AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
eh bien pour l'instant je teste avec winUAE
je simule d'abord tout cela sur l'emulateur avant de passer sur le 1200
lha est donc installé
De ce que tu me dis les archives trouvables sur le site eab ne sont que des configurations à utiliser avec des d7 de jeux ?
j'imaginais pas cela : les archives font plusieurs Go alors je pensais que c'était configuré avec les binaires
Bref donc je dois d'abord trouver ces images, à priori des fichiers .adf
je simule d'abord tout cela sur l'emulateur avant de passer sur le 1200
lha est donc installé
De ce que tu me dis les archives trouvables sur le site eab ne sont que des configurations à utiliser avec des d7 de jeux ?
j'imaginais pas cela : les archives font plusieurs Go alors je pensais que c'était configuré avec les binaires
Bref donc je dois d'abord trouver ces images, à priori des fichiers .adf
cyrillem- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2013
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Dans ce cas non si tu as plusieurs go ce sont les loaders avec demos/jeux. Dans ce cas il faut juste installer whdload et placer la commande dans le répertoire c (normalement c'est installé dedans). Puis cliquer sur l’icône du jeu.cyrillem a écrit:eh bien pour l'instant je teste avec winUAE
je simule d'abord tout cela sur l'emulateur avant de passer sur le 1200
lha est donc installé
De ce que tu me dis les archives trouvables sur le site eab ne sont que des configurations à utiliser avec des d7 de jeux ?
j'imaginais pas cela : les archives font plusieurs Go alors je pensais que c'était configuré avec les binaires
Bref donc je dois d'abord trouver ces images, à priori des fichiers .adf
Zarnal- Infirmier
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Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Holala !
Que de souvenirs que j'ai la en voyant ce topic :)
Prince of Persia, Les voyageurs du temps !!!
Vous me donnez envie d'en racheter un...
Que de souvenirs que j'ai la en voyant ce topic :)
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Julios- Patient en incubation
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Localisation : Yvelines
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Suite au succès de la campagne qui a permis la réasisation de nouvelles coques pour A1200, c'est la campagne des touches qui est financées avant l'heure...
https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-compatible-keycaps-for-amiga-computers/description
Mais seulement 25 français sont engagés... Il semblerait que la communauté aime le "jaune coing" ici !?
https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-compatible-keycaps-for-amiga-computers/description
Mais seulement 25 français sont engagés... Il semblerait que la communauté aime le "jaune coing" ici !?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Perso pour les coques je préfère attendre les premiers retours, pour être sur qu'elles assurent bien leur job sans surprise(s) au moment du montage. Quitte à la payer un peu plus cher plus tard. Pour l'instant j'ai juste vu trois cartons devant un sapin.
Pour les touches je vais aller voir cela de plus près.
Piquée sur Ultimate Amiga :
Pour les touches je vais aller voir cela de plus près.
Piquée sur Ultimate Amiga :
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Et oui... C'est ça la communauté AMIGA française...
Ca attend de voir et du coup les choses ne se réalisent jamais comme on voudrait.
Alors pour info, les touches ne sont toujours pas dispo en AZERTY...
Il n'y a pas suffisement de participation de la part des français pour les débloquer.
Dans l'ordre des pays contributeurs :
- Royaume-Uni (94)
- Allemagne (72)
- États-Unis (65)
- Suède (41)
- Australie (25)
- Norvège (25)
- Pays-Bas (23)
- France (21)
- Danemark (17)
- Finlande (15)
Le pire... L'initiateur de la campagne est français !
Ca attend de voir et du coup les choses ne se réalisent jamais comme on voudrait.
Alors pour info, les touches ne sont toujours pas dispo en AZERTY...
Il n'y a pas suffisement de participation de la part des français pour les débloquer.
Dans l'ordre des pays contributeurs :
- Royaume-Uni (94)
- Allemagne (72)
- États-Unis (65)
- Suède (41)
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Le pire... L'initiateur de la campagne est français !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
La seule chose que je veux moi sur amiga ce sont des programmeurs compétents et motivés et qui ne s'entredéchirent pas et nous pondent une merveille. Et là je finance.
Pour l'heure ma coque n'étant pas dégradée outre mesure, je ne me sens pas impliqué plus que ça. Par contre mon escom lui est nu mais sans clavier .
Quant à l'ordre des pays, nous ne sommes pas si mal placés.
Dislaimer : ces écrits n'engagent que moi.
L'amiga de nos jours hélas ce n'est plus qu'une histoire de précommandes, de gros sous, et de délais interminables, de truc pas finis, de vaporware et le pire de copyrights balancés à la figure à la moindre occasion (je ne parle pas des financements participatifs). Et de belles prises de becs on ne sait trop pourquoi sur d'autres forums. J'avoue avoir été pas mal refroidi bien que non impliqué dans ces histoires. C'est dommage car cela paraissait sympathique au premier abord cette " communauté " Amiga.
Je préfère encore rester dans mes souvenir de " la communauté amiga " du temps de mon club d'informatique, une époque hélas révolue. Celle d'aujourd'hui n'a plus les mêmes motivations.
Mais je continue de défendre la machine. Et heureusement il y a des forumeurs que l'on se plait à titiller.
Pour l'heure ma coque n'étant pas dégradée outre mesure, je ne me sens pas impliqué plus que ça. Par contre mon escom lui est nu mais sans clavier .
Quant à l'ordre des pays, nous ne sommes pas si mal placés.
Dislaimer : ces écrits n'engagent que moi.
L'amiga de nos jours hélas ce n'est plus qu'une histoire de précommandes, de gros sous, et de délais interminables, de truc pas finis, de vaporware et le pire de copyrights balancés à la figure à la moindre occasion (je ne parle pas des financements participatifs). Et de belles prises de becs on ne sait trop pourquoi sur d'autres forums. J'avoue avoir été pas mal refroidi bien que non impliqué dans ces histoires. C'est dommage car cela paraissait sympathique au premier abord cette " communauté " Amiga.
Je préfère encore rester dans mes souvenir de " la communauté amiga " du temps de mon club d'informatique, une époque hélas révolue. Celle d'aujourd'hui n'a plus les mêmes motivations.
Mais je continue de défendre la machine. Et heureusement il y a des forumeurs que l'on se plait à titiller.
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
L'Amiga est surtout une histoire de vente de vieilleries sans valeurs à prix prohibitifs pour leur état, qui se déchirent entre les différents fans qui pensent que c'est le saint graal que de choper ça sur Ebay... Alors perso, je préfère prévilégier la mise en avant de ceux qui contribuent pour avancer plutôt que ceux qui arnaquent.
Sinon, niveau "classement", j'aurai espéré de la France d'être en dessous de l'Allemagne et de la Grande Bretagne... Mais pas si loin derrière tant d'autres pays. Enfin, perso je préfère le QWERTY, donc pas grave.
Sinon, niveau "classement", j'aurai espéré de la France d'être en dessous de l'Allemagne et de la Grande Bretagne... Mais pas si loin derrière tant d'autres pays. Enfin, perso je préfère le QWERTY, donc pas grave.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
N'empêche que les prix de l'Amiga ont franchement flambés en 4/5 ans. J'ai racheté un 1200 en 2011 à 50 euros en excellent état, là je cherche juste une coque supérieure pour la découper et placer mon HxC proprement (Et ainsi conserver ma coque d'origine) et quand je vois les prix que ça prends, c'est juste hallucinant! Même un pauvre 600 ça vaut super cher...
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Les nouvelles coques Amiga en cours de livraison ont une pré-découpe pour le HxC si je m'abuse.
Ca évite le travail de sagoins avec les coques originales... (par contre, il semble bouffer le logo Amiga)
https://www.a1200.net/new-amiga-1200-cases/#tab-1b3d89cc91a632f972c
Ca évite le travail de sagoins avec les coques originales... (par contre, il semble bouffer le logo Amiga)
https://www.a1200.net/new-amiga-1200-cases/#tab-1b3d89cc91a632f972c
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
TotOOntHeMooN a écrit:Les nouvelles coques Amiga en cours de livraison ont une pré-découpe pour le HxC si je m'abuse.
Ca évite le travail de sagoins avec les coques originales...
https://www.a1200.net/new-amiga-1200-cases/#tab-1b3d89cc91a632f972c
Ah cool, j'avais pas vu, effectivement il y a des coques pré-découpées pour le HxC....Merci du tuyau^^
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
J'ai édité un peut tard, mais j'ai l'impression que la pré-découpe bouffe le logo Amiga... Après, la coque ne devait pas avoir le logo pour justement faire propre avec le HxC, mais les fans n'ont pas validé l'idée.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Oui, j'avais vu je te remercie^^Tu sais, je vais garder mon case d'origine de côté, tout ce que je veux c'est un case propre pour mettre mon lecteur et mon écran...Comme tu dis ça évite le travail de sagouin et c'est pour jouer à la maison donc ce sera parfait! Vraiment merci pour le tuyau^^
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Même si je lui préfère kick off, voici une mise à jour de sensible soccer : http://files.swos.eu/swos16-17/
Est-ce que je vais être banni pour avoir mis un lien pirate ??
Est-ce que je vais être banni pour avoir mis un lien pirate ??
ryosaeba- Infirmier
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
L'histoire des suppo$ m'a rappelé que ma dernière pige en date n'avait pas été publiée et était tombée dans l'oubli. Je la recopie donc ici dans le topic ad-hoc, voici tout le bien que je pense de REshoot
Tester un jeu CD32 n'est pas coutume, et l'événement est encore plus exceptionnel lorsqu'il s'agit d'un nouveau homebrew. Alors que vaut ce Reshoot ?
Machine : Amiga AGA (1200, 4000, CD32)
Développeur : Richard Löwenstein
Editeur : AMIworx
Le REsumé
Reshoot est comme son nom peut laisser supposer un shoot'em up. Son auteur, Richard Löwenstein, le qualifie d'ailleurs de survival endless shoot'em up. Survival parce que vous n'avez qu'une vie et que vous devez donc tenter de survivre le plus longtemps possible avec cette seule vie, et endless parce qu'il n'y a pas de niveaux à proprement parler, les vagues d'assaillants se succédant à des vitesses de plus en plus élevées.
Le REsponsable
Richard n'est pas un débutant. En effet, entre 1985 et 1989, à l'époque où le C64 rêgnait en maître sur l'univers micros, il a développé pour celui-ci Let's bounce, Persian Gulf Inferno, Twinky goes hiking, Top Cross ou Quadranoid.
Persian Gulf Inferno
Twinky goes hiking
Bon pour être honnête, il n'y a que Persian Gulf Inferno dont je me souvienne, mais cela n'enlève rien au fait que ce monsieur est tout à fait capable de mener à bien un projet de ce genre. Entre 90 et 91, il a ensuite développé un prototype de shoot en pur assembleur sur Amiga avec pour ambition d'être plus beau et fluide que ce qui existait. Mais absorbé par son nouvel emploi de rédacteur en chef du magazine PC & Amiga Joker, ce prototype est resté en l'état. Jusqu'à ce jour de 2015 où il retrouva les disquettes avec ce prototype et où germa lentement l'idée de reprendre le boulot. Ce qui explique le nom REshoot.
La REception
Un joli produit à l'allure très professionnelle
Pour 36 euros port inclus, vous recevez un jeu à la facture très professionnelle dans un boitier dvd classique. A l'intérieur un manuel détaillant cette aventure, rédigé comme une édition spéciale du magazine Amiga Joker, et un dvd pressé. Et pressé je l'étais également, d'insérer un nouveau jeu dans ma CD32 qui dort dans le placard !
Au bout de quelques secondes, un écran titre s'affiche, un appui sur le bouton fire et c'est parti. Votre... vaisseau ? est une espèce de cube tournoyant qui se déplace dans un scrolling horizontal classique. Les premiers ennemis apparaissent à droite de l'écran en file indienne, tels des insectes échappés de Galaga.
Les REgrets
Sauf que contrairement à Galaga, ici aucun effet sonore marquant ne viendra renforcer vos tirs, et plusieurs tirs sont nécessaires pour supprimer les envahisseurs. Aucune explosion apocalyptique, aucun effet pyrotechnique, tout ce qui pourrait dynamiser l'action est aux abonnés absents. Et du coup tout parait mou. Les vagues d'ennemis se succèdent paresseusement, on a l'impression de tirer des balles en caoutchouc tellement nos tirs ont peu d'impact.
Lorsqu'on doit slalomer entre les tirs, l'opération, déjà handicapée par l'ergonomie particulière du pad CD32, est rendue encore plus ardue par la hitbox couvrant la totalité du vaisseau et par le léger temps de réponse avant tout mouvement. Et une fois mort, c'est game over. Hé oui, pas de droit à l'erreur, vous n'avez qu'une seule vie ! De l'aveu même de l'auteur, c'est un emprunt aux jeux mobiles actuels qu'il trouve intense et excitant... Sauf qu'une fois mort, le manque de dynamisme et de variété graphique, l'absence de power-ups ou d'une mécanique de scoring subtile font que rien ne vous pousse vraiment à presser à nouveau Fire...
A noter tout de même la bonne idée de délivrer un code afin de soumettre votre score en ligne, tempéré par le fait qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le site web de gestion des scores n'est pas encore opérationnel.
La partie sonore se résume à une musique, supposée évoluer au fil de l'action, mais qui ne restera pas dans les annales.
Quant à la partie graphique, le jeu tient plutôt bien la route, même si d'aucuns diront qu'il ne fait pas honneur au chipset AGA. Mais il est en fait exploité par l'usage de gros sprites animés. Il a sa propre personnalité graphique avec ses objets au look de 3d précalculée. Le background défile sur deux plans tandis que les dizaines de sprites évoluent de façon fluide. Mais l'absence de décor et d'obstacle à l'avant plan est regrettable. On a du coup l'impression d'évoluer dans le même éternel niveau au lieu de rythmer et baliser notre progression.
REcapitulons
Il est très difficile de tester un homebrew. Parce que d'une part nous avons une personne désintéressée qui a passé ses jours et ses nuits à développer son oeuvre et qui a investi dans la production du support physique, et d'autre part un jeu qui, sans être médiocre, n'en est pas moins décevant aux yeux du testeur. Et surévaluer le jeu n'est pas une solution, ce n'est rendre service ni à l'auteur, ni aux éventuels acheteurs.
Mais le homebrew c'est le bien, soutenez les, en connaissance de cause et à la mesure de vos moyens !
Pour soutenir Richard, vous pouvez acheter son jeu ici : http://amiworx.de/shop.html
Ou le soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/loewenstein
Un jeu techniquement parfaitement développé, au support physique soigné et réussi, mais auquel il manque le dynamisme ou l'idée géniale qui vous pousse à y revenir. Le succès d'un shoot tient souvent à peu de choses, il n'est pas forcément besoin d'en faire des caisses, et j'avoue m'être bien plus éclaté avec notre Supa Zazai maison qu'avec Reshoot. D'où cette note assez sévère : 2.5/6
Tester un jeu CD32 n'est pas coutume, et l'événement est encore plus exceptionnel lorsqu'il s'agit d'un nouveau homebrew. Alors que vaut ce Reshoot ?
Machine : Amiga AGA (1200, 4000, CD32)
Développeur : Richard Löwenstein
Editeur : AMIworx
Le REsumé
Reshoot est comme son nom peut laisser supposer un shoot'em up. Son auteur, Richard Löwenstein, le qualifie d'ailleurs de survival endless shoot'em up. Survival parce que vous n'avez qu'une vie et que vous devez donc tenter de survivre le plus longtemps possible avec cette seule vie, et endless parce qu'il n'y a pas de niveaux à proprement parler, les vagues d'assaillants se succédant à des vitesses de plus en plus élevées.
Le REsponsable
Richard n'est pas un débutant. En effet, entre 1985 et 1989, à l'époque où le C64 rêgnait en maître sur l'univers micros, il a développé pour celui-ci Let's bounce, Persian Gulf Inferno, Twinky goes hiking, Top Cross ou Quadranoid.
Persian Gulf Inferno
Twinky goes hiking
Bon pour être honnête, il n'y a que Persian Gulf Inferno dont je me souvienne, mais cela n'enlève rien au fait que ce monsieur est tout à fait capable de mener à bien un projet de ce genre. Entre 90 et 91, il a ensuite développé un prototype de shoot en pur assembleur sur Amiga avec pour ambition d'être plus beau et fluide que ce qui existait. Mais absorbé par son nouvel emploi de rédacteur en chef du magazine PC & Amiga Joker, ce prototype est resté en l'état. Jusqu'à ce jour de 2015 où il retrouva les disquettes avec ce prototype et où germa lentement l'idée de reprendre le boulot. Ce qui explique le nom REshoot.
La REception
Un joli produit à l'allure très professionnelle
Pour 36 euros port inclus, vous recevez un jeu à la facture très professionnelle dans un boitier dvd classique. A l'intérieur un manuel détaillant cette aventure, rédigé comme une édition spéciale du magazine Amiga Joker, et un dvd pressé. Et pressé je l'étais également, d'insérer un nouveau jeu dans ma CD32 qui dort dans le placard !
Au bout de quelques secondes, un écran titre s'affiche, un appui sur le bouton fire et c'est parti. Votre... vaisseau ? est une espèce de cube tournoyant qui se déplace dans un scrolling horizontal classique. Les premiers ennemis apparaissent à droite de l'écran en file indienne, tels des insectes échappés de Galaga.
Les REgrets
Sauf que contrairement à Galaga, ici aucun effet sonore marquant ne viendra renforcer vos tirs, et plusieurs tirs sont nécessaires pour supprimer les envahisseurs. Aucune explosion apocalyptique, aucun effet pyrotechnique, tout ce qui pourrait dynamiser l'action est aux abonnés absents. Et du coup tout parait mou. Les vagues d'ennemis se succèdent paresseusement, on a l'impression de tirer des balles en caoutchouc tellement nos tirs ont peu d'impact.
Lorsqu'on doit slalomer entre les tirs, l'opération, déjà handicapée par l'ergonomie particulière du pad CD32, est rendue encore plus ardue par la hitbox couvrant la totalité du vaisseau et par le léger temps de réponse avant tout mouvement. Et une fois mort, c'est game over. Hé oui, pas de droit à l'erreur, vous n'avez qu'une seule vie ! De l'aveu même de l'auteur, c'est un emprunt aux jeux mobiles actuels qu'il trouve intense et excitant... Sauf qu'une fois mort, le manque de dynamisme et de variété graphique, l'absence de power-ups ou d'une mécanique de scoring subtile font que rien ne vous pousse vraiment à presser à nouveau Fire...
A noter tout de même la bonne idée de délivrer un code afin de soumettre votre score en ligne, tempéré par le fait qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le site web de gestion des scores n'est pas encore opérationnel.
La partie sonore se résume à une musique, supposée évoluer au fil de l'action, mais qui ne restera pas dans les annales.
Quant à la partie graphique, le jeu tient plutôt bien la route, même si d'aucuns diront qu'il ne fait pas honneur au chipset AGA. Mais il est en fait exploité par l'usage de gros sprites animés. Il a sa propre personnalité graphique avec ses objets au look de 3d précalculée. Le background défile sur deux plans tandis que les dizaines de sprites évoluent de façon fluide. Mais l'absence de décor et d'obstacle à l'avant plan est regrettable. On a du coup l'impression d'évoluer dans le même éternel niveau au lieu de rythmer et baliser notre progression.
REcapitulons
Il est très difficile de tester un homebrew. Parce que d'une part nous avons une personne désintéressée qui a passé ses jours et ses nuits à développer son oeuvre et qui a investi dans la production du support physique, et d'autre part un jeu qui, sans être médiocre, n'en est pas moins décevant aux yeux du testeur. Et surévaluer le jeu n'est pas une solution, ce n'est rendre service ni à l'auteur, ni aux éventuels acheteurs.
Mais le homebrew c'est le bien, soutenez les, en connaissance de cause et à la mesure de vos moyens !
Pour soutenir Richard, vous pouvez acheter son jeu ici : http://amiworx.de/shop.html
Ou le soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/loewenstein
Un jeu techniquement parfaitement développé, au support physique soigné et réussi, mais auquel il manque le dynamisme ou l'idée géniale qui vous pousse à y revenir. Le succès d'un shoot tient souvent à peu de choses, il n'est pas forcément besoin d'en faire des caisses, et j'avoue m'être bien plus éclaté avec notre Supa Zazai maison qu'avec Reshoot. D'où cette note assez sévère : 2.5/6
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
http://mag.mo5.com/actu/107942/un-jeu-de-snowboard-sur-amiga-cd32-refait-surface/
Tu m'étonnes à ce prix :p
@Urbinou
Bonne review même si pour ma part je le deteste (le jeu j'entends).
Tu m'étonnes à ce prix :p
@Urbinou
Bonne review même si pour ma part je le deteste (le jeu j'entends).
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Zarnal a écrit:Bonne review même si pour ma part je le deteste (le jeu j'entends).
Bah on ne peut pas dire que je lui fais une déclaration d'amour non plus Mais je salue l'effort, tout le monde n'est pas capable de nous écrire un Sturmwind
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Super Ryo J'étais passé à coté. J'adore SWOS que je trouve bien supérieur à Kick off.ryosaeba a écrit:Même si je lui préfère kick off, voici une mise à jour de sensible soccer : http://files.swos.eu/swos16-17/
Je suis reparti pour une petite saison alors :-)
Concernant Reshoot, le 2 serait en cours et devrait être meilleur que le premier en ce qui concerne le contenu. Le développeur s'étant surtout occupé du moteur du jeu dans le premier.
Sinon l'ACA+ est enfin dispo sur le site du constructeur. Au programme Action replay intégré et 68000 de 14mhz à 42mhz.
Elle à l'air bien sympa cette carte
Et puis comme c'est la période bonne année à tous sur Amiga
Blondin- Patient en incubation
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
HS : j'aime beaucoup l'avatar de blondin parce qu'il mixe un de mes films préférés avec mon premier jeu vidéo
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Un shoot 'em up en approche du nom d'Ego Wings.Un aperçu à travers les deux mêmes démos (la première avec scrolling rapide, la seconde avec scrolling lent),à cette adresse.
http://rw30.retrowiki.es/viewtopic.php?f=24&t=642#p8202
http://rw30.retrowiki.es/viewtopic.php?f=24&t=642#p8202
JSR- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Un joli projet à suivre.
Autre bonne nouvelle, la configuration minimale est "normale".
Autre bonne nouvelle, la configuration minimale est "normale".
kawickboy- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Question : Est ce que sysinfo est fiable sous winuae pour la partie cpu ?
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Je ne sais pas si vous connaissiez cette vidéo, je viens de la découvrir. C'était pour les 30 ans de l'Amiga :
Si quelqu'un pouvait mettre cette démo sur Youtube :
http://www.pouet.net/prod.php?which=65977
Merci.
Si quelqu'un pouvait mettre cette démo sur Youtube :
http://www.pouet.net/prod.php?which=65977
Merci.
babsimov- Interne
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cryodav76- Patient incurable
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Voici un très bel hommage à la démo Enigma :
http://devilmaster.altervista.org/enigma.html
http://devilmaster.altervista.org/enigma.html
babsimov- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Un jeu de plateformes Max knight Amiga en téléchargement:
http://pixelnation.ppa.pl/maxknight/index.html
http://pixelnation.ppa.pl/maxknight/index.html
JSR- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Happy birthday :
https://www.generationamiga.com/2017/03/08/happy-birthday-amiga-600/
https://www.generationamiga.com/2017/03/08/happy-birthday-amiga-600/
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Bof, comment dire, je suis pas certain que le 600 justifie un anniversaire... Enfin, c'est un avis personnel.
babsimov- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Une excellente machine qui a eu des détracteurs juste parce qu'il n'y avait pas le Kick Start 1.3 par défaut pour jouer... Pourtant, super compact à transporter, quel bonheur de par son système plus moderne, la possiblité de brancher un disque dur et un lecteur CD en PCMCIA. Il aurait juste du sortir à la place du 500 PLUS.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
TotOOntHeMooN a écrit:Une excellente machine qui a eu des détracteurs juste parce qu'il n'y avait pas le Kick Start 1.3 par défaut pour jouer... Pourtant, quel bonheur de par son système plus moderne, la possiblité de brancher un disque dur et un lecteur CD en PCMCIA. Il aurait juste du sortir à la place du 500 PLUS.
bof bof, pas de pavé numérique, un port pcmcia qui à l'époque ne paraissait pas du tout une bonne idée (de mon point de vue) et qui restera 16 bits sur le 1200 !!!! Alors que beaucoup de monde avait des extensions pour le port latéral du 500, qu'il aurait été appréciable de pouvoir récupérer.
Le port IDE oui un ajout intéressant dans l'absolue. Mais cette machine a couté extrêment cher à Commodore. Alors qu'une révision de la carte mère du 500 avec un port IDE aurait couté bien moins cher, surtout si on gardait le boitier du 500.
babsimov- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Maintenant, l'A600 est très prisé. Il est facile de lui connecter une carte SD comme disque dur. J'en ai configuré un pour mes enfants. Cela a permis de leurs faire découvrir les jeux de papa.
ryosaeba- Infirmier
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