[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
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sylesis
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[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
The Witcher 3: Wild Hunt
Support: Playstation 4
Existe également sur Xbox One et PC
Développeur: CD Projekt RED
Editeur: Bandai Namco
Année: 2015
Après moult reports et une attente interminable, le dernier bébé de CD Projeck Red est enfin disponible dans le bac. Bénéficiant de critiques dithyrambiques et d’une communication bien rodée, The Witcher 3 : Wild Hunt s’annonce comme l’un des titres majeurs de 2015. Voici quelques impressions à chaud après 2h30 de jeu.
Depuis quelques temps maintenant, la nature purement physique des jeux next gen est d’une pauvreté affligeante. Une notice réduite à un bout de papier misérable et, éventuellement, quelques pubs composent désormais l’unique contenu des boîtiers. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert ma galette fraîchement acquise chez mon revendeur du coin hier soir. Un CD regroupant l’intégralité de la bande son du jeu, une superbe carte en papier cartonné, des autocollants, un petit livret résumant l’univers de la saga, une vraie notice et un petit mot doux des développeurs. Ca respire la passion et le respect, d’autant plus qu’il s’agit de la version "basique" vendue 60 euros. Chapeau bas!
Vous voilà donc plongé dans le monde sombre et torturé des royaumes du Nord. Passé une superbe cinématique d’introduction (je pèse mes mots), vous prenez le contrôle de Geralt de Riv, sorceleur de son état. Vous devrez, avant toute chose, passer par un tutoriel facultatif (que je conseil de faire) qui posera les bases du gameplay. Vous y apprendrez à courir, à sauter mais, surtout, à combattre. Entre parades, coups rapides ou forts (et donc plus lents), utilisation des deux épées, esquives, roulades, pouvoirs magiques et utilisation des objets, vous aurez de quoi faire. Exit les mouvements bizarres et ennuyeux du premier, nous sommes ici face à une jouabilité nerveuse qui saura ravir les amateurs de joutes sanguinolentes. CD Projekt Red a bien bossé son sujet, ça fait plaisir. Notons toutefois quelques bugs relatifs au cheval, qui se bloque parfois dans certains éléments du décor. En parlant de votre monture, cette dernière a une jauge d’endurance limitée et pourra paniquer si elle reste trop longtemps à proximité des monstres peuplant les royaumes du Nord. Le gameplay semble donc d’une richesse bienvenue, d’autant plus que le crafting est vraiment poussé. Alchimie, objets à récolter, création d’armures et armes, il y a vraiment de quoi façonner un personnage personnalisé de la tête au pied. J’ai changé mes deux armes principales au bout d’une heure et demie de jeu, c’est dire! Sont également présents les points de voyages rapides, caractérisé par des panneaux. L’inventaire et l’arbre des compétences sont, quant à eux, assez fouillis. On s’y habitue, mais ça reste un peu dommage de ne pas avoir une interface un peu plus claire. J'ai eu l'occasion de me frotter à une partie de Gwynt, jeu de carte plutôt intéressant et assez tactique. Enfin, les dialogues répondent toujours présents en vous pourrez influer sur l'histoire en fonction de vos choix. Il sera également possible d'influencer votre interlocuteur grâce à vos pouvoirs magiques.
Attardons-nous maintenant sur l’un des points les plus importants du jeu : la qualité graphique et la cohérence artistique. Je vous rassure tout de suite, The Witcher 3: Wild Hunt va vous mettre une claque monumentale! L’univers est d’une beauté et d’une richesse incroyable. Les lieux ont été soigneusement travaillés, les PNJ vaquent à leurs occupations avec réalisme, l’ambiance générale est formidable et la météo est fidèlement retranscrite, le tout avec des temps de chargement réduis à peau de chagrin. Quel plaisir de parcourir ces vertes contrées et autres marécages au gré du mouvement des arbres, balayés par la tempête qui approche et les monstres qui les peuplent. Dès le début, on sent que l’on va faire face à une expérience de jeu inoubliable tant le travail abattu par les développeurs force le respect. Notons également des fonds sonores parfaitement orchestrés qui sauront ravir vos oreilles de joueurs invétérés et un bestiaire qui s’annonce dantesque (loups, faucons, spectres, monstres marécageux, chiens errants, etc.). The Witcher 3 est bien la démonstration technique attendue.
Enfin, du côté des quêtes, le système n’a pas vraiment changé. Il y a bien sûr l’histoire principale, qu’il conviendra de suivre pour faire avancer le jeu. Vous pourrez également débloquer des quêtes annexes en récupérant les contrats affichés sur des panneaux ou en explorant l’univers afin d'y rencontrer certains PNJ clés. Là encore, ces missions secondaires ne se veulent pas linéaires, et proposent des objectifs variés tout en racontant une petite histoire à part entière. Exit donc les quêtes « codex » à la noix qui n’ont aucun intérêt. Ici, tout a été mis en œuvre afin de vous donner un maximum de plaisir, d’autant plus que les PNJ ont un sacré charisme. L'univers regorge également de "points d'intérêt" qu'il sera possible de rejoindre afin de débloquer compétences et objets rares.
Il y a tellement à dire après ce premier contact avec The Witcher 3: Wild Hunt. Le titre est superbe, le gameplay est bien plus nerveux que par le passé, l’univers proposé est d’une richesse incroyable, les quêtes s’avèrent intéressantes dès le départ et l’immersion qui se dégage des royaumes du Nord est palpable. C’est donc avec enthousiasme que je débute cette aventure, qui s’annonce comme la plus marquante de l’année.
Support: Playstation 4
Existe également sur Xbox One et PC
Développeur: CD Projekt RED
Editeur: Bandai Namco
Année: 2015
Après moult reports et une attente interminable, le dernier bébé de CD Projeck Red est enfin disponible dans le bac. Bénéficiant de critiques dithyrambiques et d’une communication bien rodée, The Witcher 3 : Wild Hunt s’annonce comme l’un des titres majeurs de 2015. Voici quelques impressions à chaud après 2h30 de jeu.
Depuis quelques temps maintenant, la nature purement physique des jeux next gen est d’une pauvreté affligeante. Une notice réduite à un bout de papier misérable et, éventuellement, quelques pubs composent désormais l’unique contenu des boîtiers. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert ma galette fraîchement acquise chez mon revendeur du coin hier soir. Un CD regroupant l’intégralité de la bande son du jeu, une superbe carte en papier cartonné, des autocollants, un petit livret résumant l’univers de la saga, une vraie notice et un petit mot doux des développeurs. Ca respire la passion et le respect, d’autant plus qu’il s’agit de la version "basique" vendue 60 euros. Chapeau bas!
Vous voilà donc plongé dans le monde sombre et torturé des royaumes du Nord. Passé une superbe cinématique d’introduction (je pèse mes mots), vous prenez le contrôle de Geralt de Riv, sorceleur de son état. Vous devrez, avant toute chose, passer par un tutoriel facultatif (que je conseil de faire) qui posera les bases du gameplay. Vous y apprendrez à courir, à sauter mais, surtout, à combattre. Entre parades, coups rapides ou forts (et donc plus lents), utilisation des deux épées, esquives, roulades, pouvoirs magiques et utilisation des objets, vous aurez de quoi faire. Exit les mouvements bizarres et ennuyeux du premier, nous sommes ici face à une jouabilité nerveuse qui saura ravir les amateurs de joutes sanguinolentes. CD Projekt Red a bien bossé son sujet, ça fait plaisir. Notons toutefois quelques bugs relatifs au cheval, qui se bloque parfois dans certains éléments du décor. En parlant de votre monture, cette dernière a une jauge d’endurance limitée et pourra paniquer si elle reste trop longtemps à proximité des monstres peuplant les royaumes du Nord. Le gameplay semble donc d’une richesse bienvenue, d’autant plus que le crafting est vraiment poussé. Alchimie, objets à récolter, création d’armures et armes, il y a vraiment de quoi façonner un personnage personnalisé de la tête au pied. J’ai changé mes deux armes principales au bout d’une heure et demie de jeu, c’est dire! Sont également présents les points de voyages rapides, caractérisé par des panneaux. L’inventaire et l’arbre des compétences sont, quant à eux, assez fouillis. On s’y habitue, mais ça reste un peu dommage de ne pas avoir une interface un peu plus claire. J'ai eu l'occasion de me frotter à une partie de Gwynt, jeu de carte plutôt intéressant et assez tactique. Enfin, les dialogues répondent toujours présents en vous pourrez influer sur l'histoire en fonction de vos choix. Il sera également possible d'influencer votre interlocuteur grâce à vos pouvoirs magiques.
Attardons-nous maintenant sur l’un des points les plus importants du jeu : la qualité graphique et la cohérence artistique. Je vous rassure tout de suite, The Witcher 3: Wild Hunt va vous mettre une claque monumentale! L’univers est d’une beauté et d’une richesse incroyable. Les lieux ont été soigneusement travaillés, les PNJ vaquent à leurs occupations avec réalisme, l’ambiance générale est formidable et la météo est fidèlement retranscrite, le tout avec des temps de chargement réduis à peau de chagrin. Quel plaisir de parcourir ces vertes contrées et autres marécages au gré du mouvement des arbres, balayés par la tempête qui approche et les monstres qui les peuplent. Dès le début, on sent que l’on va faire face à une expérience de jeu inoubliable tant le travail abattu par les développeurs force le respect. Notons également des fonds sonores parfaitement orchestrés qui sauront ravir vos oreilles de joueurs invétérés et un bestiaire qui s’annonce dantesque (loups, faucons, spectres, monstres marécageux, chiens errants, etc.). The Witcher 3 est bien la démonstration technique attendue.
Enfin, du côté des quêtes, le système n’a pas vraiment changé. Il y a bien sûr l’histoire principale, qu’il conviendra de suivre pour faire avancer le jeu. Vous pourrez également débloquer des quêtes annexes en récupérant les contrats affichés sur des panneaux ou en explorant l’univers afin d'y rencontrer certains PNJ clés. Là encore, ces missions secondaires ne se veulent pas linéaires, et proposent des objectifs variés tout en racontant une petite histoire à part entière. Exit donc les quêtes « codex » à la noix qui n’ont aucun intérêt. Ici, tout a été mis en œuvre afin de vous donner un maximum de plaisir, d’autant plus que les PNJ ont un sacré charisme. L'univers regorge également de "points d'intérêt" qu'il sera possible de rejoindre afin de débloquer compétences et objets rares.
Il y a tellement à dire après ce premier contact avec The Witcher 3: Wild Hunt. Le titre est superbe, le gameplay est bien plus nerveux que par le passé, l’univers proposé est d’une richesse incroyable, les quêtes s’avèrent intéressantes dès le départ et l’immersion qui se dégage des royaumes du Nord est palpable. C’est donc avec enthousiasme que je débute cette aventure, qui s’annonce comme la plus marquante de l’année.
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
le 1er killer ap de la PS4
Merci pour ce retour.
Merci pour ce retour.
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Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
A voir sur la durée, mais pour l'instant c'est du tout bon
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
L'environnement, c'est plus immense et credible que Skyrim ? (qui avait deja placé la barre assez haute)
_______________________________________________________
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
J'ai pas assé joué à Skyrim et j'ai pas assez avancé dans The Witcher III. Mais l'ambiance y est, et les graphismes sont somptueux
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Et de loin...drfloyd a écrit:L'environnement, c'est plus immense et credible que Skyrim ? (qui avait deja placé la barre assez haute)
Captain Obvious- Interne
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Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
ok
Je t'en veux moins grace à ce retour
????
PS : tu m'a fait decouvrir WOW HD, site de merde absolu, qui fait que je n'ai jamais reçu Project CARS...
Je t'en veux moins grace à ce retour
????
PS : tu m'a fait decouvrir WOW HD, site de merde absolu, qui fait que je n'ai jamais reçu Project CARS...
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Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Je me marre pas, j'attend un remboursement de 42e qui vient pas... et racheter Project CARS est pas possible, il est a 69e ou en rupture de stock (c'est THE GAME OF THE YEAR devant WITCHER 3, normal)
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Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Project Cars devant The Witcher 3, LOL
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Je l'ai acheté sur PC ce matin : le dernier du rayonnage, à 10h30 ( je ne suis donc pas le seul amateur dans le coin).
AU niveau des performances, mon pc était bon il y a 3 ans quand je l'ai assemblé : un I5 2500k, 8go de ram, et une gtx560 Ti. A part un peu de lag au début des cinématiques ( la faute à un disque traditionnel non ssd, je suppose ), le jeu tourne à merveille et m'en fout plein les yeux. Je retrouve le sourire béat que j'affichais quand j'ai pris la boite du rayon : c'est l'univers du Sorceleur que j'ai dévoré dans les livres, et CD Projekt a une nouvelle fois fait un boulot formidable.
En fait c'est tellement bon que j'ai du mal à y jouer longtemps : je le lance et je suis content, pas besoin de plus. On sent que le studio aime ses joueurs et nous l'aimons aussi !
Niveau contenu, je suis très content du Compendium qui présente à merveille l'univers et qui, je l'espère, vous donnera envie de lire les livres. Lisez les et vous comprendrez pourquoi j'ai presque eu un orgasme en regardant ( souvent) l'intro du premier. Très bonne initiative également d'avoir à nouveau mis le cd avec la bande-son : j'écoute régulièrement celle du deuxième, je vais me déguster celle ci.
A noter que CD Projekt bosse aussi sur un jeu de cyberpunk, mon pécher mignon dans le registre SF : quand il va sortir celui là, je vais également me ruer dessus.
AU niveau des performances, mon pc était bon il y a 3 ans quand je l'ai assemblé : un I5 2500k, 8go de ram, et une gtx560 Ti. A part un peu de lag au début des cinématiques ( la faute à un disque traditionnel non ssd, je suppose ), le jeu tourne à merveille et m'en fout plein les yeux. Je retrouve le sourire béat que j'affichais quand j'ai pris la boite du rayon : c'est l'univers du Sorceleur que j'ai dévoré dans les livres, et CD Projekt a une nouvelle fois fait un boulot formidable.
En fait c'est tellement bon que j'ai du mal à y jouer longtemps : je le lance et je suis content, pas besoin de plus. On sent que le studio aime ses joueurs et nous l'aimons aussi !
Niveau contenu, je suis très content du Compendium qui présente à merveille l'univers et qui, je l'espère, vous donnera envie de lire les livres. Lisez les et vous comprendrez pourquoi j'ai presque eu un orgasme en regardant ( souvent) l'intro du premier. Très bonne initiative également d'avoir à nouveau mis le cd avec la bande-son : j'écoute régulièrement celle du deuxième, je vais me déguster celle ci.
A noter que CD Projekt bosse aussi sur un jeu de cyberpunk, mon pécher mignon dans le registre SF : quand il va sortir celui là, je vais également me ruer dessus.
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
sylesis a écrit:
A noter que CD Projekt bosse aussi sur un jeu de cyberpunk, mon pécher mignon dans le registre SF : quand il va sortir celui là, je vais également me ruer dessus.
? un RPG futuriste ?????
_______________________________________________________
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Ouaip, Cyberpunk 2077, que j'attends également avec grande impatience (même si on ne sait quasiment rien du jeu)
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
http://www.cyberpunk.net/
Y a qu'à voir le trailer qui est à tomber.
Edit : je cherchais justement ce trailer, qui est superbe.
Y a qu'à voir le trailer qui est à tomber.
Edit : je cherchais justement ce trailer, qui est superbe.
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Le trailer est effectivement magnifique (et il le doit beaucoup à Bullets de Archive).
Par contre, il a été annoncé il y a un petit moment (3 ans si ma mémoire est bonne), il serait temps qu'on ait des nouvelles...
Par contre, il a été annoncé il y a un petit moment (3 ans si ma mémoire est bonne), il serait temps qu'on ait des nouvelles...
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Pris sur GOG.com donc pas la version physique, en day zero (bah oui il était pré-chargé donc je sais pas si on peut dire day one ), ce qui m'était pas arrivé depuis pffffiou au moins ça, de prendre un jeu à sa sortie.
Eh bien je me lève, je confirme, je sur-confirme même, The Witcher 3 poutre de l'éléphanteau à la chaîne en infinite combo tellement il fait plaisir dans ton corps.
Un monde vivant, un milliard de trucs à faire, l'échange avec le moindre PNJ est unique, tu pleures d'avoir une vraie vie dehors et des journées de seulement 24 heures. Et du coup, comme moi, t'es encore que level 2
Eh bien je me lève, je confirme, je sur-confirme même, The Witcher 3 poutre de l'éléphanteau à la chaîne en infinite combo tellement il fait plaisir dans ton corps.
Un monde vivant, un milliard de trucs à faire, l'échange avec le moindre PNJ est unique, tu pleures d'avoir une vraie vie dehors et des journées de seulement 24 heures. Et du coup, comme moi, t'es encore que level 2
kjbstar- Patient en incubation
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Vie sociale? Je ne connais plus ce mot depuis la sortie de The Witcher
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Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Comment avoir une vie sociale avec ce jeu c'est impossible tout le temps scotcher devant l’écran...vavalboss a écrit:Vie sociale? Je ne connais plus ce mot depuis la sortie de The Witcher
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
j'imagine pour les célibataire... ca ne doit pas être beau à voir...
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Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Je n'ai pas compris.drfloyd a écrit:j'imagine pour les célibataire... ca ne doit pas être beau à voir...
jejej54- Docteur *
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Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
drfloyd a écrit:j'imagine pour les célibataire... ca ne doit pas être beau à voir...
Je ne suis pas célibataire, mais ma chère et tendre accepte de me voir geeker comme un sagouin depuis une semaine
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Pareil (même sur GTA5, en ce qui me concerne).
Invité- Invité
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Moi c'est le contraire, mon chéri me regarde jouer depuis une semaine....
Il me dit vraiment bien ton jeu j'attends que tu le finisse.
Remarque j'en ai pour un moment quand même.
Il me dit vraiment bien ton jeu j'attends que tu le finisse.
Remarque j'en ai pour un moment quand même.
Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
Merci pour ces premiers retours, cela donne envie de se lancer dsns l'aventure
mateo- Docteur *
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