves dont il range l'intro parmi l'une des meilleures realisations de fiction tout support confondu.
benj3a- Patient en incubation
Clairement vrai, surtout en 2009 !
Snoz- Interne
Ça ne m'étonne pas du tout. Fallait bien se douter que Uncharted 4 serait dans la lignée du 3...
FoxDy- Patient contaminé
Il y a un truc qui me manque aussi dans cet opus c'est un symbole/artefact : la dague dans le 2, le cadran dans le 3 et là ... rien
Invité- Invité
perso je viens de le finir hier, ayant fini les 3 premiers je confirme, c est du uncharted avec son (gros) lot de grimpette, de gunfight assez bien foutu et assez rythmé, les persos, on sent qu ils sont liés entre eux depuis un certains temps... bref, c est du uncharted et rien d autre, pas d innovations (à part le crochet), on aime ou on aime pas la licence, point
pongiste25- Docteur agrégé **
benj3a a écrit:Mais c est vrai cette histoire vaut pas un caramel.
Uncharted 2 reste de tres loin le meilleur.
Mais cette licence, c'est bien que si on en fait qu'un seul.... ensuite c'est de la répétition et on finit par trouver Nathan Drake totalement ridicule a faire le singe sans arret
Ce qui est craignos pour Nathan Drake, c'est quand on voit le sort de Crash et Jack & Daxter...
dw85- Interne
Heureusement c'est fini
Mais si c'est pour nous sortir LAST OF US 2 3 4..... qui pour moi est exactement le meme jeu....
Mais si c'est pour nous sortir LAST OF US 2 3 4..... qui pour moi est exactement le meme jeu....
je me suis fait la meme reflexion en finissant TLOU, un uncharted avec un mode infiltration :)
je suis content de pas avoir acheté ce Uncharted4, j'avais eu le trilogy et me taper un 4eme, plus beau mais sans nouveauté, vous m'évitez cette corvée
vintage- Infirmier
Perso j'ai bien aimé même si j'en attendais plus. Il remplit malgré tout son contrat, on passe un bon moment pis surtout les aventures de Drake c'est fini alors si les Dogs pouvaient faire un reboot de Jak & Daxter ou Crash ce serait génial !
En résumé les points positifs :
- graphiquement et surtout artistiquement une bombe
- une narration réussie
- moins de "no no no Nooo!!!"
- des courses poursuites d'anthologie
- une écriture parfaite
- la PS4 exploitée à fond
- l'évolution du personnage de Drake
- ambiance plus sombre
Les moins :
- une histoire un peu bancale
- des gunfights moyens
- des musiques passe partout
- moins l'esprit rollercoster (pour ça que le 2 reste le top en la matière)
- un peu trop d'escalade
- un combat final raté
- le dernier Uncharted ça fait un pincement au coeur
En résumé les points positifs :
- graphiquement et surtout artistiquement une bombe
- une narration réussie
- moins de "no no no Nooo!!!"
- des courses poursuites d'anthologie
- une écriture parfaite
- la PS4 exploitée à fond
- l'évolution du personnage de Drake
- ambiance plus sombre
Les moins :
- une histoire un peu bancale
- des gunfights moyens
- des musiques passe partout
- moins l'esprit rollercoster (pour ça que le 2 reste le top en la matière)
- un peu trop d'escalade
- un combat final raté
- le dernier Uncharted ça fait un pincement au coeur
Eu nd ne possède plus les licences crash et jak n daxter.
kalo99- Interne
Je l'ai trouvé tres bien ce boss de fin, tout à fait dans le "contexte" de l'aventure, autant celui du 3 etait tres moyen
Invité- Invité
Eh bin vous l'avez fini, il faut que je me motive pour le finir aussi, j'espère que je m'ennuierai moins par la suite et je souhaiterais voir ces graphismes qui paraissent si somptueux car pour le peu que j'ai vu je n'ai pas eu encore un décollement de rétine.
Dernière édition par calimero le Dim 22 Mai 2016 - 13:39, édité 1 fois
calimero- Infirmier
Les gunfights non il y a un réel progrès. Bon feeling avec les armes. Par contre en 2016 sur un titre de cet envergure l' absence d' impact et de sang sur les ennemis ça fait un peu tache.
Mastergurt- Docteur *
Le problème lors des gunfight c'était pas les armes mais bien l'IA déplorable, le corps a corps qui est en réalité du qte et également l'impossibilité ou presque de tuer un ennemi sur un Head shot dans les plus grosses difficultés.
kalo99- Interne
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13