l'histoire d'Amstrad et son reigne
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Rudy
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l'histoire d'Amstrad et son reigne
Amstrad commence a s’imposer en France dans le monde de la
micro et des jeux en 1984. En effet, le CPC 464 écrase la concurrence (Thomson,
Atari 800). Cet ordinateur est fournis avec un écran et dispose de très bonnes
qualités techniques. Très vite suivent les CPC 664, 6128, 464+ et 6128+.
En1990, 1 ans après Sega et sa MegaDrive, Amstrad sort la GX4000. Cette console
16 bits va écraser également la Mega Drive. Elle possède beaucoup plus de
couleurs que la Sega et une rapidité incroyable pour l’époque (très proche de
l’arcade). Malheureusement Nintendo et sa super Nes en 1991 va faire de l’ombre
à la GX4000. Mais Amstrad tiens le coup et en 1994 quand arrive la Playstation
de Sony, Amstrad comprend vite que le support CD est la survie des consoles.
Sans tarder, en 1995, Amstrad inonde le marché avec sa GX8000 : formidable
console 64 bits qui va encore une fois de plus écraser la concurrence :
Amiga CD32, la 3DO et l’Atari jaguar. Nintendo arrive donc avec sa fameuse
Nintendo 64 et les 3 géants du jeux video vont se mener une guerre sans pitié.
Entre-temps Sega a lancé une console 128 bits : la DreamCast : elle aura
une carrière très brève à cause de ses jeux sans grand intérêt, surtout que les
jeux en salle d’arcade sont loin devant cette console. C’est Microsoft qui va
venir perturber cette guerre au 3 clans, avec sa Xbox. Mais cette nouvelle
guerre va se jouer dans la cours des 128bits avec Sony et sa Playstation 2 et
Nintendo sa Game Cube. Microsoft sort sa Xbox 360, Nintendo tire son épingle du
jeu avec une nouvelle façon de jouer et la Wii. Sony attaque avec sa
Playstation 3, formidable console mais trop chère. Un revenant tente de faire
son come-back : Commodore, mais c’est simplement avec des PC destinés aux jeux
donc sans intérêt…
Et Amstrad ?
Facile, surfant sur la vague des 128 bits, et des jeux en réseaux, Amstrad sort
la GX 12000. Une formidable console, avec disque dur, port Usb, wifi, lecteud
DVD, MP3, 4 port de manettes, et surtout un système d’exploitation pouvant
faire tourner des emulateurs. Et encore une fois Amstrad est bien partie pour
dominé grâce à des prix plus que compétitifs. De plus Amstrad est fidèle à ses
titres notamment à Burning Rubber 2007,
Barbarrian : le temps des chevaliers.
La suite de cette formidable aventure est train de s’écrire….
micro et des jeux en 1984. En effet, le CPC 464 écrase la concurrence (Thomson,
Atari 800). Cet ordinateur est fournis avec un écran et dispose de très bonnes
qualités techniques. Très vite suivent les CPC 664, 6128, 464+ et 6128+.
En1990, 1 ans après Sega et sa MegaDrive, Amstrad sort la GX4000. Cette console
16 bits va écraser également la Mega Drive. Elle possède beaucoup plus de
couleurs que la Sega et une rapidité incroyable pour l’époque (très proche de
l’arcade). Malheureusement Nintendo et sa super Nes en 1991 va faire de l’ombre
à la GX4000. Mais Amstrad tiens le coup et en 1994 quand arrive la Playstation
de Sony, Amstrad comprend vite que le support CD est la survie des consoles.
Sans tarder, en 1995, Amstrad inonde le marché avec sa GX8000 : formidable
console 64 bits qui va encore une fois de plus écraser la concurrence :
Amiga CD32, la 3DO et l’Atari jaguar. Nintendo arrive donc avec sa fameuse
Nintendo 64 et les 3 géants du jeux video vont se mener une guerre sans pitié.
Entre-temps Sega a lancé une console 128 bits : la DreamCast : elle aura
une carrière très brève à cause de ses jeux sans grand intérêt, surtout que les
jeux en salle d’arcade sont loin devant cette console. C’est Microsoft qui va
venir perturber cette guerre au 3 clans, avec sa Xbox. Mais cette nouvelle
guerre va se jouer dans la cours des 128bits avec Sony et sa Playstation 2 et
Nintendo sa Game Cube. Microsoft sort sa Xbox 360, Nintendo tire son épingle du
jeu avec une nouvelle façon de jouer et la Wii. Sony attaque avec sa
Playstation 3, formidable console mais trop chère. Un revenant tente de faire
son come-back : Commodore, mais c’est simplement avec des PC destinés aux jeux
donc sans intérêt…
Et Amstrad ?
Facile, surfant sur la vague des 128 bits, et des jeux en réseaux, Amstrad sort
la GX 12000. Une formidable console, avec disque dur, port Usb, wifi, lecteud
DVD, MP3, 4 port de manettes, et surtout un système d’exploitation pouvant
faire tourner des emulateurs. Et encore une fois Amstrad est bien partie pour
dominé grâce à des prix plus que compétitifs. De plus Amstrad est fidèle à ses
titres notamment à Burning Rubber 2007,
Barbarrian : le temps des chevaliers.
La suite de cette formidable aventure est train de s’écrire….
pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Je veux fumer ce que tu fumes !
FiFA1- Interne
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
et sans oublier l'atari 234862310985623-4612495123745247395213472153
qui fait fureur de nos jour
qui fait fureur de nos jour
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
8) 2010 : Amstrad rachète $ony et fait une OPA sur Microsoft ! Nintendo est balayé et la nouvelle GX 24000 à realité virtuelle holographique éclate tout ! Le rendu et le réalisme est si poussé que les gens vivent le jeu comme une vraie vie ! Ils oublient qu'ils ont une vie ! On avait pas vu ça depuis World of Warcraf "Leather Goddesses of Phobos return" ! En 2020, Le hack du system par des pirates lui fournissent des addons illégaux : sexe poussé comme dans "Hardcore with pain IV" couplé à des "virtual sex toys" branchables sur les parties génitales ou extrêmes comme "Smoke a Bang in the gangbang with horses" voir même fascistes comme "Reich Holocaust" mènent le monde à sa destruction sociale. L'apparition d'une drogue appelée "Kutaragi Lies" décuple les effets de sensations du jeu et les joueurs deviennent vite des lobotomes asociaux qui une fois de retour à la réalité (pannes de courants fréquentes à cause de la surconsommation mondiale occasionnée par ces machines équipant 98% de la planète) se mettent à décapiter sauvagement leurs congénères et commencent à leur manger le foie cru !
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
goldangel a écrit:et sans oublier l'atari 234862310985623-4612495123745247395213472153
qui fait fureur de nos jour
Tu n'as pas bien lu l'histoire d'Amstrad, puisque j'ai bien dit qu'Atari s'est arrêté à la jaguar. On ne peut pas tout savoir, je te l'accorde...
pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
ou en faite je ne fesait qu'une éxageration surréalister pour coller avec ton délire
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
goldangel a écrit:
ou en faite je ne fesait qu'une éxageration surréalister pour coller avec ton délire
Si t'es sage, un jour je te raconterais l'histoire de l'échec de Microsoft de son os "Windows".
Doc je ne suis pas fou??? A l'aide, dis leur que la gx4000 a cartonné! Au secours!!!!
pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
étant stagiere je peut facilement te dire que tu a oublier de prendre tes dose
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Voici a la gx8000 a sa sorti...
:shaking2:
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pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Hé hé, pas mal... j'avais aussi imaginé différents scénar "le paysage vidéoludique qu'on aurait aujourd'hui si...."
... si Nintendo avait bien sortit son lecteur CD pour SNES avec Sony.
... si après la mort de la Dreamcast et de SNK NeoGeo(pas Playmore), ils s' étaient allié pour sortir la NeoDream.
... si la neogeo et ses jeux avaient éte bon marché et bien distribués.
... si la NES n'avait pas relancé le marché du jeux vidéo quand il était au bord du gouffre.
... si Pong n'avait pas cartonné!
Parfois ça tient à rien et ça peut tout changer!
... si Nintendo avait bien sortit son lecteur CD pour SNES avec Sony.
... si après la mort de la Dreamcast et de SNK NeoGeo(pas Playmore), ils s' étaient allié pour sortir la NeoDream.
... si la neogeo et ses jeux avaient éte bon marché et bien distribués.
... si la NES n'avait pas relancé le marché du jeux vidéo quand il était au bord du gouffre.
... si Pong n'avait pas cartonné!
Parfois ça tient à rien et ça peut tout changer!
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Si atari et commodore avainet percé dans le monde des consoles....
Elle est pas mal "ma" gx8000 non?:lol:
Elle est pas mal "ma" gx8000 non?:lol:
pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Rudy a écrit:
... si la neogeo et ses jeux avaient éte bon marché et bien distribués.
Bah les jeux auraient été nuls :lol:
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Maximilien a écrit:Rudy a écrit:
... si la neogeo et ses jeux avaient éte bon marché et bien distribués.
Bah les jeux auraient été nuls :lol:
Be ça existe : la gx 4000 :lol:
pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Infirmiers, vous m'attachez PAC MAN sur son lit, j'arrive avec le seringue....
Dans l'histoire du jeu vidéo celui qui a vraiment fait le con c'est ATARI. Ces inbéciles avaient toutes les cartes en main pour faire de ATARI ce qu'est Nintendo aujourd'hui.
Dans l'histoire du jeu vidéo celui qui a vraiment fait le con c'est ATARI. Ces inbéciles avaient toutes les cartes en main pour faire de ATARI ce qu'est Nintendo aujourd'hui.
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Rudy a écrit:... si Nintendo avait bien sortit son lecteur CD pour SNES avec Sony.
Mouai... et ça aurait donné quoi, un concurrent au Mega-CD ? On a vu à quel point ça a bien marché le Mega-CD. Tout le monde se fend la gueule aujourd'hui en disant que la Bluray de la PS3, c'est du luxe, que ça ne sert à rien, et dans le même temps, les mêmes personnes pleurent à chaudes larmes sur le sort de ce pauvre petit lecteur CD de la supernes... quel intérêt ? Sega à fait la connerie sur megadrive, on a vu ce que ça a donné...
Sony a bien fait de se barrer pour faire la pléstéchion. Y'a pas besoin de 650Mo de stockage pour recueillir les sprites 2D d'une SNES, ou pour faire du mode 7... On aurait eu quoi en plus ? Des musiques qualité CD... des vidéos pixélisées moches comme sur Mega-CD... Génial !
Si Nintendo avait sorti son lecteur CD supernes, ils aurainet coulé comme SEGA, voila ce que ça aurait fait... Et le fameux lecteur optique de la N64 ? Même combat.
FiFA1- Interne
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
FiFA1 a écrit:Rudy a écrit:... si Nintendo avait bien sortit son lecteur CD pour SNES avec Sony.
Mouai... et ça aurait donné quoi, un concurrent au Mega-CD ? On a vu à quel point ça a bien marché le Mega-CD. Tout le monde se fend la gueule aujourd'hui en disant que la Bluray de la PS3, c'est du luxe, que ça ne sert à rien, et dans le même temps, les mêmes personnes pleurent à chaudes larmes sur le sort de ce pauvre petit lecteur CD de la supernes... quel intérêt ? Sega à fait la connerie sur megadrive, on a vu ce que ça a donné...
Sony a bien fait de se barrer pour faire la pléstéchion. Y'a pas besoin de 650Mo de stockage pour recueillir les sprites 2D d'une SNES, ou pour faire du mode 7... On aurait eu quoi en plus ? Des musiques qualité CD... des vidéos pixélisées moches comme sur Mega-CD... Génial !
Si Nintendo avait sorti son lecteur CD supernes, ils aurainet coulé comme SEGA, voila ce que ça aurait fait... Et le fameux lecteur optique de la N64 ? Même combat.
8) je suis bien d'accord ! L'erreur a été de laisser partit $ony de son côté !
Invité- Invité
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
fred a écrit:8) 2010 : Amstrad rachète $ony et fait une OPA sur Microsoft ! Nintendo est balayé et la nouvelle GX 24000 à realité virtuelle holographique éclate tout ! Le rendu et le réalisme est si poussé que les gens vivent le jeu comme une vraie vie ! Ils oublient qu'ils ont une vie ! On avait pas vu ça depuis World of Warcraf "Leather Goddesses of Phobos return" ! En 2020, Le hack du system par des pirates lui fournissent des addons illégaux : sexe poussé comme dans "Hardcore with pain IV" couplé à des "virtual sex toys" branchables sur les parties génitales ou extrêmes comme "Smoke a Bang in the gangbang with horses" voir même fascistes comme "Reich Holocaust" mènent le monde à sa destruction sociale. L'apparition d'une drogue appelée "Kutaragi Lies" décuple les effets de sensations du jeu et les joueurs deviennent vite des lobotomes asociaux qui une fois de retour à la réalité (pannes de courants fréquentes à cause de la surconsommation mondiale occasionnée par ces machines équipant 98% de la planète) se mettent à décapiter sauvagement leurs congénères et commencent à leur manger le foie cru !
toi faut que tu arrêtes la japanime
usebu- Interne
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
FiFA1 a écrit:Rudy a écrit:... si Nintendo avait bien sortit son lecteur CD pour SNES avec Sony.
Mouai... et ça aurait donné quoi, un concurrent au Mega-CD ? On a vu à quel point ça a bien marché le Mega-CD. Tout le monde se fend la gueule aujourd'hui en disant que la Bluray de la PS3, c'est du luxe, que ça ne sert à rien, et dans le même temps, les mêmes personnes pleurent à chaudes larmes sur le sort de ce pauvre petit lecteur CD de la supernes... quel intérêt ? Sega à fait la connerie sur megadrive, on a vu ce que ça a donné...
Sony a bien fait de se barrer pour faire la pléstéchion. Y'a pas besoin de 650Mo de stockage pour recueillir les sprites 2D d'une SNES, ou pour faire du mode 7... On aurait eu quoi en plus ? Des musiques qualité CD... des vidéos pixélisées moches comme sur Mega-CD... Génial !
Si Nintendo avait sorti son lecteur CD supernes, ils aurainet coulé comme SEGA, voila ce que ça aurait fait... Et le fameux lecteur optique de la N64 ? Même combat.
Je suis d'accord avec toi Fifa1, mais le but n'est pas de savoir si c'était un bon choix, le but c'est d'imaginer le marché du jeux vidéo actuellement si ça avait bien eu lieu. Dans le cas du lecteur CD Sony pour SNES, alors on peut imaginer que seul Nintendo et Sega serait encore là, à se faire la guerre comme à l'époque 8/16 bits.
Est-ce que se seraient bien? Ca c'est un encore autre débat.
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
et maintenant remercion la fourberie de sony pour avoir fait le marcher du jeux video un gros merdier clone du cinéma
Invité- Invité
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Et dans l'histoire de Amstrad il y a les declarations cultes des dirigeants :
http://www.gamopat.com/article-4561488.html
http://www.gamopat.com/article-4561488.html
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
« La GX-4000 est arrivée à peu près à la même époque que la SNES. Techniquement, la console Amstrad était au moins aussi bonne. Mais pour expliquer l’échec de la GX, il suffit de repenser aux difficultés rencontrées par la N64 pour s’imposer face à la Playstation pourtant inférieure techniquement ; ou encore à la XBox face à la PS2. » Cliff Lawson, employé chez Amstrad
cliff faut qu'il arrête de fumer la moquette
68000- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Ils ont confondu SNES avec NES !! Ah les cons ! Des milliards (hum...) dépensés pour une erreur de saisie de Ginette, ancienne sténo-dactylo de 50 ans qui découvrait la saisie sur un traitement de texte et dont le doigt a été gêné par sa tasse de café située juste à côté de son clavier !!
Ah la la ! Le reclassement des vieux personnels face aux nouvelles technologies....
Ah la la ! Le reclassement des vieux personnels face aux nouvelles technologies....
Invité- Invité
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
vous savez au moin que le partenariat sony-nintendo était plus que une simple addon-cd a la SNES...
mais on parlait bien de la nintendo Playstation
mais on parlait bien de la nintendo Playstation
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
goldangel a écrit:vous savez au moin que le partenariat sony-nintendo était plus que une simple addon-cd a la SNES...
mais on parlait bien de la nintendo Playstation
ah ouais! moi j'aurrai bien aimé voire ce qu'aurrais donné l'Alice-gx4000!
pacman- Patient incurable
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Ca n'a rien avoir avec une fusion de 2 marques. A l'époque le nom Playstation était celui d'une SNES avec lecteur CD et non la console Sony que l'on connait.
Ceci dit, Nintendo a fait le meilleur choix quand on voit le piratage qui regne sur des supports non-propriétaires.
Ceci dit, Nintendo a fait le meilleur choix quand on voit le piratage qui regne sur des supports non-propriétaires.
Invité- Invité
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
les dernier prototype de la nintendo playstation montre clairement une console a part entiereOldschool a écrit:Ca n'a rien avoir avec une fusion de 2 marques. A l'époque le nom Playstation était celui d'une SNES avec lecteur CD et non la console Sony que l'on connait.
Invité- Invité
Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
goldangel a écrit:les dernier prototype de la nintendo playstation montre clairement une console a part entiereOldschool a écrit:Ca n'a rien avoir avec une fusion de 2 marques. A l'époque le nom Playstation était celui d'une SNES avec lecteur CD et non la console Sony que l'on connait.
8) ah bon ? j'ai toujours vu que des dessins de protoypes avec le lecteur sur le port externe situé sous la console. T'as une photo ?
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Re: l'histoire d'Amstrad et son reigne
Le lecteur CD sous le port externe c'est justement la version externe du lecteur. Pour ceux qui avaient déjà une SNES.
Il y avait un autre prototype qui, physiquement, ressemblait à une SNES avec lecteur CD intégré.
Il y avait un autre prototype qui, physiquement, ressemblait à une SNES avec lecteur CD intégré.
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