GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre Sonic 2D préféré?

+84
Sadreamega
F.L
lincruste
Tonkatsu
Retro-Axe
punKarasu
Actarus W
Kulten
tongpall
Raffal95
Syvys
taikan
iduBZH
goomba_powaa
xinyingho
Le super cancre
Shantae
Fleetwood
Rudolf III.
antifrog
rivbise
TheRealCerbere
vanado
megapoy
psychotyphoon
Ralfi77
Stef
Naagul
Mr.Bungle
BULSARA
Mifou
kbo
SMR
superkeupon
Tryphon
meilleuir
calimero
illic0
TerryB
Offreenday
Linch
airdream
Hespheros
TJMK
drfloyd
ramzabsg
JP6973
Yorenzo
Cooper95
CPC6128
Earthworm jo
TheoSaeba
cedricbionic
ryosaeba
Darkfisto
Mastergurt
juicelink
Trymado
Menadel
Soulwarrior
Lyouki
Paradis
Shura93
miki57
barbarian_bros
Still good
rastlin
Doc_Skunkovitch
Ataré
Respect
mateo
MA.J
Tanooki
gamegirl
Calou
Snoz
ace76
tilou
ShiningBZH
Ouais_supère
PR180.2
john l'élégant
wiiwii007
lessthantod
88 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre Sonic 2D préféré?

sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap35%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 35% 
[ 67 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap7%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap33%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 33% 
[ 64 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap4%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap4%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap0%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap10%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 19 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap7%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap2%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_lcap1%sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 194

sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Empty Re: Quel est votre Sonic 2D préféré?

Message par Syvys Mar 19 Fév 2019 - 11:39

Voté pour Sonic 3 bien que le 1 ait une place à part. Les niveaux de glace, notamment en ski ou la transformation en super Sonic beaucoup plus accessible que dans le 2 l'ont emporté...
Par contre Sonic CD je le trouve vraiment pas terrible

Syvys
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Empty Re: Quel est votre Sonic 2D préféré?

Message par lessthantod Mar 19 Fév 2019 - 12:04

taikan a écrit:Et si on préfère Sonic Racing ? scratch
study:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par taikan Mar 19 Fév 2019 - 12:21

Oups, ça m'apprendra à lire la première page...  ohnon

Je pourrai même pas rebondir avec une pirouette grâce à Sonic Drift  Embarassed
taikan
taikan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136

Message par lessthantod Mar 19 Fév 2019 - 12:22

xinyingho a écrit:Je comprends la critique de lessthantold sur le level design. Je trouve aussi que les derniers niveaux sont très pénibles à jouer. Tout le monde n'est pas Hirokazu Yasuhara (level designer ou lead game designer sur la saga Sonic MD). Mais bon, je boude pas mon plaisir et les gameplays donnés à Ray et Mighty sont vraiment bien trouvés.
A mes yeux le level design a le même défaut que sur Sonic3&K, mais ici encore plus prononcé ... trop speed, trop bordélique, trop alambiqué :/
lessthantod
lessthantod

Message par rastlin Mar 19 Fév 2019 - 12:23

J' ai vote pour le 1 sur megadrive.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par lessthantod Mar 19 Fév 2019 - 12:38

rastlin a écrit:J' ai vote pour le 1 sur megadrive.
cheers

sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Giphy
lessthantod
lessthantod

Message par Doc_Skunkovitch Mer 20 Fév 2019 - 20:09

Marrant je suis fan absolu de Sonic mais le parfait opposé de Less pour le coup, mon préféré etant S3+K, suivi de près par le 1 ( qui offre un gamplay different en vrai, c'est pas évident de les comparer ).

J'ai decouvert les version MS après, et si le 1 est sympa je trouve les suivants tres moyens ( puis passer du 16 au 8 bits aide pas je pense )

Par contre je n'aime pas trop le CD et meme le 2 ( que j'ai joué sur le tard aussi ) n'arrive pas a autant m'accrocher que les autres, Surtout le niveau Hill Top Zone qui m'a tjr donné l'impression d'un niveau 8 bit perdu dans la cartouche.

Et pour finir j'ai trouvé Mania vraiment bon , un bel hommage aux opus 16bits ( mais pk avoir choisi ses niveau spéciaux pourris !!!! Je voulais ceux du 2 ! ) , mieux que le generation qui était pas top mal et surtout mieux que le 4 ... Mais on est d'accord, il existe pas le 4...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par xinyingho Mer 20 Fév 2019 - 22:00

J'aime beaucoup tous les Sonic en plateformes sur MD sauf le 1er pour lequel je préfère la version GG, Sonic 1 sur GG étant le 1er Sonic auquel j'ai joué. Sonic 2 GG est sympa mais sans plus alors que la version MD de Sonic 2 est juste 100 fois mieux !

J'ai pu essayer Sonic CD que bien plus tard sur PC d'abord mais injouable car j'avais Windows 2000 et ça marchait que sur Windows 95... Du coup, j'avais trouvé les fichiers vidéo pour voir les séquences animées de folie. Puis plus tard, en émulateur, je me suis aperçu que les séquences animées sur MCD étaient bien pourries mais bon j'ai pu enfin jouer au jeu, que je trouve très bien aussi.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par wiiwii007 Jeu 21 Fév 2019 - 13:50

Perso, j'ai voté il y a un petit moment pour le 1 sur MD. Mais depuis que j'ai redécouvert le 1 sur SMS, je préfère de loin l'opus 8Bit. C'est plus mon délire. J'ai donc retiré ma voie pour le 1 MD pour l'offrir au 1 de la SMS  Razz

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 24 Fév 2020 - 18:36, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Raffal95 Mer 17 Avr 2019 - 21:26

Pour moi le premier sur MD un grand souvenir d’enfance
Ahhhhh et oui le monde de starlight
Raffal95
Raffal95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9

Message par lessthantod Mer 31 Juil 2019 - 15:33

Raffal95 a écrit:Ahhhhh et oui le monde de starlight
Ahhhhh mais tellement amoureux  

Dernière édition par lessthantod le Jeu 15 Aoû 2019 - 11:19, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par tongpall Mer 31 Juil 2019 - 15:38

Il manque Sonic Mania dans la liste !! Et il faudrait séparer Sonic 3 & Knuckles !!

Car Sonic 3 est un peu djeust, sonic et Knuckles aussi, mais Sonic 3 & Knuckles c'est le number 1 !

Du coup, je peux pas voter
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par lessthantod Mer 31 Juil 2019 - 15:52

tongpall a écrit:Il manque Sonic Mania dans la liste !!
Spoiler:
tongpall a écrit:Et il faudrait séparer Sonic 3 & Knuckles !!

Car Sonic 3 est un peu djeust, sonic et Knuckles aussi, mais Sonic 3 & Knuckles c'est le number 1 !

Du coup, je peux pas voter
C'est le jeu ma p'tite Lucette, il faut choisir ... 2 cartouches différentes, 2 jeux différents saispas

Et au pire tu peux cumuler les votes pour Sonic 3 avec ceux pour Sonic & Knuckles et t'obtiens le nombre de voix pour Sonic 3 & Knuckles Wink
lessthantod
lessthantod

Message par tongpall Mer 31 Juil 2019 - 15:55

Je peux pas mettre 2 votes, je cote Sonic 2 du coup
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 8:44

tongpall a écrit:Je peux pas mettre 2 votes, je cote Sonic 2 du coup
Pareil, mais i' m'aurait fallut 3 votes Very Happy

Donc Sonic 2 Forever
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 8:52

J'ai voté pour l'opus mcd, le moins connu mais le plus ambitieux. Une perle.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 15 Aoû 2019 - 10:47

C'est très serré entre Sonic 1 et Sonic 2, mais trop content de voir Sonic 1 devant Sonic 2 ... le gamopatient a décidément bon goûts thumleft
sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Sonic_the_hedgehog_mega_drive_cover
lessthantod
lessthantod

Message par Kulten Jeu 15 Aoû 2019 - 10:57

Je vote pour "Sonic the hedgehog" sur MD, Mon fils doit tous les avoir, seul cet opus 1 m'a vraiment plu. Je sais pas, je trouve les autres moins beaux, moins jouables. Et puis la musique et le look de "Marble zone", quoi........
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par lessthantod Jeu 15 Aoû 2019 - 11:20

Kulten a écrit:Et puis la musique et le look de "Marble zone", quoi........

Et en 50 Hz svp Wink
lessthantod
lessthantod

Message par xinyingho Jeu 15 Aoû 2019 - 11:26

Je l'ai déjà écrit dans ce thread mais le meilleur pour moi et la combinaison de Sonic 3 & Knuckles. Ne pouvant pas voter pour le combo, je viens de voter pour Sonic & Knuckles.

Perso, entre Sonic 1 MD et GG, je préfère la version GG. Mais Sonic 2 MD est au-dessus pour moi.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par lessthantod Jeu 15 Aoû 2019 - 11:39

A l'instant T, le top 3 ...

1/ Sonic 1 MD (57)
2/ Sonic 2 MD (54)
3/ Sonic 3&K MD (30)
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 12:45

lessthantod a écrit:
Kulten a écrit:Et puis la musique et le look de "Marble zone", quoi........

Et en 50 Hz svp Wink
Quel thème musical de ouf !
Invité
Invité

Message par Actarus W Ven 16 Aoû 2019 - 11:16

Je vote pour le 1er, tout simplement car c'est celui auquel j'ai le plus joué et garder le plus de souvenirs
Actarus W
Actarus W
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 147

Message par SMR Ven 16 Aoû 2019 - 14:01

Mais Sonic 1 n'a pas le plus beau personnage de Sega... (et qu'on ne me parle pas du dessin animé dans lequel il lui ont refilé une voix de gamine horrible!)

sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Miles_%22Tails%22_Prower_Sonic_and_All-Stars_Racing_Transformed
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Doc_Skunkovitch Ven 16 Aoû 2019 - 19:16

SMR a écrit:Mais Sonic 1 n'a pas le plus beau personnage de Sega... (et qu'on ne me parle pas du dessin animé dans lequel il lui ont refilé une voix de gamine horrible!)

sonic - Quel est votre Sonic 2D préféré? - Page 6 Miles_%22Tails%22_Prower_Sonic_and_All-Stars_Racing_Transformed

Si tu preferes Tails c'est que tu dois être le 2nd d'une fratrie, celui qui avait droit a la manette 2 à essayer de poursuivre Sonic MDR
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Kulten Ven 16 Aoû 2019 - 20:06

Mon fils, Sonicien dans l'âme, me dit dans l'oreillette que << le mieux c'est "Sonic 3 + Sonic & Knuckles" : les niveaux des deux jeux sont réunis, la musique est incroyable, plein d'idées de game design, c'est l'apogée de ce qui a été fait en Sonic et après ça a dégringolé. >>
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par SMR Ven 16 Aoû 2019 - 23:36

@Doc_Skunkovitch : Non, j'étais le dernier mais j'étais seul à la maison, mes grandes soeurs étaient déjà parties.
Mais avoue que Tails fait rêver toutes les filles : il a deux queues et peut faire l'hélicoptère avec!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:50

Kulten a écrit:Mon fils, Sonicien dans l'âme, me dit dans l'oreillette que << le mieux c'est "Sonic 3 + Sonic & Knuckles" : les niveaux des deux jeux sont réunis, la musique est incroyable, plein d'idées de game design, c'est l'apogée de ce qui a été fait en Sonic et après ça a dégringolé. >>
C'est vrai que la combo des deux cartouches rend l'aventure juste exceptionnelle !
Et Knuckles, c'est un personnage qui en jette, et qui apporte une nouvelle façon de parcourir les niveaux. Une petite révolution dans Sonic à l'époque.
Invité
Invité

Message par punKarasu Sam 17 Aoû 2019 - 16:43

C'est purement le coeur qui parle, et pas la logique, mais Sonic the Hedgehog sur Game Gear / Master System c'est toute mon enfance ! Que de souvenirs, les musiques étaient vraiment sympas, je me rappelle encore arriver au zeppelin et avoir les piles de la GG qui me lachent  MDR
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 934

Message par lessthantod Sam 17 Aoû 2019 - 16:54

punKarasu a écrit:C'est purement le coeur qui parle, et pas la logique, mais Sonic the Hedgehog sur Game Gear / Master System c'est toute mon enfance ! Que de souvenirs, les musiques étaient vraiment sympas, je me rappelle encore arriver au zeppelin et avoir les piles de la GG qui me lachent  MDR
Ce n'est pas que ton coeur qui parle, c'est la raison aussi ... on ne le dira jamais assez, Sonic 1 sur SMS est une tuerie amoureux
Et puis cette musique drunken

lessthantod
lessthantod

Message par punKarasu Mar 20 Aoû 2019 - 11:15

Haha ça va je me sens soutenu dans mes choix alors Wink Merci Less !

La musique était extra-ordinaire, je trouvais le GamePlay un peu moins flottant que Sonic 1 sur MD... et de toute façon je n'avais que la GG à ce moment là !

J'aimerai énormément me chopper une Master System et le Sonic 1 pour le refaire sur un écran un peu plus large ! C'est un de mes objectifs !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 934

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant