Quel est votre Sonic 2D préféré?
+84
Sadreamega
F.L
lincruste
Tonkatsu
Retro-Axe
punKarasu
Actarus W
Kulten
tongpall
Raffal95
Syvys
taikan
iduBZH
goomba_powaa
xinyingho
Le super cancre
Shantae
Fleetwood
Rudolf III.
antifrog
rivbise
TheRealCerbere
vanado
megapoy
psychotyphoon
Ralfi77
Stef
Naagul
Mr.Bungle
BULSARA
Mifou
kbo
SMR
superkeupon
Tryphon
meilleuir
calimero
illic0
TerryB
Offreenday
Linch
airdream
Hespheros
TJMK
drfloyd
ramzabsg
JP6973
Yorenzo
Cooper95
CPC6128
Earthworm jo
TheoSaeba
cedricbionic
ryosaeba
Darkfisto
Mastergurt
juicelink
Trymado
Menadel
Soulwarrior
Lyouki
Paradis
Shura93
miki57
barbarian_bros
Still good
rastlin
Doc_Skunkovitch
Ataré
Respect
mateo
MA.J
Tanooki
gamegirl
Calou
Snoz
ace76
tilou
ShiningBZH
Ouais_supère
PR180.2
john l'élégant
wiiwii007
lessthantod
88 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Alors, quel est votre Sonic 2D préféré à vous?
Le sondage ne portera que sur les Sonic en 2D sortis sur consoles Sega et en mode plate-forme !!!
Allé, à vos votes!
Le sondage ne portera que sur les Sonic en 2D sortis sur consoles Sega et en mode plate-forme !!!
Allé, à vos votes!
Dernière édition par lessthantod le Lun 18 Fév 2019 - 13:26, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Re: Quel est votre Sonic 2D préféré?
Mon vote ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 7 Fév 2016 - 11:54, édité 1 fois
Alors là, j'hésite entre le 1 sur Megadrive ou sur SMS
Je vais voter pour le Sonic 1 Megadrive car Marble Zone !
wiiwii007- Docteur *
Sonic the Hedgehog: Triple Trouble (1994) - Game Gear parce que j'avais que la gamegear comme console en 94
john l'élégant- Patient contaminé
Salut,
Dommage qu'il n'y ait pas l'option Sonic 3 & Knuckles, car sinon j'aurais choisi celui-là; en son absence, j'ai voté pour le premier sur Méga Drive.
Dommage qu'il n'y ait pas l'option Sonic 3 & Knuckles, car sinon j'aurais choisi celui-là; en son absence, j'ai voté pour le premier sur Méga Drive.
PR180.2- Patient contaminé
Sonic 2 sur Master System.
Varié, prenant, excellent.
Varié, prenant, excellent.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Sonic the Hedgehog 2 (1992) - Master System
Sky High Zone - Act 2 sous la pluie + orage en pleine nuit et en parapente , MAGIQUE ! ( avancez la vidéo à 2:10 )
Sky High Zone - Act 2 sous la pluie + orage en pleine nuit et en parapente , MAGIQUE ! ( avancez la vidéo à 2:10 )
ShiningBZH- Infirmier
Sonic 1 sur MD est une claque visuelle/sonore absolue, magnifique et une OST ennivrante ...
Ensuite j'aime beaucoup le Sonic 1 sur SMS, un rythme plus lent et un gameplay très orienté plate-forme.
Et puis y a Sonic 2 sur MD avec l'apparition du spin dash, plus speed et moins orienté plate-forme ... excellent, mais un peu trop speed pour moi (et les suivants sur MD le seront encore plus).
Bref, Sonic 1 sur MD est LA référence absolue ... un parfait équilibre speed/plate-forme, le meilleur level design, et la meilleure musique ... Marble zone
Et moi aussi j'hésite beaucoup entre Sonic 1 sur MD et Sonic 1 sur SMS ... c'est une torture de choisir entre ces 2 là!
Ensuite j'aime beaucoup le Sonic 1 sur SMS, un rythme plus lent et un gameplay très orienté plate-forme.
Et puis y a Sonic 2 sur MD avec l'apparition du spin dash, plus speed et moins orienté plate-forme ... excellent, mais un peu trop speed pour moi (et les suivants sur MD le seront encore plus).
Bref, Sonic 1 sur MD est LA référence absolue ... un parfait équilibre speed/plate-forme, le meilleur level design, et la meilleure musique ... Marble zone
Je savais que je pouvais compter sur toi, totalement du même avis ...wiiwii007 a écrit:Alors là, j'hésite entre le 1 sur Megadrive ou sur SMS
Et moi aussi j'hésite beaucoup entre Sonic 1 sur MD et Sonic 1 sur SMS ... c'est une torture de choisir entre ces 2 là!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 15 Aoû 2019 - 11:21, édité 1 fois
sonic blastman ..Non je déconne
sonic 1 était fabuleux a sa sortie ...il est toujours
sonic 1 était fabuleux a sa sortie ...il est toujours
tilou- Interne
Là au moins on est sur la même longueur d'onde même si j'aurais préféré écouter la version 50hz pour la zik' Marble Zone.lessthantod a écrit:Sonic 1 sur MD est une claque visuelle/sonore absolue, magnifique et une OST ennivrante ...
Bref, Sonic 1 sur MD est LA référence absolue ... un parfait équilibre speed/plate-forme, le meilleur level design, et la meilleure musique ... Marble zoneJe savais que je pouvais compter sur toi, totalement du même avis ...wiiwii007 a écrit:Alors là, j'hésite entre le 1 sur Megadrive ou sur SMS
Sinon d'ac aussi pour la torture Sonic 1 SMS/MD.
wiiwii007- Docteur *
ShiningBZH a écrit:Sonic the Hedgehog 2 (1992) - Master System
Un message de fin gourmet, j'appuie.
Sonic 1 pour moi,la magie a opéré pour moi.
Sonic 2 est trop ricain pour moi,néamoins j'ai apprécié le special stage.
Sonic3 est splendide mais a sa sortie,je jouais plutot a d'autres genres.
Vote pour Sonic 1
Et +1 pour Sonic generations(meme s'il manque Marble zone).
Sonic 2 est trop ricain pour moi,néamoins j'ai apprécié le special stage.
Sonic3 est splendide mais a sa sortie,je jouais plutot a d'autres genres.
Vote pour Sonic 1
Et +1 pour Sonic generations(meme s'il manque Marble zone).
Dernière édition par ace76 le Dim 13 Sep 2015 - 20:46, édité 1 fois
ace76- Interne
La vidéo donne envie c'est clair !
A tester.
A tester.
Snoz- Interne
Je vote pour Sonic 2 sur Megadrive.
Calou- Docteur *
En regardant cette vidéo, je me dis quand même que techniquement la MS était au dessus de sa concurrente chez Nintendo!Ouais_supère a écrit:ShiningBZH a écrit:Sonic the Hedgehog 2 (1992) - Master System
Un message de fin gourmet, j'appuie.
Invité- Invité
La palette de couleurs y fait beaucoup, je pense.
Reste que les Sonic sur cette machine ont une "touche" particulière.
Vraiment, j'echangerais pas les deux premiers épisodes sur MS contre n'importe lequel paru sur sa grande soeur.
Reste que les Sonic sur cette machine ont une "touche" particulière.
Vraiment, j'echangerais pas les deux premiers épisodes sur MS contre n'importe lequel paru sur sa grande soeur.
Alors moi, autant j'adore Sonic 1 sur SMS ... autant je n'aime pas du tout toutes les suites sur SMS. Je les trouve techniquement très moyen pour de la SMS, et surtout on perd beaucoup de l'ingéniosité du level design du 1.
En tout cas, pour l'instant "et ce n'est pas pour me déplaire" c'est un total triomphe pour Sonic the Hedgehog MD ...
En tout cas, pour l'instant "et ce n'est pas pour me déplaire" c'est un total triomphe pour Sonic the Hedgehog MD ...
Quel que soit l'issue de ce vote je les aime tous , donc je ne serai pas déçu !
ShiningBZH- Infirmier
sonic triple trouble (un de mes niveaux favoris, à partir de 23 minutes 50 ->
gamegirl- Patient contaminé
Alors pour faire le tri de ceux que je connais:
Sonic 1 sur MD fut un coup de maître (Sega :p), c'est claire qu'il est magnifique, avec de superbes musiques, ceci dit je trouve les stages un peu bordéliques et les boss sont un peu trop simple.
La version Master System n'est pas en reste, vu la machine je pense que l'équipe de Ancient ont fait ce qui pouvait ce faire de mieux sur cette dernière, de plus les musiques de Yuzo Koshiro déchirent (Bride Zone et Scrap Brain Zone ). Mais malgré ses grandes qualités ce n'est pas mon Sonic préféré ^^
Sonic CD, il est très bien aussi, je le trouve même graphiquement un poil plus joli que Sonic 1, mais il est aussi encore plus bordélique et les boss ne sont vraiment pas terribles (surtout le dernier...). Par contre j'aime assez le système du voyage dans le temps, qui fait que les stages et musiques changent.
Sonic 2 sur MD, ben comme l'a dit ace76 on sent trop l'influence Américaine, il reste tout de même un très bon Sonic, mais je le trouve en dessus du 1 ^^
Pour la version MS aie aie aie, ce n'est plus Ancient qui est aux commande mais Aspect, et ça se voit... Car même si il est assez bon il n'arrive (celons moi) pas à la cheville du premier, dommage car le jeu est quand même fait par les gars qui nous on pondu l'excellent Land of Illusion :/
Sonic Chaos (celui la il porte bien son nom), que dire à part que je trouve que c'est le moins bon des Sonic 2D, le jeu est moche, vide et beaucoup trop facile, bref merci Aspect (encore eux :p) pour ce gros ratage...
Sonic 3, celui la est vraiment excellent, graphismes et gameplay grandement améliorés, apparition de Knuckles (perso très classe, jusqu'à Sonic Boom ) , mais malheureusement le jeu seul n'est pas complet et ça se voit clairement.
Sonic & Knucles, qui pour moi ne va pas sans le 3 (ce serait comme Bud Spencer sans Terrence Hill :p), donc Sonic 3 & Knuckle, et bien voila pour moi le Sonic parfait, des musiques géniales, pleins de stages diversifiés très bien pensés et bourrés de bonnes idées (Ice Cap, Sandopolis et Lava Reef ).
Et que dire des boss, c'est bien simple chaque rencontre avec l'un d'eux est un moment mémorable (on est bien loin des boss assez pauvres des opus précédant).
Bref vous l'aurez compris, je vote clairement pour celui ci
Sonic 1 sur MD fut un coup de maître (Sega :p), c'est claire qu'il est magnifique, avec de superbes musiques, ceci dit je trouve les stages un peu bordéliques et les boss sont un peu trop simple.
La version Master System n'est pas en reste, vu la machine je pense que l'équipe de Ancient ont fait ce qui pouvait ce faire de mieux sur cette dernière, de plus les musiques de Yuzo Koshiro déchirent (Bride Zone et Scrap Brain Zone ). Mais malgré ses grandes qualités ce n'est pas mon Sonic préféré ^^
Sonic CD, il est très bien aussi, je le trouve même graphiquement un poil plus joli que Sonic 1, mais il est aussi encore plus bordélique et les boss ne sont vraiment pas terribles (surtout le dernier...). Par contre j'aime assez le système du voyage dans le temps, qui fait que les stages et musiques changent.
Sonic 2 sur MD, ben comme l'a dit ace76 on sent trop l'influence Américaine, il reste tout de même un très bon Sonic, mais je le trouve en dessus du 1 ^^
Pour la version MS aie aie aie, ce n'est plus Ancient qui est aux commande mais Aspect, et ça se voit... Car même si il est assez bon il n'arrive (celons moi) pas à la cheville du premier, dommage car le jeu est quand même fait par les gars qui nous on pondu l'excellent Land of Illusion :/
Sonic Chaos (celui la il porte bien son nom), que dire à part que je trouve que c'est le moins bon des Sonic 2D, le jeu est moche, vide et beaucoup trop facile, bref merci Aspect (encore eux :p) pour ce gros ratage...
Sonic 3, celui la est vraiment excellent, graphismes et gameplay grandement améliorés, apparition de Knuckles (perso très classe, jusqu'à Sonic Boom ) , mais malheureusement le jeu seul n'est pas complet et ça se voit clairement.
Sonic & Knucles, qui pour moi ne va pas sans le 3 (ce serait comme Bud Spencer sans Terrence Hill :p), donc Sonic 3 & Knuckle, et bien voila pour moi le Sonic parfait, des musiques géniales, pleins de stages diversifiés très bien pensés et bourrés de bonnes idées (Ice Cap, Sandopolis et Lava Reef ).
Et que dire des boss, c'est bien simple chaque rencontre avec l'un d'eux est un moment mémorable (on est bien loin des boss assez pauvres des opus précédant).
Bref vous l'aurez compris, je vote clairement pour celui ci
Tanooki- Patient contaminé
C'est vraiment dommage, j'ai beaucoup apprécié les sonic sur GBA :)
MA.J- Patient en incubation
J'ai voté pour le premier Sonic car quelle claque à l'époque
mateo- Docteur *
Sonic 2, car rapide et surtout, innovation majeure, le fait qu'il puisse se mettre en boule.
Respect- Guéri miraculeux
Je ne suis pas sûr qu'elle soit majeure, cette innovation, il me semble qu'on jouer sans avec un bonheur assez équivalent.
MA.J a écrit:C'est vraiment dommage, j'ai beaucoup apprécié les sonic sur GBA :)
L'ajout du Spin Dash dans Sonic 2 apporte beaucoup à la série, mais j'ai quand même la solution pour Sonic 1 avec Spin Dash ... Sonic Jam sur Sega SaturnRespect a écrit:Sonic 2, car rapide et surtout, innovation majeure, le fait qu'il puisse se mettre en boule.
MA.J a écrit:C'est vraiment dommage, j'ai beaucoup apprécié les sonic sur GBA :)
AH NOOOON NON NON NON ! Un sonic c'est du Sega ! Le reste c'est du bullshit !
ShiningBZH- Infirmier
sonic 1 MD pour moi
même si j'aime sonic super sayan du 2
même si j'aime sonic super sayan du 2
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pour moi ce sera... Difficile de choisir, deja je ne connais que peu les versions SMS ( je n'ai joué qu'au un et meme pas fini, mais qui était sympathique )
Donc je vais juste rester sur les versions MD :
Sonic 1: Excellent en quasi tous points ( et la musique de Starlight Zone enterre celle de Marble Madness ! ) le jouer avec la spin dash est une heresie ca rend le jeu beaucoup trop facile.
Sonic CD : Je le trouve vraiment pas terrible, foutraque et avec des boss ridicules, les musiques sont effectivement pas mal( du moins en version jap ) mais bien en dessous de tout le tapage qui peut en etre fait.
Sonic 2 : On va me jeter des pierres mais... Sympa , mais sans plus je le trouve très inégal niveau qualité ( sérieusement Hill Top Zone, graphiquement comme musicalement est une vaste blague )
Sonic 3 : J'avais adoré a l'époque mais se fait eclipser par le lock on
S&K : J'ai du le finir une seul fois en tant que jeu seul, je ne le jugerai pas tant mon point de vu est egalement biaisé par le lock on.
Sonic 3 + Knuckles : Selon moi le si on le considere comme un seul jeu, le meilleur sonic, rapide mais technique , varié, des musiques top, une super rejouabilité tant les niveaux sont monstrueux, les transformations "hyper" ....
Et surtout dans aucun des opus il ne porte moustache ou salopette....
Donc je vais juste rester sur les versions MD :
Sonic 1: Excellent en quasi tous points ( et la musique de Starlight Zone enterre celle de Marble Madness ! ) le jouer avec la spin dash est une heresie ca rend le jeu beaucoup trop facile.
Sonic CD : Je le trouve vraiment pas terrible, foutraque et avec des boss ridicules, les musiques sont effectivement pas mal( du moins en version jap ) mais bien en dessous de tout le tapage qui peut en etre fait.
Sonic 2 : On va me jeter des pierres mais... Sympa , mais sans plus je le trouve très inégal niveau qualité ( sérieusement Hill Top Zone, graphiquement comme musicalement est une vaste blague )
Sonic 3 : J'avais adoré a l'époque mais se fait eclipser par le lock on
S&K : J'ai du le finir une seul fois en tant que jeu seul, je ne le jugerai pas tant mon point de vu est egalement biaisé par le lock on.
Sonic 3 + Knuckles : Selon moi le si on le considere comme un seul jeu, le meilleur sonic, rapide mais technique , varié, des musiques top, une super rejouabilité tant les niveaux sont monstrueux, les transformations "hyper" ....
Et surtout dans aucun des opus il ne porte moustache ou salopette....
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Le 1 comme souvent les suites sont un ton en dessous .
rastlin- Infirmier
Le 1er sur MD aussi, sacré souvenir la première partie sur ce jeu!
Et puis y'a la starlight zone et son atmosphère nocturne carrément magique. Atteindre ce stage après avoir fini la labyrinth zone, c'était une transition géniale.
Avec en prime sa musique inoubliable (ainsi que green hill et marble), même plus de 20 ans après, y'a toujours ce je ne sais quoi de merveilleux dedans. A chaque fois que j'y rejoue, ça me ramène des années arrière
Le p'tit remix hommage de tee lopes à ce stage :
Et puis y'a la starlight zone et son atmosphère nocturne carrément magique. Atteindre ce stage après avoir fini la labyrinth zone, c'était une transition géniale.
Avec en prime sa musique inoubliable (ainsi que green hill et marble), même plus de 20 ans après, y'a toujours ce je ne sais quoi de merveilleux dedans. A chaque fois que j'y rejoue, ça me ramène des années arrière
Le p'tit remix hommage de tee lopes à ce stage :
Still good- Patient contaminé
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7