Quel est votre Shinobi préféré?
+21
Paradis
bricedenice18
PLISSKEN
Emeldiz
fire-leo
tongpall
Calou
SMR
punKarasu
Tryphon
SnesGTI
xinyingho
sloth
ace76
tilou
petitevieille
SoLamoi
eraserhead
Le super cancre
corben
lessthantod
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Alors, quel est votre Shinobi préféré à vous?
Le sondage ne portera que sur les Shinobi sortis sur console Sega et en Arcade !!!
Allé, à vos votes!
Le sondage ne portera que sur les Shinobi sortis sur console Sega et en Arcade !!!
Allé, à vos votes!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Re: Quel est votre Shinobi préféré?
Mon vote ...
Le 1 puis le 3
corben- Interne
Le 1 en Arcade et sur SMS est clairement mon préféré, mais après pour les autres ... c'est très difficile pour moi de les classer. Je les aime presque tous, le 3 bien sûr, mais aussi le X, les 2 versions de Shadow Dancer et les 2 opus GG.
Il n'y a que The Cyber Shinobi sur SMS qui a été clairement bâclé et The Revenge of Shinobi sur MD m'a toujours laissé froid
Il n'y a que The Cyber Shinobi sur SMS qui a été clairement bâclé et The Revenge of Shinobi sur MD m'a toujours laissé froid
J'ai tous fait jusqu'à à la saturn. Il sont tous bien sauf le cyber bof
Mon préféré c'est le shinobi 3
(super shinobi 2 en jap)
J'ai beaucoup aimé le shinobi la revenge et shinobi x
Mon préféré c'est le shinobi 3
(super shinobi 2 en jap)
J'ai beaucoup aimé le shinobi la revenge et shinobi x
Le super cancre- Patient incurable
Mais tu n'as pas voté pour lui?Le super cancre a écrit:Mon préféré c'est le shinobi 3
(super shinobi 2 en jap)
Bah oui, c'est pas bête ça ... j'aurais pu l'inclure tellement il est bon celui-là et tellement il colle à l'univers Shinobi.Gringos10 a écrit:alex kidd in shinobi world ça compte?
Bon, pour m'en sortir ... je dirais plutôt que c'est le meilleur Alex Kidd
Edit : et t'as voté pour qui, Gringos?
Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Juil 2019 - 19:01, édité 2 fois
ok, j'ai pas besoin d'écrire quoi que ce soit, rien à rajouterlessthantod a écrit:Le 1 en Arcade et sur SMS est clairement mon préféré, mais après pour les autres ... c'est très difficile pour moi de les classer. Je les aime presque tous, le 3 bien sûr, mais aussi le X, les 2 versions de Shadow Dancer et les 2 opus GG.
(A part le saturn que je n'ai pas, donc pas d'avis)
Tu as aussi un Shinobi dur 3DS (pas mal en plus).
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Tu as aussi un Shinobi dur 3DS (pas mal en plus).
- lessthantod a écrit:Le sondage ne portera que sur les Shinobi sortis sur console Sega et en Arcade !!!
Edit : mais du coup, t'as voté pour qui?
J'ai voté Shinobi 3 (j'aime bien Shadow Dancer MD aussi).
Je précise que deux Shinobi sont aussi sortis sur PS2. Shinobi (tout court, comme le premier) et Nightshade. C'est en 3D comme les Ninja Gaiden modernes mais ils sont considérés comme faisant partie de la série. Développés en interne (Overworks et Wow Entertainment) et édités par Sega.
Je précise que deux Shinobi sont aussi sortis sur PS2. Shinobi (tout court, comme le premier) et Nightshade. C'est en 3D comme les Ninja Gaiden modernes mais ils sont considérés comme faisant partie de la série. Développés en interne (Overworks et Wow Entertainment) et édités par Sega.
- Spoiler:
Dernière édition par eraserhead le Mar 30 Juil 2019 - 19:10, édité 1 fois
eraserhead- Docteur *
Voté pour revenge of shinobi megadrive, un des jeux qui m'a fais acheter la console à l'époque donc pour le coté nostalgique et aussi pour ses superbes musiques. Bonne maniabilité, c'est toujours un plaisir de refaire une partie.
SoLamoi- Patient incurable
shinobi xlessthantod a écrit:
j'adore son charme désuet. Et ça m'épate toujours qu'avec cette patte graphique le jeu possède le même gameplay rapide et nerveux que ses prédécesseurs.
Sinon le 3 et le shadow dancer sont pas loin derrière.
Invité- Invité
Le premier mais c'est affectif, je l'ai découvert en arcade, été subjugué de le voir sur Master System, n'ai jamais réussi à le finir à l'époque… bref c'est un ami d'enfance.
Mais les versions Game Gear sont fabuleuses, avoir ça sur une portable c'était dément.
Mais les versions Game Gear sont fabuleuses, avoir ça sur une portable c'était dément.
petitevieille- Infirmier
tiens ya pas shinobi sur gba et 3ds et les 2 opus sur ps2 (si on peux appeler ca des shinobi)
pour moi le meilleur c'est la version arcade de 87 il existe aussi sur pc engine
pour moi le meilleur c'est la version arcade de 87 il existe aussi sur pc engine
tilou- Interne
GG Shinobi!!!
Quelle jeu!,vient ensuite Shadow dancer et La version future de Tryphon sur Megadrive
Quelle jeu!,vient ensuite Shadow dancer et La version future de Tryphon sur Megadrive
ace76- Interne
lessthantod a écrit:Mais tu n'as pas voté pour lui?Le super cancre a écrit:Mon préféré c'est le shinobi 3
(super shinobi 2 en jap)Bah oui, c'est pas bête ça ... j'aurais pu l'inclure tellement il est bon celui-là et tellement il colle à l'univers Shinobi.Gringos10 a écrit:alex kidd in shinobi world ça compte?
Bon, pour m'en sortir ... je dirais plutôt que c'est le meilleur Alex Kidd
Oui c'est voté shinobi 3
( Alex kid in shinobi world il est super fun)
Il en avait un sur gba dr shinobi super pourave et un autre sur ds ou 3ds qui avait l'air d'être plutôt sympa.
( j'ai encore jamais testé les 2 shinobi 3d sur ps2 je sais pas si il vale le coup ?)
Ont retrouve aussi shinobi dans sonic all star racing transformed qui bombarde avec les thems s3
Dommage que sega renouvelle pas licence shinobi sur nextgen mais dans la lignée des épisodes du début jusqu'à la saturn.
A noté que la version de shinobi d'en jap ou x en pal l'ost est différente et bien mieux je trouve en version pal
Il a été développé par vic tokai shinobi x (den) par les créateurs de psycho fox
Deep attaque ect..
si maintenant faut lire en entierlessthantod a écrit:marmotjoy a écrit:Tu as aussi un Shinobi dur 3DS (pas mal en plus).
- :
lessthantod a écrit:Le sondage ne portera que sur les Shinobi sortis sur console Sega et en Arcade !!!
j'ai oublié bah du coup comme toi vu que je suis d'accord avec toilessthantod a écrit:Edit : mais du coup, t'as voté pour qui?
Invité- Invité
J'ai hésité entre Shinobi (Master system) et Shinobi X mais j'ai finalement voté pour Shinobi X.
J'adore le jeu, le gameplay, les graphismes et le coté kitsch des cinématiques dignes du pire nanard.
J'ai jamais compris pourquoi le jeu était autant "mal aimé" par les fans de Shinobi.
Par contre je ne connais pas du tout les épisodes GG.
J'adore le jeu, le gameplay, les graphismes et le coté kitsch des cinématiques dignes du pire nanard.
J'ai jamais compris pourquoi le jeu était autant "mal aimé" par les fans de Shinobi.
Par contre je ne connais pas du tout les épisodes GG.
sloth- Infirmier
( j'ai encore jamais testé les 2 shinobi 3d sur ps2 je sais pas si il vale le coup ?)
tilou- Interne
T'es dur tilou c'est pas si mauvais que ça. J'ai juste joué au premier et c'est un jeu bien de son époque mais ça reste jouable si on aime les BTU 3D.
Bon après ça vaut pas un Devil Mat Cry ou Ninja Gaiden.
Bon après ça vaut pas un Devil Mat Cry ou Ninja Gaiden.
eraserhead- Docteur *
Bien vue la vidéotilou a écrit:( j'ai encore jamais testé les 2 shinobi 3d sur ps2 je sais pas si il vale le coup ?)
À se point il sont à chier les shinobi sur ps2
j'ai alterd beast acheter à l'époque sur ps2 c'est super bof à part quelques petites truc sympa pour la technologie d'époque.
Quand il ss change en beast c'était plutôt bien réalisé et certains impact dans le gameplay.
C'est le coups qui vont le ressorti avec les producteurs de stress of rage four 4
Sa serait peut-être pas mal ?
le premier souffre d'un gros défaut de caméra c'est un beat'm all qui perd toute l'essence des shinobi
le deuxième est encore pire on incarne une femme complètement insipide qui n'a rien a voir avec la série c'est limite madame ninja au pays de sailor moon
j'ai alterd beast acheter à l'époque sur ps2 c'est super bof à part quelques petites truc sympa pour la technologie d'époque.
c'est un peu la même volonté pour les shinobi
Dernière édition par tilou le Mar 30 Juil 2019 - 20:59, édité 4 fois (Raison : orthographe)
tilou- Interne
Perso, j'hésite entre Revenge of Shinobi et Shinobi III mais finalement je vote III. GG Shinobi est aussi super bien, GG Shinobi II est bien aussi mais innove pas des masses comparé au 1er.
xinyingho- Interne
il y a même un shinobi sur téléphone portable et pas mal en plus
corben- Interne
Hésitation entre le 1er shinobi arcade/ms et le 3 sur megadrive…
J'ai finalement voté le 1er pour le coté très old school et la musique qui est culte
J'ai finalement voté le 1er pour le coté très old school et la musique qui est culte
SnesGTI- Patient contaminé
Bah pour moi Shinobi arcade, c'est carrément le premier jalon de ma vie vidéoludique alors forcément...
Mais j'adore les 3 opus MD. Alors oui, le gameplay de Revenge of Shinobi a un poil vieilli, mais il reste une OST fabuleuse et des stages bien marquants. Shadow Dancer et Shinobi III n'ont pas pris une ride.
J'ai découvert récemment le Shinobi Saturn, il est du niveau du III, mais c'est dommage ces graphismes digitalisés (quand on voit ce que la Saturn peut offrir en pixel-art) et ces cinématiques moisies
J'ai jamais fait les opus GG qui paraît-il sont excellents, mais j'ai fait le Cyber, qui mérite 100 fois sa réputation (mais qu'a donc cherché Sega avec ce jeu ?)
J'ai pas fait non plus le Shadow Dancer arcade (qui au passage est aussi sorti sur SMS).
Je l'ai déjà dit, mais pour moi il y a deux sagas différentes :
* une "arcade" avec Shinobi arcade, Shadow Dancer arcade, SMS et MD
* une "console" avec Shinobi SMS, Super Shinobi I, II, X (et les GG)
Plus le cyber dont je préfère ne pas parler
Mais j'adore les 3 opus MD. Alors oui, le gameplay de Revenge of Shinobi a un poil vieilli, mais il reste une OST fabuleuse et des stages bien marquants. Shadow Dancer et Shinobi III n'ont pas pris une ride.
J'ai découvert récemment le Shinobi Saturn, il est du niveau du III, mais c'est dommage ces graphismes digitalisés (quand on voit ce que la Saturn peut offrir en pixel-art) et ces cinématiques moisies
J'ai jamais fait les opus GG qui paraît-il sont excellents, mais j'ai fait le Cyber, qui mérite 100 fois sa réputation (mais qu'a donc cherché Sega avec ce jeu ?)
J'ai pas fait non plus le Shadow Dancer arcade (qui au passage est aussi sorti sur SMS).
Je l'ai déjà dit, mais pour moi il y a deux sagas différentes :
* une "arcade" avec Shinobi arcade, Shadow Dancer arcade, SMS et MD
* une "console" avec Shinobi SMS, Super Shinobi I, II, X (et les GG)
Plus le cyber dont je préfère ne pas parler
Dernière édition par Tryphon le Mar 30 Juil 2019 - 23:47, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
de ton retour si je tombe dessus par hasard dans un cash je les prendrai pour testé et parce-que c'est shinobi.tilou a écrit:
le premier souffre d'un gros défaut de caméra c'est un beat'm all qui perd toute l'essence des shinobi
le deuxième est encore pire on incarne une femme complètement insipide qui n'a rien a voir avec la série c'est limite madame ninja au pays de sailor moonj'ai alterd beast acheter à l'époque sur ps2 c'est super bof à part quelques petites truc sympa pour la technologie d'époque.
c'est un peu la même volonté pour les shinobi
Ou bien je chargerait sur dvd en back up à l'occasion.
La. J'ai pas mal d'autres jeux à creuser en attente.
Shinobiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
( pas oublier le code dans la revenge de shinobi options ont mais les shuriken à zéro ont attend quelques secondes et les 2 zéro s'écrase avec un bruit et à vous les shuriken infini)
( ont peut joué. Un zik de l'ost pendant le code)
Obligé de voter The Revenge of Shinobi sur MD, c'est clairement celui sur lequel j'ai passé le plus de temps ! Je l'avais sur la cartouche multi games qui venait souvent avec la MD, il devait y avoir Columns, Monaco GP... peut être même Streets of Rage si je dis pas de bêtises. Je n'ai jamais été bon mais l'ambiance était top !
punKarasu- Patient contaminé
The Revenge Of Shinobi.
C'est le premier Shinobi que j'ai connu, c'est un de mes premiers jeux MD avec Sonic 1 et Altered Beast.
Je l'ai fini une seule fois (avec le code des shuriken infinis) mais c'est très difficile d'en venir à bout. Les boss Terminator et Spiderman sont juste géniaux. Quant au boss de fin avec ses cheveux longs qui fait du head bang, il m'éclate aussi celui-là...
GG Shinobi avec les 5 ninjas de couleurs différentes a aussi bien usé les piles de ma Game Gear. Très sympa également et encore plus difficile que The Revenge Of Shinobi.
Ensuite, j'aurai dit le 3 ou le X, ils sont très bien aussi, mais il n'y a pas le côté nostalgique, je les ai découvert il y a moins de 10 ans.
Mais sinon, je rejoins Gringos : le meilleur jeu "Shinobi", c'est Alex Kidd In Shinobi World. Celui-là, je l'ai fini, re-fini, re-re-fini, je l'ai même speedruné!
C'est le premier Shinobi que j'ai connu, c'est un de mes premiers jeux MD avec Sonic 1 et Altered Beast.
Je l'ai fini une seule fois (avec le code des shuriken infinis) mais c'est très difficile d'en venir à bout. Les boss Terminator et Spiderman sont juste géniaux. Quant au boss de fin avec ses cheveux longs qui fait du head bang, il m'éclate aussi celui-là...
GG Shinobi avec les 5 ninjas de couleurs différentes a aussi bien usé les piles de ma Game Gear. Très sympa également et encore plus difficile que The Revenge Of Shinobi.
Ensuite, j'aurai dit le 3 ou le X, ils sont très bien aussi, mais il n'y a pas le côté nostalgique, je les ai découvert il y a moins de 10 ans.
Mais sinon, je rejoins Gringos : le meilleur jeu "Shinobi", c'est Alex Kidd In Shinobi World. Celui-là, je l'ai fini, re-fini, re-re-fini, je l'ai même speedruné!
Les boss Terminator et Spiderman
pour spiderman ca dépend des versions
tilou- Interne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3