PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works
+26
TotOOntHeMooN
Agathon
superpitchou
daifuku74
jfs9999
Sybillin
JBec
Maskass
mezmezz59
SofienFukuoka
Smalljack
DRX1
Tibob
kawickboy
florent1980
petitevieille
Chô Aniki
jeje92
Torken
shubibiman
kenshiraoh
Djam
Francklin29
mateo
Kazakami
ericb59
30 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works
ah oui. ca bah oui, y a tjs de la spéculation.
Y a qu'a voir ce qui s'est passé avec Bill Tomato sur Megadrive :) Mais ca, c'est toujours le meme problème.
Y a qu'a voir ce qui s'est passé avec Bill Tomato sur Megadrive :) Mais ca, c'est toujours le meme problème.
Invité- Invité
Kazakami a écrit:Payer 99€ une reproduction a des types qui ne possèdent pas les droits du soft ou de la licence Castlevania, je ne trouve pas ça normal... C'est purement de la contrefaçon dans toute sa splendeur et je ne peux pas comprendre comment on peut foutre 100 boules là dedans, plus cher que l'original sur PCE
Un Akumajo a 100 euros sur PC Engine? tu n'as pas du voir les prix dernièrement. Un complet c'est beaucoup plus cher.
Sinon ouais acheter cette copie pas belle a ce prix c'est du vol
SofienFukuoka- Patient contaminé
shubibiman a écrit:Donc des gens font l'apologie d’éditions pirates mais tout va bien. Par contre, des qu'il s'agit de bannir quelqu'un qui critique un prix trop élevé, la ça y va.
C'est pas un objet par des fans pour les fans : c'est une arnaque pour gogos et surtout -vu l'insistance sur le nombre d'exemplaires- pour ceux qui espèrent spéculer sur un objet qui, encore une fois, est un pirate.
+1
Le prochain virage du retrogaming, la spéculation des cartmod et des copies illégales de fans pour les fans... On va vraiment toucher le fond pour de bon
Kazakami- Patient contaminé
rodmynameisrod a écrit:ah mais ca c'est déjà le cas ! :)
Et bien on atteint des profondeurs insoupçonnées de la bétise alors
Mais oui en plus tu as raison, rien qu'avec le Zelda Parralel Worlds
Kazakami- Patient contaminé
shubibiman a écrit:Par contre, des qu'il s'agit de bannir quelqu'un qui critique un prix trop élevé, la ça y va.
Shubibi tu connais les règles du forum, ici on ne critique pas les prix
mateo- Docteur *
Je trouve également ce coffret magnifique. qui plus est en étant fan de l'univers de Castlevania et en étant assez débilos pour avoir acquis 7 versions différentes de la version PSP.
Alors soit c'est un Bootleg. Soit Y a aucun respect de L'IP. Mais que fait konami pour Castlevania aujourd'hui???Rien. RIEN NADA. Au lieu éventuellement de nous proposer une version remasterisée sur les consoles Next Gen, en 60 im/sec. Mais non vaut mieux faire des pachinko.
Nous pouvons critiquer le prix de vente etc etc...Je rappelle juste que nous allons ici au delà de l'aspect commercial. C'est d'objet que nous parlons. Et celui ci est juste somptueux.
Alors soit c'est un Bootleg. Soit Y a aucun respect de L'IP. Mais que fait konami pour Castlevania aujourd'hui???Rien. RIEN NADA. Au lieu éventuellement de nous proposer une version remasterisée sur les consoles Next Gen, en 60 im/sec. Mais non vaut mieux faire des pachinko.
Nous pouvons critiquer le prix de vente etc etc...Je rappelle juste que nous allons ici au delà de l'aspect commercial. C'est d'objet que nous parlons. Et celui ci est juste somptueux.
mezmezz59- Patient en incubation
Ce genre de faux collector n'a strictement aucun intérêt pour moi.
Si je veux jouer au jeu sur support original, j'achète le vrai. Si le vrai est plus cher que la repro pirate, soit je patiente un peu plus et met des sous de côté, soit j'y joue sur un linker ou autre en dernier recours.
Mais claquer deux tiers du prix de l'original pour avoir une vulgaire copie, une canette inutile que personne ne boira parce que sinon "ça perd de la valeur" et deux/trois goodies merdiques, quel est l'intérêt en terme de collection ? Ouvrez les yeux merde.
D'autant plus quand la plupart de ceux qui l'achètent possèdent déjà l'original.
J'adore Castlevania (et Chi no Rondo est vraiment bon ), mais là ce n'est ni un produit d'époque, ni un produit officiel.
Imaginez si trois sociétés différentes s'amusaient à faire de même et sortaient chacune leur collector de ce jeu. Vous achèteriez les 3 ?
Idem si autant de sociétés ressortaient Contra Hard Cops, Metal Slug et Megaman X2 ou X3 ? Vous feriez chauffer la CB au profit de sociétés sans scrupule ?
Et après on dit que c'est un produit fait par des fans pour des fans ? LOL.
C'est juste un produit fait pour amasser du fric sur une licence retro-hype, point barre. Parce que jusqu'à présent, je n'ai pas vu de collector Tintin au Tibet.
C'est n'importe quoi...
Cette mode des coffrets collector prend beaucoup trop d'ampleur à mon goût (sans parler des bibles Pix & Love, des 12000 versions de 3DS, des amiibos et j'en passe). On en fait pour presque tous les jeux et licences désormais, officiellement bien sûr, et pour des tas de jeux de merde qui plus est (waouh un collector d'Assassin's Creed ).
Mais maintenant on en fait aussi de façon illégale, et on trouve ça bien.
Alors certes chacun dépense ses thunes comme il veut, mais là ce n'est plus de la collectionnite (gamopathologie curable), mais du vrai n'importe quoi (je me répète).
Si ça se vend bien, et que ce genre d'initiative prend de l'ampleur, mais vers où se dirige-t-on ? Et quel foutu intérêt d'avoir une boite en bois de cagette avec un simili pieux ? Vous vous êtes pris pour Van Helsing ou quoi ?
Je suis par contre favorable aux nouveaux jeux non officiels qui sortent depuis quelques temps, comme ceux de Watermelon. C'est pas officiel donc, mais ce sont de nouveaux jeux, introuvables autrement. Ca touche un marché de niche, les retrogamers essentiellement, et c'est très bien de continuer à faire des jeux 8/16 bits à notre époque.
Encore que... quand on voit le nombre de jeux typés retro qui sortent aujourd'hui (en demat ou pas), même s'ils sont souvent ou parfois très bons, ça devient là-aussi un peu n'importe quoi : effet de mode, tout le monde veut sa part du gâteau, etc.
Bref, ça fait un peu pitié d'en être arrivé là, et je vous laisse sans regret le peu d'exemplaires en vente, et le profit que vous ferez dans quelques années lorsque vous déciderez avidement de le revendre.
Si je veux jouer au jeu sur support original, j'achète le vrai. Si le vrai est plus cher que la repro pirate, soit je patiente un peu plus et met des sous de côté, soit j'y joue sur un linker ou autre en dernier recours.
Mais claquer deux tiers du prix de l'original pour avoir une vulgaire copie, une canette inutile que personne ne boira parce que sinon "ça perd de la valeur" et deux/trois goodies merdiques, quel est l'intérêt en terme de collection ? Ouvrez les yeux merde.
D'autant plus quand la plupart de ceux qui l'achètent possèdent déjà l'original.
J'adore Castlevania (et Chi no Rondo est vraiment bon ), mais là ce n'est ni un produit d'époque, ni un produit officiel.
Imaginez si trois sociétés différentes s'amusaient à faire de même et sortaient chacune leur collector de ce jeu. Vous achèteriez les 3 ?
Idem si autant de sociétés ressortaient Contra Hard Cops, Metal Slug et Megaman X2 ou X3 ? Vous feriez chauffer la CB au profit de sociétés sans scrupule ?
Et après on dit que c'est un produit fait par des fans pour des fans ? LOL.
C'est juste un produit fait pour amasser du fric sur une licence retro-hype, point barre. Parce que jusqu'à présent, je n'ai pas vu de collector Tintin au Tibet.
C'est n'importe quoi...
Cette mode des coffrets collector prend beaucoup trop d'ampleur à mon goût (sans parler des bibles Pix & Love, des 12000 versions de 3DS, des amiibos et j'en passe). On en fait pour presque tous les jeux et licences désormais, officiellement bien sûr, et pour des tas de jeux de merde qui plus est (waouh un collector d'Assassin's Creed ).
Mais maintenant on en fait aussi de façon illégale, et on trouve ça bien.
Alors certes chacun dépense ses thunes comme il veut, mais là ce n'est plus de la collectionnite (gamopathologie curable), mais du vrai n'importe quoi (je me répète).
Si ça se vend bien, et que ce genre d'initiative prend de l'ampleur, mais vers où se dirige-t-on ? Et quel foutu intérêt d'avoir une boite en bois de cagette avec un simili pieux ? Vous vous êtes pris pour Van Helsing ou quoi ?
Je suis par contre favorable aux nouveaux jeux non officiels qui sortent depuis quelques temps, comme ceux de Watermelon. C'est pas officiel donc, mais ce sont de nouveaux jeux, introuvables autrement. Ca touche un marché de niche, les retrogamers essentiellement, et c'est très bien de continuer à faire des jeux 8/16 bits à notre époque.
Encore que... quand on voit le nombre de jeux typés retro qui sortent aujourd'hui (en demat ou pas), même s'ils sont souvent ou parfois très bons, ça devient là-aussi un peu n'importe quoi : effet de mode, tout le monde veut sa part du gâteau, etc.
Bref, ça fait un peu pitié d'en être arrivé là, et je vous laisse sans regret le peu d'exemplaires en vente, et le profit que vous ferez dans quelques années lorsque vous déciderez avidement de le revendre.
Maskass- Interne
mateo a écrit:shubibiman a écrit:Par contre, des qu'il s'agit de bannir quelqu'un qui critique un prix trop élevé, la ça y va.
Shubibi tu connais les règles du forum, ici on ne critique pas les prix
Oui, et je sais qu'on a pas le droit de parler de linker car c'est illégal. Tout autant que cette reproduction. Les règles du forum seraient-elles a ce point importantes qu'elles passent au-dessus des lois ?
Ferme là un peu Shubi, on peut en parler ça n'a rien d'illégal, vous en parlez également sur Necstasy, il y a un topic sur les jeux PCE Works et tu ne fermes pas le sujet pour autant, sans parler des commandes groupées de linkers, alors arrête de la ramener ici.
Chô Aniki a écrit:Ferme là un peu Shubi, on peut en parler ça n'a rien d'illégal, vous en parlez également sur Necstasy, il y a un topic sur les jeux PCE Works et tu ne fermes pas le sujet pour autant, sans parler des commandes groupées de linkers, alors arrête de la ramener ici.
Je me permets d'intervenir pour savoir si ce langage familier sied à un modérateur, qui, à mon sens, se doit de donner l'exemple.
Je ne me penche pas sur le fond du propos, ma remarque porte exclusivement sur la forme.
JBec- Guéri miraculeux
Ce qui légitime le recours à des formules légères?
JBec- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:Ils se connaissent IRL.
Mais tout le monde ne le sait pas ça, du coup, certains pourrait prendre cela comme la tonalité du forum (même si moi, ça m'a bien fait rire pour le coup)..
Du coup je comprends la remarque de JBec.
Invité- Invité
Je vous présente mes confuses.
J'ignore qui met des mains aux fesses de qui.
J'ignore qui met des mains aux fesses de qui.
JBec- Guéri miraculeux
Jbec, nous te laissons donc avec tes tongs :
On note que ça reste PCEngine et que ça ne date pas trop.
https://www.gamopat-forum.com/t80323p325-topic-generaliste-la-pc-engine#2114292JBec a écrit:Certes mais je suis dans le micro et non dans le macro.
En somme, je coupe les poils du cu* en biais avec ma paire de tongs.
Invité- Invité
En plus les deux sont voisins... Enfin ils habitent pas très loin
mateo- Docteur *
onels4 a écrit:Jbec, nous te laissons donc avec tes tongs :https://www.gamopat-forum.com/t80323p325-topic-generaliste-la-pc-engine#2114292JBec a écrit:Certes mais je suis dans le micro et non dans le macro.
En somme, je coupe les poils du cu* en biais avec ma paire de tongs.
En l'espèce je ne m'adressais pas directement à un membre et je dressais un trait de caractère singulier, sans volonté d'heurter la sensibilité de quiconque!
Je précise que je visais pas les poils du cu* d'un membre de ce forum.
JBec- Guéri miraculeux
Oui oui, nous sommes de très bons amis, d'où ma liberté de ton avec Shubi, d'ailleurs je le vois ce week end, ça sera bien pire.
A la différence près que sur Necstasy, ce n'est pas pour en faire l'apologie. Toi, tu vas finir noyé dans un jacuzzi
Sinon, pour répondre de façon complète :
1. Sur Necstasy, les gens n'en font pas l'apologie "Par des fans pour des fans". Sauf Cosmos. Mais bon, chacun sa tare. "Pas de topic clos" ne veut pas forcement dire qu'on a pas mis fin aux discussions.
2. Les linkers : c'est sur Gamopat qu'il est interdit d'en parler. Des topics ont déjà été clos il me semble. Sauf que les linkers, ca peut aussi servir pour des démos, pour les développeurs, etc. Le Doc ne voit que l'aspect piratage, d'ou l'interdiction ici.
Bref, tout ça pour dire que ce pirate, c'est de la merde et vivement que Tobias finisse derrière les barreaux.
Voilou, a vous les studios.
Sinon, pour répondre de façon complète :
Chô Aniki a écrit:Ferme là un peu Shubi, on peut en parler ça n'a rien d'illégal, vous en parlez également sur Necstasy, il y a un topic sur les jeux PCE Works et tu ne fermes pas le sujet pour autant, sans parler des commandes groupées de linkers, alors arrête de la ramener ici.
1. Sur Necstasy, les gens n'en font pas l'apologie "Par des fans pour des fans". Sauf Cosmos. Mais bon, chacun sa tare. "Pas de topic clos" ne veut pas forcement dire qu'on a pas mis fin aux discussions.
2. Les linkers : c'est sur Gamopat qu'il est interdit d'en parler. Des topics ont déjà été clos il me semble. Sauf que les linkers, ca peut aussi servir pour des démos, pour les développeurs, etc. Le Doc ne voit que l'aspect piratage, d'ou l'interdiction ici.
Bref, tout ça pour dire que ce pirate, c'est de la merde et vivement que Tobias finisse derrière les barreaux.
Voilou, a vous les studios.
Je crois que la majorité des avis va dans ton sens.
T'as regardé la "thema" d'Arte mardi dernier toi!
- Spoiler:
- PS: c'était sur la Chine.
Invité- Invité
Et les "passionnés" qui tenteront d'en revendre ici, ils seront traités de quelle manière ?
kawickboy- Interne
oui bien sur, il faut faire taire tous ceuw qui ne sont pas de ton avis shubibiman.
Necstasy = Stasi ?
(cf wikipedia pour les cours d'histoire)
Necstasy = Stasi ?
(cf wikipedia pour les cours d'histoire)
Merci, je ne savais pas ce que c’était que la Stasi.
Maintenant, a toi d'aller checker la définition de "humour" sur Wikipedia
Maintenant, a toi d'aller checker la définition de "humour" sur Wikipedia
on doit pas avoir le même registre d'humour je pense...
.
Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 19:28, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5