GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déboulonnons les statues

+53
ace76
Cathedrale
maldoror68
dude79
Calou
JP6973
Amy
Menadel
FK-corporation
nahnomercy
cdga
saeba13
milodiid
Auraxiel
Foxtv
Bavouillou
dunkill
sylesis
oldgamer24
PC-kid
Chô Aniki
MajorTom
MAINORDAVOS
damspirit
Evola
wiiwii007
MastaYoda
emilealpi
Doc_Skunkovitch
corben
Maskass
DRX1
Maniac cop
tilou
Urbinou
chat-toon
G-fly
MégaLockpin
quentin.lamamy
jo80
Kaméha
zyx66
Vzurkr
barbarian_bros
lessthantod
greg1982
thibaultF
Docteur Nambu
Enkidu02
Miella
Earthworm jo
Rompeprop
jobec
57 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Déboulonnons les statues - Page 7 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par MastaYoda Mar 5 Mai 2015 - 11:56

Kaméha a écrit:

Que nenni aspirant Gollum ! Les jeux Nintendo sont généralement faciles si tu ne cherches qu'à les finir en ligne droite, mais d'une difficulté diabolique si tu vises les 100%.  coquin

Je rajouterais que la morale des Pokemon est immonde : c'est l'histoire d'une bande de gamins qui capturent des animaux sauvages pour les foutre dans une prison plus petite que leur propre corps, sans nourriture ni lumière, pour ne les en sortir que pour qu'ils se battent entre eux jusqu'au KO (ou pire !), pour l'amusement desdits gamins ou pour l'argent.

Horrible.
omg mais c'est vrai!
lol!

MastaYoda
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:56

Kaméha a écrit:
Je rajouterais que la morale des Pokemon est immonde : c'est l'histoire d'une bande de gamins qui capturent des animaux sauvages pour les foutre dans une prison plus petite que leur propre corps, sans nourriture ni lumière, pour ne les en sortir que pour qu'ils se battent entre eux jusqu'au KO (ou pire !), pour l'amusement desdits gamins ou pour l'argent.

MDR

C'est clair !!
C'est du combat de coqs, si cher à nos amis du Nord .. Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:59

Nintendo est donc méchant ? ça remet en cause toute l'argumentation des Segafan !! Warhol d'ac avec ça ??? Mais où va le monde ! MDR  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Urbinou Mar 5 Mai 2015 - 13:06

Je ne pensais pas avoir de statue à massacrer, avant de me souvenir d'une horreur de maniabilité : Heart of darkness
Beau, mais injouable et crispant au possible, c'est un des rares cd qui ait vraiment failli passer par la fenêtre ! Son adulation m'est incompréhensible, sans doute parce que je ne suis pas mu par cet esprit chauvin qui fait qu'une horreur made in france (ou merde in france pour paraphraser un poète célèbre Wink ) devient immédiatement exceptionnelle ? Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 13:34

Il est hyper frustrant ce jeu, je te le concède.

En lisant (trop vite) ta phrase la première fois, j'ai cru que tu parlais de ça:

Déboulonnons les statues - Page 7 Eterna10

J'étais à deux doigts de t'incendier MDR
Invité
Invité

Message par Urbinou Mar 5 Mai 2015 - 13:46

vavalboss a écrit:Il est hyper frustrant ce jeu, je te le concède.

En lisant (trop vite) ta phrase la première fois, j'ai cru que tu parlais de ça:

J'étais à deux doigts de t'incendier MDR

Ah non ça, connais pas ! De manière générale, je ne ramènerai pas ma fraise sur des jeux Nintendo, à part la gameboy, je n'ai jamais posé mes papates sur des Nintendo (eh ouais ça existe Cool  )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 13:48

wiiwii007 a écrit:Nintendo est donc méchant ? ça remet en cause toute l'argumentation des Segafan !! Warhol d'ac avec ça ??? Mais où va le monde ! MDR  Mr. Green

C'est vrai, mais je suis surtout d'accord pour dire que Nintendo prend (depuis très longtemps) ses clients pour des cons prêts à tout pour acheter la moindre merde estampillée "le moustachu" (le pompon restera la Wii et ses pads/accessoires à la con), et qu'aucune autre enseigne n'a pour l'instant réussi à faire avaler autant de couleuvres à ses fans sans que ces derniers ne la remettent en cause.. Twisted Evil

Dernière édition par Warhol le Mar 5 Mai 2015 - 13:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par G-fly Mar 5 Mai 2015 - 13:51

Tout à fait d'accord avec Warhol sur le fond... Mais la wii reste une très bonne console néanmoins. J'ai découverts pas mal de très bons jeux dessus.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 13:52

Oui, ceux qui se jouent au pad, et qui donc pouvaient sortir sur GameCube Déboulonnons les statues - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 5 Mai 2015 - 13:53

Les Mario Galaxy par exemple sont excellents, même si j'aurai préféré un bouton pour remplacer le fait de secouer la wiimote.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 14:03

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Nintendo est donc méchant ? ça remet en cause toute l'argumentation des Segafan !! Warhol d'ac avec ça ??? Mais où va le monde ! MDR  Mr. Green

C'est vrai, mais je suis surtout d'accord pour dire que Nintendo prend (depuis très longtemps) ses clients pour des cons prêts à tout pour acheter la moindre merde estampillée "le moustachu" (le pompon restera la Wii et ses pads/accessoires à la con), et qu'aucune autre enseigne n'a pour l'instant réussi à faire avaler autant de couleuvres à ses fans sans que ces derniers ne la remettent en cause.. Twisted Evil
Alors pose toi la question suivante : Est ce qu'il est envisageable pour toi de penser que certains joueurs puissent apprécier ces " accessoires à la con" ? 

Je prends mon expérience comme exemple : la Wiimote j'adore, perso je joue encore à Mario Kart 8 avec (certains vont sauter en l'air mais c'est vrai et j'ai un super niveau donc pas d'argument Cool : c'est parce que tu n'es pas à fond dans le jeu) est-ce que ça fait de moi un con qui achète aveuglement ? Je ne pense pas, et si tu le penses, alors dis-toi que je suis un con heureux lorsque j'ai une Wiimote dans les mains.  Very Happy

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais de là à traiter de con tous ceux qui suivent la marque Nintendo et achètent du Nintendo, il y a un fossé qu'il est important de ne pas franchir.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 14:06

wiiwii007 a écrit:
Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais de là à traiter de con tous ceux qui suivent la marque Nintendo et achètent du Nintendo, il y a un fossé qu'il est important de ne pas franchir.  Wink

Non, en revanche je le fais volontiers avec ceux qui caricaturent mon propos Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 14:11

wiiwii007 a écrit:
Je prends mon expérience comme exemple : la Wiimote j'adore, perso je joue encore à Mario Kart 8 avec (certains vont sauter en l'air mais c'est vrai et j'ai un super niveau donc pas d'argument Cool : c'est parce que tu n'es pas à fond dans le jeu) est-ce que ça fait de moi un con qui achète aveuglement ?

Déboulonnons les statues - Page 7 R02

Si tu as acheté ça, oui Wink
Invité
Invité

Message par G-fly Mar 5 Mai 2015 - 14:11

Bah moi je veux bien défendre la wii qui est une console que Warhol doit sans doute méconnaître mais sur le fond il a bien raison nintendo nous ressert la même soupe depuis des années c'est un secret pour personne... Qu'il y ait des gens satisfaits ou non,peu importe. Nintendo niveau prise de risques c'est malheureusement 0.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 14:12

Oui comme d'hab... 

Bon je rectifie : " traiter de con indirectement tous ceux qui suivent..."

C'est mieux ?

Warhol : "  mais je suis surtout d'accord pour dire que Nintendo prend (depuis très longtemps) ses clients pour des cons prêts à tout pour acheter la moindre merde estampillée "le moustachu" (le pompon restera la Wii et ses pads/accessoires à la con), "
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 14:16

G-fly a écrit:Bah moi je veux bien défendre la wii qui est une console que Warhol doit sans doute méconnaître mais sur le fond il a bien raison nintendo nous ressert la même soupe depuis des années c'est un secret pour personne... Qu'il y ait des gens satisfaits ou non,peu importe. Nintendo niveau prise de risques c'est malheureusement 0.
Prise de risque 0 ??

Avec ce genre de pad ? avec une console à peine plus puissante qu'un cube ? Tout miser sur l'originalité plutôt que de suivre fatalement ce que tout le monde fait ? Les Mario Galaxy sont la même soupe que le Sunshine ? le 64 ? 

Je ne suis pas d'ac du tout.

Je pense que niveau originalité, Nintendo est plutôt mieux placé que la suite PS1/2/3/4 et bientôt 5 ou Xbox et compagnie. J'ai également les PS donc pas tapé !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par G-fly Mar 5 Mai 2015 - 14:21

Ahah,me prends pas par les sentiments,j'adore les deux Mario Galaxy je peux pas en dire du mal... Non mais quand je dis prise de risque 0 je parle surtout au niveau des jeux et de la licence nintendo avec les mario et compagnie. Moi perso les mario kart,smash bros,mario party et j'en passe,c'est pas que j'aime pas ou que je trouve ça mauvais,mais ça me saoule. Cela dit y'a moyen de se faire une belle petite ludothèque sur wii quand même.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 14:23

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Je prends mon expérience comme exemple : la Wiimote j'adore, perso je joue encore à Mario Kart 8 avec (certains vont sauter en l'air mais c'est vrai et j'ai un super niveau donc pas d'argument Cool : c'est parce que tu n'es pas à fond dans le jeu) est-ce que ça fait de moi un con qui achète aveuglement ?

Déboulonnons les statues - Page 7 R02

Si tu as acheté ça, oui Wink
Et pourquoi ? Je vais surement l'acheter pour faire plaisir au gosse de ma colloc, c'est un problème ?

Et j'y jouerai avec (comme le blanc que j'ai déjà) car en multi local, j'ai des amis qui jouent beaucoup moins que nous autres, du coup je prends le volant pour rire, donc rouge, blanc, vert etc. peu importe, l'important c'est que tout le monde passe une bonne journée. 

Le petit sera trop content de son volant Mario.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 14:28

G-fly a écrit:Ahah,me prends pas par les sentiments,j'adore les deux Mario Galaxy je peux pas en dire du mal... Non mais quand je dis prise de risque 0 je parle surtout au niveau des jeux et de la licence nintendo avec les mario et compagnie. Moi perso les mario kart,smash bros,mario party et j'en passe,c'est pas que j'aime pas ou que je trouve ça mauvais,mais ça me saoule. Cela dit y'a moyen de se faire une belle petite ludothèque sur wii quand même.
Ah ben ça c'est autre chose. Là je peux te comprendre aisément, les Mario et compagnie perso j'adore donc j'ai pas ce souci avec (bon je ne fais aucun Mario sport en générale, je n'ai même jamais touché à un Mario sur portable Confused  à part Mario land premier du nom). C'est peut-être pour ça que je n'en ai pas (encore) marre. 

Chaque nouveau Mario je l'attends avec impatience car je sais qu'il m'apportera des niveaux de dingo. Mais comme je t'ai dis, je comprends tout à fait que beaucoup en aient marre de la mascotte.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Mar 5 Mai 2015 - 14:35

Warhol a écrit:

En meme temps tu as bien acheté une PS4 sans jeux pendant un an et avec la meme manette depuis 10 piges..... Rolling Eyes
C'est sur que niveau prise de risque c'est genial MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par G-fly Mar 5 Mai 2015 - 14:39

Ahah la manette de sony c'est clair que c'est abusé comme délire... Et j'y connais rien en ps3/4. Par contre,particulièrement sur ps1,et aussi sur ps2,niveau jeu y'avait beaucoup de fraîcheur et de prises de risque,oui.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par saeba13 Mar 5 Mai 2015 - 14:49

Sur PS2 oui, une ludo fantastique avec beaucoup d'imports de qualité et des jeux de fights a n'en plus finir , y'en avait pour tous les gouts amoureux
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 14:57

G-fly a écrit:Bah moi je veux bien défendre la wii qui est une console que Warhol doit sans doute méconnaître

Bien plus que tu ne le penses Wink

Pour moi, le problème de la Wii, c'est qu'au final, il ne s'agit quasiment que d'un (excellent) coup marketing.

Beaucoup le savent, mais je l'explique tout de même:
Lorsque l'on voit le résultat, à moins d'être un fan aveuglé, on constate rapidement que la Wii a, plus que de changer la manière de jouer, servi à changer de cibles marketing.
La GameCube avait tellement pris une claque, que Nintendo a compris qu'il fallait se réfugier vers le casu, ce qui est parfaitement logique et très bien joué.
Sauf qu'ils ne pouvaient pas se contenter de vendre un simple accessoire permettant de changer le gameplay (une sorte de GCmote), tant la GC était mal installée sur le marché, il fallait absolument "vendre" le truc, créer le buz en profitant du fanatisme pro-nintendo, et donc sortir une nouvelle console.
Déjà là, à moins de vendre la nouvelle console et ses pads au rabais, les fans auraient dû réagir .. mais non, ça a marché, et mieux que prévu d'ailleurs !!

Aujourd'hui, force est de constater que la quasi totalité des jeux (avant tout basés sur l'idée, le gameplay et non la technique) auraient pu sortir sur GC (au pire en moins fin) avec une GCmote s'il le faut.

Donc bien sûr qu'il y a d'excellents jeux sur Wii et que certains adorent le gameplay, il manquerait plus que ça, mais je pense que cette console a surtout fait prendre conscience à Nintendo à quel point ses fans pouvaient dépenser à l'aveugle..
Et encore, ça, ce n'est pas trop grave dans le fond, car ce ne sont que des joueurs pris en otage.
En effet pour le fan de DDK, Mario ou de Zelda, ils n'avaient pas d'autre choix que d'acheter la Wii pour rester dans le coup. Mais là où ça devient vraiment ridicule, c'est lorsqu'on constate la quasi absence de critiques vis à vis de ce tour de passe passe marketing.. et c'est bien ça le fond de mon propos (a compris wiiwii ?  Déboulonnons les statues - Page 7 418468  ), et la réaction de certains ici le démontre bien. Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 15:02

saeba13 a écrit:En meme temps tu as bien acheté une PS4 sans jeux pendant un an et avec la meme manette depuis 10 piges..... Rolling Eyes
C'est sur que niveau prise de risque c'est genial MDR

Qui parlait de prise de risque ?
Pas moi en tous cas, donc tu peux répondre à la personne concernée si tu veux Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 15:39

Warhol a écrit:
G-fly a écrit:Bah moi je veux bien défendre la wii qui est une console que Warhol doit sans doute méconnaître

Pour moi, le problème de la Wii, c'est qu'au final, il ne s'agit quasiment que d'un (excellent) coup marketing.

Lorsque l'on voit le résultat, à moins d'être un fan aveuglé, on constate rapidement que la Wii a, plus que de changer la manière de jouer, servi à changer de cibles marketing.
La GameCube avait tellement pris une claque, que Nintendo a compris qu'il fallait se réfugier vers le casu, ce qui est parfaitement logique et très bien joué.
Sauf qu'ils ne pouvaient pas se contenter de vendre un simple accessoire permettant de changer le gameplay (une sorte de GCmote), tant la GC était mal installée sur le marché, il fallait absolument "vendre" le truc, créer le buz en profitant du fanatisme pro-nintendo, et donc sortir une nouvelle console.
Déjà là, à moins de vendre la nouvelle console et ses pads au rabais, les fans auraient dû réagir .. mais non, ça a marché, et mieux que prévu d'ailleurs !!

Aujourd'hui, force est de constater que la quasi totalité des jeux (avant tout basés sur l'idée, le gameplay et non la technique) auraient pu sortir sur GC (au pire en moins fin) avec une GCmote s'il le faut.

Donc bien sûr qu'il y a d'excellents jeux sur Wii et que certains adorent le gameplay, il manquerait plus que ça, mais je pense que cette console a surtout fait prendre conscience à Nintendo à quel point ses fans pouvaient dépenser à l'aveugle..
Et encore, ça, ce n'est pas trop grave dans le fond, car ce ne sont que des joueurs pris en otage.
En effet pour le fan de DDK, Mario ou de Zelda, ils n'avaient pas d'autre choix que d'acheter la Wii pour rester dans le coup. Mais là où ça devient vraiment ridicule, c'est lorsqu'on constate la quasi absence de critiques vis à vis de ce tour de passe passe marketing.. et c'est bien ça le fond de mon propos (a compris wiiwii ?  Déboulonnons les statues - Page 7 418468  ), et la réaction de certains ici le démontre bien. Twisted Evil
Donc si je comprends bien je suis un otage lol! , ça ne te vient pas à l'esprit que les joueurs puissent avoir d'autres jeux que ceux de Nintendo sur Wii ?

Bon sinon ton analyse m'interpelle :

D'après toi, Nintendo s'est réfugié (à cause du bide du Cube) dans une nouvelle console pour casu. Tu dis que Big N s'est servi de ses fanatiques pour la vendre. Bon déjà je pense que les ventes de la Wii démontrent bien que ce ne sont pas les habitués de Big N qui l'ont acheté en masse, donc Nintendo ne s'est pas réfugié mais est bel et bien parti à la conquête d'autres joueurs. 

Le deuxième hic dans ton argumentation est que je ne vois pas pourquoi Nintendo aurait sorti un accessoire pour gamecube alors que la console a déjà 5/6 ans dans le bide (temps de vie moyen pour une console) et ne marchait pas. confused 

Et cette phrase :

" Aujourd'hui, force est de constater que la quasi totalité des jeux (avant tout basés sur l'idée, le gameplay et non la technique) auraient pu sortir sur GC (au pire en moins fin) avec une GCmote s'il le faut. "

Que doit on dire de la Xone/PS4 qui font à peine mieux qu'une Xbox 360 !

Si je suis ton raisonnement je dirais qu'ils auraient pu sortir un expension pack à 40€ (comme sur N64  MDR ) collé au cul d'une PS3 pour ainsi éviter aux pigeons (enfin joueurs pour ma part) d'acheter une PS4... Heureusement tous ne pensent pas comme ça, sinon on se retrouverait qu'avec une console et deux millions d'accessoires. Pire ! Tu râlerais parce qu'il y aurait trop d'accessoires...

J'imagine plutôt Nintendo réfléchir pendant la loose de la Gamecube comment faire pour repartir comme il faut et trouver un concept innovant. Et non : Nintendo va faire un accessoire pour le cube, ben non finalement il va en faire une console.  Rolling Eyes Et même si c'était ça, ça n'aurait aucun sens de le sortir sur le cube en fin de vie. C'est en aucun cas une arnaque pourles joueurs, surtout qu'elle est doté de la rétrocompatibilité.

M'enfin, encore faut il pouvoir enlever ses œillères anti-Nintendophile.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Mar 5 Mai 2015 - 16:13

Warhol a écrit:

Mouais pas convaincu par ton argumentaire.
Deja pour deux choses : la premiere c'est que beaucoup de fans de Nintendo ont délaissés la Wii, j'en connais un paquet moi y compris, je n'aime pas cette console sauf quelques jeux.
Et de deux le succés de la Wii n'est pas du aux fans Nintendo principalement mais bien aux casus qui se sont laissés portés par la hype de jouer au Bowling ou au Golf a la maison, meme mami a acheté une Wii.
On retrouve d'ailleurs pour la plupart ces gens la sur PS4 maintenant(sauf mami bien sur) , ceux qui achetent 3 jeux dans l'année , COD, Fifa et Assassin creed.

Sinon pour l'histoire de marketing je suis d'accord avec toi.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 16:49

Oh la la la .. c'est bien plus grave que ce que je pensais l'ami, t'as vraiment envie de comprendre ce que t'as envie de comprendre toi. Pourtant je suis persuadé que les autres ici ont capté. C'est pas grave, comme je t'aime bien et que je crois en toi (après tout tu t'es frotté à pleins de jeux MD, preuve d'une possible ouverture de ta part Déboulonnons les statues - Page 7 435303), je vais de t'expliquer à nouveau Wink

wiiwii007 a écrit:Donc si je comprends bien je suis un otage lol! , ça ne te vient pas à l'esprit que les joueurs puissent avoir d'autres jeux que ceux de Nintendo sur Wii ?

Déboulonnons les statues - Page 7 418468  Déboulonnons les statues - Page 7 418468
Mais si ces jeux ce ne sont pas des exclus Wii (c'est bien Nintendo qui signe des exclus), les joueurs dont tu parles ne sont donc pas concernés par ma remarque .. T'avais vraiment pas compris cela ?  

wiiwii007 a écrit:Bon sinon ton analyse m'interpelle :

J'ai pourtant essayé de la simplifier un maximum en pensant à toi  Déboulonnons les statues - Page 7 435303 (je sais, elle est facile)

wiiwii007 a écrit:D'après toi, Nintendo s'est réfugié (à cause du bide du Cube) dans une nouvelle console pour casu.

Jusque là t'as bon ..

wiiwii007 a écrit:Tu dis que Big N s'est servi de ses fanatiques pour la vendre. Bon déjà je pense que les ventes de la Wii démontrent bien que ce ne sont pas les habitués de Big N qui l'ont acheté en masse, donc Nintendo ne s'est pas réfugié mais est bel et bien parti à la conquête d'autres joueurs. 

Et patatra !!  MDR
J'ai bien dit que Big N s'était servi des ses fans pour vendre la console, oui, mais je parlais de la communication : "créer le buz en profitant du fanatisme pro-nintendo, et donc sortir une nouvelle console."
Je ne pouvais pas être plus clair là ..

wiiwii007 a écrit:Le deuxième hic dans ton argumentation est que je ne vois pas pourquoi Nintendo aurait sorti un accessoire pour gamecube alors que la console a déjà 5/6 ans dans le bide (temps de vie moyen pour une console) et ne marchait pas. confused 

Ouais, ouais, c'est justement ce que je disais : "ils ne pouvaient pas se contenter de vendre un simple accessoire permettant de changer le gameplay (une sorte de GCmote), tant la GC était mal installée sur le marché"

wiiwii007 a écrit:Et cette phrase :

" Aujourd'hui, force est de constater que la quasi totalité des jeux (avant tout basés sur l'idée, le gameplay et non la technique) auraient pu sortir sur GC (au pire en moins fin) avec une GCmote s'il le faut. "

Que doit on dire de la Xone/PS4 qui font à peine mieux qu'une Xbox 360 !

Si je suis ton raisonnement je dirais qu'ils auraient pu sortir un expension pack à 40€ (comme sur N64  MDR ) collé au cul d'une PS3 pour ainsi éviter aux pigeons (enfin joueurs pour ma part) d'acheter une PS4... Heureusement tous ne pensent pas comme ça, sinon on se retrouverait qu'avec une console et deux millions d'accessoires. Pire ! Tu râlerais parce qu'il y aurait trop d'accessoires...

MDR
T'es sérieux quand tu compares le ratio GC/Wii à celui de la PS3/4 ?  MDR
T'as déjà joué à la PS3 et la PS4 (ou 360/Xone, c'est pareil !) ?
Ou alors t'as fait une faute de frappe, tu voulais dire "WiiU qui fait à peine mieux qu'une X360 + Kinect" Mr. Green

Mais admettons que ce soit presque le cas, compte sur moi pour être le premier à me plaindre. Wink

wiiwii007 a écrit:J'imagine plutôt Nintendo réfléchir pendant la loose de la Gamecube comment faire pour repartir comme il faut et trouver un concept innovant. Et non : Nintendo va faire un accessoire pour le cube, ben non finalement il va en faire une console.  Rolling Eyes Et même si c'était ça, ça n'aurait aucun sens de le sortir sur le cube en fin de vie. C'est en aucun cas une arnaque pourles joueurs, surtout qu'elle est doté de la rétrocompatibilité.
M'enfin, encore faut il pouvoir enlever ses œillères anti-Nintendophile.  Wink

Et ne sont-ce pas plutôt tes oeillères de Ninten'Doll qui t'amènent à cette conclusion ? coquin

D'ailleurs, pour vérifier que tu ne sois pas trop gravement atteint de Nintendite aigüe, donne nous ton avis sur le Virtual Boy ! clown
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 16:53

Mea culpa wiiwii007, tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris mon propos :

saeba13 a écrit:le succés de la Wii n'est pas du aux fans Nintendo principalement mais bien aux casus qui se sont laissés portés par la hype de jouer au Bowling ou au Golf a la maison, meme mami a acheté une Wii.

Comme quoi, je n'avais à priori pas été assez clair pour tout le monde ..  Embarassed

@saeba: cf ma réponse à wiiwii007 dans mon précédent post Wink

saeba13 a écrit:On retrouve d'ailleurs pour la plupart ces gens la sur PS4 maintenant(sauf mami bien sur) , ceux qui achetent 3 jeux dans l'année , COD, Fifa et Assassin creed.

Tout à fait d'accord avec toi. Et d'ailleurs, initialement, ces mêmes gens (casu sauf les vieux) étaient sur PS2, mais noyés dans la masse ..

saeba13 a écrit:Sinon pour l'histoire de marketing je suis d'accord avec toi.

Merci.
Ça tombe bien, c'est l'élément central de mon propos ! Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 17:38

Warhol a écrit:Oui, ceux qui se jouent au pad, et qui donc pouvaient sortir sur GameCube Déboulonnons les statues - Page 7 435303
C'est triste à dire, mais tellement vrai!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 17:41

@ Warhol :

Pour faire court car à force je commence à te connaitre et ça n'en finira jamais car tu t’emmêles dans tes trucs jusqu'à arriver à une conclusion complètement WTF.

Je pense que c'est clair que tu essaies de retomber sur tes pattes, et puis si je réponds tu vas encore dire que je ne comprends rien. Dans ce cas là exprimes toi mieux, car à force, ça commence à faire beaucoup, tout le monde ne comprends rien avec toi dès que tu parles de Nintendo !

Relis tes phrases  MDR

" Donc bien sûr qu'il y a d'excellents jeux sur Wii et que certains adorent le gameplay, il manquerait plus que ça, mais je pense que cette console a surtout fait prendre conscience à Nintendo à quel point ses fans pouvaient dépenser à l'aveugle.. 
Et encore, ça, ce n'est pas trop grave dans le fond, car ce ne sont que des joueurs pris en otage. "

Maintenant relis ça :

" En effet pour le fan de DDK, Mario ou de Zelda, ils n'avaient pas d'autre choix que d'acheter la Wii pour rester dans le coup. Mais là où ça devient vraiment ridicule, c'est lorsqu'on constate la quasi absence de critiques vis à vis de ce tour de passe passe "

Donc pour moi un otage = retenu de force. 

Maintenant fais le lien avec tout ça et je pense que tu comprendras, du moins je l'espère. Choisis mieux tes mots la prochaine fois.

Sinon, pour le buz... comment dire... faire un buz grâce aux fanatiques Nintendo qui ne voulaient pas vraiment de la Wii ? T'es sérieux ? confused Je pense que tu croient à tort que tous les Nintendo maniac ont acheté la Wii directe sans réfléchir deux secondes. Tu te trompes, perso j'ai mis un moment avant de l'acheter. Et à part mon frère (qui bosse chez escromania) aucun adepte de la firme ne la prise day one et ont tous voulu l'essayer avant car on en avait " peur ".

Donc créer le buz grâce à la com' ok mais pas grâce aux fans, grâce aux nouveaux venus (effet boule de neige). C'est du moins ce que j'ai vécu par chez moi et l'analyse que j'ai faite du succès de la Wii.  Wink

Sur la comparaison, je persiste à dire qu'il n'y a pas vraiment d'évolution. Les graphismes un peu mieux, les 60 FPS en plus lorsqu'ils font un remake : histoire qu'il y ai un petit plus quand même.  MDR après, si pour vous c'est une évolution ben tant mieux, perso pour la Wii et la GC je dis la même chose. Sauf que l'évolution chez Big N ne se fait pas à qui à la plus grosse, elle est autre.

Je te laisse réfléchir là dessus.

Je ne compte pas sur toi pour les plaintes, certains le font déjà pour toi.  Wink

Je pense que lorsque l'on est atteint de fanboysme on achète un peu tout de la marque. Niveau portable je suis à la rue chez Big N, la virtual boy je ne connais pas, jamais vu. Niveau goodies, je n'ai rien du tout à part une figurine et une carapace bleue  Very Happy (mais c'était plus pour faire un clin d’œil à des potes Wink ), bouquins, manettes, collectors etc. niet.  saispas

J'ai peut-être même plus de choses Sonic que Mario.  MDR Le seul poster que j'ai c'est un Sonic ! Et il est accroché le salop !!!  Razz

Je sais très bien que tu t'en fous de tout ça mais bon j'aime répondre quand on me parle. (cette phrase a pour but d'éviter l'habituel : mais c'était pour rire, je m'en fous de ce que t'as, tu n'as pas vu mon smiley ?)

Des œillères ? Pour quelqu'un qui joue à toutes les marques sans se poser deux millions de questions avant ? 

Je ne sais pas, dis-moi. (ben j'ai pas réussi à faire court  Boulet)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 17:46

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Oui, ceux qui se jouent au pad, et qui donc pouvaient sortir sur GameCube Déboulonnons les statues - Page 7 435303
C'est triste à dire, mais tellement vrai!
Désolé less mais je ne peux pas laisser passer ça. 

Vous auriez préféré que Nintendo continue à soutenir une console morte ? Pour que Big N ne s'en sorte pas ? Je ne vous comprends pas, perso la survie d'une entreprise demande de temps à autres des " sacrifices " pour continuer à exister. Donc le Cube a bien vécu c'était cool mais place à l'originalité et à la rentrée d'argent pour pouvoir rebondir après coup.

Merci mille fois la Wii et la DS juste pour ça !!!!! La Wii U est excellente.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant