MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Sinon dans le genre de Parodius y'a Koei Flying Squadron sur MegaCD, c'est vraiment dans le même style.
C'est vrai, mais vu que la SNES n'arrive déjà pas à rivaliser avec la MD, si on valide les jeux Mega CD, il n'y a plus de débat..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tom Sawyer bisounours...rodmynameisrod a écrit:oui mais non justement c'est léger ... tom il est heureux. Il est frappé 0 fois, il creve jamais la dalle ... et toute l'intrigue de joe l'indien est juste une forme de quiproquo.
Rémi sans famille ... ca a traumatisé tellement de gosses que bcp ont fait un transfert en devenant punk à chien :)
Va dire ça à Huck !! Il faut vraiment pas connaitre pour dire des trucs comme ça. Oui ce n'est pas de la violence physique (et encore...) mais c'est encore pire. Un Ken c'est de la fiction, Tom Sawyer ça peut être du réel.
Ken c'est pour les bisounours en manque de violence pour se sentir " in ". Alors que Tom Sawyer c'est la vie, la vraie, celle qui te défonce, ça c'est pour les bonhommes !!!
@ stef :
Je n'ai joué (aux deux) qu'en normal. Perso quand je compare, je vois des graphismes vraiment bordéliques d'un côté (limite illisible) et de l'autre quelque chose de précis et clair. Le nombre d'ennemis est quasi pareil, j'ai été débordé dans les deux cas (écran envahi d'ennemis) niveau ralentissement, j'en ai eu plus dans TF IV -> Dans Parodius j'en ai eu à deux reprises, alors que dans TF dans tous les niveaux.
Après, là où je ne peux pas vraiment juger c'est sur le travail de l'animation des ennemis et des décors. Je ne sais pas qui fait quoi, si c'est plus lourd à faire tourner ou pas. Donc peut-être que ça ralenti plus dans TF parce que c'est largement plus complexe techniquement, mais à l’œil ça ne se voit pas vraiment, du moins à mes yeux.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Nadia le secret de l’eau bleu, c'est pour les bisounours aussi je suppose ... M___e alors, je suis une midinette!
C'est pourtant l'animé jap (avec Sherlock Holmes) qui m'a le plus marqué de cette époque et que je tiens encore en grande estimation et dans mon cœur
Sinon, c'est vraiment dommage que le Sega Nomad ne soit jamais sortie chez nous ...
Le fait qu'elle soit zonée pour les jeux US et donc que les jeux Pal et Jap ne passent pas dessus, c'est la seule chose qui me freinent à son achat. OK elle était "ultra, pas du tout, vraiment pas" transportable, pire que la Sega GG ... mais pour y avoir déjà mis mes mains dessus, ça fait rêver une ludothèque et une qualité d'écran pareil pour une "portable" en 1995 face à la seule GB de chez Nintendo.
Nintendo n'a pas fait les même erreurs avec la GBA, une SNES portable quasi parfaite (mis à part l'écran :/ ) ... mais sortie quand même un peu trop tard!
C'est pourtant l'animé jap (avec Sherlock Holmes) qui m'a le plus marqué de cette époque et que je tiens encore en grande estimation et dans mon cœur
Sinon, c'est vraiment dommage que le Sega Nomad ne soit jamais sortie chez nous ...
Le fait qu'elle soit zonée pour les jeux US et donc que les jeux Pal et Jap ne passent pas dessus, c'est la seule chose qui me freinent à son achat. OK elle était "ultra, pas du tout, vraiment pas" transportable, pire que la Sega GG ... mais pour y avoir déjà mis mes mains dessus, ça fait rêver une ludothèque et une qualité d'écran pareil pour une "portable" en 1995 face à la seule GB de chez Nintendo.
Nintendo n'a pas fait les même erreurs avec la GBA, une SNES portable quasi parfaite (mis à part l'écran :/ ) ... mais sortie quand même un peu trop tard!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dixit un fan de jeux de sport.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Tiens au fait, sur MD il y a plein de jeux bisounours (Sonic en est un, le petit hérisson sauve les gentils petits animaux, etc.), et plein de jeux Disney.rodmynameisrod a écrit:ah oui donc t'aimes vraiment les trucs bisounours :)
Ouais, c'est à dire les jeux que les fans de la MD n'encensent pas - perso, ce sont des jeux que je n'ai jamais trouvé transcendants -, mais que vous, Ninten'dolls, semblez bien connaître pour autant insister dessus..
En tous cas je vous les laisse volontiers, ça n'enlèvera qu'un très faible pourcentage de la ludothèque
Invité- Invité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii>le truc c'est qu'en jouant en normal sur tf4 tu as des ralentissements "en plus" pour faciliter le jeu. Essai en maniac, y'a bien plus d'ennemis et pourtant moins de ralentissements...
Joues aux 2 jeux en difficulté max là tu comprendras ce qu'on veut dire.
Joues aux 2 jeux en difficulté max là tu comprendras ce qu'on veut dire.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je veux bien te croire et je vais tester le mode maniac pour voir.Stef a écrit:@wiiwii>le truc c'est qu'en jouant en normal sur tf4 tu as des ralentissements "en plus" pour faciliter le jeu. Essai en maniac, y'a bien plus d'ennemis et pourtant moins de ralentissements...
Joues aux 2 jeux en difficulté max là tu comprendras ce qu'on veut dire.
Par contre une question, je n'ai pas d'option, comment fait on pour avoir ce mode maniac ? Si il faut terminer le jeu en normal avant, je le ferais une autre fois.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ken c'est pour les bisounours en manque de violence pour se sentir " in ".
Bon alors donne nous aussi ta définition de "se sentir in", parce que là, ça vire limite au quiproquo..
Je te rejoins sur la série Tom Sawyer, mais je ne comprends pas en quoi regarder Ken te fait te sentir à la mode?
Et puis quid de la comparaison, l'un est destiné aux enfants, l'autre aux ados..
onels4 a écrit:Dixit un fan de jeux de sport.
- Spoiler:
Warhol a écrit:onels4 a écrit:Tiens au fait, sur MD il y a plein de jeux bisounours (Sonic en est un, le petit hérisson sauve les gentils petits animaux, etc.), et plein de jeux Disney.rodmynameisrod a écrit:ah oui donc t'aimes vraiment les trucs bisounours :)
Ouais, c'est à dire les jeux que les fans de la MD n'encensent pas - perso, ce sont des jeux que je n'ai jamais trouvé transcendants -, mais que vous, Ninten'dolls, semblez bien connaître pour autant insister dessus..
En tous cas je vous les laisse volontiers, ça n'enlèvera qu'un très faible pourcentage de la ludothèque
Je suis certain qui si EA Sport avait pensé à mettre une moustache aux joueurs et des rubans roses autour de leurs chevilles, toi et tes potes 'Dolls auraient adoré NBA Live
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
a+start a l'écran titrewiiwii007 a écrit:Je veux bien te croire et je vais tester le mode maniac pour voir.Stef a écrit:@wiiwii>le truc c'est qu'en jouant en normal sur tf4 tu as des ralentissements "en plus" pour faciliter le jeu. Essai en maniac, y'a bien plus d'ennemis et pourtant moins de ralentissements...
Joues aux 2 jeux en difficulté max là tu comprendras ce qu'on veut dire.
Par contre une question, je n'ai pas d'option, comment fait on pour avoir ce mode maniac ? Si il faut terminer le jeu en normal avant, je le ferais une autre fois.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien tenté.Warhol a écrit:Je suis certain qui si EA Sport avait pensé à mettre une moustache aux joueurs et des rubans roses autour de leurs chevilles, toi et tes potes 'Dolls auraient adoré NBA Live
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là pour le coup c'était un troll.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Ken c'est pour les bisounours en manque de violence pour se sentir " in ".
Bon alors donne nous aussi ta définition de "se sentir in", parce que là, ça vire limite au quiproquo..
Je te rejoins sur la série Tom Sawyer, mais je ne comprends pas en quoi regarder Ken te fait te sentir à la mode?
Et puis quid de la comparaison, l'un est destiné aux enfants, l'autre aux ados..
@ ace :
Merci !
Sinon je viens de tester Zool sur Snes.
Je suis arrivé jusqu'au au boss banane qui m'a bien latté...
Alors pour faire vite, je trouve les graphismes sympa mais trop coloré (ça va en faire rire certains), ou alors ce sont les couleurs qui sont mal choisies ? Trop flashy, ça m'a dérangé dans certains niveaux. Les musiques sont pêchues mais je n'y pas trop prêté attention tellement il y a du bordel à l'écran. L'animation/fluidité est sans faille pour le moment.
Et pour le point qui fâche, la jouabilité ! Il glisse comme un pingouin ce con, c'est l'horreur. On peut faire pas mal de choses, j'ai compris un peu tard que c'était un jeu de bourrin dans lequel il ne faut pas tenter de chercher partout (comme un Mario), il faut foncer et prendre tous les fruits pour vite se barrer. Enfin c'est comme ça que m'en suis le mieux sorti.
Sinon j'ai trouvé le level design un peu fouillis, je pense que c'est un peu voulu pour que le joueur se perde mais bon, c'était un peu trop à mon gout.
Donc pour le moment j'ai passé un bon moment entrecoupé de : Connerie de maniabilité ! Elle glisse partout c'est infernal !! Oh putain ct'horreur !!
Bref, un bon jeu que j'aimerais vite terminer car je sens qu'il va m'énerver si je bloque trop longtemps... Mais c'était quand même un peu bien...
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 18 Oct 2015 - 18:48, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben relis ma phrase, tu vois bien que c'est teinté d'humour non ? Petit clin d’œil à la fin pour le souligner.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous parlez mêmes plus des consoles, juste du versus entre vous.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si, je parle Snes avec Zool.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas juste au dessus. De toute façon tu as saisi le message, pas besoin d'explication de texte pour si peu.
Zool. Un jeu rapide sur snes. Héhé.
Zool. Un jeu rapide sur snes. Héhé.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui zool est rapide, ça plus la glissade de la mort du perso ça complique vraiment la maniabilité. Je viens de me mater le 1er niveau sur MD et niveau musique, pour une fois (ou presque), ben je préfère la version MD.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Zool sur SNES comme MD, c'est juste injouable... le jeu est techniquement pas trop mal mais cette jouabilité est juste impossible, une vraie savonnette.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors, petit retour rapide (qui ne va pas du tout plaire...) sur TF IV en Maniac histoire de mettre les choses au clair :
J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens ).
Je vous laisse le soin de re essayer le titre dans le niveau du ciel (nuage), vous prenez le double tir, puis son augmentation et c'est tout. Même sans ennemi à l'écran ça ralenti (j'imagine que ce sont les autres, plus bas, qui font ralentir). Je joue en JAP.
Pour le moment je n'ai fait qu'un demi niveau donc c'est peut-être pas tout le jeu, mais déjà ça part très mal.
Puis ce truc de faire un code pour avoir les options ?! Ils étaient sous coke ? Je viens de voir qu'on peut augmenter les vies, y a un truc sur la vitesse ? je comprends pas tout mais bon, ya des options !
J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens ).
Je vous laisse le soin de re essayer le titre dans le niveau du ciel (nuage), vous prenez le double tir, puis son augmentation et c'est tout. Même sans ennemi à l'écran ça ralenti (j'imagine que ce sont les autres, plus bas, qui font ralentir). Je joue en JAP.
Pour le moment je n'ai fait qu'un demi niveau donc c'est peut-être pas tout le jeu, mais déjà ça part très mal.
Puis ce truc de faire un code pour avoir les options ?! Ils étaient sous coke ? Je viens de voir qu'on peut augmenter les vies, y a un truc sur la vitesse ? je comprends pas tout mais bon, ya des options !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1Stef a écrit:Zool sur SNES comme MD, c'est juste injouable... le jeu est techniquement pas trop mal mais cette jouabilité est juste impossible, une vraie savonnette.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer à Zool, et encore moins de vouloir le finir ... moi j'ai abandonné au bout de 5 minutes tellement le gameplay et la maniabilité sont littéralement à chier!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Zool sur SNES comme MD, c'est juste injouable... le jeu est techniquement pas trop mal mais cette jouabilité est juste impossible, une vraie savonnette.
Oh que oui!
D'ailleurs je n'ai jamais touché la version Amiga. J'imagine que ce n'est pas mieux de ce coté là..
Et puis je ne sais pas pour quelle raison, mais je trouve le personnage dénué de charisme.
- @wiiwii007:
- wiiwii007 a écrit:Ben relis ma phrase, tu vois bien que c'est teinté d'humour non ? Petit clin d’œil à la fin pour le souligner.
Ok, admettons.
Et là? C'est une blague aussi?wiiwii007 a écrit:Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est " in " parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es " in " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement.
L'inverse du bisounours lorsque l'on parle de Nintendo quoi.
Nintendo fait du Bisounours, Sega fait du kéké.
Parce que ça donne :
"(Qu'est ce que la kéké attitude) Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est "à la mode" parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es "tendance " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement."
Donc ça confirme ce je pensais, tu n'utilises ni "kéké", ni "in" dans leur sens commun..
Ainsi je saisis mieux pourquoi tu déformes si souvent les propos des autres, c'est juste que tu ne les comprends pas
Dernière édition par Warhol le Dim 18 Oct 2015 - 19:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, sympa cette p'tite anecdote de Greg lorsqu'il aborde le pourquoi du comment des nombreux ralentissements sur SFC dans les shoots (notamment Gradius III, Parodius, Darius ... ) jusqu'à ce que les développeurs découvrent l'astuce (à partir de super Aleste) d’utiliser le processeur sonore de la console pour gérer une partie de sprites.
C'est à partir de 7min30 sur la vidéo ...
Vous le saviez ça? Vous connaissiez cette astuce de programmation d'utiliser le processeur sonore de la SFC pour soulager le processeur central à la ramasse dans les shoot?
C'est à partir de 7min30 sur la vidéo ...
Vous le saviez ça? Vous connaissiez cette astuce de programmation d'utiliser le processeur sonore de la SFC pour soulager le processeur central à la ramasse dans les shoot?
Dernière édition par lessthantod le Dim 18 Oct 2015 - 19:48, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu veux allez...Warhol a écrit:Stef a écrit:Zool sur SNES comme MD, c'est juste injouable... le jeu est techniquement pas trop mal mais cette jouabilité est juste impossible, une vraie savonnette.
Oh que oui!
D'ailleurs je n'ai jamais touché la version Amiga. J'imagine que ce n'est pas mieux de ce coté là..
Et puis je ne sais pas pour quelle raison, mais je trouve le personnage dénué de charisme.
- @wiiwii007:
wiiwii007 a écrit:Ben relis ma phrase, tu vois bien que c'est teinté d'humour non ? Petit clin d’œil à la fin pour le souligner.
Ok, admettons.
Et là? C'est une blague aussi?wiiwii007 a écrit:Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est " in " parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es " in " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement.
L'inverse du bisounours lorsque l'on parle de Nintendo quoi.
Nintendo fait du Bisounours, Sega fait du kéké.
Parce que ça donne :
"(Qu'est ce que la kéké attitude) Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est "à la mode" parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es "tendance " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement."
Donc ça confirme ce je pensais, tu n'utilises ni "kéké", ni "in" dans leur sens commun..
Ainsi je saisis mieux pourquoi tu déformes si souvent les propos des autres, c'est juste que tu ne les comprends pas
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca, c'est vraiment un argument péteux (pas de dictionnaire). Le charisme, c'est perçu, il n'y a pas plus subjectif. Zool pue ? Sans doute, mais le jeu est rapide. La Snes peut le faire. C'est ça le truc.Warhol a écrit:Et puis je ne sais pas pour quelle raison, mais je trouve le personnage dénué de charisme.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ca, c'est vraiment un argument péteux (pas de dictionnaire). Le charisme, c'est perçu, il n'y a pas plus subjectif.Warhol a écrit:Et puis je ne sais pas pour quelle raison, mais je trouve le personnage dénué de charisme.
D'où l'utilisation, par deux fois, du pronom "je" qui certifie que ce n'est qu'un avis personnel.
Aussi personnel que de trouver ce même avis "péteux"..
Et toi d'ailleurs, sincèrement, tu le trouves charismatique ce personnage? Je n'y crois pas une seconde..
Sinon, pour la vitesse, Zool ne me semble pas si rapide que ça, la preuve: la SNES y arrive
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore des explications de texte. Quel topic. Oui, péeux, c'est perso.
A vrai dire, je trouve impossible à partager ce concept de "charismatique", et je me suis déjà pris le bec sur x pages pour des bêtises là dessus. C'est un truc trop perso, trop perçu, ça ne se partage pas en fait.
Charismatique (pour moi) : Vegeta. Zool, rien à cirer. Mais c'est rapide (si on sait jouer...).
A vrai dire, je trouve impossible à partager ce concept de "charismatique", et je me suis déjà pris le bec sur x pages pour des bêtises là dessus. C'est un truc trop perso, trop perçu, ça ne se partage pas en fait.
Charismatique (pour moi) : Vegeta. Zool, rien à cirer. Mais c'est rapide (si on sait jouer...).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En tous cas la SNES est super fiable!
La preuve: http://www.minutebuzz.com/actu--passionne-il-laisse-sa-super-nintendo-allumee-pendant-20-ans-/
La preuve: http://www.minutebuzz.com/actu--passionne-il-laisse-sa-super-nintendo-allumee-pendant-20-ans-/
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Alors, petit retour rapide (qui ne va pas du tout plaire...) sur TF IV en Maniac histoire de mettre les choses au clair :
J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens ).
Je vous laisse le soin de re essayer le titre dans le niveau du ciel (nuage), vous prenez le double tir, puis son augmentation et c'est tout. Même sans ennemi à l'écran ça ralenti (j'imagine que ce sont les autres, plus bas, qui font ralentir). Je joue en JAP.
Ton jeu est aussi JAP?
parce que je crois que le jeu PAL 50 est optimise, donc si tu le switch en 60 il n'a plus sa vitesse d'origine, et donc du coup plus rapide que l'original JP/US 60 hz. A verifier...
Sinon, sympa cette p'tite anecdote de Greg lorsqu'il aborde le pourquoi du comment des nombreux ralentissements sur SFC dans les shoots (notamment Gradius III, Parodius, Darius ... ) jusqu'à ce que les développeurs découvrent l'astuce (à partir de super Aleste) d’utiliser le processeur sonore de la console pour gérer une partie de sprites.
C'est à partir de 7min30 sur la vidéo ...Wink
ce qui explique peut etre que Super Aleste se demarque vraiment des autres...
Une qualite "cachee" de la SNES...
Dernière édition par airdream le Lun 19 Oct 2015 - 8:42, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Console JAP' et jeux en JAP' d'origine.airdream a écrit:wiiwii007 a écrit:Alors, petit retour rapide (qui ne va pas du tout plaire...) sur TF IV en Maniac histoire de mettre les choses au clair :
J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens ).
Je vous laisse le soin de re essayer le titre dans le niveau du ciel (nuage), vous prenez le double tir, puis son augmentation et c'est tout. Même sans ennemi à l'écran ça ralenti (j'imagine que ce sont les autres, plus bas, qui font ralentir). Je joue en JAP.
Ton jeu est aussi JAP?
parce que je crois que le jeu PAL 50 est optimise, donc si tu le switch en 60 il n'a plus sa vitesse d'origine, et donc du coup plus rapide que l'original JP/US 60 hz. A verifier...
Ça devrait être normal. Mais si tu me dis ça c'est que tu ne vois pas les ralentissements ?
Bon allez, pour vous aider (11m30) :
J'espère que vous allez enfin admettre que c'est un mythe ce truc du : " C'est pour aider le joueur "...
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 19 Oct 2015 - 8:53, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 27 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum