Uncharted 4 A thief's end
+42
MAINORDAVOS
Yoshiba
dam's
cyph
oldgamer24
pongiste25
wiiwii007
kimi941
kroko43
pedro
ShiningBZH
fire-leo
Amy
Captain Obvious
dw85
chacs
FK-corporation
FoxDy
ComboFever
Ataré
calimero
sebnec
spaceranger
pouletmagique
retroactionman
saeba13
fredinho67
Frank Drebin
Mastergurt
baalst
Earthworm jo
Snoz
MajorTom
MastaYoda
kalo99
Chô Aniki
Titoulechien
Shura93
drfloyd
mateo
CityStars
zoe
46 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Uncharted 4 A thief's end
En même temps ce n'est pas le sujet, on est pas la pour dire j'aime ou pas uncharted.
D’ailleurs le jeu ne sort que l'année prochaine.
D’ailleurs le jeu ne sort que l'année prochaine.
N’empêche ce qui m'a motivé à prendre la PS4 c'est bien la trilogie Uncharted Collection + le 4 à venir.
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
Je viens de commencer Uncharted remaster par le 1, et ça ne fait que confirmer ce que je pensais... Ce que j'aime par dessus tout dans cette saga c'est le dépaysement, cette sensation de participer au voyage, ce que je nai pas ressenti avec tomb raider (du moins le premier on verra avec la prochain).
J'aime aussi cette legereté du/des personnage(s) qui les rend(ent) plus attachant(s) qu'une Rambo en herbe...
J'aime aussi cette legereté du/des personnage(s) qui les rend(ent) plus attachant(s) qu'une Rambo en herbe...
Invité- Invité
C'est ce que je dis c'est l'enrobage parfait qui rend uncharted sympa, le reste n'est pas mauvais mais juste moyen sans identité propre. Je suis sur qu'il y a moyen de le rendre plus dynamique et fun.
Je verrai Ben Nathan avec un gun par main.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Vous voyez bien qu'il y a une différence entre uncharted et tlou et pourtant ils se ressemblent.
Uncharted manque dans le gameplay ce qui rend tomb raider et gears of war meilleurs en gun fight.
Les coups de poings et autres coups au corps à corps sont vraiment nuls et sans rythme contrairement à la scie de gears et aux esquives finissions de tomb raider.
La force des ennemis est totalement fictive avec certains ou il faut leur tirer je ne sais combien de balles alors que ce ne sont que des humains lambda.
L'ia des bonhommes est nulle tout est scrypté ou presque.
Ce qui est le cas dans tomb raider mais qui permet l'infiltration dans toutes les combats ou presque et l'ia est beaucoup plus combative dans un gears.
tu as tout dit ! l'habillage cache un gameplay pauvre et du script à gogo.
kalo99 a écrit:C'est ce que je dis c'est l'enrobage parfait qui rend uncharted sympa, le reste n'est pas mauvais mais juste moyen sans identité propre. Je suis sur qu'il y a moyen de le rendre plus dynamique et fun.
Pour pouvoir dire que c'est encore plus pompé sur lara croft et ses Uzis ???
Invité- Invité
C'est pas faux j'avais oublié depuis qu'elle tire à l'arc lol.
Mais je vois bien drake faire le couillon avec 2 flingues en criant une connerie lol.
Mais je vois bien drake faire le couillon avec 2 flingues en criant une connerie lol.
kalo99- Interne
Il faut arrêter d'encenser TLOU
J'ai fait le jeu et franchement je me suis emmerdé, je n'ai pas compris le hype autour du jeu
Oui Uncharted 3 à été moins bon que le 2, mais dire que le gameplay est pauvre c'est que vous n'avez pas fait le jeu jusqu'au bout car au contraire le gameplay est varié
J'ai fait le jeu et franchement je me suis emmerdé, je n'ai pas compris le hype autour du jeu
Oui Uncharted 3 à été moins bon que le 2, mais dire que le gameplay est pauvre c'est que vous n'avez pas fait le jeu jusqu'au bout car au contraire le gameplay est varié
mateo- Docteur *
je suis assez d'accord que le gameplay est pauvre et sans originalité mais ce qui me dérange le plus c’est vraiment le couloir-script du jeu…
Cela dit, j’aime bcp la licence, les ai tous faits (sur ps3) et j’en redemande pcq oui, c’est fun, c’est beau et comme dit plus haut: on voyage, c'est d’aventure, les perso sont attachants, la mise en scène est sympa et on passe un bon moment blockbuster
J’attends le prochain épisode avec impatience et c’est une des raisons qui me pousse à acheter une ps4
Cela dit, j’aime bcp la licence, les ai tous faits (sur ps3) et j’en redemande pcq oui, c’est fun, c’est beau et comme dit plus haut: on voyage, c'est d’aventure, les perso sont attachants, la mise en scène est sympa et on passe un bon moment blockbuster
J’attends le prochain épisode avec impatience et c’est une des raisons qui me pousse à acheter une ps4
MastaYoda- Patient incurable
Uncharted 4 est en 30fps
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Uncharted 4 est en 30fps
Puisqu'il faut être précis :
Durant la présentation presse d'Uncharted 4, Naughty Dog a indiqué que la configuration technique du multijoueur fraîchement dévoilé serait différente de celle de la campagne solo, rapporte Eurogamer.
Si cette dernière favorise la prouesse graphique et opte donc pour du 1080p/30 images par seconde, le multijoueur mise pour sa part sur la fluidité et tournera en 60 images par seconde. En contrepartie, la définition d'image plafonnera à 900p durant ces joutes en ligne.
mateo- Docteur *
Oui mais le Coeur du jeu est le solo quand même. Et dans aucun cas il est en 1080p60.
Il me semble qu'il avait été dit en 2013 ou 2014 qu'il proposerait enfin du 1080p60.
Je remarque que ce n'est pas le cas.
Et on s'en fout c'est juste pour que les fan boy sony arrêtent de conspuer les perfs sur one alors que la plupart des jeux ps4 ne font pas 1080p60 et que cela va empirer avec les jeux de plus en plus gourmands.
Il me semble qu'il avait été dit en 2013 ou 2014 qu'il proposerait enfin du 1080p60.
Je remarque que ce n'est pas le cas.
Et on s'en fout c'est juste pour que les fan boy sony arrêtent de conspuer les perfs sur one alors que la plupart des jeux ps4 ne font pas 1080p60 et que cela va empirer avec les jeux de plus en plus gourmands.
kalo99- Interne
Oui enfin bon la c est sur un nouveau jeu pas sur un remake de gears qui fait 30fps solo et 60 multi... c'est exactement pareil sauf que sur un remake ca l'a fout mal.
Mais bien sur tu diras que dans gears c est le multi le + important...
Mais bien sur tu diras que dans gears c est le multi le + important...
Invité- Invité
Pas du tout, un remake n'est pas un remaster.
Je dis juste que cela n'a pas d'importance et qu'il faut arrêter d'en parler.
Surtout que la gen est condamnée à du 30 fps.
Je dis juste que cela n'a pas d'importance et qu'il faut arrêter d'en parler.
kalo99- Interne
oui pour le moment. Peut être pas pour le futur si on peut upgrader sa console
Uncharted2 m'avait décidé à prendre une ps3. J'ai pas regretté. Mon avis perso sur la trilogie :
le 1er : le moins joli évidemment. Trop axé sur les gunfights. C'est fatigant étant donné que ce n'est clairement pas une référence en terme de "gameplay gunfight". Pour cela, il y a Gears of war.
le 2eme : Excellent divertissement. Une réalisatopn au top. Et en plus l’Himalaya quoi! Dommage que les énigmes soient niveau ce1, autant ne pas en mettre. Encore un peu trop de gunfight et pas de changement dans le gameplay, donc...
Le 3eme : Waouh! que c'est beau sur ps3. Enfin moins de gunfight. Je trouve la recette équilibrée.
Bien qu'ayant apprécié la licence, la sortie du 4eme opus ne me fait ni chaud ni froid. Le peu que j'ai lu et vu concernant ce nouvel épisode, j'ai un peu l'impression que ca va être "too much"
MajorTom- Guéri miraculeux
je pense que le 4 sera super beau et il n'y aura clairement rien de neuf
moi ça m'a motivé à choper un ps4
(et ttes les autres exclues)
moi ça m'a motivé à choper un ps4
(et ttes les autres exclues)
Beau mais rien de neuf. Bon résumé qui ne me donne pas envie de claquer 400 boules. J'espère que les gars vont rester humbles et ne pas tomber dans la surenchère, mais la vidéo présentée par Sony avec la poursuite en jeep, on sent qu'ils n'ont pas hésité à en faire des tonnes.
Wait and see...
Wait and see...
en faire des tonnes, et oublier qu'on a un jeu en face de soi.... on a l'impression de jouer à un trailer de film US qui durerait 12heures....
je retourne jouer à Galaga.
je retourne jouer à Galaga.
L'offre est telle aujourd'hui que chacun peut y trouver son compte.
Bon là on est dans la grosse machine marketing, donc faut pas trop compter sur de l'innovation ou de la prise de risque. Si ça peut rapporter du pognon aux acteurs du secteur et leur permette de financer d'autres projets, tant mieux.
J'aime bien parfois le concept de film interactif, ca peut déboucher sur de bons moments de divertissement.
L'offre est telle aujourd'hui que chacun peut y trouver son compte.
Bon là on est dans la grosse machine marketing, donc faut pas trop compter sur de l'innovation ou de la prise de risque. Si ça peut rapporter du pognon aux acteurs du secteur et leur permette de financer d'autres projets, tant mieux.
"Le 3eme : Waouh! que c'est beau sur ps3. Enfin moins de gunfight. Je trouve la recette équilibrée. "
Merci mille fois pour ce commentaire, j'étais un des seuls à penser que le 3 est le meilleur, le 2 est effectivement surchargé en gunfight contrairement à ce que disent les gens !!!
Merci mille fois pour ce commentaire, j'étais un des seuls à penser que le 3 est le meilleur, le 2 est effectivement surchargé en gunfight contrairement à ce que disent les gens !!!
Snoz- Interne
je comprends pas que le 3 se fasse basher par les fans
Ma copine avait hâte de voir Tomb raider et finalement elle trouve le côté surdose cinématiques à chier. Je dois dire que je suis mitigé sur la question, si tout le reste est impeccable et que les raccords jouables sont bien gérés, ça peut le faire dans un jeu vidéo.
Vieux gamers que nous sommes, sommes obligés de reconnaître une qualité visuelle bluffante de réalisme actuellement.
Mais il ne faut pas qu'on nous enlève le Gameplay, sinon autant rester devant Guli et Pixar.
Vieux gamers que nous sommes, sommes obligés de reconnaître une qualité visuelle bluffante de réalisme actuellement.
Mais il ne faut pas qu'on nous enlève le Gameplay, sinon autant rester devant Guli et Pixar.
Earthworm jo- Docteur *
En fait, j'ai fait le 3 avant le 2, vu que je lisais partout que le 2 explosait le 3, donc autant garder le meilleur pour la fin... quelle déception quand j'ai joué au 2 après le 3, presque un choc.
Snoz- Interne
Le 3 est peut être le meilleur.
Le premier chapitre, ceux dans le passé, avec la drogue, le désert, moins de gunfights stupides. Seulement moins de voyage et moins de surprise.
Le 2 c'était de la surenchère à fond donc on en prend pleins les yeux mais est beaucoup moins équilibré.
Le premier chapitre, ceux dans le passé, avec la drogue, le désert, moins de gunfights stupides. Seulement moins de voyage et moins de surprise.
Le 2 c'était de la surenchère à fond donc on en prend pleins les yeux mais est beaucoup moins équilibré.
kalo99- Interne
Les gunfights de Tomb Raider sont bien meilleurs. Par contre, là où Uncharted gagne, c'est sur la réalisation, le rythme, les personnages, le ton. On se prend pas au sérieux dans Uncharted. Les répliques fusent, on voit Drake sauter partout, faire des trucs de fou, mais ça passe. Tout comme Indiana Jones qui descend une montagne neigeuse sur un rafting, ça choque pas , au contraire. Tomb Raider, c'est sérieux. La "gamine à l'ipod" se fait perforer d'entrée l'estomac et devient une bête tueuse, pire que John Rambo dans ses meilleurs jours. Sans la dérision, et le côté fun, ça passe pas.
Je trouve que les deux passent très bien perso. Le côté popcorn blockbuster de uncharted et le gore dark serious de tomb raider. Si je n'avais pas fait les 3 précédents, je choperais le remake. Des trois je préfère le 2 pcq c'est celui que j'ai découvert en premier.
Je reste convaincu que le 2 est vraiment le meilleur des 3
J'attends de mettre la main sur le 4 pour juger
J'attends de mettre la main sur le 4 pour juger
mateo- Docteur *
Oui voilà, très bonne analyse.MastaYoda a écrit:Je trouve que les deux passent très bien perso. Le côté popcorn blockbuster de uncharted et le gore dark serious de tomb raider. Si je n'avais pas fait les 3 précédents, je choperais le remake. Des trois je préfère le 2 pcq c'est celui que j'ai découvert en premier.
Snoz- Interne
Oui, c'est pour ça que drake est plus crédible que lara qui devient une tueuse façon agent 47 en seulement quelques heures sans pointe d'humour.MajorTom a écrit:Les gunfights de Tomb Raider sont bien meilleurs. Par contre, là où Uncharted gagne, c'est sur la réalisation, le rythme, les personnages, le ton. On se prend pas au sérieux dans Uncharted. Les répliques fusent, on voit Drake sauter partout, faire des trucs de fou, mais ça passe. Tout comme Indiana Jones qui descend une montagne neigeuse sur un rafting, ça choque pas , au contraire. Tomb Raider, c'est sérieux. La "gamine à l'ipod" se fait perforer d'entrée l'estomac et devient une bête tueuse, pire que John Rambo dans ses meilleurs jours. Sans la dérision, et le côté fun, ça passe pas.
Snoz- Interne
Moi préféré est aussi le 2, j'ai bien aimé le 3 mais je l'ai fais 2 fois pour vraiment l'apprécier.
En ce moment, je refais le 1 avec le remaster et je trouve que c'est un bon jeu mais hyper linéaire (j'en avais un vague souvenir), je lui reprocherais comme au reboot de tomb raider que ça reste le même décor (une ile). Le 2 lui est clairement dans la démesure mais on voyage vraiment, c'est un peu pekin express en JV. Le 3 m' a quand même laissé sur ma faim de ce coté, jai moins eu ce sentiment d'évasion.
En ce moment, je refais le 1 avec le remaster et je trouve que c'est un bon jeu mais hyper linéaire (j'en avais un vague souvenir), je lui reprocherais comme au reboot de tomb raider que ça reste le même décor (une ile). Le 2 lui est clairement dans la démesure mais on voyage vraiment, c'est un peu pekin express en JV. Le 3 m' a quand même laissé sur ma faim de ce coté, jai moins eu ce sentiment d'évasion.
Invité- Invité
Pour moi c'est justement le voyage qu'il manque dans le 3 et il manque uen scène d'action spectaculaire comme le tank et l'hélico qu'on mitraille sur le train dans le 2. Mais il y a beaucoup de scènes fortes dans le 3 mais plus dans la mise en scène.
kalo99- Interne
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13