GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;)

+21
Cathedrale
MastaYoda
Kulten
twinsen21
Dr Slump
Maskass
Ouais_supère
zyta2000
lulrik
Captain Obvious
lincruste
Snoz
FK-corporation
vincent59320
Mat-Chicken
Ulydev
avalon471
kenshiraoh
drfloyd
lessthantod
Paradis
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

J'ai vu le film, je le note :

Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_lcap13%Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_lcap18%Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_lcap32%Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_lcap16%Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_lcap0%Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_lcap21%Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]

Total des votes : 38

Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Empty Re: Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;)

Message par Paradis Dim 25 Oct - 19:54

Ok je comprend mieux ^^

Paradis
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 Empty Re: Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;)

Message par Captain Obvious Dim 25 Oct - 20:02

drfloyd a écrit:Je n'ai pas encore vu THE MARTIAN... mardi soir Wink (à priori)

D'ailleurs le titre francais EST NUL !
Purement marketing.

Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 79918306_o
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par lulrik Dim 25 Oct - 20:08

Je réitère ce que j'ai dit sur un autre topic Wink perso moi, ma copine et 5 autres amis on à beaucoup aimé !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par Invité Lun 26 Oct - 0:47

3 suppos pour moi... Du bon divertissement hollywoodien sans plus.

Je n'apprécie pas Matt Damon, mais force est de constater qu'il s'en tire plutôt bien, cependant la vraie star du film, c'est bien la planète rouge qui n'a jamais été aussi bien filmée. Elle est belle, hostile et fascinante. On s'y croirait.
Par contre, je lance un avis de recherche pour Ridley Scott, difficile de croire que c'est le réalisateur d'Alien et de Blade Runner qui tient la caméra, on croirait au mieux, voir un film de Roland Emmerich.
Amateur de Hard-Sf, passez votre chemin, on est dans du bon divertissement hollywoodien avec toutes ses grosses ficelles, ses incohérences et ses punchlines à la minute.
Ceux qui ont craché sur le côté bavard et didactique d'Interstellar en auront pour leur argent car c'est 10 fois pire, on fait et on dit ce que l'on fait (au cas où le spectateur serait aveugle...ou con...).

Spoil:
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 26 Oct - 7:40

interstellar n'est pas bavard du tout, il dit surtout n'importe quoi... n'importe quand.... sous pretexte d'avoir demandé l'avis à des experts....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Lun 26 Oct - 7:41

Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:Je n'ai pas encore vu THE MARTIAN... mardi soir Wink (à priori)

D'ailleurs le titre francais EST NUL !
Purement marketing.

Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;) - Page 2 79918306_o

oui, exact , pour essayer de toucher un max de public.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 26 Oct - 9:18

drfloyd a écrit:interstellar n'est pas bavard du tout, il dit surtout n'importe quoi... n'importe quand.... sous pretexte d'avoir demandé l'avis à des experts....
On ne va pas relancer le débat ici, mais dire que c'est n'importe quoi, c'est juste ne pas adhérer, car à la base, tout ce qui touche à la compréhension de l'univers, ce sont des théories... Et là on est dans la science-fiction, donc personne ne prétend détenir la vérité absolue. C'est juste un putain de bon film, bien fait par un réalisateur à des années lumières de papy Scott.
Le présent c'est Nolan et Cuaron, c'est tout, c'est comme ça. Scott a eu son heure de gloire, mais elle est loin...
(Garde ton venin (pour mardi), tu l'as assez versé dans le topic adéquat)

Dernière édition par Gringos10 le Lun 26 Oct - 9:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par zyta2000 Lun 26 Oct - 9:26

Bon...
bon film à voir avec un ado amateur de Gravity?
(je sens que je le trouverais pas impérissable moi Mr. Green)
(vos retours le situe bien j'ai l'impression)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388

Message par Ouais_supère Lun 26 Oct - 9:52

Si c'est ton fils, il doit avoir un bon goût cinématographique, non ?
Tu lui fais son éducation, à ce niveau, ou tu laisses faire ? Mr. Green
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2171

Message par zyta2000 Lun 26 Oct - 9:56

euh...un peu les 2 Very Happy 
(par exemple il a pas encore le droit de regarder "Massacre à la tronçonneuse" tongue )
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 26 Oct - 9:56

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:interstellar n'est pas bavard du tout, il dit surtout n'importe quoi... n'importe quand.... sous pretexte d'avoir demandé l'avis à des experts....
On ne va pas relancer le débat ici, mais dire que c'est n'importe quoi, c'est juste ne pas adhérer, car à la base, tout ce qui touche à la compréhension de l'univers, ce sont des théories... Et là on est dans la science-fiction, donc personne ne prétend détenir la vérité absolue. C'est juste un putain de bon film, bien fait par un réalisateur à des années lumières de papy Scott.
Le présent c'est Nolan et Cuaron, c'est tout, c'est comme ça. Scott a eu son heure de gloire, mais elle est loin...
(Garde ton venin (pour mardi), tu l'as assez versé dans le topic adéquat)

Sans relancer le débat (LOL) je ne parle même pas des théories de Interstellar, mais du script absurde...

Dont la fameuse explication wikipedia du trou de vers sur un bout de papier 30 sec avant de passer au travers... ca sent la mission de sauvetage de l'humanité préparée Mr. Green...

suivie du débat de 15 secondes sur le choix de la premiere planete à visiter....

drfloyd
drfloyd

Message par Ouais_supère Lun 26 Oct - 10:02

zyta2000 a écrit:euh...un peu les 2 Very Happy 
(par exemple il a pas encore le droit de regarder "Massacre à la tronçonneuse" tongue )

Je l'ai vu à 17 ans, moi, mais si lui a vu des films gores entre temps, il va se marrer devant ce film!
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 26 Oct - 10:03

drfloyd a écrit:

Sans relancer le débat (LOL) je ne parle même pas des théories de Interstellar, mais du script absurde...

Dont la fameuse explication wikipedia du trou de vers sur un bout de papier 30 sec avant de passer au travers... ca sent la mission de sauvetage de l'humanité préparée Mr. Green...

suivie du débat de 15 secondes sur le choix de la premiere planete à visiter....
Comme dit plus haut, garde du venin pour mardi, parce que si tu trouve ce scénario absurde (pour les défauts que tu cites), tu vas être servi........... (tu ouvriras mon SPOIL quand tu auras vu le film Wink)
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 26 Oct - 10:10

ok ! Je vais etre critique à fond, car Mars je connais ( Mr. Green )

Je ne loupe aucun film sur Mars, sauf celui de Carpenter, car bon quand meme, faut pas déconner  MDR

Hate de lire ton SPOIL

drfloyd
drfloyd

Message par zyta2000 Lun 26 Oct - 10:55

Ouais_supère a écrit:
Je l'ai vu à 17 ans, moi, mais si lui a vu des films gores entre temps, il va se marrer devant ce film!
Pour faire une tentative en restant dans le sujet:
je pense que "Massacre..."est bien plus gore et puissant que toutes les daubes actuelles type "Saw"(qui est juste pervers Confused )
et pour"Seul sur Mars"...ça m'a l'air bien lisse mais également propice à être apprécié par un- relativement -jeune public, friand d'effets visuels réussis,(et visible sans adulte accompagnateur!)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Message par lessthantod Lun 26 Oct - 10:57

Moi ce soir je vais voir en salle Seul sur Mars à 20H00 puis Blade Runner à 22H00 dans sa version "final cut" (programmé en ce moment à l'Utopia Tlse si ça t'intéresse zyta Wink ) ... et je suis nettement plus excité à l'idée de voir Blade Runner sur grand écran que de découvrir le dernier papy Ridley Seul sur Mars, la comparaison risque d'être cruelle pour ce dernier malgré que plus de 30 ans sépare les 2!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par zyta2000 Lun 26 Oct - 10:58

un retour comparatif serait des plus appréciés...
(j'ai vu la version "final cut "y a longtemps et ...bon souvenir)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Message par lessthantod Lun 26 Oct - 11:03

Je crois l'avoir en DVD cette "final cut", mais je n'en suis pas sûr ... je me perd entre les différentes versions de Blade Runner!

EDIT :
après recherche sur cette version, la version final cut c'est la version de 2007 et je l'ai donc bien vu en DVD ... mais sur grand écran ça devrait le faire nettement plus! 😄
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mar 27 Oct - 8:28

Mon avis sur Seul sur Mars, c'est bien ... c'est Gravity sur Mars.
Commençons par les bons points, Matt Damon est excellent (drôle et charmeur à la George Clooney) et les images/la photo du film est magnifique (on se croirait vraiment sur Mars), et puis ... et puis c'est tout, voilà quoi!
Pour les mauvais points, la mise en scène est paresseuse, on reconnaît bien un peu la touche de papy Ridley derrière la caméra mais en mode "économie d'énergie" ... pour tout dire, j'ai trouvé Prometheus bien plus dynamique et spectaculaire visuellement. Et puis le scénario est vraiment simpliste et les personnages (les scientifiques) sont ultra caricaturaux ... et bien sûr on devine le dénouement du film au bout de 5 minutes, aucune surprise!
Bref, Seul sur Mars c'est joli, c'est distrayant, on passe un bon moment ... mais c'est vite consommé, vite oublié ... un peu comme Gravity finalement, mais en nettement moins révolutionnaire niveau mise en scène.
Et puis avoir enchainé juste après avec Blade Runner sur grand écran dans sa version final Cut de 2007 ... la comparaison fait trèèèès mal pour Seul Sur Mars. On sent bien une certaine paternité entre les 2 films sur le plan visuel, mais ça s'arrête là ... Blade Runner est immensément plus profond, plus complexe, plus ambitieux ... plus tout, quoi!
lessthantod
lessthantod

Message par zyta2000 Mar 27 Oct - 10:41

merci pour ce retour Less!(et ça fait pas un pli,Papy Ridley est fatigué...)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Message par Ouais_supère Mar 27 Oct - 10:47

Ça tombe mal, il est totalement hyperactif ces dernières années.

On dirait un mec qui sent venir la mort et qui veut laisser son empreinte partout.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par zyta2000 Mer 28 Oct - 10:40

pfiouh...c'est une image assez destabilisante MDR
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Message par lessthantod Mer 4 Nov - 14:09

Analyse très intéressante du film et du cinéma de Ridley Scott ...

lessthantod
lessthantod

Message par Maskass Mer 4 Nov - 15:04

Un film sympa sans plus.
Le visuel claque bien, mais le scénario et la réalisation font trop américain, surtout la fin rocambolesque au possible. 
Interstellar est nettement mieux. 

De toute façon le meilleur film SF de cette année c'est Chappie.  amoureux

Sinon j'ai rematté 2001 l'Odyssée de l'espace que je n'avais pas vu depuis de longues années. Eh bien comment dire (et certains vont s'étouffer en lisant ça)... qu'est ce que je me suis fait chier.  Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Dr Slump Mer 4 Nov - 15:17

Vu aussi et pour résumer je dirai que Seul sur Mars est un bon film mais un mauvais Ridley Scott...

Le film est plutôt joli, les blagounettes de Matt Damon sont efficaces, tout fonctionne bien dans ce film... ce qui en fait un film assez lisse et à des années lumières de ce que pouvait proposer Ridley à ses débuts !

Et c'est vraiment flagrant chez lui, on ne retrouve plus du tout sa patte. Je suis d'accord avec les gars de la vidéo : où est passé le travail sur les images, les jeux de lumières, les cut qui étaient vraiment bien pensés par Ridley, toujours super bien placés pour accentuer l'ambiance de certaines scènes ?
Dr Slump
Dr Slump
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489

Message par lessthantod Mer 4 Nov - 15:26

Non mais, ça fait longtemps qu'on est passé du Ridley guerrier et conquérant rambo ... au papy Ridley vieux
lessthantod
lessthantod

Message par twinsen21 Ven 6 Nov - 12:18

Paradis a écrit:Comme convenu Very Happy
Personnellement, je ne suis pas du tout déçu En fait, je m'attendais plus ou moins a ce type d'histoire et de réalisation.
Dans ce film, pas d'effet visuel incroyable, ce n'est clairement pas un film de SF comme certains auraient aimés le voir.
C'est plutôt a mon sens, un film d'aventure humaine.
T'es dans la merde, tu es sur une planète vraiment hostile et il faut vraiment que tu te bouge le cul pour tenté de t'en sortir vivant (c'est pas gagné hein)
Pour moi le casting est juste parfait, Mars est sublime  Shocked la réalisation est nickel, rien ne dépasse, c'est même un peu trop lisse, mais bon c'est une prod américaine...

Matt Damon est crédible, on se laisse prendre sans sourciller a l'aventure.
Petit reproche, je m'attendais a retenir mon souffle (apnée) plus souvent, genre "Abysse" de James Cameron.

Bref c'est un bon moment de passé sur la jolie planète rouge Very Happy
Et puis c'est presque demain que l'homme part réellement en destination de Mars.

Vu hier au cinoch
Un peu du même avis que Paradis.
On passe franchement un très bon moment, mais sans surprise.
Du coup typiquement le genre du film que tu apprécie, sans avoir envie de le regarder une seconde fois.
J'ai d'ailleurs bien envie de lire le livre après avoir vu le film.
On n'échappe pas à quelques clichés sur le bon vieux patriotisme américain mais j'ai vu pire Wink
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Paradis Ven 6 Nov - 12:56

Sympa Less cette vidéo d'analyse. Dès le début l'animateur qualifie le film "survival feel good" je suis vraiment d'accord avec ça.
En tout cas ils semblent eux aussi avoir appréciés The Martian, pour se qu'il est réellement.

Par contre si certains ne l'on pas encore vu, cette video spoile quand même beaucoup Idea
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24778

Message par lessthantod Ven 6 Nov - 14:42

Oui c'est un film appréciable, mais très vite oublié et surtout très loin des standards du Ridley Scott d'antan. Moi j'ai vraiment l'impression que n'importe quel réalisateur aurait rendu le même travail, ça manque de personnalité niveau image et mise en scène. C'est vraiment un film de commande et réalisé comme un film de commande, c'est à dire très standardisé. C'est aussi un peu un film à la gloire et au service de Matt Damon, ce qui m'a quelque peu gêné ...

Par contre je ne trouve pas que la vidéo du Fossoyeur spoile tant que ça, c'est sans surprise (comme Gravity) et on sait très bien comment ça va finir au bout de même pas 5 minutes après le début du film. D'ailleurs pour ceux qui ont vu la BA, y a déjà tout dedans. Et puis l'intérêt du film n'est pas de savoir où il nous mène mais comment il nous y emmène (encore une fois comme Gravity), le scénario n'a que peu d'importance (ce qui n'est pas forcément un reproche).

Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Nov - 14:58, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Paradis Ven 6 Nov - 16:00

Less a écrit:Oui c'est un film appréciable, mais très vite oublié et surtout très loin des standards du Ridley Scott d'antan. Moi j'ai vraiment l'impression que n'importe quel réalisateur aurait rendu le même travail, ça manque de personnalité niveau image et mise en scène. C'est vraiment un film de commande et réalisé comme un film de commande, c'est à dire très standardisé. C'est aussi un peu un film à la gloire et au service de Matt Damon, ce qui m'a quelque peu gêné ...
Je suis assez d'accord avec toi Wink Tu complète bien la vidéo, dont tu donnes le lien.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24778

Message par lessthantod Ven 6 Nov - 16:10

Et puis ce qui a donné le coup de grâce à Seul sur Mars, c'est d'avoir vu dans la continuité Blade Runner ... faut vraiment se pincer pour y croire que les 2 films ont un lien de parenté!
lessthantod
lessthantod

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant