GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST!

+49
will13009
luffy91
Clads92
toma
Midian974
Drdoom
SofienFukuoka
mistersocar
xKup
slugman
fredinho67
saeba13
Azerty0210
FK-corporation
damien13100
Doc_Skunkovitch
Neocarter
DRX1
Cyril0726
Sejakun
Frank Drebin
Jayseb64
NinjaStorm_banni
eraserhead
UltimaKHZ
Bavouillou
Fellock
pouletmagique
Kaméha
math0412
mateo
Belz
kawickboy
Earthworm jo
tongpall
milodiid
almaric91
Lequintal
Chô Aniki
yoneill
Amy
Calvinkos95
copel
Evola
videda
jelly jam
anachronox
elwing35
nestalgik
53 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST! - Page 6 Empty Re: Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST!

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 13:45

Koma a écrit:
mateo a écrit:Comme déjà dit Nintendo et Zelda font vendre donc Lakav a été très malin et savait que cela allait se vendre tout seul

Les fans vont fermer les yeux sur les erreurs et ont acheté les yeux fermés

Quid des gens qui ont acheté le bouquin pour le revendre derrière avec une belle marge ?

En tout cas je comprends les arguments de Rod que je rejoins
tu me fais penser a un proverbe : "l'amour rend aveugle le mariage rend la vue"

Rod est un jeune collectionneur je pense qu'il n'a pas encore l’expérience nécessaire pour prendre part a ce genre de débat Mr. Green

Je suis fan est j'ai aucunement envie de fermer les yeux sur des pseudos opportunistes qui veulent ce jouer de nous

a t'entendre faudrait que je reagisse et que j'en achete une palette et comme tout bon collectionneur qui pense et espere que sa collection vas prendre de la valeur comme du bon vin revendre pour me faire une marge pukel pukel pukel

Tu n'étais même pas né que je jouais déjà à Zelda, en fait <3 <3 <3

(hop, désabonné. OUF)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST! - Page 6 Empty Re: Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST!

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 13:48

rodmynameisrod a écrit:Allez, je me désabonne de ce fil, trop de prix nobel circulent (en revanche je note vos noms, parce que j'aimerais quand même éviter d'avoir des discussions avec vous à l'avenir)

Rohhh fait pas la tête tu te braques toujours si facilement tu perds t'es moyen pour si peu tu me fais penser a un troll qu'on avait sur le forom polo76

Invité
Invité

Message par Azerty0210 Lun 8 Juin 2015 - 14:00

Désolé si je te trouve assez navrant avec ton côté j'ai toujours raison.
Tu as beau écrire des belles phrases, le sens de ton propos ne change pas.
Te poser en victime ne changera rien.
Sinon pour finir tu as utilise 3 bons arguments des fofos.
Fanboy
On m'attaque personnellement
Je me casse car je suis tellement mieux que vous (au passage vous êtes des cons ;-))
Mais encore une fois merci de nous illuminer.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 14:02

Azerty0210 a écrit:Désolé si je te trouve assez navrant avec ton côté j'ai toujours raison.
Tu as beau écrire des belles phrases, le sens de ton propos ne change pas.
Te poser en victime ne changera rien.
Sinon pour finir tu as utilise 3 bons arguments des fofos.
Fanboy
On m'attaque personnellement
Je me casse car je suis tellement mieux que vous (au passage vous êtes des cons ;-))
Mais encore une fois merci de nous illuminer.

+1 c'est triste j'ai l impression d'avoir mon chat quand je lui donne pas un truc il miaule sans fin
Invité
Invité

Message par Fellock Lun 8 Juin 2015 - 14:07

J'ai critiqué ce projet dans les premières pages du topic, alors je vais expliquer clairement ce que je reproche à ce projet.

Dr Lakav jouit d'une certaine notoriété dans le milieu. Là, il n'y a pas vraiment de problème, il n'est pas le seul. Mais forcément, quand on est quelque peu "connu", il est plus facile de se lancer dans des projets.
Si on prend, par exemple, Iga qui est en train de tout péter sur Kickstarter avec son projet Bloodstained, on regarde ce qu'il propose et on voit un jeu dans la lignée de ce qu'il sait faire avec plein de bonus et au fur et à mesure, les "backers" reçoivent des bonus, etc. Bref, il offre quelque chose au niveau de son standing.

Dans le cas du Dr Lakav, le gars se lance dans la facilité avec ce guide stratégique de Zelda (comme il l'avait fait pour celui de SMW). L'idée d'un guide n'a rien de mauvais en soi. Mais les gars, faites un guide sur des jeux pour lesquels on n'a pas de guide justement. Un guide physique de Rudra no Hihou, de Live a Live, de Chrono Cross, etc. Ca, ça enverrait du bois. Mais forcément, c'est plus difficile parce qu'il faut se lancer dans de la traduction parfois, etc alors qu'un guide Zelda, il va le "torcher" en 2 ou 3 mois.

Le problème de cette pratique qui vise à se faire de l'argent facile en utilisant : notoriété + licence ultra connue, fait que ça risque de donner des idées, que ce genre de projets risquent de se multiplier et de mettre d'autres projets plus pertinents dans l'ombre.

Enfin, les extraits proposés étaient peu engageants avec toutes les fautes, notamment. Elles seront peut-être corrigées par la suite, mais ça donne une impression du type : "on s'en fout, on leur balance ces pages, de toutes façons, c'est Zelda et c'est Lakav donc ils vont passer à la caisse sans soucis"...

Le succès de la campagne ne leur donne pas tort, malheureusement...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Frank Drebin Lun 8 Juin 2015 - 14:14

"T'es pas d'accord avec moi? Bah j'te cause plus!"

On va pas aller loin comme ça...Encore une fois c'est juste un guide qu'on a le droit de trouver interessant (ou seulement distrayant) ou pas. Le tout est de se respecter et de ne pas se croire supérieur aux autres. Personne ne détient la vérité d'ou l'intérêt d'un débat. Et se foutre de la gueule de ceux qui ne pensent pas comme soi ça n'est sûrement pas un débat.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 14:19

Fellock a écrit:J'ai critiqué ce projet dans les premières pages du topic, alors je vais expliquer clairement ce que je reproche à ce projet.

Dr Lakav jouit d'une certaine notoriété dans le milieu. Là, il n'y a pas vraiment de problème, il n'est pas le seul. Mais forcément, quand on est quelque peu "connu", il est plus facile de se lancer dans des projets.
Si on prend, par exemple, Iga qui est en train de tout péter sur Kickstarter avec son projet Bloodstained, on regarde ce qu'il propose et on voit un jeu dans la lignée de ce qu'il sait faire avec plein de bonus et au fur et à mesure, les "backers" reçoivent des bonus, etc. Bref, il offre quelque chose au niveau de son standing.

Dans le cas du Dr Lakav, le gars se lance dans la facilité avec ce guide stratégique de Zelda (comme il l'avait fait pour celui de SMW). L'idée d'un guide n'a rien de mauvais en soi. Mais les gars, faites un guide sur des jeux pour lesquels on n'a pas de guide justement. Un guide physique de Rudra no Hihou, de Live a Live, de Chrono Cross, etc. Ca, ça enverrait du bois. Mais forcément, c'est plus difficile parce qu'il faut se lancer dans de la traduction parfois, etc alors qu'un guide Zelda, il va le "torcher" en 2 ou 3 mois.

Le problème de cette pratique qui vise à se faire de l'argent facile en utilisant : notoriété + licence ultra connue, fait que ça risque de donner des idées, que ce genre de projets risquent de se multiplier et de mettre d'autres projets plus pertinents dans l'ombre.

Enfin, les extraits proposés étaient peu engageants avec toutes les fautes, notamment. Elles seront peut-être corrigées par la suite, mais ça donne une impression du type : "on s'en fout, on leur balance ces pages, de toutes façons, c'est Zelda et c'est Lakav donc ils vont passer à la caisse sans soucis"...

Le succès de la campagne ne leur donne pas tort, malheureusement...

un gros +100

Bravo
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Lun 8 Juin 2015 - 14:22

Rod le vieux gamin qui te lâche un argument puis derrière un "hop, salut !", ça donne envie de discuter..!

Sinon je ne suis pas d'accord, j'ai acheté la bible snes de Pix´, et vu les coquilles énormes (dont une sur DKC3, comment se planter sur cette trilogie à ce point, il y avait carrément un autre jeu décrit) j'ai dis c'est de la merde et j'ai rien nié, alors qu je défendais volontiers la démarche.

Si vous êtes contre les machines à pognon je suis désolé de vous apprendre que c'est le cas partout, musique, cinéma, jeu vidéo, chaîne Youtube et tout critiquer sauf ce qu'on aime c'est pas un comportement qui va vers le positif.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 14:30

Earthworm jo a écrit:Si vous êtes contre les machines à pognon je suis désolé de vous apprendre que c'est le cas partout, musique, cinéma, jeu vidéo, chaîne Youtube et tout critiquer sauf ce qu'on aime c'est pas un comportement qui va vers le positif.

Pour ma part c'est plus à une échelle humaine c'est clair qu'avec son pseudo guide il vas pas s'acheter un 200m² sur les champs

La on parle d'un guide qui na rien de constructif et qui tend vers la facilité Le mec est frustré il veut marquer son époque je sais pas moi y a 100 autres RPG sur snes qui mériterait des guides

C'est juste la carotte (zelda) au bout du bâton qui passe mal ...

De plus ce jeu malgré tout le bien que je lui porte ne nécessite pas forcement une soluce pour le finir vu la facilité déconcertante dont il a fait l'objet ...
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Lun 8 Juin 2015 - 14:38

Et bien désolé moi j'étais bloqué à un endroit et franchement c'est pas le guide le moins cher à trouver. Surtout en bon état !
Vraiment je pense que le gars est un grand fan de ces petites licenses (Kirby, Super Mario World, Zelda...) plus qu'un frustré, et qu'il cherche à rendre le guide le plus pratique possible.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 8 Juin 2015 - 14:44

Earthworm jo a écrit:Si vous êtes contre les machines à pognon je suis désolé de vous apprendre que c'est le cas partout, musique, cinéma, jeu vidéo, chaîne Youtube et tout critiquer sauf ce qu'on aime c'est pas un comportement qui va vers le positif.

Pfiou ! Que cette tournure de phrase est maladroite ! Elle te fait passer pour quelqu'un de prétentieux alors que ce n'était sûrement pas ton intention au départ.
Les critiques et les éloges sont les deux faces d'une même pièce. Pourquoi les unes seraient meilleures que l'autre ? Quand les deux sont constructives, il n'y a rien à redire. On peut ouvrir le débat, en parler, argumenter, même si on ne tombera jamais d'accord. Les gens qui soutiennent ce projet ont leur raison et elles m'intéressent. Perso, je suis contre pour les raisons que j'ai déjà citées. Mais effectivement, les deux poussées à l'excès (j'insiste sur les deux [ie la critique et les éloges]) sont dénuées d'intérêt. Ca ne me semble pas le cas ici.

Azerty faisait référence au "typiquement français" dans la page précédente et je répondrai que justement, ce qui est typiquement français, c'est d'arriver avec ses gros sabots, balancer un truc hors sujet pour montrer aux autres qu'on a une connaissance supérieure à eux et qu'on détient la vérité universelle.

Un exemple :
Lors d'un repas, deux français habitant au Japon ont critiqué certains aspects de la société japonaise. C'était intéressant et bien argumenté. Un troisième se pointe et leur dit : "Si ça ne vous plaît pas, rentrez en France les gars". Dans ce cas-là, c'est bon, on ne peut plus rien dire, on ne peut plus critiquer quoi que ce soit. On dit oui à tout, on ferme les yeux et on tend les fesses.

Donc, Azerty et Joe, vos interventions sont franchement les bienvenues, mais arrêtez les éternels "ça existe partout", "c'est typiquement français", "arrêtez de critiquer ce qui n'est pas sorti", etc... Vous êtes hors sujet. On ne parle pas de ciné, on ne parle pas de musique, on ne parle pas des défauts de nos compatriotes ou de la mère Michelle qui a perdu son chat, on ne parle même pas du produit fini. On parle seulement de ce projet sur un topic qui est dédié à ce projet Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 14:52

C'est marrant ces personnes qui défendent le projet sans l'avoir eu entre les mains... on peut la faire à l'envers aussi

Sur quels éléments vous vous basez pour le défendre ?

Sur le fait que c'est fait par Lakav ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Azerty0210 Lun 8 Juin 2015 - 14:55

Non mais Fellock, je trouve tes interventions intéressantes.
Pas de souci la dessus.
Maintenant ne peut on pas laisser a ce bouquin le droit et le mérite de sortir? Avant de juger le contenu? (Ce qui est fait sur ce topic). Syndrome bible super nes trop récent?
Et désolé mais si je trouve quand meme ce topic plein de cliche sur notre état d'esprit. 
Râleur, élitiste et toujours prêt descendre en flamme toute tentative en la descridiatant sur l'autel du profit.
A moins que je en confonde avec la communauté gamer Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Azerty0210 Lun 8 Juin 2015 - 15:01

mateo a écrit:C'est marrant ces personnes qui défendent le projet sans l'avoir eu entre les mains... on peut la faire à l'envers aussi

Sur quels éléments vous vous basez pour le défendre ?

Sur le fait que c'est fait par Lakav ?
Je le connais pas ce Lakav. Il a fait quoi avant?
Je défend pas le projet, je m'insurge juste contre le fait de taxer de suite ce mec pour un opportuniste ou pire, un mec qui veut se faire juste du fric. 
Sans lui laisser le moindre crédit sur le fait qu'il a aussi envie de sortir un truc sympa?
Il y a quand même une grosse nuance non?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Lun 8 Juin 2015 - 15:12

Azerty0210 a écrit:Non mais Fellock, je trouve tes interventions intéressantes.
Pas de souci la dessus.
Maintenant ne peut on pas laisser a ce bouquin le droit et le mérite de sortir? Avant de juger le contenu? (Ce qui est fait sur ce topic). Syndrome bible super nes trop récent?
Et désolé mais si je trouve quand meme ce topic plein de cliche sur notre état d'esprit. 
Râleur, élitiste et toujours prêt descendre en flamme toute tentative en la descridiatant sur l'autel du profit.
A moins que je en confonde avec la communauté gamer Wink

Tu illustres mon propos.

Le côté argent facile est là, que tu le veuilles ou non. Il se ressent à 2000 km. Pix, Omake Books ou Geeks-Line feraient ça qu'ils seraient également critiqués de la même manière. Je le répète, le gars sortirait un guide Suikoden, il ne ramasserait pas toutes ces critiques.
Seulement là, le nombre de Backers tend à lui et nous donner plus raison que tort...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 15:29

En effet, on n'attaque pas Lakav personnellement, si les autres éditeurs avaient eu la même démarche les critiques auraient été les mêmes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:36

mateo a écrit:En effet, on n'attaque pas Lakav personnellement, si les autres éditeurs avaient eu la même démarche les critiques auraient été les mêmes

il n'aurait pas pu vu les droits ^^
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Lun 8 Juin 2015 - 15:43

Libre à toi Fellock de tourner mon argument dans le sens qu'il te plaira de le comprendre, en tout cas pour rallonger cet argument je dirais que c'est tout sauf un mal de vivre d'une passion, je ne critiquais pas férocement les artistes dans la musique ou le cinéma "bêtement", c'est juste que si l'on critique une X eme édition de ce genre de guide, mais qu'on se réjouis d'un X eme film (Jurassic park, Aliens...) c'est un peu marcher sur des clous.

Tu généralises mes propos, vraiment. Si cet ouvrage est de qualité mais qu'il s'est fait 500€ dessus, tu imagines les heures de boulot ? Ça me semble pas anormal.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:49

La frustration a l'etat pur d'une campagne de financement ...
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Lun 8 Juin 2015 - 15:50

Dommage que mon téléphone ne puisse pas lire ta vidéo, c'est une boutade j'imagine ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:53

Earthworm jo a écrit:Dommage que mon téléphone ne puisse pas lire ta vidéo, c'est une boutade j'imagine ?

oui c'est dans l'esprit quand tu verras tu comprendras enfin j'espere ca vise personne c'est juste que ca merité d'etre vue tellement c'est poilant
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Lun 8 Juin 2015 - 16:07

Pas de soucis je regarde ce soir !
On a malheureusement vite fait de mal se comprendre sur un forum, c'est souvent le cas.
Donc je vais essayer de nuancer un max pour éviter comme plus tôt, d'être mis dans une catégorie.

Le mal n'est pas partout. Le Dr Lakav souhaite peut être se faire de l'argent, mais je pense qu'il est passionné par ce qu'il fait.
Le Dr Lakav n'est peut être pas titulaire d'un doctorat en Lettres, mais je dois dire que chez certains autres non plus (Pix´ et cie dont j'adore certains ouvrages, qu'on soit d'accord).

Zelda c'est facile pour vendre : oui, mais ça intéresse aussi, alors si on ne peut pas toucher à du Zelda sans passer pour un escroc c'est pas super non plus.

Enfin, je pense que personne n'est forcé d'acheter. Et ça c'est l'arme ultime quand on n'aime pas !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 16:21

Koma a écrit:
mateo a écrit:En effet, on n'attaque pas Lakav personnellement, si les autres éditeurs avaient eu la même démarche les critiques auraient été les mêmes

il n'aurait pas pu vu les droits ^^

MDR Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Azerty0210 Lun 8 Juin 2015 - 16:38

Ben en fait on se retrouve dans un débat que l'on peut transposer sur d'autres médias.

Parler, écrire, filmer un truc underground que personne ne va lire, écouter, voir ou même comprendre (ce qui n'enlève en rien sa qualité intrinsèque) mais du coup passer pour un puriste, un "vrai" (souvent incompris) 

Ou bien :

Parler, écrire, filmer un truc grand public (qui plait au plus grand nombre, mais que personne n'ose dire qu'il est fan) que tout le monde va lire, écouter, voir  (ce qui n'enlève en rien sa qualité intrinsèque) mais du coup passer pour un opportuniste, un raté, un faux, un profiteur... Et se faire gentiment moqué par intelligentsia élito - boboiste -pignolage de fion...

Dans les deux cas, il y a un public et je dirai tant mieux...

Donc critiquer sur les éventuelles fautes de Français, ok trois fois ok, pour le reste...

Zelda a du coup ce retour de baton qui fait que l'on ne peut plus dire que l'on aime cette série sans se faire taxer de fanboy pro Nintendo, c'est un peu hallucinant en fait.

Il arrivera la même chose à Dark souls et Bloodborne dans 25 ans Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Lun 8 Juin 2015 - 17:05

Les fautes supposées sur la page de présentation du projet j'aimerais bien qu'on me les montre car j'ai beau écarquiller les yeux, je ne les vois pas...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 17:07

Peut-être que les pages ont été mises à jour suite aux critiques Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Lun 8 Juin 2015 - 17:24

mateo a écrit:Peut-être que les pages ont été mises à jour suite aux critiques Mr. Green

Non, non. C'est toujours digne d'un gosse de 12 ans.

Première phrase du premier screen:

"C'est le début de l'aventure, rien de bien compliqué, mais voici une belle occasion d'apprendre les bases et les mécaniques du jeu.
Car il faudrait s'en sortir sans arme et toute discrétion"

Si rien ne vous choque dans cette phrase, achetez le livre !
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par FK-corporation Lun 8 Juin 2015 - 17:27

eraserhead a écrit:
mateo a écrit:Peut-être que les pages ont été mises à jour suite aux critiques Mr. Green

Non, non. C'est toujours digne d'un gosse de 12 ans.

Première phrase du premier screen:

"C'est le début de l'aventure, rien de bien compliqué, mais voici une belle occasion d'apprendre les bases et les mécaniques du jeu.
Car il faudrait s'en sortir sans arme et toute discrétion"

Si rien ne vous choque dans cette phrase, achetez le livre !

Non ne commence pas une phrase par " car " et la fin " sans arme et toute discrétion " ne veut pas grand chose. C'est ça ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13623

Message par Evola Lun 8 Juin 2015 - 17:31

Franchement rien ne me choque ...

C'est l'emploi du conditionnel et non du futur qui te choque ? honnêtement c'est une forme un peu surannée mais pas de quoi fouetter un chat  ... En tout cas pas une faute d'orthographe ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Bavouillou Lun 8 Juin 2015 - 17:35

Je reconnais que le personnage de Lakav m'irrite (je n'y peux rien c'est viscéral) et que je pars peut-être de fait avec un à priori sur le projet, mais je me demande quand même comment il est possible de défendre :

-Son retournement de veste en rapport avec les 400% dernièrement visés.
-Le fait que le projet soit lucratif ET DONC ILLEGAL (Lakav détenteur des droits d'ALTTP? Je ne pense pas coquin )

(Je ne reviendrai pas sur les fautes à répétition: C'est inexcusable pour un projet pro, mais là tout le monde semble d'accord batman  )
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111

Message par Evola Lun 8 Juin 2015 - 17:37

Bavouillou a écrit:

Je ne reviendrai pas sur les fautes à répétition

Tu ne reviendras pas sur quoi ??? rien n'a encore été démontré et encore moins prouvé ...

Montre tes preuves !!!

Dernière édition par Evola le Lun 8 Juin 2015 - 17:39, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant