Déboulonnons les statues
+53
ace76
Cathedrale
maldoror68
dude79
Calou
JP6973
Amy
Menadel
FK-corporation
nahnomercy
cdga
saeba13
milodiid
Auraxiel
Foxtv
Bavouillou
dunkill
sylesis
oldgamer24
PC-kid
Chô Aniki
MajorTom
MAINORDAVOS
damspirit
Evola
wiiwii007
MastaYoda
emilealpi
Doc_Skunkovitch
corben
Maskass
DRX1
Maniac cop
tilou
Urbinou
chat-toon
G-fly
MégaLockpin
quentin.lamamy
jo80
Kaméha
zyx66
Vzurkr
barbarian_bros
lessthantod
greg1982
thibaultF
Docteur Nambu
Enkidu02
Miella
Earthworm jo
Rompeprop
jobec
57 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Déboulonnons les statues
MégaLockpin a écrit:Je sais que Zelda Majora's Mask a récemment eu son lot de critiques sur ce topic mais aujourd'hui c'est avec indignation que je viens vous faire part de mon ressenti. 13 février 2015 : sortie de la 3ds collector Zelda que j'attendais avec impatience, étant fan de la série Zelda. Finalement c'est lors du réassort que je me suis procuré la console, et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis permise de l'essayer (mes études étant assez prenantes). Première impression : très beau rendu graphique ( à part les fées qui ressemblent à des prostituées transsexuelles effectivement), surtout pour un Zelda sur console portable, comparé aux autres PH & ST sur ds. Je me lance donc remplie d'espoirs dans cette nouvelle aventure, avant de déchanter au bout de 3h de jeu. 3h inutiles de jeu ---> Mais qui à eu l'idée de ce p*&*¤@!?# de temps qui dure " 3 jours " au bout desquels si les objectifs ne sont pas atteints il faut tout recommencer ?! Pourquoi ?!? Certains diront que ce sont les règles du jeu mais sérieux quoi. Quand on compare avec des jeux comme Mario, c'est 5 minutes à tout casser et si t'as raté le niveau tu recommence.. Mais faire ça dans un Zelda, recommencer toutes les tribulations ville + donjon ... Sérieux quoi, c'est super frustrant. Franchement c'est du gachis surtout que c'est le plus beau zelda sur console portable, et que je me réjouissait à l'idée de jouer sans le stylet. 0/20. De l'argent jeté par les fenêtres, voila ce que j'ai fait.
Concernant Majora's Mask j'avais eu, à l'époque de sa sortie sur N64 (OOT a toujours été à mes yeux le meilleur jeu de tous les temps ... et donc MM fut pour moi le jeu le plus attendu et acheté day one), exactement la même réaction que toi ... ce jeu m'a dégoûté, écoeuré (je ne l'avais même pas fini à l'époque) et révulsé .... d'une part allez foutre un timer (auquel tu dois sans arrêt être attentif) dans un Zelda et d'autre part avoir cette impression de tjs tout devoir recommencer (sans compter que tu perds aussi tous tes rubis ainsi que tous tes objets hors quêtes).
J'ai profité néanmoins de sa nouvelle sortie sur 3DS pour lui donner sa seconde chance et .... malheureusement je n'ai tjs pas accroché si bien que j'ai préféré abandonner dès mon arrivée au donjon des marais ....
Je crois surtout que pour l'apprécier (certains le considèrent comme le meilleur Zelda) il faut l'apprécier tel qu'il est et adhérer d'entrée de jeux à sa fameuse règle des 3 jours / 3 heures ....
Auraxiel- Patient en incubation
Punaise j'ai jamais fait Zelda majora's mask... Je l'ai sur 3ds là,il m'attend au chaud,mais pour le coup vous me faites flipper. Vivement que je retrouve un peu de temps pour me le faire histoire de voir.
G-fly- Guéri miraculeux
G-fly a écrit:Punaise j'ai jamais fait Zelda majora's mask... Je l'ai sur 3ds là,il m'attend au chaud,mais pour le coup vous me faites flipper. Vivement que je retrouve un peu de temps pour me le faire histoire de voir.
C'est clairement le jeu type soit tu aimes soit tu détestes.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, pour éviter que ton expérience de jeu soit désagréable, c'est tout simplement d'accepter les règles qu'il t'impose sans rechigner et tu y trouveras peut être ton compte.
Après il a bien entendu d'autres qualités (plus mâture, plus sombre, plus hardcore aussi, masques / transformations qui ont une réelle utilité et renouvellent le gameplay, ...).
Bien vu pour Sonic Megadrive, vous l'avez bien déboulonné, un jeu qui a des qualités graphiques, techniques, musicales, mais cette maniabilité totalement indigeste, cette inertie, ça me saoule quand j'y joue, un peu comme un Assassin's Creed.
Le pire, ce sont les montées dans le premier Sonic, on dirait Mario* sur le Tour de France ..
*Cipollini
*Cipollini
Invité- Invité
Sid Meier's Civilization Revolution: bon d'accord, le jeu n'a pas eu une super critique mais m**** des hoplits qui détruise des avions de combat en plein vol ?!?! C'est quoi cette chose ?!
cdga- Guéri miraculeux
pour ma part je citerai assassin creed : c'est le premier jeu que j'ai acheté quand j'ai eu ma ps3, les screenshots que j'avais vu tuaient la gueule l'idée d'incarner un assassin bien fourbe à l'époque médiévale promettait d'être classe... quelle dception ! gameplay ridicule : je fais du cheval pendant 2 heures, j'grimpe au dessus d'un clocher pour sauter dans la paille...siiiiper !!! le pretexte narratif du flashback est complétement foireux tout comme l'ia des gardes, à la ramasse, sans parler de l'aspect infiltration encore plus ridicule que dans metal gear ! un des très rares jeux sur ps3 que j'ai reposé après seulement qques heures de jeu!
edit : et j'ai pas retouché un AC depuis
nahnomercy- Guéri miraculeux
Zelda MM c'est chiant au début, mais dès qu'on apprend les musiques pour traficoter le temps, c'est que du bonheur ce jeu, un des meilleurs Zelda, indubitablement, une tuerie en fait.
Maskass- Interne
J'adore Nintendo mais à ceux qui disent que Sony/MS sorte des suites de suites de reboot, j'ai envie de dire ok mais ça passe mieux car ils sont sur le marché depuis moins longtemps, ça ne justifie pas plus cependant.
Mais ils suffit de comparer le nombre d'IP exclues que nous ont proposé chacun d'eux en moins de temps de présence et là il faut quand même etre honnete, Nintendo est à la ramasse.
Nintendo, j'ai eu la NES en 89 à peu prés et depuis c'est : Zelda, Mario, Mario Kart, Kirby, Metroïd, pikmin (un peu moins) qui tournent en boucle au même rythme que les "tubes du moment" sur NRJ ou fun radio... et ce depuis bientôt 30 ans.
Depuis la premiere PS et xbox, il y a eu Halo, fable, forza, witcher, resident evil, metal gear, ico et Sotc, pandemonium, crash bandicoot, mass effect, bioshock, god of war, gears of war, alan Wake, uncharted, the last of us, suikoden, Ryse, infamous, Jak & daxter, blue dragon, Journey, Ori, little big planet, heavy rain etc...
Non franchement là y'a pas photo, la plus belle console Nintendo a été la Super NES, je connais trop peu les SEGA pour en parler.
Mais il y a un truc qu'on ne peut pas retirer à Nintendo, c'est la qualité de finition des jeux, mais aujourd'hui ils doivent (à mon avis) ABSOLUMENT ré-élargir leur gamme car en l'état de moins en moins de monde va les suivre. J'ai eu et revendu 2 wiiU achetées par nostalgie, et revendues car quand je retourne à la raison, je me dis merde, c'est une bonne console mais "rien de neuf".
Et quand on me dit que c'est pas innovant de refaire un jeu en 60fps, j'ai envie de dire c'est quoi l'innovation (ou la prise de risques) quand on fait un mario 2D en remplissant le level de pièces jusqu'à atteindre les 1 million ??? Ou encore un mario 3D world (aussi bon soit il), suffit il de rajouter 2 costumes (chat et multiplicateur de persos) pour faire un nouveau jeu ???
Mais ils suffit de comparer le nombre d'IP exclues que nous ont proposé chacun d'eux en moins de temps de présence et là il faut quand même etre honnete, Nintendo est à la ramasse.
Nintendo, j'ai eu la NES en 89 à peu prés et depuis c'est : Zelda, Mario, Mario Kart, Kirby, Metroïd, pikmin (un peu moins) qui tournent en boucle au même rythme que les "tubes du moment" sur NRJ ou fun radio... et ce depuis bientôt 30 ans.
Depuis la premiere PS et xbox, il y a eu Halo, fable, forza, witcher, resident evil, metal gear, ico et Sotc, pandemonium, crash bandicoot, mass effect, bioshock, god of war, gears of war, alan Wake, uncharted, the last of us, suikoden, Ryse, infamous, Jak & daxter, blue dragon, Journey, Ori, little big planet, heavy rain etc...
Non franchement là y'a pas photo, la plus belle console Nintendo a été la Super NES, je connais trop peu les SEGA pour en parler.
Mais il y a un truc qu'on ne peut pas retirer à Nintendo, c'est la qualité de finition des jeux, mais aujourd'hui ils doivent (à mon avis) ABSOLUMENT ré-élargir leur gamme car en l'état de moins en moins de monde va les suivre. J'ai eu et revendu 2 wiiU achetées par nostalgie, et revendues car quand je retourne à la raison, je me dis merde, c'est une bonne console mais "rien de neuf".
Et quand on me dit que c'est pas innovant de refaire un jeu en 60fps, j'ai envie de dire c'est quoi l'innovation (ou la prise de risques) quand on fait un mario 2D en remplissant le level de pièces jusqu'à atteindre les 1 million ??? Ou encore un mario 3D world (aussi bon soit il), suffit il de rajouter 2 costumes (chat et multiplicateur de persos) pour faire un nouveau jeu ???
Invité- Invité
Facile de lister toutes les exclus des autres en ne citant ensuite que Mario et Kirby pour Nintendo.Myrage a écrit:J'adore Nintendo mais à ceux qui disent que Sony/MS sorte des suites de suites de reboot, j'ai envie de dire ok mais ça passe mieux car ils sont sur le marché depuis moins longtemps, ça ne justifie pas plus cependant.
Recompte bien le nombre de licences (de qualité) issues de Nintendo, tu verras que ça explose littéralement toute concurrence en nombre (et en qualité, mais c'est subjectif).
Maskass- Interne
nahnomercy a écrit:pour ma part je citerai assassin creed : c'est le premier jeu que j'ai acheté quand j'ai eu ma ps3, les screenshots que j'avais vu tuaient la gueule l'idée d'incarner un assassin bien fourbe à l'époque médiévale promettait d'être classe... quelle dception ! gameplay ridicule : je fais du cheval pendant 2 heures, j'grimpe au dessus d'un clocher pour sauter dans la paille...siiiiper !!! le pretexte narratif du flashback est complétement foireux tout comme l'ia des gardes, à la ramasse, sans parler de l'aspect infiltration encore plus ridicule que dans metal gear ! un des très rares jeux sur ps3 que j'ai reposé après seulement qques heures de jeu!
Idem aussi pour le premier Assassin's Creed j'en attendais bcp au vu du tapage médiatique avant sa sortie et je me refusais à lire les tests, previews, forums, etc... histoire de pas être spolié car je voulais vraiment tout découvrir par moi même.
Le début du jeu était très prometteur et je dois même dire me comblait à tous points de vue : graphismes hallucinants, ambiance et background au top, jouabilité et gameplay au poil (en dépis de la simplicité et de la répétitivité des combats) ... puis ... quand le jeu démarre réellement (on est à cheval et on visite les 3 villes) .... j'ai halluciné ... dans le mauvais sens du terme face à la répétitivité du truc ... je m'entends d'ailleurs encore dire "c'est pas vrai qu'il va tjs me demander de faire la même chose !? " .... et hélas oui.
Ceci dit je te conseille quand même de t'essayer à AC 2 qui est très bon par contre (le meilleur de la série de mon point de vue perso) et gomme pas mal des défauts liés aux missions répétitives du premier
@ maskass : Ok il va y avoir starfox, mais megaman, les secret of, f-zero, etc... ils sont où aujourd'hui???
Invité- Invité
Moi il y a des jeux que je déteste comme Mario 64, la maniabilité est tellement pourrie, je n'arrive pas à comprendre qu'on aime ce jeu. En fait je déteste tous les Mario je crois.
Je déteste aussi Zelda WW avec son heros qui ressemble à un puceau sauvage, summum de la niaiserie.
Enfin je déteste les Uncharted, Assassins Creed et Call Of. Pour moi ces 3 séries ont tués le jeux video tellement ça se vend bien, les éditeurs ne prennent plus de risques et sortent des jeux aceptisés pour kikoo. Heureusement qu'il reste encore des développeur du genre Atlus pour ne citer qu'eux qui essayent d'innover.
Je déteste aussi Zelda WW avec son heros qui ressemble à un puceau sauvage, summum de la niaiserie.
Enfin je déteste les Uncharted, Assassins Creed et Call Of. Pour moi ces 3 séries ont tués le jeux video tellement ça se vend bien, les éditeurs ne prennent plus de risques et sortent des jeux aceptisés pour kikoo. Heureusement qu'il reste encore des développeur du genre Atlus pour ne citer qu'eux qui essayent d'innover.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Non il ne va pas y avoir de Megaman ni de Secret Of car ce n'est tout simplement pas des licences Nintendo, par contre tu peux rajouter :Myrage a écrit:@ maskass : Ok il va y avoir starfox, mais megaman, les secret of, f-zero, etc... ils sont où aujourd'hui???
Animal Crossing,
Donkey Kong
Fire Emblem
F-Zero
Metroid
Kirby
Kid Icarus
The Legend of Zelda
Mario Kart
Nintendog
Battalion Wars
Wave Race
1080°C
EarthBound
Punch Out
Pilotwings
Advance Wars
Pikmin
Pokemon
StarFox
Wario Land
Duck Hunt
Yoshi Island
Super Smash Bros
Chibi Robot
Professeur Kawashima
Trauma Center
Luigi's mansion
Je pense qu'il y en a pas mal d'autres mais bon ça devrait déjà tenir la comparaison avec tes exclus combinés des PS et Xbox. Là où tu as raison c'est que sur U et 3DS beaucoup de ses licences ne ressortent pas mais si l'on réfléchi deux sec on comprend pourquoi. Il y en a quand même la moitié de la liste qui est ressorti. Pour le reste, il faut juste le temps qu'il les prépare pour justement en faire comme tu dis, des jeux de qualité.
L'arrivée de Splatoon est également importante.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 6 Mai 2015 - 8:12, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Allez je me lance, je chie à la gueule des derniers soul calibur.
Fan depuis le soul edge, l'arrivée sur next gen est synonyme de diarrhée ludique.
Deja que le trip star wars du 4 est contestable, la sortie du 5 est une ode à la débilité.
On s'en fout de jouer des gamins pré puberes, de custoumiser les personnages avec des caches tétons, d'avoir un gameplay simplifié à l'extreme, de generer de faux joueurs online, et d'avoir le mec d'assassin creux!!!!!
Putain rendez moi Taki bande de neuneus!!
Fan depuis le soul edge, l'arrivée sur next gen est synonyme de diarrhée ludique.
Deja que le trip star wars du 4 est contestable, la sortie du 5 est une ode à la débilité.
On s'en fout de jouer des gamins pré puberes, de custoumiser les personnages avec des caches tétons, d'avoir un gameplay simplifié à l'extreme, de generer de faux joueurs online, et d'avoir le mec d'assassin creux!!!!!
Putain rendez moi Taki bande de neuneus!!
Menadel- Patient incurable
@ wiiwii : il y a des licences la dedans que j'ai cité et seulement si nintendo tournait sur toute cette liste ca serait merveilleux ( un wave race et un 1080 le too), le probleme c est que par exemple on nous ser Mario a toute les sauces et du coup il donne un effet d'omnipresence.
Je parle vraiment de console de salon car sur portable c'est totalement different.
Je parle vraiment de console de salon car sur portable c'est totalement different.
Invité- Invité
En fait ce que je voulais te montrer c'est que Nintendo n'a pas moins d'exclu que Sony ou autre. Tu dis : " depuis le début de la PS/Xbox " du coup j'ai pris un peu de tout, même si je pense qu'il en manque surement le double.Myrage a écrit:@ wiiwii : il y a des licences la dedans que j'ai cité et seulement si nintendo tournait sur toute cette liste ca serait merveilleux ( un wave race et un 1080 le too), le probleme c est que par exemple on nous ser Mario a toute les sauces et du coup il donne un effet d'omnipresence.
Lorsque tu dis :
" Depuis la premiere PS et xbox, il y a eu Halo, fable, forza, witcher, resident evil, metal gear, ico et Sotc, pandemonium, crash bandicoot, mass effect, bioshock, god of war, gears of war, alan Wake, uncharted, the last of us, suikoden, Ryse, infamous, Jak & daxter, blue dragon, Journey, Ori, little big planet, heavy rain etc... "
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir car tu mets une liste pour citer les anciennes IP exclus (pas forcement exclus d'ailleurs) pour les Sony et Micro. Puis, lorsque je fais pareil pour Nintendo, tu me dis que ce serait bien qu'il les fasses maintenant sur U. Je te réponds donc la même chose pour les concurrents.
Il faudrait pour que tu sois dans le juste que Fable, Ico, Sotc, pandemonium, crash bandicoot, bioshock, alan Wake, Jak & daxter, blue dragon, heavy rain de ta liste soient annoncés sur cette gen. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'ils le soient.
On a également un Resident Evil sur U, mais ce n'est pas une exclu ça, si ?
Enfin bon, ce qui m'a surtout titillé dans tes propos c'est : " Mais ils suffit de comparer le nombre d'IP exclues que nous ont proposé chacun d'eux en moins de temps de présence et là il faut quand même etre honnete, Nintendo est à la ramasse."
Si Nintendo est à la ramasse alors les concurrents en sont au même point, voir pire...
Au passage je rajoute Lego city, Zombi U, Hyrule Warriors, Bayonetta, X, Nintendo Land. En fait quasi tous les jeux U sont des exclues.
Après, je comprends très bien que tout le monde en ait marre de Mario et des classiques mais encore une fois, mettez-vous à la place de Nintendo (Sony et Microsoft) Si ils sortent les valeurs sûres en premier c'est pour une bonne raison, et Sony, Microsoft, EA, Ubi, Acti, Disney etc. font la même chose et c'est normal.
Nintendo est plus ancien donc forcement ça choque plus, là je te comprends.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 6 Mai 2015 - 9:34, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
@Myrage : même si tu fais une overdose de Mario, tu peux te tourner vers plein d'autres jeux chez Nintendo.
Au même titre que les jeux que tu cites ne sont pas tous développés par Sony ou Microsoft ou ne tournent pas sur une console en exclusivité (au hasard Resident Evil, Metal Gear, Suikoden, Mass Effect...).
C'est drôle d'ailleurs, quand on parle de Nintendo on énonce toujours Mario et Zelda (ou d'autres licences Nintendo), comme s'il n'y avait que ça. Mais quand on parle de Sony ou Microsoft, on énonce les jeux d'éditeurs tiers pour montrer qu'il y a plus de choix chez la concurrence.
Mais où sont les figures emblématiques de Sony et Microsoft ?
A l'époque, il y avait Sonic pour Sega, Mario pour Nintendo et PC Kid pour la PCE. Quand Sony est arrivé dans le secteur tout frais tout beau, ils n'avaient aucune mascotte à s'attitrer. Ils ont bien essayé avec Crash (issu d'un éditeur tiers à la base, donc pas vraiment Sony) mais bon... même lui s'est prostitué chez Microsoft et Nintendo par la suite.
Au même titre que les jeux que tu cites ne sont pas tous développés par Sony ou Microsoft ou ne tournent pas sur une console en exclusivité (au hasard Resident Evil, Metal Gear, Suikoden, Mass Effect...).
C'est drôle d'ailleurs, quand on parle de Nintendo on énonce toujours Mario et Zelda (ou d'autres licences Nintendo), comme s'il n'y avait que ça. Mais quand on parle de Sony ou Microsoft, on énonce les jeux d'éditeurs tiers pour montrer qu'il y a plus de choix chez la concurrence.
Mais où sont les figures emblématiques de Sony et Microsoft ?
A l'époque, il y avait Sonic pour Sega, Mario pour Nintendo et PC Kid pour la PCE. Quand Sony est arrivé dans le secteur tout frais tout beau, ils n'avaient aucune mascotte à s'attitrer. Ils ont bien essayé avec Crash (issu d'un éditeur tiers à la base, donc pas vraiment Sony) mais bon... même lui s'est prostitué chez Microsoft et Nintendo par la suite.
Maskass- Interne
Je vois que même dans un topic où le but est de dire ce qu'on aime ou pas, parfois avec une grosse dose de mauvaise foi, les intégristes d'une marque de consoles ne peuvent pas s'empêcher de venir s'offusquer dès qu'on s'en prend à leur sacro-sainte machine/marque/licence.
Les plus intégristes étant les pro-N.
J'en rajouterais une couche sur la Wii : si la Wiimote couplée au Nunchuk était une excellente idée pour certains jeux au gameplay adapté (Wii Sports, Mario Galaxy, House of the Dead...) c'était une vraie calamité pour beaucoup de jeux au gameplay 'classique'.
Le problème n'était pas la manette en elle-même, mais la très fâcheuse habitude de BigN d'imposer l'utilisation des particularité de ses gadgets dans les jeux, stylet sur DS, mouvements de la wiimote su Wii.
C'est cette obligation de 'Gameplay spécifique' qui fait que j'ai abandoné DK Returns après le 1er monde et Super Mario Wii après quelques niveaux. Ces jeux auraient pu être des chefs-d’œuvre absolus, il se contentent d'être 'de bons jeux si vous supportez devoir agiter un truc en plastique toutes les 30 secondes, des horreurs injouables, dans le cas contraire'
Le plus incompréhensible est que ces jeux ne propose pas l'option 'gameplay classique' et ne permettent pas d'utiliser le Gamepad Wii, un accessoire pourtant fabriqué et vendu par Nintendo lui-même.
Dans Mario/DKR, qui sont pourtant des jeux au gameplay ultra précis, l'utilisation de la wiimote est un facteur d'erreur monstrueux lors des sauts (saut qui ne se déclenche pas ou pas au bon moment).
Au moins pour Mario Kart Wii ils ont eu la bonne idée de nous laisser utiliser le gamepad Wii ou GC.
J'en rajouterais une couche sur la Wii : si la Wiimote couplée au Nunchuk était une excellente idée pour certains jeux au gameplay adapté (Wii Sports, Mario Galaxy, House of the Dead...) c'était une vraie calamité pour beaucoup de jeux au gameplay 'classique'.
Le problème n'était pas la manette en elle-même, mais la très fâcheuse habitude de BigN d'imposer l'utilisation des particularité de ses gadgets dans les jeux, stylet sur DS, mouvements de la wiimote su Wii.
C'est cette obligation de 'Gameplay spécifique' qui fait que j'ai abandoné DK Returns après le 1er monde et Super Mario Wii après quelques niveaux. Ces jeux auraient pu être des chefs-d’œuvre absolus, il se contentent d'être 'de bons jeux si vous supportez devoir agiter un truc en plastique toutes les 30 secondes, des horreurs injouables, dans le cas contraire'
Le plus incompréhensible est que ces jeux ne propose pas l'option 'gameplay classique' et ne permettent pas d'utiliser le Gamepad Wii, un accessoire pourtant fabriqué et vendu par Nintendo lui-même.
Dans Mario/DKR, qui sont pourtant des jeux au gameplay ultra précis, l'utilisation de la wiimote est un facteur d'erreur monstrueux lors des sauts (saut qui ne se déclenche pas ou pas au bon moment).
Au moins pour Mario Kart Wii ils ont eu la bonne idée de nous laisser utiliser le gamepad Wii ou GC.
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:Je vois que même dans un topic où le but est de dire ce qu'on aime ou pas, parfois avec une grosse dose de mauvaise foi, les intégristes d'une marque de consoles ne peuvent pas s'empêcher de venir s'offusquer dès qu'on s'en prend à leur sacro-sainte machine/marque/licence.
+1
Ça fait tellement de temps que je me tue à le dire.
Et comme tout intégristes qui se respectent, lorsque tu critiques Nintendo, ils te considèrent automatiquement comme "anti" Nintendo
Dernière édition par Warhol le Mer 6 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Il y en a forcément dans le lot qui répondent au signalement, de là à en tirer une règle généralisable... autant l'appliquer à chaque marque, qui aura son lot répondant aussi à ce signalement, même s'il ne poste pas dans ce topic.
Il est marrant ce topic, ça serait dommage que ça se réduise à une guerre de tranchée.
Il est marrant ce topic, ça serait dommage que ça se réduise à une guerre de tranchée.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Il y en a forcément dans le lot qui répondent au signalement, de là à en tirer une règle généralisable... autant l'appliquer à chaque marque, qui aura son lot répondant aussi à ce signalement, même s'il ne poste pas dans ce topic.
Il y en a pour toutes les marques (encore que je connais pas d'intégriste Intellivision ) mais sur BigN c'est systématique.
Et je trouverai dommage de laisser ce topic devenir un topic 'guerre des consoles' il y a en déjà plein.
Barbarian, autant je comprends que tu aies lâché l'affaire pour le DK Returns (je l'ai fini sur émulateur perso du coup, puis sur 3DS), autant pour Galaxy tu as fait une boulette, l'utilisation de la wiimote y apportant un vrai plus.
Bon et si on déversait notre haine sur les jeux plutôt que sur les gens ? Je sais bien qu'on est français et que notre grande passion est de débattre de tout et de rien, mais débattons plutôt sur les jeux ce sera plus marrant !
Bon et si on déversait notre haine sur les jeux plutôt que sur les gens ? Je sais bien qu'on est français et que notre grande passion est de débattre de tout et de rien, mais débattons plutôt sur les jeux ce sera plus marrant !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
En même temps, je pense qu'il y a autant d'intégriste défenseurs big N qu'attaquant Big N.
Warhol : Et comme tout intégristes qui se respectent, lorsque tu critiques Nintendo, ils te considèrent automatiquement comme "anti" Nintendo
Comme vous qui traitez de fanatique quelqu'un qui défend une marque. Je pense qu'à un moment donné il faut faire la part des choses. Critiquer la Wii pourquoi pas, au contraire, allons-y, tant que ça reste normal.
Par contre de là à dire que Nintendo prends les joueurs pour des cons avec la Wii, non. Je n'ai pas l'impression d'avoir était pris pour un con par Nintendo avec la Wii. La preuve j'y joue encore pour les jeux Wii et pour les jeux GC.
Pour le DKR, je vais être encore le seul mais perso je l'ai terminé à 100%, avec toutes les médailles d'or, celui qui s'est essayé au défi sait qu'il faut être très très précis à l’extrême.
Donc perso, au début j'ai galéré comme tout le monde, mais lorsque j'ai compris le système c'était du pur bonheur en speed run. Et pas une fois je n'ai eu des manques sur la fin (Wiimote qui ne réagit pas), il faut juste être bien concentré et surtout avoir réglé son capteur comme il faut.
+1 onels, toutes les marques sont dans ce cas. Et si je pouvais je défendrais également Sony et Microsoft, mais je ne connais pas bien ces firmes...
Warhol : Et comme tout intégristes qui se respectent, lorsque tu critiques Nintendo, ils te considèrent automatiquement comme "anti" Nintendo
Comme vous qui traitez de fanatique quelqu'un qui défend une marque. Je pense qu'à un moment donné il faut faire la part des choses. Critiquer la Wii pourquoi pas, au contraire, allons-y, tant que ça reste normal.
Par contre de là à dire que Nintendo prends les joueurs pour des cons avec la Wii, non. Je n'ai pas l'impression d'avoir était pris pour un con par Nintendo avec la Wii. La preuve j'y joue encore pour les jeux Wii et pour les jeux GC.
Pour le DKR, je vais être encore le seul mais perso je l'ai terminé à 100%, avec toutes les médailles d'or, celui qui s'est essayé au défi sait qu'il faut être très très précis à l’extrême.
Donc perso, au début j'ai galéré comme tout le monde, mais lorsque j'ai compris le système c'était du pur bonheur en speed run. Et pas une fois je n'ai eu des manques sur la fin (Wiimote qui ne réagit pas), il faut juste être bien concentré et surtout avoir réglé son capteur comme il faut.
+1 onels, toutes les marques sont dans ce cas. Et si je pouvais je défendrais également Sony et Microsoft, mais je ne connais pas bien ces firmes...
wiiwii007- Docteur *
Kaméha a écrit:Barbarian, autant je comprends que tu aies lâché l'affaire pour le DK Returns (je l'ai fini sur émulateur perso du coup, puis sur 3DS), autant pour Galaxy tu as fait une boulette, l'utilisation de la wiimote y apportant un vrai plus.
Tu as mal lu, j'ai mis Mario Galaxy dans les jeux où le gameplay est prévu pour la Wiimote et parfaitement adapté.
C'est pour Super Mario Bros Wii que je trouve insupportable de devoir secouer la wiimote pour sauter, ce qui enlève toute précision aux sauts.
Ah ok au temps pour moi (même si perso je l'ai bien aimé ce Mario Bros Wii )
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Ce que je dis c'est que les ps/xbox ont proposées plus d'exclus (perdu ou non au fil du temps) en environ 20 ans que Nintendo en 30 (perdu ou non au fil du temps egalement), ce sentiment est renforcé par le fait que ce sont souvent les memes qui reviennent ou tout du moins qui sont mis sur le devant de la scene.
Nintendo a su garder ses icones, ce qui n'est pas un mal en soit, mais un peu de sang neuf ferait pas de mal.
Et pourquoi nintendo n'ecoute pas plus les fans que ca, beaucoup reclame metroid, fzero, wave race par exemple et.... rien. Comme si nintendo vivait dabs son propre eco systeme coupé du monde.
alors oui ils disent" on a pas d'idees pour adapter le jeu a notre gameplay etc..."mais à un moment quand on veut vendre des consoles il faut aussi repondre aux demandes...
Comme si Nintendo se plaisait à etre de "l'appoint"
Nintendo a su garder ses icones, ce qui n'est pas un mal en soit, mais un peu de sang neuf ferait pas de mal.
Et pourquoi nintendo n'ecoute pas plus les fans que ca, beaucoup reclame metroid, fzero, wave race par exemple et.... rien. Comme si nintendo vivait dabs son propre eco systeme coupé du monde.
alors oui ils disent" on a pas d'idees pour adapter le jeu a notre gameplay etc..."mais à un moment quand on veut vendre des consoles il faut aussi repondre aux demandes...
Invité- Invité
T'as pas besoin de secouer pour sauter si ? Je ne me souviens pas bien, c'est simplement pour l'item du truc qui vole à moitié ? Perso je n'ai pas le souvenirs que ça m'ai gêné.
Le truc que je n'aime pas du tout par contre c'est de tenir la Wiimote à l'horizontale, ça j'ai eu du mal, c'est vraiment pas ergonomique et c'est plutôt ça qui m'a gêné dans ce Mario.
Le truc que je n'aime pas du tout par contre c'est de tenir la Wiimote à l'horizontale, ça j'ai eu du mal, c'est vraiment pas ergonomique et c'est plutôt ça qui m'a gêné dans ce Mario.
wiiwii007- Docteur *
+1barbarian_bros a écrit:Et je trouverai dommage de laisser ce topic devenir un topic 'guerre des consoles' il y a en déjà plein.
Invité- Invité
Non, recompte bien les exclues des différents constructeurs et tu verras que les deux ensembles font à peine mieux voir pareil que Big N...Myrage a écrit:Ce que je dis c'est que les ps/xbox ont proposées plus d'exclus (perdu ou non au fil du temps) en environ 20 ans que Nintendo en 30 (perdu ou non au fil du temps egalement), ce sentiment est renforcé par le fait que ce sont souvent les memes qui reviennent ou tout du moins qui sont mis sur le devant de la scene.
Metroid on va l'avoir, et F-Zero pareil, ils leurs faut juste du temps pour en faire de bons jeux.
Je ne trouve pas qu'écouter les gamer soit une bonne idée. Regardez UBI, EA et compagnie, ils écoutent les gamers...
Peut-être voulais tu parler de la minorité d'anciens ? Comme nous ? Dans ce cas là, ils mettent la clef sous la porte en 1 an car on est pas autant que ce que l'on croit. Je pense qu'il faut un juste milieu, et Nintendo le fait.
Le réel problème qu'il y a c'est que tout le monde zappe que Nintendo est seul à gérer le secteur salon/portable/recherche quasi aucun tiers pour épauler la firme. Sony et Micro sont armés grâce aux tiers, du coup ce n'est pas Nintendo qui fait trop de Mario, c'est le fait qu'il n'y a que ça qui fait que l'on ne voit que lui. Tandis que sur les autres machines les exclues passent inaperçu car beaucoup d'autres jeux sortent autour. Il y a également le fait que quasi toutes les licences Big N sont dans un style graphique similaire (DA) donc ça renforce encore cette sensation de voir toujours les mêmes choses etc.
wiiwii007- Docteur *
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13