LE RETOUR DE KICK OFF SUR PS4 (PATCH DISPO !!!!)
+39
philip
Zarnal
65c02
ace76
toma
JackLeVantard
DRX1
HkFarewell
milodiid
oldgamer24
kainrijames
spaceranger
lechatperché
Chô Aniki
Vortex
DePouLe02
jejej54
sirkoss
Frank Drebin
avalon471
ShiningBZH
CityStars
dam's
TotOOntHeMooN
Evola
fredinho67
PC-kid
sebnec
Snoz
lincruste
GR
kalo99
chacs
homerced
mateo
drfloyd
Lequintal
Ouais_supère
Ataré
43 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
J'ai acheté KICK OFF REVIVAL, mon avis :
Re: LE RETOUR DE KICK OFF SUR PS4 (PATCH DISPO !!!!)
après je n'ai pas causé du jeu en ligne...
ca rame à mort.... à toute les parties... et les joueurs adverses pour la plupart n'ont rien compris notamment sur les touches, coup francs et corner (tellement peu instinctif), ca donne des matchs ridicules à jouer.....
ca rame à mort.... à toute les parties... et les joueurs adverses pour la plupart n'ont rien compris notamment sur les touches, coup francs et corner (tellement peu instinctif), ca donne des matchs ridicules à jouer.....
Sincèrement, il aurait mieux fait de le sortir sur Steam.. Il aurait eu une communauté micro derrière lui.
Sur PSN c'est tous des blasés de toute façon...
Sur PSN c'est tous des blasés de toute façon...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
je ne comprend pas pourquoi tu parle de public blasé... meme les fans de 1989 le descendent.
Mais sinon, oui il aurait du le sortir sur Stem en EARLY ACCESS, au moins y aurait pas eu d'arnaque.
C'est la première fois sur console que sort un jeu non terminé (ne n'est pas d'autre exemple en tête)
Je viens de refaire uen partie, bon... j'ai gagné 4-0, je me suis bien fait chier... le gampelay est totalement pourri, y a rien à faire....
Blasés ou pas, il a commis 2 grosses erreurs :
- on ne sort pas de jeux non terminés sur console,
- on ne sort pas de jeux dont il n'est pas possible de comprendre le gameplay tout de suite. Pour moi c'est la regle de base : un bon jeu on doit pouvoir y jouer d'entrée sans se poser de questions. Ce qui n'empeche pas les subtilités et la progression non stop sur de longs mois....
Mais sinon, oui il aurait du le sortir sur Stem en EARLY ACCESS, au moins y aurait pas eu d'arnaque.
C'est la première fois sur console que sort un jeu non terminé (ne n'est pas d'autre exemple en tête)
Je viens de refaire uen partie, bon... j'ai gagné 4-0, je me suis bien fait chier... le gampelay est totalement pourri, y a rien à faire....
Blasés ou pas, il a commis 2 grosses erreurs :
- on ne sort pas de jeux non terminés sur console,
- on ne sort pas de jeux dont il n'est pas possible de comprendre le gameplay tout de suite. Pour moi c'est la regle de base : un bon jeu on doit pouvoir y jouer d'entrée sans se poser de questions. Ce qui n'empeche pas les subtilités et la progression non stop sur de longs mois....
Ce jeu c'est Benny Hill
Meme un peu généreux
http://www.gamekult.com/jeux/test-dino-dinis-kick-off-revival-SU3050561535t.html
Meme un peu généreux
Tous les jeux consoles sortent maintenant avec un patch day one et ont le droit à des mises à jours pendant bien 1 an... Tu vas pas me dire que c'est pour le plaisir ? Non, ça permet de corriger des bugs et améliorer le contenu . Idem ici, sauf que c'est plus flagrant quand tu en es au tout début. (comparez la première version de Rocket League et l'actuelle)
La communication autour de ce que sera le jeu à la sortie n'a pas été bonne, mais je m'en fou car je sais faire la part de choses... Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un jeu non terminé.
La communication autour de ce que sera le jeu à la sortie n'a pas été bonne, mais je m'en fou car je sais faire la part de choses... Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un jeu non terminé.
drfloyd a écrit:très bon test de GK :
Meme un peu généreux
Je peux dire la même chose du test du journal du gamer... Plutôt objectif.
http://www.journaldugamer.com/2016/06/06/impressions-kick-off-revival/
sauf que c'est pas un test mais une pub déguisée, ce que fait reguilierement ce site.
Perso je trouve ridicule de noter un jeu non terminé. Tu donnes juste un avis sur ce que c'est et ce que tu en attends, pour que le lecteur puisse se faire sa propre opignon.
Le truc au final c'est que c'est inconcevable sur console que de vendre des jeux non terminés. Je pense que Sony a du etre alerté sur la note de ce jeu (la pire jamais vu sur le PSN) et fera gaffe à l'avenir.
Redevenons constructif et voyons ce que Dino doit faire pour améliorer son jeu :
- Cartons jaunes, rouge, hors jeux, arbitres
- revoir le gameplay des touches, penaltys, corners et surtout coup francs
- revoir les tribunes et les immeubles autour à 100% !!! C'est juste PAS POSSIBLE !!!!!
- revoir toute la partie sonore
- faire disparaitre les horribles traces au sol
- revoir a 100% le tuto training....
- améliorer un peu l'IA avec des niveaux de difficultés
- integrer la tactique
- des replay
- integrer un championnat national
- un mode online qui ne rame pas, et avec des options
- corriger les bugs
- et le plus compliqué : revoir le gameplay, et se rapprocher du jeu original
En fait... tout recommencer à zéro Parce que soyons serieux, un développeur sous unity le dira surement, ce qu'il a fait, c'est réalisable par n'importe quel programmeur seul de niveau correct en 15 jours....
Il aurait mieux fait de tenter de balancer la version Amiga 2D via une sorte d'émulation du jeu original....
Redevenons constructif et voyons ce que Dino doit faire pour améliorer son jeu :
- Cartons jaunes, rouge, hors jeux, arbitres
- revoir le gameplay des touches, penaltys, corners et surtout coup francs
- revoir les tribunes et les immeubles autour à 100% !!! C'est juste PAS POSSIBLE !!!!!
- revoir toute la partie sonore
- faire disparaitre les horribles traces au sol
- revoir a 100% le tuto training....
- améliorer un peu l'IA avec des niveaux de difficultés
- integrer la tactique
- des replay
- integrer un championnat national
- un mode online qui ne rame pas, et avec des options
- corriger les bugs
- et le plus compliqué : revoir le gameplay, et se rapprocher du jeu original
En fait... tout recommencer à zéro Parce que soyons serieux, un développeur sous unity le dira surement, ce qu'il a fait, c'est réalisable par n'importe quel programmeur seul de niveau correct en 15 jours....
Il aurait mieux fait de tenter de balancer la version Amiga 2D via une sorte d'émulation du jeu original....
Dernière édition par drfloyd le Dim 3 Juil 2016 - 16:40, édité 2 fois
Enfin, je viens de me faire 3 parties... 3-0, 3-3, 3-0
EDIT :
Et 2-0 ...
OK, c'est loin d'être parfait et le rythme de jeu est peut-être trop rapide pour en profiter au mieux.
Les tacles un peut lourd... Comme déjà dit, un 2nd bouton pour les interceptions ne serait pas un luxe.
Mais les boites entre 1 et 4 sur 10 il en a eu un paquet à l'époque DC/PS2.
Enfin, je viens de me faire 3 parties... 3-0, 3-3, 3-0
EDIT :
Et 2-0 ...
OK, c'est loin d'être parfait et le rythme de jeu est peut-être trop rapide pour en profiter au mieux.
Les tacles un peut lourd... Comme déjà dit, un 2nd bouton pour les interceptions ne serait pas un luxe.
les loeb aussi c'est la merde....
en tout cas le jeu va faire parler de lui un bout de temps ici,
on va deja voir si le Dino sort ses 2 patchs
on va deja voir si le Dino sort ses 2 patchs
Dino Dini crée le buzz, il est fort !!!!!!!
Ca revient à ne rien faire dans le premier patch !!!!! On pourra cumuller 20 cartons jaunes donc sans prendre de rouge ?
http://kormunity.com/
ShiningBZH- Infirmier
oula une communauté...
Ils vont etre 3 ? Lui, son beau fere et l'editeur ?
Ils vont etre 3 ? Lui, son beau fere et l'editeur ?
Le jeu en lui même est comme son prédécesseur, il faut un gros temps d'adaptation pour le maîtriser. Et anticiper beaucoup. Surtout lorsqu'on fait des passes, c'est comme pour le vrai foot. Faut bien anticiper son placement.
Actuellement on veut maîtriser tout de suite le jeu, on n'a plus le temps pour ça. C'est pour ça qu'il est obligé de lancer un site expliquant finalement les subtilités de son jeu.
Moi je me rappelle qu'à l'époque, à mes 12 ans, lorsque j'avais mis Kick Off sur mon Amiga, je l'avais détesté les 10 premières fois. Et j'entendais à chaque fois les ainés adolescents boutonneux dire, "Kick Off c'est génial!". Et c'est en persévérant que j'ai appris à le maîtriser.
Après, je suis tout à fait d'accord, le contenu est très décevant.
On verra la suite.... ou pas.
Le jeu en lui même est comme son prédécesseur, il faut un gros temps d'adaptation pour le maîtriser. Et anticiper beaucoup. Surtout lorsqu'on fait des passes, c'est comme pour le vrai foot. Faut bien anticiper son placement.
Actuellement on veut maîtriser tout de suite le jeu, on n'a plus le temps pour ça. C'est pour ça qu'il est obligé de lancer un site expliquant finalement les subtilités de son jeu.
Moi je me rappelle qu'à l'époque, à mes 12 ans, lorsque j'avais mis Kick Off sur mon Amiga, je l'avais détesté les 10 premières fois. Et j'entendais à chaque fois les ainés adolescents boutonneux dire, "Kick Off c'est génial!". Et c'est en persévérant que j'ai appris à le maîtriser.
Après, je suis tout à fait d'accord, le contenu est très décevant.
On verra la suite.... ou pas.
JackLeVantard- Patient en incubation
N'oubliez pas que sans leurs data disk les Kick Off étaient des jeux bien incomplets également ! Enfin, bien moins incomplets tout de même !
sebnec- Infirmier
On oublie vite comment c'était à l'époque... Déjà le premier Kick Off sorti en 1989 posait juste les bases et il faudra attendre Kick Off 2 un an plus tard pour avoir le vrai jeu. A cette époque on repayait déjà 250F sans rechigner, impératif commercial oblige. Il faudra compter pas moins de 5 datadisk pour le compléter.
Les reproches qu'on peut lire aujourd'hui sont finalement les mêmes qu'à l'époque...
Kick Off n'a jamais été un jeu accessible. Le nouvel opus demande aussi de l'investissement.
Une excellente réprospective ici : http://obligement.free.fr/articles/kickoff2.php
Pour ça que voir des coups de gueules quelques heures après la dispo du jeu, je ne comprends pas.
Oui c'est chiche en contenu, mais il y a largement de quoi s’entraîner en attendant la suite.
(Rome ne s'est pas faite en un jour...)
Les reproches qu'on peut lire aujourd'hui sont finalement les mêmes qu'à l'époque...
Kick Off n'a jamais été un jeu accessible. Le nouvel opus demande aussi de l'investissement.
Une excellente réprospective ici : http://obligement.free.fr/articles/kickoff2.php
Pour ça que voir des coups de gueules quelques heures après la dispo du jeu, je ne comprends pas.
Oui c'est chiche en contenu, mais il y a largement de quoi s’entraîner en attendant la suite.
(Rome ne s'est pas faite en un jour...)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 5 Juil 2016 - 10:30, édité 1 fois
Le fait est qu'en 2016, quand on sort un jeu non fini on l'annonce et on fait un early access en démat, comme le font de très multiples développeurs tous les jours. Là, sortir un jeu en boîte alors que c'est une version de développement, et ce sans l'annoncer (Capcom a le mérite d'avoir clarifié les choses avant la sortie de SFV), ça la fout mal.
sebnec- Infirmier
Nan... Aucun jeu ne sort aujourd'hui terminé et personne ne l'indique sur les boites dans le commerce.
Tu as forcément des téléchargements day one et d'autres de plusieurs giga pendant bien 1 an après la sortie dans le commerce... Même les consoles sortent non terminées... Ca ne semble pas déranger le moindre du monde alors qu'on parle en centaines d'euros.
Je savais pertinemment que pour 19,99€ j'achetais la boite avec un disque qui sert de "clef" (9.99€ en démat) pour les mises à jours à avenir et un T-Shirt de bonne facture. Je savais qu'il manquerait du contenu, mais qu'en rien ça n’empêcherai de m’entraîner, de jouer seul, à deux, voir en réseau.
S'acharner sur un passionné qui code son jeu vendu une misère au lieu de l'encourager, alors que pendant ce temps les plus grands éditeurs vous la font à l'envers au quotidien, c'est juste mesquin...
Tu as forcément des téléchargements day one et d'autres de plusieurs giga pendant bien 1 an après la sortie dans le commerce... Même les consoles sortent non terminées... Ca ne semble pas déranger le moindre du monde alors qu'on parle en centaines d'euros.
Je savais pertinemment que pour 19,99€ j'achetais la boite avec un disque qui sert de "clef" (9.99€ en démat) pour les mises à jours à avenir et un T-Shirt de bonne facture. Je savais qu'il manquerait du contenu, mais qu'en rien ça n’empêcherai de m’entraîner, de jouer seul, à deux, voir en réseau.
S'acharner sur un passionné qui code son jeu vendu une misère au lieu de l'encourager, alors que pendant ce temps les plus grands éditeurs vous la font à l'envers au quotidien, c'est juste mesquin...
TotOOntHeMooN a écrit:
+10000 TotO.
et DD bosse a fond sur son jeu pour rattraper le coup.
c'est pas comme s'il avait sorti le premier jeu non fini de l'histoire. c'est tellement facile de raler.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Nan... Aucun jeu ne sort aujourd'hui terminé et personne ne l'indique sur les boites dans le commerce.
Généralement les jeux sortent complets et fonctionnels pour le offline, ce dont on dispose par la suite à l'aide de patchs sont des corrections pour divers bugs ainsi que quelques apports pour les modes en ligne.
J'ai beau avoir apprécié le boulot de Dino Dini dans les années 90, et j'ai beau défendre son jeu dans le topic, il n'en reste pas moins que sortir sur console une édition physique qui ne compte pas le 1/4 du contenu à venir sans l'annoncer est un foutage de gueule envers les clients qui joueront sur une console déconnectée (parce qu'avant le patch day one le jeu était une sacré calamité technique, en plus d'être vide de contenu).
Quand un éditeur sort un jeu en boîte, il est généralement complet et fonctionnel pour le offline, à l'exception de quelques bugs ou d'ajouts ultérieurs annoncés avant la sortie (mon exemple depuis le début du topic : SFV et son solo à la bourre). Là, le jeu est techniquement très déficient pour qui ne le patche pas et vide de tout contenu.
sebnec- Infirmier
+1000
Je suis en train de me friter avec Dino Dini en ce moment... Il m'enerve, le type m'accuse de n'avoir rien compris au gameplay et que mes attaques sont honteuses... que je suis le seul a ne rien comprendre....
Tu parles, 0 critique positives sur metacritic... serions nous tous cons ?
Non désolé, moi je rale, on est face à un scandale vidéoludique, a une arnaque à la consommation... encore plus pour la version boite, il nous a vendu du VIDE total avec cette version boite comme le dit justement Sebnec.
Je suis en train de me friter avec Dino Dini en ce moment... Il m'enerve, le type m'accuse de n'avoir rien compris au gameplay et que mes attaques sont honteuses... que je suis le seul a ne rien comprendre....
Tu parles, 0 critique positives sur metacritic... serions nous tous cons ?
Non désolé, moi je rale, on est face à un scandale vidéoludique, a une arnaque à la consommation... encore plus pour la version boite, il nous a vendu du VIDE total avec cette version boite comme le dit justement Sebnec.
Le jeu est peut-être mauvais (j'en sais rien j'ai même pas de ps4 je le prendrai a 2€ sur steam dans un an il sera complet d'ici là).
De la à faire de l'intox pour un jeu pas fini, et que personne n'a été obligé d'acheter, c'est génial... .
Bizarre que tu ne gardes que la partie qui accrédite ta réalité alternative.
Le jeu est peut-être mauvais (j'en sais rien j'ai même pas de ps4 je le prendrai a 2€ sur steam dans un an il sera complet d'ici là).
De la à faire de l'intox pour un jeu pas fini, et que personne n'a été obligé d'acheter, c'est génial... .
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Il m'enerve, le type m'accuse de n'avoir rien compris au gameplay et que mes attaques sont honteuses... que je suis le seul a ne rien comprendre....
Sur le plan du contenu je te rejoins tout à fait, surtout pour la version boîte (pour ma part, je l'ai pris en démat à 10€, donc je peux attendre que les patchs arrivent car le propre d'un jeu téléchargé est de pouvoir être mis à jour).
Par contre, sur le plan du gameplay je ne te rejoins pas du tout. Il est intéressant, on voit qu'il y a une grosse marge de progression comme sur Amiga / ST à l'époque, et qu'on peut apprendre au fil des parties. Il faut par contre lire la doc explicative pour les commandes avant de commencer à comprendre comment ça fonctionne, et beaucoup s'entraîner. Comme avec ses ancêtres. On peut voir sur des vidéos en ligne qu'avec un peu d'expérience on commence à faire des choses sympas, même si de gros réglages sur les tacles ou le positionnement des joueurs (ou encore la puissance des passes, à mes yeux) doivent être effectués.
Et +1 avec kaot pour l'omission volontaire de données.
sebnec- Infirmier
kaot a écrit:Tu aurais pu afficher le truc en entier doc.
Bizarre que tu ne gardes que la partie qui accrédite ta réalité alternative.
aucune intox, j'ai donné le score des critiques, et non des fans italiens de dino dini qui le défendent corps et ame