Hello à tous!
+8
Ned_Flanders
mateo
Paradis
lessthantod
avalon471
Bejito
ShiningBZH
Bavouillou
12 participants
Page 1 sur 1
Hello à tous!
Bonjour à tous !!
Strasbourgeois de 32ans (33 le mois prochain snif), c'est en faisant des recherches sur le thème du rétro que je suis tombé sur votre site/forum qui m'a l'air bien bien sympathique.
Comme la plupart des gens qui s'inscrivent ici je suis passionné de jeux vidéo depuis l'enfance; ça a demarré sur l'atari 800 XL de papa qui m'a causé ma première crise de nerfs/larmes vidéoludique (il a osé terminer Pitfall II devant moi alors que je n'y arrivais pas, le monstre :'().
Puis commença l'engrenage; première console reçue à Noël, la Nes, avec Batman (celui de Sunsoft), vinrent ensuite la Master System, la Megadrive (ma console de coeur à tout jamais avec la Dreamcast), le Pack Street Fighter II avec la Snes (Maman quand j'aurai ce jeu et cette console je ne te demanderai plus jamais rien de ma vie que je lui avais dit!) etc etc.
Jusqu'à aujourd'hui où je dois avouer que je m'amuse pas mal sur PS4 alors que sur la précédente gen j'étais plutôt 360.
Mes jeux de prédilections sont les jeux de combats 2D (je suis un gros fan de SFIV.) et les Beat them all mais je touche à tout avec grand plaisir (sauf les Simu auto et les RTS).
Je fais une grosse crise de nostalgie, j'écoute en boucle les ost des jeux qui ont marqué mon existence (je suis à fond sur les ost de Decapattack et Zero wing en ce moment).
Voilà, en espérant pouvoir discuter/débattre avec vous prochainement je souhaite une bonne soirée à ceux qui sont encore debouts :p.
PS : Je pensais avoir une bonne culture vidéoludique, mais après avoir parcouru votre forum avant mon inscription je me rends compte que pas du tout tant il y a de sacrés puits de science ici Oo!!
Strasbourgeois de 32ans (33 le mois prochain snif), c'est en faisant des recherches sur le thème du rétro que je suis tombé sur votre site/forum qui m'a l'air bien bien sympathique.
Comme la plupart des gens qui s'inscrivent ici je suis passionné de jeux vidéo depuis l'enfance; ça a demarré sur l'atari 800 XL de papa qui m'a causé ma première crise de nerfs/larmes vidéoludique (il a osé terminer Pitfall II devant moi alors que je n'y arrivais pas, le monstre :'().
Puis commença l'engrenage; première console reçue à Noël, la Nes, avec Batman (celui de Sunsoft), vinrent ensuite la Master System, la Megadrive (ma console de coeur à tout jamais avec la Dreamcast), le Pack Street Fighter II avec la Snes (Maman quand j'aurai ce jeu et cette console je ne te demanderai plus jamais rien de ma vie que je lui avais dit!) etc etc.
Jusqu'à aujourd'hui où je dois avouer que je m'amuse pas mal sur PS4 alors que sur la précédente gen j'étais plutôt 360.
Mes jeux de prédilections sont les jeux de combats 2D (je suis un gros fan de SFIV.) et les Beat them all mais je touche à tout avec grand plaisir (sauf les Simu auto et les RTS).
Je fais une grosse crise de nostalgie, j'écoute en boucle les ost des jeux qui ont marqué mon existence (je suis à fond sur les ost de Decapattack et Zero wing en ce moment).
Voilà, en espérant pouvoir discuter/débattre avec vous prochainement je souhaite une bonne soirée à ceux qui sont encore debouts :p.
PS : Je pensais avoir une bonne culture vidéoludique, mais après avoir parcouru votre forum avant mon inscription je me rends compte que pas du tout tant il y a de sacrés puits de science ici Oo!!
Bavouillou- Patient contaminé
Re: Hello à tous!
Bienvenue sur Gamopat ! Moi aussi je l'ai fait le coup de ne plus rien demander pour avoir mes consoles Et oui y'a des personnes ici qui sont des encyclopédies du jeux-vidéo !
ShiningBZH- Infirmier
Je viens d'arriver, mais je te souhaite quand même la bienvenu lol
J'étais un gros joueur de street IV aussi, j'avais monté un Evil Ryu sur la version AE2012, je l'ai un peu décrassé il y a 3 ou 4 jours sur USF4 aussi d'ailleurs lol, n'hésites pas a m'envoyé ton GT (j'ai le jeu sur toute les plateforme, même 3ds xD) on se cognera un peu entre fan de la megadrive et de la dreamcast.
J'étais un gros joueur de street IV aussi, j'avais monté un Evil Ryu sur la version AE2012, je l'ai un peu décrassé il y a 3 ou 4 jours sur USF4 aussi d'ailleurs lol, n'hésites pas a m'envoyé ton GT (j'ai le jeu sur toute les plateforme, même 3ds xD) on se cognera un peu entre fan de la megadrive et de la dreamcast.
Bejito- Patient contaminé
Bienvenue!
Une chambre long séjour s'impose vu les premiers symptômes.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bienvenue à toi Bavouillou!
Et quels sont tes jeux favoris/préférés sur ta machine de cœur, la MD?
On est nombreux à avoir essayé ce chantage ...Bavouillou a écrit:le Pack Street Fighter II avec la Snes (Maman quand j'aurai ce jeu et cette console je ne te demanderai plus jamais rien de ma vie que je lui avais dit!)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bienvenue sur le forum
Paradis- Docteur *
Bienvenue sur le forum
mateo- Docteur *
Bienvenue sur Gamopat ! Moi aussi je l'ai fait le coup de ne plus rien demander pour avoir mes consoles Et oui y'a des personnes ici qui sont des encyclopédies du jeux-vidéo !
Eh bah je ne pensais pas qu'on était si nombreux à avoir tenté ce truc (sûrement parce que ça marche:p); sinon il y a la variante, pour laquelle nous allons avoir besoin avoir d'un ami fictif que nous appellerons... Antoine, aheum je me lance : Maman tu sais, Antoine mon copain de classe, il a la Master System, son père lui a acheté il a de la chaaaaaaaaaaaaaaaaance! < C'était garanti ça aussi .On est nombreux à avoir essayé ce chantage ...
Pour mes jeux favoris sur la MD il y en a pas mal, mais en premier (je ne vais pas être très original) je mets Streets of Rage 2 qui est la crème de la crème en matière de beat them all (mettre des patates n'a jamais été aussi Jouissif qu'avec Max); ensuite ceux que j'adore sans ordre de classement : Decapattack, Zerowing, Gaiares, DJ Boy, Ghostbusters (cette version est fantastique), Arrow Flash, Alien Soldier, Road Rash (le premier), Castle of illusion (valeur sentimentale particulière), E-Swat, Shadow Dancer, Revenge of Shinobi et je préfere largement la version MD de DBZ aux Super Butoden ainsi que Super Street Fighter 2 à sa version concurrente (meilleur feeling). Sinon j'ai vu que ca parlait pas mal de Shaq Fu sur le forum mais le fait qu'il soit tellement superior sur MD m'a définitivement fait craquer pour la console!
Gros joueur je sais pas mais gros fan oui; bah on se fera ça avec plaisir (dès que j'aurais lâché MKX qui est phénoménal je trouve à part le online foireux ), je l'ai aussi sur 3ds mais quand j'ai affronté des mecs qui se servaient des coups auto et qui me flashkickaient avec Guile après avoir marché tout le long sans charge basse j'ai stoppé cette version !
Je n'ai pas vu de chambre dédiée aux soins paliatifs par contre
Merci à tous pour l'accueil.
PS : Une grosse connerie s'est glissée dans ce post saurez vous la retrouver ?
OUELCOMME !
Ned_Flanders- Interne
cetafyll- Patient en incubation
Content que tu cites ce shoot, un excellent shot rarement citer!Bavouillou a écrit:Arrow Flash
Quoi? DBZ mieux que SF2? Fallait oser!Bavouillou a écrit:je préfere largement la version MD de DBZ aux Super Butoden ainsi que Super Street Fighter 2 à sa version concurrente (meilleur feeling)
Non sérieusement, les DBZ sont une horreur du vs fighting ... d'une lenteur abyssal et le néant absolu niveau gameplay!
En terme de VS Fighting pur, je suis d'accord avec toi lessthantod, mais a l'époque quand je jouais aux super butoden, j'avais des étoiles dans les yeux, je leur trouve encore aujourd'hui un certain charme D'ailleurs j'espère que le Extreme Butoden sur 3ds sortira bien chez nous, développé par Arc System Works (les papas de Guilty Gear et BlazeBlue) il y a des chances pour que le gameplay soit bien ficelé, en tout cas visuellement, je bave déja.
D'ailleurs, niveau VS Fighting a licence sur Snes, bien ficelé, c'était Gundam Wing, je trouvais ce jeux énorme pour l'époque.
D'ailleurs, niveau VS Fighting a licence sur Snes, bien ficelé, c'était Gundam Wing, je trouvais ce jeux énorme pour l'époque.
Je n'y suis jamais arrivéComme la plupart des gens qui s'inscrivent ici je suis passionné de jeux vidéo depuis l'enfance; ça a demarré sur l'atari 800 XL de papa qui m'a causé ma première crise de nerfs/larmes vidéoludique (il a osé terminer Pitfall II devant moi alors que je n'y arrivais pas, le monstre :'().
Bienvenue !
lessthantod a écrit:Content que tu cites ce shoot, un excellent shot rarement citer!Bavouillou a écrit:Arrow FlashQuoi? DBZ mieux que SF2? Fallait oser!Bavouillou a écrit:je préfere largement la version MD de DBZ aux Super Butoden ainsi que Super Street Fighter 2 à sa version concurrente (meilleur feeling)
Non sérieusement, les DBZ sont une horreur du vs fighting ... d'une lenteur abyssal et le néant absolu niveau gameplay!
Je comparais les DBZ entre eux et les SF entre eux également (MD vs Snes)
Après oui d'un point de vue gameplay les Super Butoden et autre ne valent pas grand chose on est ok là dessus.
SSF2 sur MD est plus plus proche de l'arcade niveau sensations que la version Snes (C'est ce que je voulais dire)
Ha je préfère ça, et je suis plutôt du même avis que toi concernant SSF2 sur MD. Sur MD il est plus complet que la version SNES avec tous les bruitages (la cartouche MD fait 40 MB contre seulement 32 MB sur SNES) mais la meilleure version de SF2 sur 16 bits ... c'est SF2T sur SNES, les meilleurs bruitages et la meilleure musique!
Je n'ai jamais eu Super Street Fighter sur MD, par contre j'ai eu Street Fighter II' Champion Edition, je trouve encore le jeu nickel, seul hic, appuyer sur start pour passer des poings aux pieds quand on avait pas de manette a 6 bouttons lol. C'était la meme sur SSFII ?
Oui c'était la même mais avec mon voisin du dessous on avait chacun un pad 6 boutons (D'ailleurs ils faisaient comment sur PC-Engine????).
Non mais SF2 sur MD, si t'as pas de manette 6 boutons ça n'a aucun intérêt ... SF2 ça se joue exclusivement au pad 6 boutons, et celui de la MD est parfait avec sa croix directionnelle ultra souple + ses 6 boutons d'action en façade. Non, le vrai défauts des SF2 sur MD n'est pas là, c'est le son strident des voix digitalisées et des bruitages, et une palette de couleur restreinte. Et puis la version SNES des musique de SF2T est magistrale ...Bejito a écrit:Je n'ai jamais eu Super Street Fighter sur MD, par contre j'ai eu Street Fighter II' Champion Edition, je trouve encore le jeu nickel, seul hic, appuyer sur start pour passer des poings aux pieds quand on avait pas de manette a 6 bouttons lol. C'était la meme sur SSFII ?
Le stage de Ken est particulièrement bien réalisé sur SNES ...
Bavouillou a écrit:Oui c'était la même mais avec mon voisin du dessous on avait chacun un pad 6 boutons (D'ailleurs ils faisaient comment sur PC-Engine????).
Comme toi: ils achetaient un pad 6 boutons ou utilisaient celui de leur voisin du dessous
Bienvenue
Ddo78- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1