YOSHI WOOLLY WORLD
+18
Snoz
Kaslacroute
MastaYoda
saeba13
Kaméha
baalst
milodiid
Shura93
cyph
Earthworm jo
Frank Drebin
wiiwii007
kalo99
Bzz83
Yann71
mateo
Ataré
drfloyd
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: YOSHI WOOLLY WORLD
Splatoon, c'est nouveau, c'est la réponse de Nintendo à COD (sans déconner : on se tire dessus, on défend un emplacement), mais avec le côté bombe à eau et sans "violence".
La laine, on a vu ça dans little big planet. Mais ça fait vendre les amiibos Yoshi laineux.
La laine, on a vu ça dans little big planet. Mais ça fait vendre les amiibos Yoshi laineux.
Invité- Invité
Un Splatoon sans stratégie ?
C'est un peu comme une France sans fromage doc
C'est bien plus stratégique que Gears, COD, Battlefield. Rien que la complémentarité des équipes; prendre une arme avec le "spécial" qui repère les ennemis est presque inutile à soi, mais peut être décisif pour son équipe. Mais on y retrouve de beaux "campeurs" je te l'accorde, c'est dans ce cas le joueur qui est à incriminer !
Désolé du HS, je lance Yoshi dans la foulée !
C'est un peu comme une France sans fromage doc
C'est bien plus stratégique que Gears, COD, Battlefield. Rien que la complémentarité des équipes; prendre une arme avec le "spécial" qui repère les ennemis est presque inutile à soi, mais peut être décisif pour son équipe. Mais on y retrouve de beaux "campeurs" je te l'accorde, c'est dans ce cas le joueur qui est à incriminer !
Désolé du HS, je lance Yoshi dans la foulée !
Earthworm jo- Docteur *
onels4 a écrit:Splatoon, c'est nouveau, c'est la réponse de Nintendo à COD (sans déconner : on se tire dessus, on défend un emplacement), mais avec le côté bombe à eau et sans "violence".
je ne vois qu'un clone de COD en effet
Sinon ce Yoshi explose totalement LBP niveau visuel & interet.
Oui pour Yoshi > LBP, clairement, je parlais juste de l'élément laineux en fait. ^^
Grosse adaptation. ^^
Oui pour Yoshi > LBP, clairement, je parlais juste de l'élément laineux en fait. ^^
Invité- Invité
Reçu hier et comme d'habitude ... j'adore ...
Graphismes excellent, jouabilité excellente, seules les musiques sont un peu enfantines, mais bon à la fois c'est pour mes enfants en premier que je l'ai pris....hein...on est d'accord :)
Graphismes excellent, jouabilité excellente, seules les musiques sont un peu enfantines, mais bon à la fois c'est pour mes enfants en premier que je l'ai pris....hein...on est d'accord :)
Les premières un peu mais après je trouve qu'elle passe un cap. J'en suis qu'au niveau 2 avec le petit, mais on a déjà eu droit à pas mal de bonnes zik plus " adulte ". L'utilisation de vraies instru " rock " apporte énormément à l'ambiance et justement je trouve que c'est ça qui fait plus mature.
Depuis la Wii U, je trouve que les musiques chez Big N ont monté d'un cran niveau qualité.
Depuis la Wii U, je trouve que les musiques chez Big N ont monté d'un cran niveau qualité.
wiiwii007- Docteur *
J'ai regardé une vidéo qui disait que justement c'était plus simple pour eux d'inclure de vraies pistes musicales dans leurs jeux, donc l'un dans l'autre autant faire plaisir à tout le monde avec de vrais instrus.
Sinon mon sentiment un peu plus mitigé, je n'ai pas tout à fais fini le monde 1 mais je ne retrouve plus du tout la magie de l'opus snes...rien à faire je suis triste...
Sinon mon sentiment un peu plus mitigé, je n'ai pas tout à fais fini le monde 1 mais je ne retrouve plus du tout la magie de l'opus snes...rien à faire je suis triste...
Earthworm jo- Docteur *
ah bon
Perso je trouve ca supérieur à l'opus Snes sur tous les points : realisation bien sur, gameplay, et magie.
C'est un jeu de plateforme parfait, sans le moindre défaut (à mes yeux)
Perso je trouve ca supérieur à l'opus Snes sur tous les points : realisation bien sur, gameplay, et magie.
C'est un jeu de plateforme parfait, sans le moindre défaut (à mes yeux)
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
cyph a écrit:Reçu hier et comme d'habitude ... j'adore ...
tu aurais préféré la bande sonore de Mad Max Fury Road ?
Pour la bande son, effectivement c'est monté d'un cran (tout comme la difficulté) lors du premier boss de fin de monde. Pourvu que ça dure !
Earthworm jo- Docteur *
Ton point de vue doit être partagé par beaucoup j'imagine, la laine, c'est particulier comme atmosphère. C'est très dur de comparer l'épisode Snes et Wii U. La nostalgie vient s'en mêler...
Perso je préfère ne rien comparer sinon la déception pointe très souvent son nez. Je prends, je joue, je me régale, et je réfléchi ensuite. Dans l'autre sens ça marche moins bien je trouve : Je réfléchi, je prends (peut-être pas), je joue (en pensant à sa comparaison...), je me régale (moins).
C'est vraiment comme ça que je le vois.
Là où Nintendo fait fort avec ce jeu, c'est au niveau de la réalisation de la direction artistique, je trouve que c'est un sans faute comme le dis le Doc. Après on aime ou pas, ça c'est autre chose mais tout est cohérent dans cet univers de laine. On sent bien qu'ils ont bossé comme des dingo pour créer tout ça.
Perso je préfère ne rien comparer sinon la déception pointe très souvent son nez. Je prends, je joue, je me régale, et je réfléchi ensuite. Dans l'autre sens ça marche moins bien je trouve : Je réfléchi, je prends (peut-être pas), je joue (en pensant à sa comparaison...), je me régale (moins).
C'est vraiment comme ça que je le vois.
Là où Nintendo fait fort avec ce jeu, c'est au niveau de la réalisation de la direction artistique, je trouve que c'est un sans faute comme le dis le Doc. Après on aime ou pas, ça c'est autre chose mais tout est cohérent dans cet univers de laine. On sent bien qu'ils ont bossé comme des dingo pour créer tout ça.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:
+1 un régal visuel
J'ai moins eu de soucis avec DKC qui reste fidèle aux opus snes c'est vrai. Pour moi malheureusement impossible de ne pas comparer les deux Yoshi : pratiquement tout semble repris pour justement le côté nostalgie sans doute. Heureusement les musiques ne sont pas juste des Remix, là on joue bien dans une autre ambiance, je suis d'accord.
Mais je ne dénigre pas le taff qu'on soit d'accord, c'est juste que Yoshi's Island c'était aussi 2 ans de boulot à une équipe perfectionniste de 20 personnes, placé dans le contexte de l'époque c'est un monument le truc. Bref j'arrête de comparer promis
Mais je ne dénigre pas le taff qu'on soit d'accord, c'est juste que Yoshi's Island c'était aussi 2 ans de boulot à une équipe perfectionniste de 20 personnes, placé dans le contexte de l'époque c'est un monument le truc. Bref j'arrête de comparer promis
Earthworm jo- Docteur *
En même temps la version SNES avait mis la barre très haut
Après, c'est sûrement le côté "laineux" du jeu qui peut poser souci
Après, c'est sûrement le côté "laineux" du jeu qui peut poser souci
mateo- Docteur *
Oui c'est un peu ça.
Perso, j'ai eu peur lors des premiers trailer, je n'aime pas vraiment cette matière à la base. Mais je me suis dit c'est un Yoshi donc au pire je n'aimerai pas la DA mais le gameplay sera excellent c'est certain. Au final, j'adore la DA et le gameplay, tout simplement parce qu'ils sont allé à fond dans le thème.
Perso, j'ai eu peur lors des premiers trailer, je n'aime pas vraiment cette matière à la base. Mais je me suis dit c'est un Yoshi donc au pire je n'aimerai pas la DA mais le gameplay sera excellent c'est certain. Au final, j'adore la DA et le gameplay, tout simplement parce qu'ils sont allé à fond dans le thème.
wiiwii007- Docteur *
Je suis mi-monde 2 et c'est vraiment pas mal. Chaque thème musicale est inédit ce qui permet de bien faire la part des choses; ce n'est pas Yoshi's Island semble nous dire l'équipe de réalisation
Ma copine aime beaucoup également, une coop très bien pensée effectivement.
Ma copine aime beaucoup également, une coop très bien pensée effectivement.
Earthworm jo- Docteur *
Oui c'est clair et net, j'en suis au même point que toi.
J'avance tout doucement car j'ai le petit qui adore le jeu et je joue tout le temps avec lui, il prend le chien dans tous les niveaux ! Il l'adore c'est " son chien ". Bien sûr la mère s'en mêle, du coup je me retrouve souvent sur la touche à regarder le carnage à l'écran (oui car la mère et le fils dans un Yoshi ça fait peur ! )
Les musiques sont vraiment bonne et comme tu dis earthworm, elles donnent une vraie identité au titre. Et je suis agréablement surpris de la variété des pistes, je m'attendais à retrouver les 3/4 même zik dans quasi tous les niveaux, mais pour le moment c'est super varié. Tu passes de la douce mélodie typé ukulele/vahine, à du rock "Hendrixien", l'orientale, la Yoshimusique (avec des sons étranges) etc.
Génial !!
J'avance tout doucement car j'ai le petit qui adore le jeu et je joue tout le temps avec lui, il prend le chien dans tous les niveaux ! Il l'adore c'est " son chien ". Bien sûr la mère s'en mêle, du coup je me retrouve souvent sur la touche à regarder le carnage à l'écran (oui car la mère et le fils dans un Yoshi ça fait peur ! )
Les musiques sont vraiment bonne et comme tu dis earthworm, elles donnent une vraie identité au titre. Et je suis agréablement surpris de la variété des pistes, je m'attendais à retrouver les 3/4 même zik dans quasi tous les niveaux, mais pour le moment c'est super varié. Tu passes de la douce mélodie typé ukulele/vahine, à du rock "Hendrixien", l'orientale, la Yoshimusique (avec des sons étranges) etc.
Génial !!
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 29 Juin 2015 - 8:41, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
J'allais dire, tu passe de la berceuse au jazz et du rock déboule !
Étant à fond branché musique je peux te dire que je prend beaucoup de plaisir à entendre de vrais instrus dans un jeu de ce type. Ça donne "vie" au jeu et son univers, comme dans un Mario Galaxy etc
Étant à fond branché musique je peux te dire que je prend beaucoup de plaisir à entendre de vrais instrus dans un jeu de ce type. Ça donne "vie" au jeu et son univers, comme dans un Mario Galaxy etc
Earthworm jo- Docteur *
Pareil
wiiwii007- Docteur *
Etant absent ce week end, je n'ai pas pu le tester :/ donc ça sera ce soir avec ma copine et vu vos retours, je m'attends à passer un bon moment :)
milodiid- Docteur agrégé **
J'ai reçu le jeu mercredi dernier et je l'ai fini hier soir en mode 2 joueurs du début à la fin, pas à 100% mais la plupart des niveaux avec tous les objets récoltés.
Premièrement le jeu est extrêmement simple, il est vraiment accès tous public,on a galéré sur aucun niveau du jeu.
Visuellement oui il est très agréable pour les yeux.
Le jeu est très varié au niveau des couleurs, des transformations de yoshi en véhicule,les boss sont ultra facile,les objets cachés dans le décor facile à deviner ou il se trouve,on a fait tous le jeu sans jamais acheter un seul bonus au début du niveau.
un niveau m'a marqué particulièrement celui ou l'on est accroché à un rideau et il défile à une vitesse, le stage n'est vraiment pas fait pour jouer à 2 mais des bonnes barres de rire sur celui là.
En mettant un amiibo à n'importe quelle moment du niveau,le 1er joueur a son yoshi qui change selon l'amiibo placé sur le lecteur et on peut enregistré tous ses amiibos et sélectionner les skins de yoshi dans la maison amiibo.
Il est largement supérieur que la version 3DS qui est raté il faut bien le dire.
Dans les crédits de fin c'est vraiment pas une grande équipe au commande mais il ont fait un excellent jeu.
Premièrement le jeu est extrêmement simple, il est vraiment accès tous public,on a galéré sur aucun niveau du jeu.
Visuellement oui il est très agréable pour les yeux.
Le jeu est très varié au niveau des couleurs, des transformations de yoshi en véhicule,les boss sont ultra facile,les objets cachés dans le décor facile à deviner ou il se trouve,on a fait tous le jeu sans jamais acheter un seul bonus au début du niveau.
un niveau m'a marqué particulièrement celui ou l'on est accroché à un rideau et il défile à une vitesse, le stage n'est vraiment pas fait pour jouer à 2 mais des bonnes barres de rire sur celui là.
En mettant un amiibo à n'importe quelle moment du niveau,le 1er joueur a son yoshi qui change selon l'amiibo placé sur le lecteur et on peut enregistré tous ses amiibos et sélectionner les skins de yoshi dans la maison amiibo.
Il est largement supérieur que la version 3DS qui est raté il faut bien le dire.
Dans les crédits de fin c'est vraiment pas une grande équipe au commande mais il ont fait un excellent jeu.
baalst- Guéri miraculeux
Milodiid le premier monde est vraiment très (trop ?) simple mais si comme ma copine, la tienne n'a pas un niveau extraordinaire, ça lui sera salutaire pour apprendre à s'en sortir ensuite ^^
La mienne galère vers la fin du monde 2, j'espère qu'elle s'accrochera pour aller jusqu'au bout.
Ensuite les items à ramasser, autant les tampons je m'enfous un peu (quoi que les messages miiverse lors des chargements c'est sympa !) mais c'est un plaisir de revenir sur un niveau pour débloquer le yoshi acquis avec les pelotes de laine. Tout comme les fleurs, qui ouvre un niveau supplémentaire.
Voilà donc niveau intérêt c'est du sans faute je trouve.
La mienne galère vers la fin du monde 2, j'espère qu'elle s'accrochera pour aller jusqu'au bout.
Ensuite les items à ramasser, autant les tampons je m'enfous un peu (quoi que les messages miiverse lors des chargements c'est sympa !) mais c'est un plaisir de revenir sur un niveau pour débloquer le yoshi acquis avec les pelotes de laine. Tout comme les fleurs, qui ouvre un niveau supplémentaire.
Earthworm jo- Docteur *
Merci baalst pour ton retour complet
mateo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Milodiid le premier monde est vraiment très (trop ?) simple mais si comme ma copine, la tienne n'a pas un niveau extraordinaire, ça lui sera salutaire pour apprendre à s'en sortir ensuite ^^
c'est de la difficulté intelligente, non frustrante, ou on prend plaisir à refaire 3 ou 4 x chaque monde.
Le charme réside dans l'apport d'intérêt à faire 100%, j'imagine que même si moi je m'enfiche des tampons (par ex) certains s'eclatent à en mettre à côté de leur dessin et les partagent sur miiverse, espérant les voir sélectionnés lors de chargements de parties
Rien que pour ça je regrette de ne pas avoir d'enfants xD
Qui sait comment les partager d'ailleurs, faut sortir du jeu je pense sur "la chaîne" miiverse du jeu ?
Rien que pour ça je regrette de ne pas avoir d'enfants xD
Qui sait comment les partager d'ailleurs, faut sortir du jeu je pense sur "la chaîne" miiverse du jeu ?
Earthworm jo- Docteur *
Les enfants et les tampons c'est la folie si ils ils se penchent dessus. Tu leur files le gamepad et tu ne le revois plus tant que tu ne lui réclames pas.
Dans Yoshi je n'ai pas encore testé.
Dans Yoshi je n'ai pas encore testé.
wiiwii007- Docteur *
- spoiler sur la fin du jeu:
- Surtout qu'en finissant le jeu on débloque le Boss mode est la c'est une toute autre histoire , la difficulté est meme abusé sur certains
Comme j'avais dit sur le topic WiiU si on le fait en ligne droite il est facile mais le jeu n'est pas vraiment fait pour ça , il est surtout basé sur l'exploration et faire le 100% sur certains niveaux c'est quand meme pas évident, y'a certains stages bien ardu quand on veut tout récupérer.
Il y a je crois 64 pistes musicales ce qui est assez enorme pour un jeu de plateformes.
Je suis a + de 20 heures de jeu est j'ai pas encore tout fini a 100%, il y a de quoi faire on en a pour son argent.
saeba13- Infirmier
vous m'avez convaincu bordel
depuis le temps que je veux un bon plateformer
il a l'air sympa comme tout et l'intérêt pour moi sera dans le 100%
depuis le temps que je veux un bon plateformer
il a l'air sympa comme tout et l'intérêt pour moi sera dans le 100%
MastaYoda- Patient incurable
Ayant les mêmes intérêts et goûts que saeba et wiiwii en matière de JV, je suis vraiment sûr que tu peux compter sur ce que te dis saeba sur le challenge du 100%. Dans DK et MK8 c'est un dingo
Le 100% est difficile depuis Yoshi Island car de mémoire les niveaux bonus (1 par monde) ne sont pas tant compliqué à obtenir qu'à faire ensuite ^^
Comment sont ces niveaux dans Yoshi WW ?
Le 100% est difficile depuis Yoshi Island car de mémoire les niveaux bonus (1 par monde) ne sont pas tant compliqué à obtenir qu'à faire ensuite ^^
Comment sont ces niveaux dans Yoshi WW ?
Earthworm jo- Docteur *
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5