GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime?

+26
eraserhead
florent1980
mateo
MAINORDAVOS
JBec
philip
CityStars
Tomassia
wulf
Doc_Skunkovitch
jack oneil
Titoulechien
Dr House
ShiningBZH
DRX1
corben
damspirit
alessandro13
kawickboy
Menadel
Yoshiba
petitevieille
perfectneo
Wasoreus
nahnomercy
Monsieur Sega
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime? - Page 2 Empty Re: L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime?

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Juil 2015 - 15:00

rodmynameisrod a écrit:Tout ceci n'est que du faux. On est juste des gosses attardés, au mieux.
:)

Ca va me faire la journée ca MDR
Mais on pouvait s'en tenir là il y a 10 ans, le souci c'est que maintenant, et t'es bien placé pour le savoir, ca à de la valeur (même si tout est relatif...), et on voit vite les limites de l'amitié dans ces cas là.
J'ai eu le coup il y a pas longtemps, un très bon pote, peut être mon meilleur pote, qui m'a clairement fait aimer le RPG, vendait ses RPG, que du PS1 à une braderie. Legend of Dragoon, Star Ocean 2, les FF Anthologie, FF6... du bon quoi. J'ignorais qu'il vendait tout ca, je m'en suis rendu compte en arrivant à la braderie, il ne lui restait alors qu'un pauvre G Police. Je lui ai demandé, sachant pertinament que je collectionne (surtout de tel chef d'oeuvre) pourquoi il ne m'en avai pas parlé, je lui en aurait au moins acheté un (Star Ocean certainement), et il me répond : "Ouais mais à toi je t'aurais fait un prix, là je l'ai vendu le prix fort", je lui demande combien (le Star Ocean par exemple), il me répond tout gêné : 20€ Shocked . Je lui dis que 20€ c'est un super prix pour Star Ocean 2, complet et en super état (le mec est maniac, ses CD sont nickel chrome). Il me répond que l'acheteur l'a eu en discutant un peu avec et il l'a amadoué...
J'étais dégoutté. Il voulait se faire plus d'argent, donc ne me l'a pas vendu, et au final l'a vendu moins cher que ce que je lui aurais proposé (30€ surement).

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime? - Page 2 Empty Re: L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime?

Message par mateo Ven 31 Juil 2015 - 15:05

LBC = MP uniquement

Je ne comprends pas que certains prennent encore des risques mais bon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Juil 2015 - 15:09

mateo a écrit:LBC = MP uniquement

J'ai trouvé mes Hyperdimension Neptunia 1 et 2 sur LBC à distance, j'avoue ne pas avoir été très serein jusqu'à réception des jeux (un par chèque l'autre par paypal). Mais à 10€ pièce j'ai pris le risque. J'ai eu aussi ma Neo Geo sur le bon coin, pour le coup le montant n'était pas le même, mais c'était le mec au tél tous les jours, copie carte d'identité, RIB et donc virement bancaire. Tout s'est bien passé (un coup de bol surement MDR)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Tomassia Ven 31 Juil 2015 - 15:46

Il y a tout de même des gens honnêtes et heureusement.

Après en broc tu ne peux pas vérifier grand chose non plus ...
Tomassia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191

Message par florent1980 Ven 31 Juil 2015 - 15:59

rodmynameisrod a écrit:LBC = les bons culays :)

Pour ma part, je me considère comme le seul fautif de mes erreurs vis à vis de ma collection.

Comme le dit bien Neo, y a un moment, faut revoir ses priorités car la collectionnite affecte une partie de notre cerveau qui n'est pas vraiment la plus saine.

J'ai mangé mes premières fraises issues de ma terrasse aujourd'hui : j'étais bien + satisfait du résultat que le fait d'avoir trouvé un jeu pas cher.

Tout ceci n'est que du faux. On est juste des gosses attardés, au mieux.

:)

Toi tu es juste en train d'arriver à la fin de ton full set et tu ne sais plus quoi faire. Je vais te donner des idées pour la suite plutot que de bouffer des fraises Wink
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 16:09

Huhu
Invité
Invité

Message par eraserhead Ven 31 Juil 2015 - 16:12

Alors comme ça on sucre les fraises Rod?
T'es vraiment trop rétro comme gars. Remarque depuis qu'ils mettent des Wii dans les maisons de retraite .... L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime? - Page 2 418468
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par kainrijames Ven 31 Juil 2015 - 18:05

Je viens de lire ton pavé Monsieur Sega et perso je comprends ta réaction..Ton pote n'y connait rien et te sollicite pour une estimation,il a moyen de gagner 80-90e pour son lot c'est un peu de la tune qui lui tombe du ciel car il y a encore quelques jours il ne connaissait même pas l’existence de son lot,toi tu l'as joue réglo et ton pote en mode parano/opportuniste doute de ta sincérité et va checker sur ebay et te réponds par sms "t'essaierais pas de m'enculer" ptain la violence du sms.
Moi a ta place je lui aurais répondu d'aller se faire "huhu" comme il faut,et je lui aurais dit que tu lui rends service pour estimer son lot,tu l'orientes pour qu'il ne se fasse pas avoir en lui disant d'attendre les offres sur leboncoin et il doute de toi? Pour moi ça traduit d'une chose ton pote n'a pas confiance en toi a la base.
Au dela du fric c'est l'amitié qui rendre en compte et je comprends que ton pote t'ai déçu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par mateo Ven 31 Juil 2015 - 19:49

MAINORDAVOS a écrit:
mateo a écrit:LBC = MP uniquement

J'ai trouvé mes Hyperdimension Neptunia 1 et 2 sur LBC à distance, j'avoue ne pas avoir été très serein jusqu'à réception des jeux (un par chèque l'autre par paypal). Mais à 10€ pièce j'ai pris le risque. J'ai eu aussi ma Neo Geo sur le bon coin, pour le coup le montant n'était pas le même, mais c'était le mec au tél tous les jours, copie carte d'identité, RIB et donc virement bancaire. Tout s'est bien passé (un coup de bol surement MDR)

Tu as eu de la chance, c'est cool

En tout cas, perso je ne prends pas le risque Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2015 - 10:32

Un conseil : éviter de faire des affaires avec la famille ou les amis saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Maskass Dim 2 Aoû 2015 - 11:14

Ca me rappelle une histoire.
Le pote d'un pote (que je ne connaissais pas à la base donc).
On discute à un moment donné de jeu vidéo et il me dit avoir une SNES avec un jeu dont il avait oublié le nom, un truc avec "Rocky je sais plus trop". C'était bien évidemment Pocky & Rocky 1. amoureux
Il n'y joue plus depuis des années, ça dort dans sa cave/grenier, me dit qu'il pourrait me le prêter à l'occasion, et même me le vendre car il s'en fout.
Quelques jours plus tard mon pote me ramène le jeu de son pote en me disant qu'il me le prête quelques temps, qu'il n'est pas pressé de le récupérer et que si je voulais lui acheter c'était envisageable aussi.
Cool :)
Peu de temps après (le lendemain je crois Very Happy ), je lui dit que je suis prêt à lui acheter, et lui propose 35 ou 40 € je sais plus (le jeu était en loose bien sûr, mais en très bon état). Un prix correct pour ce jeu (du moins à l'époque). Sauf qu'entre temps il s'était renseigné sur Ebouse, l'avait vu en boite et notice à beaucoup plus cher, et pensait que son jeu en loose valait la même chose. J'ai eu beau lui expliquer les rouages d'ebay, les faux prix annoncés, les trucs qui ne se vendent pas, le fait que son jeu à lui était en loose, etc., rien à faire. Le type n'en démordait pas, et m'a proposé de me le vendre à 80 €, ce que j'ai bien sûr refusé. Il a ensuite commencé à harceler littéralement mon pote pour qu'il récupère son jeu le plus tôt possible Shocked (ça devait faire trois jours que je l'avais tout au plus MDR ).

Je ne sais pas ce qu'il en a fait ensuite, mais j'espère qu'il l'a mis à 80 € sur Ebay et que personne ne lui a acheté pour qu'il se rende compte de son erreur.

En gros, c'est un peu la même histoire que celle du premier post. Le type n'y connait rien, apprend subitement que son truc a de la valeur (c'est certes vrai, mais pas autant qu'il le pensait en regardant sur Ebay) et change complètement de comportement : de gentil prêteur à vilain revendeur Very Happy

Bref, des connards, il y en a partout, surtout quand l'argent entre en jeu.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par kawickboy Dim 2 Aoû 2015 - 11:25

un ancien collègue me demandait souvent si tel truc +/- ancien qu'il récupérait valait du blé. aux dernières nouvelles il en était arrivé à faire le tour des endroits ou choper des news 3ds monster hunter parce qu'il était certain qu'elle allait douiller bien plus que la version zelda. je ne comprends même pas le trip, il n'est pas spécialement gamer, lui et sa femme ont d'excellentes situations... quand certains ont des €€€ plein les yeux ils deviennent méconnaissables.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par nahnomercy Dim 2 Aoû 2015 - 18:38

kawickboy a écrit: il en était arrivé à faire le tour des endroits ou choper des news 3ds monster hunter parce qu'il était certain qu'elle allait douiller
ouais nan quand t'en es arrivé là faut arrêter, faut s'reposer L'univers du rétrogaming pousse t-il au crime? - Page 2 418468

après lecture de différents témoignages des uns et des autres, j'm'aperçois quand même qu'il s'agit avant tout d'une histoire d'amitié plus ou moins superficielle que d'embrouilles liées au retrogaming : les discordes nées autour de vente/revente/échange de jeux auraient pu tout aussi bien naitre autour d'un autre sujet, et le jeu n'est ici qu'un facteur déclencheur tout au plus. et ça n'est certainement pas pour faire le "jsuis-plus-fort-que-tout-le-monde" mais j'dois dire que grace a Dieu j'ai réussi a m'entourer d'amis véritables et j'ai plus ou moins communiqué a un de mes bons potes mon amour des JV. Aujourd'hui quand on se voit on s'échange des trucs etc... l'autre jour il m'a fait cadeau d'un killer instinct snes nickel et d'un solstice nes, la fois d'après je lui donnai un gba avec un zelda etc...
mon plus vieux pote quand il a su que je m'etais mis a collectionner les jv y a 5-6 ans m'a dit "ben vas voir c'qu' y a dans le grenier" : une dc en boite, une 10aine de jeux gc, une saturn... tout ça cadeau !

Dernière édition par nahnomercy le Dim 2 Aoû 2015 - 19:02, édité 1 fois
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 18:41

Bien résumé. thumleft
Invité
Invité

Message par delpiero013 Ven 14 Aoû 2015 - 10:27

Heureusement que nous nous entre-tuons pas pour des jeux.
Il est clair que faire des echanges entres collectionneurs est le mieux.

Mais j'oubliais que des fois en brocante c'est chaud entre revendeurs...
delpiero013
delpiero013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Yoshiba Ven 14 Aoû 2015 - 10:29

delpiero013 a écrit:Heureusement que nous nous entre-tuons pas pour des jeux.
Tu n'as jamais été en brocante?  Mr. Green
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2