Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;)
+21
Cathedrale
MastaYoda
Kulten
twinsen21
Dr Slump
Maskass
Ouais_supère
zyta2000
lulrik
Captain Obvious
lincruste
Snoz
FK-corporation
vincent59320
Mat-Chicken
Ulydev
avalon471
kenshiraoh
drfloyd
lessthantod
Paradis
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
J'ai vu le film, je le note :
Re: Seul sur Mars.... seul dans la salle ? ;)
Ok je comprend mieux ^^
Paradis- Docteur *
Purement marketing.drfloyd a écrit:Je n'ai pas encore vu THE MARTIAN... mardi soir (à priori)
D'ailleurs le titre francais EST NUL !
Captain Obvious- Interne
Je réitère ce que j'ai dit sur un autre topic perso moi, ma copine et 5 autres amis on à beaucoup aimé !
3 suppos pour moi... Du bon divertissement hollywoodien sans plus.
Je n'apprécie pas Matt Damon, mais force est de constater qu'il s'en tire plutôt bien, cependant la vraie star du film, c'est bien la planète rouge qui n'a jamais été aussi bien filmée. Elle est belle, hostile et fascinante. On s'y croirait.
Par contre, je lance un avis de recherche pour Ridley Scott, difficile de croire que c'est le réalisateur d'Alien et de Blade Runner qui tient la caméra, on croirait au mieux, voir un film de Roland Emmerich.
Amateur de Hard-Sf, passez votre chemin, on est dans du bon divertissement hollywoodien avec toutes ses grosses ficelles, ses incohérences et ses punchlines à la minute.
Ceux qui ont craché sur le côté bavard et didactique d'Interstellar en auront pour leur argent car c'est 10 fois pire, on fait et on dit ce que l'on fait (au cas où le spectateur serait aveugle...ou con...).
Je n'apprécie pas Matt Damon, mais force est de constater qu'il s'en tire plutôt bien, cependant la vraie star du film, c'est bien la planète rouge qui n'a jamais été aussi bien filmée. Elle est belle, hostile et fascinante. On s'y croirait.
Par contre, je lance un avis de recherche pour Ridley Scott, difficile de croire que c'est le réalisateur d'Alien et de Blade Runner qui tient la caméra, on croirait au mieux, voir un film de Roland Emmerich.
Amateur de Hard-Sf, passez votre chemin, on est dans du bon divertissement hollywoodien avec toutes ses grosses ficelles, ses incohérences et ses punchlines à la minute.
Ceux qui ont craché sur le côté bavard et didactique d'Interstellar en auront pour leur argent car c'est 10 fois pire, on fait et on dit ce que l'on fait (au cas où le spectateur serait aveugle...ou con...).
- Spoil:
Pour le Doc qui a été choqué qu'un mec explique le trou noir avant de rentrer dedans, ici c'est un nerd de 20 ans qui sort du placard au bout d'une heure de film et qui explique au patron de la Nasa comment utiliser la force de gravité de la terre pour renvoyer sa fusée faire un aller-retour de 80 millions de km et quelques années supplémentaires non prévues, en attrapant au vol des vivres envoyés par les chinois, pour finir en apothéose sur une fin grand guignolesque avec une mutinerie héroïque et Matt Damon qui se prend pour Iron Man alors qu'il vient de se prendre 8g dans la gueule pour être mis en apesanteur dans une fusée sans toit et sans hublot . Bien sûr tout cela est retransmis en direct sur écrans géants dans le monde entier avec happy end et applaudissements finaux, s'il vous plait, sinon ce ne serait pas Hollywood.
Invité- Invité
interstellar n'est pas bavard du tout, il dit surtout n'importe quoi... n'importe quand.... sous pretexte d'avoir demandé l'avis à des experts....
oui, exact , pour essayer de toucher un max de public.
On ne va pas relancer le débat ici, mais dire que c'est n'importe quoi, c'est juste ne pas adhérer, car à la base, tout ce qui touche à la compréhension de l'univers, ce sont des théories... Et là on est dans la science-fiction, donc personne ne prétend détenir la vérité absolue. C'est juste un putain de bon film, bien fait par un réalisateur à des années lumières de papy Scott.drfloyd a écrit:interstellar n'est pas bavard du tout, il dit surtout n'importe quoi... n'importe quand.... sous pretexte d'avoir demandé l'avis à des experts....
Le présent c'est Nolan et Cuaron, c'est tout, c'est comme ça. Scott a eu son heure de gloire, mais elle est loin...
(Garde ton venin (pour mardi), tu l'as assez versé dans le topic adéquat)
Dernière édition par Gringos10 le Lun 26 Oct - 9:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon...
bon film à voir avec un ado amateur de Gravity?
(je sens que je le trouverais pas impérissable moi )
(vos retours le situe bien j'ai l'impression)
bon film à voir avec un ado amateur de Gravity?
(je sens que je le trouverais pas impérissable moi )
(vos retours le situe bien j'ai l'impression)
zyta2000- Patient incurable
Si c'est ton fils, il doit avoir un bon goût cinématographique, non ?
Tu lui fais son éducation, à ce niveau, ou tu laisses faire ?
Tu lui fais son éducation, à ce niveau, ou tu laisses faire ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
euh...un peu les 2
(par exemple il a pas encore le droit de regarder "Massacre à la tronçonneuse" )
(par exemple il a pas encore le droit de regarder "Massacre à la tronçonneuse" )
Gringos10 a écrit:On ne va pas relancer le débat ici, mais dire que c'est n'importe quoi, c'est juste ne pas adhérer, car à la base, tout ce qui touche à la compréhension de l'univers, ce sont des théories... Et là on est dans la science-fiction, donc personne ne prétend détenir la vérité absolue. C'est juste un putain de bon film, bien fait par un réalisateur à des années lumières de papy Scott.drfloyd a écrit:interstellar n'est pas bavard du tout, il dit surtout n'importe quoi... n'importe quand.... sous pretexte d'avoir demandé l'avis à des experts....
Le présent c'est Nolan et Cuaron, c'est tout, c'est comme ça. Scott a eu son heure de gloire, mais elle est loin...
(Garde ton venin (pour mardi), tu l'as assez versé dans le topic adéquat)
Sans relancer le débat (LOL) je ne parle même pas des théories de Interstellar, mais du script absurde...
Dont la fameuse explication wikipedia du trou de vers sur un bout de papier 30 sec avant de passer au travers... ca sent la mission de sauvetage de l'humanité préparée ...
suivie du débat de 15 secondes sur le choix de la premiere planete à visiter....
Je l'ai vu à 17 ans, moi, mais si lui a vu des films gores entre temps, il va se marrer devant ce film!
Comme dit plus haut, garde du venin pour mardi, parce que si tu trouve ce scénario absurde (pour les défauts que tu cites), tu vas être servi........... (tu ouvriras mon SPOIL quand tu auras vu le film )drfloyd a écrit:
Sans relancer le débat (LOL) je ne parle même pas des théories de Interstellar, mais du script absurde...
Dont la fameuse explication wikipedia du trou de vers sur un bout de papier 30 sec avant de passer au travers... ca sent la mission de sauvetage de l'humanité préparée ...
suivie du débat de 15 secondes sur le choix de la premiere planete à visiter....
Invité- Invité
ok ! Je vais etre critique à fond, car Mars je connais ( )
Je ne loupe aucun film sur Mars, sauf celui de Carpenter, car bon quand meme, faut pas déconner
Hate de lire ton SPOIL
Je ne loupe aucun film sur Mars, sauf celui de Carpenter, car bon quand meme, faut pas déconner
Hate de lire ton SPOIL
je pense que "Massacre..."est bien plus gore et puissant que toutes les daubes actuelles type "Saw"(qui est juste pervers )
et pour"Seul sur Mars"...ça m'a l'air bien lisse mais également propice à être apprécié par un- relativement -jeune public, friand d'effets visuels réussis,(et visible sans adulte accompagnateur!)
Moi ce soir je vais voir en salle Seul sur Mars à 20H00 puis Blade Runner à 22H00 dans sa version "final cut" (programmé en ce moment à l'Utopia Tlse si ça t'intéresse zyta ) ... et je suis nettement plus excité à l'idée de voir Blade Runner sur grand écran que de découvrir le dernier papy Ridley Seul sur Mars, la comparaison risque d'être cruelle pour ce dernier malgré que plus de 30 ans sépare les 2!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
un retour comparatif serait des plus appréciés...
(j'ai vu la version "final cut "y a longtemps et ...bon souvenir)
(j'ai vu la version "final cut "y a longtemps et ...bon souvenir)
Je crois l'avoir en DVD cette "final cut", mais je n'en suis pas sûr ... je me perd entre les différentes versions de Blade Runner!
EDIT : après recherche sur cette version, la version final cut c'est la version de 2007 et je l'ai donc bien vu en DVD ... mais sur grand écran ça devrait le faire nettement plus!
EDIT : après recherche sur cette version, la version final cut c'est la version de 2007 et je l'ai donc bien vu en DVD ... mais sur grand écran ça devrait le faire nettement plus!
Mon avis sur Seul sur Mars, c'est bien ... c'est Gravity sur Mars.
Commençons par les bons points, Matt Damon est excellent (drôle et charmeur à la George Clooney) et les images/la photo du film est magnifique (on se croirait vraiment sur Mars), et puis ... et puis c'est tout, voilà quoi!
Pour les mauvais points, la mise en scène est paresseuse, on reconnaît bien un peu la touche de papy Ridley derrière la caméra mais en mode "économie d'énergie" ... pour tout dire, j'ai trouvé Prometheus bien plus dynamique et spectaculaire visuellement. Et puis le scénario est vraiment simpliste et les personnages (les scientifiques) sont ultra caricaturaux ... et bien sûr on devine le dénouement du film au bout de 5 minutes, aucune surprise!
Bref, Seul sur Mars c'est joli, c'est distrayant, on passe un bon moment ... mais c'est vite consommé, vite oublié ... un peu comme Gravity finalement, mais en nettement moins révolutionnaire niveau mise en scène.
Et puis avoir enchainé juste après avec Blade Runner sur grand écran dans sa version final Cut de 2007 ... la comparaison fait trèèèès mal pour Seul Sur Mars. On sent bien une certaine paternité entre les 2 films sur le plan visuel, mais ça s'arrête là ... Blade Runner est immensément plus profond, plus complexe, plus ambitieux ... plus tout, quoi!
Commençons par les bons points, Matt Damon est excellent (drôle et charmeur à la George Clooney) et les images/la photo du film est magnifique (on se croirait vraiment sur Mars), et puis ... et puis c'est tout, voilà quoi!
Pour les mauvais points, la mise en scène est paresseuse, on reconnaît bien un peu la touche de papy Ridley derrière la caméra mais en mode "économie d'énergie" ... pour tout dire, j'ai trouvé Prometheus bien plus dynamique et spectaculaire visuellement. Et puis le scénario est vraiment simpliste et les personnages (les scientifiques) sont ultra caricaturaux ... et bien sûr on devine le dénouement du film au bout de 5 minutes, aucune surprise!
Bref, Seul sur Mars c'est joli, c'est distrayant, on passe un bon moment ... mais c'est vite consommé, vite oublié ... un peu comme Gravity finalement, mais en nettement moins révolutionnaire niveau mise en scène.
Et puis avoir enchainé juste après avec Blade Runner sur grand écran dans sa version final Cut de 2007 ... la comparaison fait trèèèès mal pour Seul Sur Mars. On sent bien une certaine paternité entre les 2 films sur le plan visuel, mais ça s'arrête là ... Blade Runner est immensément plus profond, plus complexe, plus ambitieux ... plus tout, quoi!
merci pour ce retour Less!(et ça fait pas un pli,Papy Ridley est fatigué...)
Ça tombe mal, il est totalement hyperactif ces dernières années.
On dirait un mec qui sent venir la mort et qui veut laisser son empreinte partout.
On dirait un mec qui sent venir la mort et qui veut laisser son empreinte partout.
pfiouh...c'est une image assez destabilisante
Analyse très intéressante du film et du cinéma de Ridley Scott ...
Un film sympa sans plus.
Le visuel claque bien, mais le scénario et la réalisation font trop américain, surtout la fin rocambolesque au possible.
Interstellar est nettement mieux.
De toute façon le meilleur film SF de cette année c'est Chappie.
Sinon j'ai rematté 2001 l'Odyssée de l'espace que je n'avais pas vu depuis de longues années. Eh bien comment dire (et certains vont s'étouffer en lisant ça)... qu'est ce que je me suis fait chier.
Le visuel claque bien, mais le scénario et la réalisation font trop américain, surtout la fin rocambolesque au possible.
Interstellar est nettement mieux.
De toute façon le meilleur film SF de cette année c'est Chappie.
Sinon j'ai rematté 2001 l'Odyssée de l'espace que je n'avais pas vu depuis de longues années. Eh bien comment dire (et certains vont s'étouffer en lisant ça)... qu'est ce que je me suis fait chier.
Maskass- Interne
Vu aussi et pour résumer je dirai que Seul sur Mars est un bon film mais un mauvais Ridley Scott...
Le film est plutôt joli, les blagounettes de Matt Damon sont efficaces, tout fonctionne bien dans ce film... ce qui en fait un film assez lisse et à des années lumières de ce que pouvait proposer Ridley à ses débuts !
Et c'est vraiment flagrant chez lui, on ne retrouve plus du tout sa patte. Je suis d'accord avec les gars de la vidéo : où est passé le travail sur les images, les jeux de lumières, les cut qui étaient vraiment bien pensés par Ridley, toujours super bien placés pour accentuer l'ambiance de certaines scènes ?
Le film est plutôt joli, les blagounettes de Matt Damon sont efficaces, tout fonctionne bien dans ce film... ce qui en fait un film assez lisse et à des années lumières de ce que pouvait proposer Ridley à ses débuts !
Et c'est vraiment flagrant chez lui, on ne retrouve plus du tout sa patte. Je suis d'accord avec les gars de la vidéo : où est passé le travail sur les images, les jeux de lumières, les cut qui étaient vraiment bien pensés par Ridley, toujours super bien placés pour accentuer l'ambiance de certaines scènes ?
Dr Slump- Patient contaminé
Non mais, ça fait longtemps qu'on est passé du Ridley guerrier et conquérant ... au papy Ridley
Paradis a écrit:Comme convenu
Personnellement, je ne suis pas du tout déçu En fait, je m'attendais plus ou moins a ce type d'histoire et de réalisation.
Dans ce film, pas d'effet visuel incroyable, ce n'est clairement pas un film de SF comme certains auraient aimés le voir.
C'est plutôt a mon sens, un film d'aventure humaine.
T'es dans la merde, tu es sur une planète vraiment hostile et il faut vraiment que tu te bouge le cul pour tenté de t'en sortir vivant (c'est pas gagné hein)
Pour moi le casting est juste parfait, Mars est sublime la réalisation est nickel, rien ne dépasse, c'est même un peu trop lisse, mais bon c'est une prod américaine...
Matt Damon est crédible, on se laisse prendre sans sourciller a l'aventure.
Petit reproche, je m'attendais a retenir mon souffle (apnée) plus souvent, genre "Abysse" de James Cameron.
Bref c'est un bon moment de passé sur la jolie planète rouge
Et puis c'est presque demain que l'homme part réellement en destination de Mars.
Vu hier au cinoch
Un peu du même avis que Paradis.
On passe franchement un très bon moment, mais sans surprise.
Du coup typiquement le genre du film que tu apprécie, sans avoir envie de le regarder une seconde fois.
J'ai d'ailleurs bien envie de lire le livre après avoir vu le film.
On n'échappe pas à quelques clichés sur le bon vieux patriotisme américain mais j'ai vu pire
twinsen21- Patient incurable
Sympa Less cette vidéo d'analyse. Dès le début l'animateur qualifie le film "survival feel good" je suis vraiment d'accord avec ça.
En tout cas ils semblent eux aussi avoir appréciés The Martian, pour se qu'il est réellement.
Par contre si certains ne l'on pas encore vu, cette video spoile quand même beaucoup
En tout cas ils semblent eux aussi avoir appréciés The Martian, pour se qu'il est réellement.
Par contre si certains ne l'on pas encore vu, cette video spoile quand même beaucoup
Paradis- Docteur *
Oui c'est un film appréciable, mais très vite oublié et surtout très loin des standards du Ridley Scott d'antan. Moi j'ai vraiment l'impression que n'importe quel réalisateur aurait rendu le même travail, ça manque de personnalité niveau image et mise en scène. C'est vraiment un film de commande et réalisé comme un film de commande, c'est à dire très standardisé. C'est aussi un peu un film à la gloire et au service de Matt Damon, ce qui m'a quelque peu gêné ...
Par contre je ne trouve pas que la vidéo du Fossoyeur spoile tant que ça, c'est sans surprise (comme Gravity) et on sait très bien comment ça va finir au bout de même pas 5 minutes après le début du film. D'ailleurs pour ceux qui ont vu la BA, y a déjà tout dedans. Et puis l'intérêt du film n'est pas de savoir où il nous mène mais comment il nous y emmène (encore une fois comme Gravity), le scénario n'a que peu d'importance (ce qui n'est pas forcément un reproche).
Par contre je ne trouve pas que la vidéo du Fossoyeur spoile tant que ça, c'est sans surprise (comme Gravity) et on sait très bien comment ça va finir au bout de même pas 5 minutes après le début du film. D'ailleurs pour ceux qui ont vu la BA, y a déjà tout dedans. Et puis l'intérêt du film n'est pas de savoir où il nous mène mais comment il nous y emmène (encore une fois comme Gravity), le scénario n'a que peu d'importance (ce qui n'est pas forcément un reproche).
Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Nov - 14:58, édité 2 fois
Je suis assez d'accord avec toi Tu complète bien la vidéo, dont tu donnes le lien.Less a écrit:Oui c'est un film appréciable, mais très vite oublié et surtout très loin des standards du Ridley Scott d'antan. Moi j'ai vraiment l'impression que n'importe quel réalisateur aurait rendu le même travail, ça manque de personnalité niveau image et mise en scène. C'est vraiment un film de commande et réalisé comme un film de commande, c'est à dire très standardisé. C'est aussi un peu un film à la gloire et au service de Matt Damon, ce qui m'a quelque peu gêné ...
Paradis- Docteur *
Et puis ce qui a donné le coup de grâce à Seul sur Mars, c'est d'avoir vu dans la continuité Blade Runner ... faut vraiment se pincer pour y croire que les 2 films ont un lien de parenté!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6