GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre Sonic 2D préféré?

+84
Sadreamega
F.L
lincruste
Tonkatsu
Retro-Axe
punKarasu
Actarus W
Kulten
tongpall
Raffal95
Syvys
taikan
iduBZH
goomba_powaa
xinyingho
Le super cancre
Shantae
Fleetwood
Rudolf III.
antifrog
rivbise
TheRealCerbere
vanado
megapoy
psychotyphoon
Ralfi77
Stef
Naagul
Mr.Bungle
BULSARA
Mifou
kbo
SMR
superkeupon
Tryphon
meilleuir
calimero
illic0
TerryB
Offreenday
Linch
airdream
Hespheros
TJMK
drfloyd
ramzabsg
JP6973
Yorenzo
Cooper95
CPC6128
Earthworm jo
TheoSaeba
cedricbionic
ryosaeba
Darkfisto
Mastergurt
juicelink
Trymado
Menadel
Soulwarrior
Lyouki
Paradis
Shura93
miki57
barbarian_bros
Still good
rastlin
Doc_Skunkovitch
Ataré
Respect
mateo
MA.J
Tanooki
gamegirl
Calou
Snoz
ace76
tilou
ShiningBZH
Ouais_supère
PR180.2
john l'élégant
wiiwii007
lessthantod
88 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre Sonic 2D préféré?

Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap35%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 67 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap7%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap33%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 64 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap4%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap4%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap0%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap10%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 19 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap7%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap2%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_lcap1%Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 194

Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Sonic 2D préféré?

Message par superkeupon Dim 4 Sep 2016 - 18:48

Le sonic 3 pour ma part meme si le premier est une valeur sure.

superkeupon
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Sonic 2D préféré?

Message par Tryphon Dim 4 Sep 2016 - 19:03

lessthantod a écrit:Ou Sonic 1 dans Sonic Jam sur Sega Saturn, introduction d'une sauvegarde et du spindash même pour le 1 Wink

Connaissais pas. C'est une version émulée ? La ROM MD a été dumpée ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par SMR Dim 4 Sep 2016 - 19:08

J'ai aimé Megaman. J'ai préféré Megaman 2.
J'ai aimé Double Dragon. J'ai préféré Double Dragon II.
J'ai aimé Legend Of Zelda. J'ai préféré Zelda II.
Vous voyez ou je veux en venir ou je continue? Razz 

Bref, j'aime beaucoup Sonic 1 sur MD :
- la découverte
- les musiques
- les beaaaaaaaux graphismes

mais je préfère le 2 : 
- il y a + de niveaux différents sur seulement 2 zones donc on a moins le temps de s'ennuyer
- de nouvelles attaques (le spin dash)
- et surtout : TAILS  amoureux

Sonic sans Tails, c'est comme Mario sans Luigi, et Mario sans Luigi c'est le méchant dans Donkey Kong Junior. Voilà, tout est dit!  Mr. Green

Le 3 était sympa, S&K aussi mais seuls ils ne valaient pas grand chose, c'est réunis qu'était leur force. Ha, et puis "Knuckles The Echidna In Sonic 2", ça aussi c'était bon! On pouvait jouer Knuckles dans Sonic 1? Bah non. Dommage. Razz 

Quant aux Sonic SMS, ils étaient pas mal mais vraiment très très durs (surtout le 2) et ça m'a vraiment découragé.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par lessthantod Dim 4 Sep 2016 - 19:10

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Ou Sonic 1 dans Sonic Jam sur Sega Saturn, introduction d'une sauvegarde et du spindash même pour le 1 Wink

Connaissais pas. C'est une version émulée ? La ROM MD a été dumpée ?
C'est une compilation sortie sur Sega Saturn (existe même en pal) qui regroupe tous les jeux Sonic sur MD, avec pour seul rajout/modification ... la possibilité de sauvegarder dans tous les Sonic et le spindash dans Sonic1.
Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Sonic%20Jam%20%28E%29%20Front%2BBack

Le test sur sega-mag.com ... thumleft Test Sonic Jam - Saturn thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par lessthantod Dim 4 Sep 2016 - 19:16

SMR a écrit:Quant aux Sonic SMS, ils étaient pas mal mais vraiment très très durs (surtout le 2) et ça m'a vraiment découragé.
Sur SMS le 1 est génial, le 2 est trèèès moyen ... et tous les suivants sont à chier.

Sinon tu as aussi Tails adventure sur Sega GG Wink

lessthantod
lessthantod

Message par SMR Dim 4 Sep 2016 - 19:30

Merci, mais Tails sans Sonic c'est pas terrible non plus. Honnêtement, Tails Adventure est un jeu raté. Même si j'adore Tails, il y a des limites.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par kbo Lun 5 Sep 2016 - 9:26

J'ai voté sonic 1 sur megadrive , c'est le seul que j'ai réussi a finir ^^
kbo
kbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Mifou Lun 5 Sep 2016 - 19:03

Sonic 2 pour ses musiques fantastiques (ça compte triple chez moi)!
Mifou
Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737

Message par Doc_Skunkovitch Lun 5 Sep 2016 - 19:18

A tous les amateurs de Sonic, et en particulier du 2, petite question, vous ne trouvez pas que Hill Top zone dénote vachement du reste du jeu?
Je trouve le niveau laid ( couleurs criardes/pastels facon SNES ) avec un level design foireux et surtout une musique immonde, ce qui est rare dans un sonic. Meme le boss n'est pas interessant.

A croire que c'est un niveau en rab qu'on a demandé vite fait a un stagiaire ou je ne sais quoi mais je le trouve vraiment tres detaché du reste du jeu ( et même de la licence 2d ). Apres peut etre que je fais un blocage, mais c'est pas juste que je ne l'aime pas ( je suis pas fan de mystic cave non plus et pourtant c'est un excellent niveau ) c'est vraiment qu'il y a un truc en plus ou en moins, je ne sais pas quoi mais qui me gene vraiment
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par BULSARA Lun 5 Sep 2016 - 19:45

Moi j ai voté sonic chaotix sur 32X MDR
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339

Message par tilou Lun 5 Sep 2016 - 19:54

mais si on chipote sonic 3d est en 2d
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par Doc_Skunkovitch Lun 5 Sep 2016 - 20:42

tilou a écrit:mais si on chipote sonic 3d est en 2d

Je pense pas que quiconque voterai pour pour autant  Razz
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par Mr.Bungle Lun 5 Sep 2016 - 23:12

J'aurai d'abord dit sonic sur master system le premier du nom.

Mais en réalité je pense que mon préféré restera sonic CD, tout simplement car c'est le sonic ou le metal sonic le plus classe de la série est apparu.
Je possède d'ailleurs cette magnifique figurine de ce personnage.

Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 4 Metal_10 

Et puis c'est aussi le sonic qui a la meilleure intro de tous les jeux sonic :

Mr.Bungle
Mr.Bungle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par SMR Lun 5 Sep 2016 - 23:34

Doc_Skunkovitch a écrit:A tous les amateurs de Sonic, et en particulier du 2, petite question, vous ne trouvez pas que Hill Top zone dénote vachement du reste du jeu?
Je trouve le niveau laid ( couleurs criardes/pastels facon SNES ) avec un level design foireux et surtout une musique immonde, ce qui est rare dans un sonic. Meme le boss n'est pas interessant.

A croire que c'est un niveau en rab qu'on a demandé vite fait a un stagiaire ou je ne sais quoi mais je le trouve vraiment tres detaché du reste du jeu ( et même de la licence 2d ). Apres peut etre que je fais un blocage, mais c'est pas juste que je ne l'aime pas ( je suis pas fan de mystic cave non plus et pourtant c'est un excellent niveau ) c'est vraiment qu'il y a un truc en plus ou en moins, je ne sais pas quoi mais qui me gene vraiment

Hill Top Zone ne me gêne pas vraiment. il est clair que la musique est pas terrible, mais le niveau n'est pas vilain, c'est un sous Green Hill en fait... Par contre, le combo Mystic Cave - Oil Ocean me rebute un peu, c'est vrai. Du coup, je suis content qu'Hill Top les précède, s'il avait été après je l'aurai moins aimé.  MDR
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par calimero Mer 7 Sep 2016 - 9:44

Quand je regarde les résultats, où Sonic rencontre le plus de voix, c'est sur megadrive donc cette dernière serait-elle la console au petit hérisson ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par Naagul Mer 7 Sep 2016 - 10:26

Le 1er sur MS...nostalgie quand tu nous tiens...
Naagul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par SMR Mer 7 Sep 2016 - 10:59

calimero a écrit:Quand je regarde les résultats, où Sonic rencontre le plus de voix, c'est sur megadrive donc cette dernière serait-elle la console au petit hérisson ?

Pour ma part, c'est parce que j'ai connu la MD avant la SMS. Mais quand t'y regardes bien, la SMS avait déjà une mascotte : Alex Kidd. Sonic a directement imposé ses poils bleus sur la MD, sans remplacer qui que ce soit.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:22

Mr.Bungle a écrit:J'aurai d'abord dit sonic sur master system le premier du nom.

Mais en réalité je pense que mon préféré restera sonic CD, tout simplement car c'est le sonic ou le metal sonic le plus classe de la série est apparu.

Et puis c'est aussi le sonic qui a la meilleure intro de tous les jeux sonic :

+1

J'ai également voté pour cet opus qui m'apparait comme le plus abouti.
Invité
Invité

Message par Stef Mer 7 Sep 2016 - 11:27

Doc_Skunkovitch a écrit:A tous les amateurs de Sonic, et en particulier du 2, petite question, vous ne trouvez pas que Hill Top zone dénote vachement du reste du jeu?

Perso non, ce niveau ne m'a jamais choqué (bon ok un peu)... Il est vrai que le style graphique est un peu en marge du reste du jeu mais perso je le trouve quand même assez beau dans son style. En plus j'adore la musique de ce niveau :) Mystic Cave j'aime beaucoup aussi, un très bon niveau et encore une musique d’anthologie. Vraiment pour moi Sonic 2 MD est le meilleur épisode (peut être aussi parce-que c'est le premier Sonic que j'ai eu), ne serait-ce que par ses musiques qui sont vraiment excellentissimes (à l'époque je les avais même enregistrées sur cassette). A vrai dire quand je voyais Sonic 1 en démo sur les bornes il ne me donnait pas du tout, mais alors pas du tout envie. Je le trouvais ennuyeux et chiant comme la mort à jouer... Bizarrement j'ai trouvé le 2 beaucoup plus fun et sympa, avec de biens meilleurs musiques...
Le 1 était un claque technique, très bien réalisé mais en terme de gameplay je l'ai toujours trouvé assez fade. Le 2eme épisode a corrigé tout ces défauts à mon sens :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Ralfi77 Jeu 8 Sep 2016 - 22:46

Dur entre le 1 et 2, mais le 2 faisait super classe de la mort quand il se transformait en super Sonic!!
Ralfi77
Ralfi77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57

Message par psychotyphoon Jeu 10 Nov 2016 - 14:10

J'ai voté Sonic the Hedgehog 2 (1992) sur MegaDrive: celui auquel j'ai le plus joué, j'adore toujours me transformer en Sonic Super Saiyan et les musiques sont classes !  Very Happy
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par megapoy Mer 16 Nov 2016 - 9:51

Sonic 2 pour moi itou because tails . Et je n'aime pas du tout voir sonic en 3d autant j'aimais bien les jeux 2d mais voir sonic en 3d, je le trouvais laid, va comprendre. J'étais déjà retro à l'époque.
megapoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 10:57

Pour moi Sonic & Knuckles sans hésitation. C'est un jeu que j'ai fais de très nombreuses fois et que je continu de faire de temps en temps pour le fun, bien que j'apprécie également Sonic 1, 2 et 3. La version Mega CD un peu moins, car je la trouve bizarrement trop facile.
Invité
Invité

Message par vanado Dim 27 Nov 2016 - 20:39

Sonic 2 sur MEGADRIVE sans hésiter !
Et puis le kiff de pouvoir y rejouer quand Sonic & Knucles est sortie !
vanado
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par lessthantod Mer 8 Fév 2017 - 23:24

UPUPUP bounce
lessthantod
lessthantod

Message par TheRealCerbere Jeu 9 Fév 2017 - 10:54

Sonic 2 MD pour moi ^^ avec ces boss de fin géniaux ^^ !!

j'ai fais Sonic CD que je ne connaissais pas le week-end dernier. C'est spécial quand même ^^ (pas fan perso)
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 716

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Message par tilou Jeu 9 Fév 2017 - 16:16

"sonic ta mère" OK c'est nul je sort
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par lessthantod Jeu 9 Fév 2017 - 16:45

TheRealCerbere a écrit:j'ai fais Sonic CD que je ne connaissais pas le week-end dernier. C'est spécial quand même ^^ (pas fan perso)
Pas fan du tout non plus! saispas
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 16:58

J'aime bien le Sonic CD, mais de toutes façons les meilleurs Sonic sont en 3D.
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 9 Fév 2017 - 17:30

J'aime bien le Sonic CD, mais de toutes façons les meilleurs Sonic sont en 3D

le premier en 3d isométrique (on a tendance a l’oublier) sega sonic sorti sur borne arcade, avec pour originalité un gameplay au trackball
beau certes, mais quasiment injouable 
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 9 Fév 2017 - 19:00

tilou a écrit:
J'aime bien le Sonic CD, mais de toutes façons les meilleurs Sonic sont en 3D

le premier en 3d isométrique (on a tendance a l’oublier) sega sonic sorti sur borne arcade, avec pour originalité un gameplay au trackball
beau certes, mais quasiment injouable 

Celui ci j'ai toujours revé d'y jouer, gamin je l'avais vu dans un megaforce ou je ne sais ou, il me faisait baver, avec ses persos que je ne connaissais pas, un gameplay nouveu et surtout le coté inaccessible, jamais vue de borne ou quoi que ce soit, ni même de playthrough, c'etait juste un nom et 3 photos, mais tellement de fantasmes pour moi.

Par contre je n'ai fait que très peu de Sonic en 3D mais je n'ai pas aimé dans l’ensemble ( heroes et un autre qui ne m'a pas marqué ) , meme si les passages 3D du generation étaient pas mal , j'ai pas exemple bcp aimé pouvoir revisiter chemical plant en 3D ( que j'ai fait sur PC et avec les lunettes 3D actives de la TV, ca décoiffe )

J'espere pouvoir dire que le meilleur sonic 2D sera Sonic Mania, j'ai pas mal d'espoir sur celui ci, ils ont l'air d'avoir compris les attente de leur ancienne fanbase
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant