[PS4] The Witness
+21
upsilandre
Beaulaireau
Kamehameha
Supasaya
Mifou
MajorTom
Orion_
maldoror68
ekarrissor
kainrijames
Snoz
DRX1
junta128
sebnec
muse69
drfloyd
falawide
zoe
naoned_west
mateo
Captain Obvious
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [PS4] The Witness
Giant Bomb 10/10
Metascore 88
Metascore 88
Captain Obvious- Interne
Ouais mais version boite : Metascore 0/100
Je me demande s'il ne va pas devenir le Myst de sa génération, ce jeu. En deux titres, Jonathan Blow a su imposer sa patte, chapeau l'artiste !
sebnec- Infirmier
La température monte encore d'un cran.
Captain Obvious- Interne
Metascore : 90
J'ai testé de mon côté, le jeu est une pure merveille.
Si vous aimez le genre vous pouvez foncer les yeux fermés.
Captain Obvious- Interne
gk:8 sélec'
junta128- Patient incurable
Le créateur de Super Meat Boy ^^
Captain Obvious- Interne
j'en attendais rien mais depuis sa sortie je suis super impatient de la sortie en boite
DRX1- Guéri miraculeux
Etrange pour un indépendant millionnaire de ne pas le sortir dès le départ en version boite à la place d'une version démat' à 40e
Snoz- Interne
Il à mis tout l'argent qu'il avait gagné avec Braid dedans et à emprunté pour mettre au bout, il est donc plus endetté que millionnaire.Snoz a écrit:Etrange pour un indépendant millionnaire de ne pas le sortir dès le départ en version boite à la place d'une version démat' à 40e
La version demat est à 36 euros et pas 40.
7 ans de boulot pour un jeu qui n'est pas une suite et qui prends facilement 40-50h à terminer, comparé à un jeu comme Talos principle qui lui était bien ( et même encore aujourd'hui) à 40e ça me paraît pas excessif, j'ai apprécié Talos, mais The witness est vraiment meilleur à tous les niveaux.
Pour la version boîte il a expliqué que c'était du temps qu'il aurait consacré à ne pas finir le jeu et que ça l'aurait donc obligé à le reporter encore... Il à en plus sortie une version sans DRM sur l'humble store ou 10% du prix vont à une association contre la malaria, franchement respect.
Sinon mon avis perso : c'est vraiment un travail extraordinaire qui mérite d'être défendu et qui vaux très largement 36 euros.
Si vous comptez y jouer un jour, version boîte ou demat, je vous déconseille fortement de lire les test et vidéos qui circulent sur internet, le plaisir du jeu reposant essentiellement sur la découverte et la surprise.
Captain Obvious- Interne
Même si ça ne paraît pas évident, le jeu me rappel vraiment le premier Dark souls.
C'est un monde ouvert compact et intriqué qui se révèle peu à peu comme un labyrinthe.
Le jeu ne prends pas le joueur par la main, et ne le prends pas non plus pour un idiot en mettant en surbrillance les bonnes ou mauvaises actions, mais laisse place à l'initiative et l'apprentissage, avec une vraie difficulté, frustrant quand on est bloqué, ultra gratifiant quand on triomphe.
On galère, ça paraît impossible, la situation semble désespérée... On revient une dizaine d'heures plus tard et tout paraît évident... Pas parce que la difficulté à diminué mais parce que le jeu nous à fait évoluer.
C'est un monde ouvert compact et intriqué qui se révèle peu à peu comme un labyrinthe.
Le jeu ne prends pas le joueur par la main, et ne le prends pas non plus pour un idiot en mettant en surbrillance les bonnes ou mauvaises actions, mais laisse place à l'initiative et l'apprentissage, avec une vraie difficulté, frustrant quand on est bloqué, ultra gratifiant quand on triomphe.
On galère, ça paraît impossible, la situation semble désespérée... On revient une dizaine d'heures plus tard et tout paraît évident... Pas parce que la difficulté à diminué mais parce que le jeu nous à fait évoluer.
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 29 Jan 2016 - 22:07, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Je pense qu'en investissant 6 millions d'euros le doc' aurait sorti un jeu en boite voir même à cartouche
Blague à part, ça reste dommage pour moi, même pour lui d'un point de vu marketing, les gens ont du mal à claquer 36 euros pour du démat'.
Blague à part, ça reste dommage pour moi, même pour lui d'un point de vu marketing, les gens ont du mal à claquer 36 euros pour du démat'.
Snoz- Interne
J'ai lu quelque tests, et celui de Gamekult est le seul qu'on peut lire en étant sûr de pas se spoiler.junta128 a écrit:gk:8 sélec'
C'est celui que je vous conseil si vous voulez en savoir plus sur le jeu sans gâcher l’expérience qui comme je l'ai dit précédemment repose essentiellement sur la découverte et la surprise.
Captain Obvious- Interne
Le genre de jeu qui te réconcilie avec le jeu vidéo actuel,une vrai expérience,franchement le mec mérite d’être soutenu donc acheter le jeu.
kainrijames- Docteur *
Le jeu me tente bien, par contre mettre ce prix pour du démat, ça ne va pas être possible.
Je n'ai jamais mis plus de 10-15 € pour du démat.
Je n'ai jamais mis plus de 10-15 € pour du démat.
ekarrissor- Docteur *
J'ai revu le trailer et certaines images que j'avais postées après avoir joué au jeu et c'est dingue le nombres de détails que je ne voyais pas avant d'avoir joué au jeu...Captain Obvious a écrit:Braid est déjà sortie en boîte donc c'est peu probable qu'il soit inclus.
- Spoiler:
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Il à mis tout l'argent qu'il avait gagné avec Braid dedans et à emprunté pour mettre au bout, il est donc plus endetté que millionnaire.Snoz a écrit:Etrange pour un indépendant millionnaire de ne pas le sortir dès le départ en version boite à la place d'une version démat' à 40e
La version demat est à 36 euros et pas 40.
7 ans de boulot pour un jeu qui n'est pas une suite et qui prends facilement 40-50h à terminer, comparé à un jeu comme Talos principle qui lui était bien ( et même encore aujourd'hui) à 40e ça me paraît pas excessif, j'ai apprécié Talos, mais The witness est vraiment meilleur à tous les niveaux.
Pour la version boîte il a expliqué que c'était du temps qu'il aurait consacré à ne pas finir le jeu et que ça l'aurait donc obligé à le reporter encore... Il à en plus sortie une version sans DRM sur l'humble store ou 10% du prix vont à une association contre la malaria, franchement respect.
Sinon mon avis perso : c'est vraiment un travail extraordinaire qui mérite d'être défendu et qui vaux très largement 36 euros.
Si vous comptez y jouer un jour, version boîte ou demat, je vous déconseille fortement de lire les test et vidéos qui circulent sur internet, le plaisir du jeu reposant essentiellement sur la découverte et la surprise.
Justement, 7 ans de boulot... pour au final sortir un truc qui n'existe que dans le cloud virtuel, c'est quelque part vraiment dommage.
Le jeu sera très vite oublié si il n'y a pas de version boite.
rhooo la claque ce jeu !!! la grosse claque ! je prends un pied !
arretez tout , foncez prenez le sur pc ou ps4
ça enterre myst, portal, braid ,antichamber, etc...
48h que je suis dessus c'est vraiment...
par contre bizarre mais ce titre ne gère pas le SLI
j'ai une carte sur 2 qui n'est pas sollicitée surement du au moteur maison
arretez tout , foncez prenez le sur pc ou ps4
ça enterre myst, portal, braid ,antichamber, etc...
48h que je suis dessus c'est vraiment...
par contre bizarre mais ce titre ne gère pas le SLI
j'ai une carte sur 2 qui n'est pas sollicitée surement du au moteur maison
maldoror68- Docteur *
Il est à 26,99e sur le psn... j'ai pris.
Snoz- Interne
Bizarre, récemment Jonathan Blow à dit que la version boîte était tombée à l'eau.
Captain Obvious- Interne
J'ai tellement espoir d'une sortie boîte pour ce jeu que je n'ose pas le prendre en démat sur PS4. Idem pour Firewatch.
sebnec- Infirmier
j'ai profité de la promo sur le PSN pour le prendre (26€ au lieu de 36)
étant un grand fan de ce genre de jeux à la myst et contemplatif, j'en attendais beaucoup, surtout que les critiques était assez unanime
et ben je suis extrêmement déçu ! et ça me fait chier d'ailleurs de pas pouvoir le revendre ... (le gros inconvénient du démat)
Il est beau, mais pas aussi beau qu'un riven ou un myst je trouve .. mais le pire c'est que c'est beaucoup trop répétitif !
Au départ j'ai bien aimé les puzzles mais je me suis vite aperçu qu'en fait, tout le jeu ne semble fait que d'une succession de puzzles quasiment tous identique ! et sans explication, sans narration, rien !
on se contente donc de ce balader et ce prendre la tête à faire les même type puzzles pendant des heures ...
au bout de 3h j'ai commencer à vraiment m’ennuyer et j'ai arrêter la ..
je ne comprend pas la hype autour de ce jeu, on dirait que c'est presque un mouvement de mode, qu'il faut absolument s'extasier devant ce truc juste parceque c'est Mr Jonathan Blow qui l'a fait ...
Vivement Grow Up, que je puisse enfin m'amuser et oublier ce regrettable achat ...
étant un grand fan de ce genre de jeux à la myst et contemplatif, j'en attendais beaucoup, surtout que les critiques était assez unanime
et ben je suis extrêmement déçu ! et ça me fait chier d'ailleurs de pas pouvoir le revendre ... (le gros inconvénient du démat)
Il est beau, mais pas aussi beau qu'un riven ou un myst je trouve .. mais le pire c'est que c'est beaucoup trop répétitif !
Au départ j'ai bien aimé les puzzles mais je me suis vite aperçu qu'en fait, tout le jeu ne semble fait que d'une succession de puzzles quasiment tous identique ! et sans explication, sans narration, rien !
on se contente donc de ce balader et ce prendre la tête à faire les même type puzzles pendant des heures ...
au bout de 3h j'ai commencer à vraiment m’ennuyer et j'ai arrêter la ..
je ne comprend pas la hype autour de ce jeu, on dirait que c'est presque un mouvement de mode, qu'il faut absolument s'extasier devant ce truc juste parceque c'est Mr Jonathan Blow qui l'a fait ...
Vivement Grow Up, que je puisse enfin m'amuser et oublier ce regrettable achat ...
Dernière édition par Orion_ le Lun 4 Sep 2017 - 22:25, édité 1 fois
C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu si on achète the witness en s'attendant à une aventure narrative.
Tu trouveras peut être plus ton bonheur avec ce jeu qui sort le 22/08 ( par les créateurs de Myst)
Tu trouveras peut être plus ton bonheur avec ce jeu qui sort le 22/08 ( par les créateurs de Myst)
Captain Obvious- Interne
Je rejoins Orion. Puzzle game, pourquoi pas, à condition qu'il y ait une gratification, que ce soit narrative ou autre. Après quelques heures sur The witness et l'exploration de 4 zones, je me fais bien ch*é. Comprendre la subtilité d'un puzzle pour le résoudre, c'est cool mais si cela ne semble pas faire avancer le schmilblick . C'est sans doute du à l'open world, faudrait continuer à avancer pour obtenir une quelconque récompense. C'est sans compter l'ennui de la répétitivité des puzzles et surtout de ne pas savoir quand cela va enfin débloquer quelque chose d'intéressant.
Pour ma part, je mets de côté, j'y reviendrai peut être de temps en temps car il est vrai que l'environnement est sympa.
Pour ma part, je mets de côté, j'y reviendrai peut être de temps en temps car il est vrai que l'environnement est sympa.
MajorTom- Guéri miraculeux
je suis pas forcement fan des long discours, mais un minimum quoi ...Captain Obvious a écrit:C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu si on achète the witness en s'attendant à une aventure narrative.
et puis c'est surtout le coté répétitif des puzzles quasiment tous identique qui m'a gonflé assez vite :/
J'avais oublié Obduction, c'est cool qu'il sorte bientôt, je vais noter ça sur ma liste
En fait .
- spoiler:
Il n'y aura pas d'autre récompense ou gratification que celle de pouvoir explorer une nouvelle zone ou la satisfaction d'avoir compris une mécanique. Il n'y aura pas d'explication claire.
Pas trouvé les puzzles répétitifs par contre, même si l'interface ne change pas ( encore que), chaque zone à une mécanique et une idée différente liée à l’environnent. Les panneaux dans le jeu sont comme les leviers ou les serrures qu'on peut trouver dans d'autres jeux de réflexion, la différence ici c'est qu'il ne s'agit pas d'essayer les objets d'un inventaire un peu au hasard, la clé s'apprend.- gros spoiler:
- Certains "puzzles" ne sont pas sur les panneaux
Captain Obvious- Interne
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6