Dossier sur les ( vrais ) chiffres de vente de la PS3...
+15
EvoliuS
YAD
Dragon Knight
mich
otago36
nono-binks
mrking2005
Yoga
snoopy06
drfloyd
mister-gamer
makaveli
Serpico
BoumChaKal
FiFA1
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dossier sur les ( vrais ) chiffres de vente de la PS3...
la ps3 peut etre pour moi... enfin si des bons jeux sortent que warhawk redevient solotable et qu'elle baisse de prix ... après sony va sortir son deuxieme lecteur blue ray qui sera moins cher que la ps3 (ou bien meme prix comme les europeens sont des vaches à lait) il faudrait une tiote baisse de prix de mon point de vue
otago36- Guéri miraculeux
il leur faut combien de millions d'unités vendues pour qu'elles arrivent à etre rentable? c'est combien leur investissement dans la ps3 déjà?
mrking2005- Patient en incubation
ba enfait ils gagnent pas sur les consoles vendues mais sur tout ce qui est autour ils vendent a perte pour la console tant que les cout de prod ne baissent pas La facture totale des matériaux pour la console de Sony s'élève entre 725 et 905 dollars
le plus bas score la derniere semaine au japon , pour la PS3 depuis son lancement , avec 14500 unités vendues....
KK doit etre jaune !!
KK doit etre jaune !!
Invité- Invité
Area303 a écrit:le plus bas score la derniere semaine au japon , pour la PS3 depuis son lancement , avec 14500 unités vendues....
Enfin si on regarde les autre ventes de consoles, toutes les ventes ont baissé, donc ça ne veux rien dire...
Invité- Invité
oui mais avou que sony doit se faire des frayeures avec de tels chiffres de ventes sur leurs propres terres , surtout que les 2 autres consoles a baisser également sont la psp ( - 10 000 ) et la 360 ( - 1000 ) alors que la wii et nds lite se maintiennent , voir font mieux que la semaine d'avant
Invité- Invité
Dsl , je n'avais pas encore vu les chiffres de ventes de la semaine!
C'est vrai que ça devient inquiétant pour les next-gen.
C'est vrai que ça devient inquiétant pour les next-gen.
Invité- Invité
pour la xbox 360 au Japon c'es tnormal, mais pour la PS3 avouez que c'est toalement incroyable....
Je m'attendais a un possible echec mais pas a ce point... pour l'instant....
Je m'attendais a un possible echec mais pas a ce point... pour l'instant....
Mais avec le pouvoir d achat des japonais, la non concurrence de la xbox , la PS3 est oblige de decolle a court terme.
snoopy06- Patient incurable
ça y est sony a décidé d'arréter la vente de PS3 20Go car la version 60 go se vend le plus (source reuters de la semaine me souviens plus :lol:)
autre info reuters que j'au lu y a 1 mois: au mexique si vous rendez vos guns et autres armes on vous l'échange contre des ordis et des Xbox....
Alors sortez l'armurerie! :lol:
Alors sortez l'armurerie! :lol:
Je pense que de toute manière que , à long ou moyen tèrme, cette console se vendra bien ! C'est sur à 100% car sony a de quoi motiver financièrement les éditeurs tiers.
Et puis la concurence est faible : xbox 360 orienté 'jeuxpc", Wii orienté "une ptite partie avant l'apéro", il reste plus qu'une ps3 pour les gamers ! A moins bien sur que ceux-ci préfère jouer sur leur belle petite ds ... 8)
Bye !
Et puis la concurence est faible : xbox 360 orienté 'jeuxpc", Wii orienté "une ptite partie avant l'apéro", il reste plus qu'une ps3 pour les gamers ! A moins bien sur que ceux-ci préfère jouer sur leur belle petite ds ... 8)
Bye !
mich- Patient contaminé
je ne suis pas trop d'accord avec toi ,ce n'est pas parce que c'est ecris sony dessus qu'elle va marcher surtout que sony est ds le rouge et n'arrive meme plus a contrer Ms aupres des editeurs pour garder ses exclus , d'ailleurs les editeurs reflechissent de plus en plus avant de faire un jeu ps3 , vu les faibles ventes et les millions a investir pour une faible rentabilitée finalement , meme les pro blu-ray commencent a changer leurs fusils d'épaule ( samsung par ex) c'est dire , quand a la ps3 faite pour les gamers , bizarrement c'est sur wii et 360 qu'ils trouvent leurs bonheur avec des jeux bien consoliens ( lost planet, viva p, gow , etc ) , les jeux PCistes ( fps , tactic , simu ) ne viennent que completer ( souvent de façon réussi ) l'offre .
la ps3 se plantera si elle ne peut justifier son surcout , avec des jeux ou grace éventuellement au BR
la ps3 se plantera si elle ne peut justifier son surcout , avec des jeux ou grace éventuellement au BR
Invité- Invité
mich a écrit:Et puis la concurence est faible : xbox 360 orienté 'jeuxpc", Wii orienté "une ptite partie avant l'apéro", il reste plus qu'une ps3 pour les gamers !
alors là je suis pas du tout d'accord ! L'offre 360 et Wii couvre TOUS les styles, pas comme la PS3. Je n'ai que la 360 et je suis comblé !
Invité- Invité
Ouép tout à fait d'accord avec fred
otago36 a écrit:Ouép tout à fait d'accord avec fred
+1 C'est vrai que c'est une reproche que l'on a fait à la prmière Xbox d'être trop orienté jeux PC, mais avec la Xbox 360 ce n'est absolument pas le cas!
Invité- Invité
C'est clair!il y a beaucoup beaucoup plus d'inédits que par rapport a une xbox premier du nom.Lie-N a écrit:otago36 a écrit:Ouép tout à fait d'accord avec fred
+1 C'est vrai que c'est une reproche que l'on a fait à la prmière Xbox d'être trop orienté jeux PC, mais avec la Xbox 360 ce n'est absolument pas le cas!
Dragon Knight- Docteur *
Je vais un peu attaquer la X360 .je sens l'influence des jeux PC. Quand je regarde gears of war, los planet , ou pire halo on sent bien la patte de microsoft. Mais une chose est certaine ce n'est plus la XBOX 1er du nom. Il y a un bel effort pour diversifier l offre pour satisfaire les gamers (ace combat , gta, le xbox live arcade ). Mais apres en ce qui concerne le japon , je continue a croire que la PS3 est à court terme oblige de decoller grace à une grande offre de jeux. Quant on voit les jeux ( recents ) style (ken , naruto accel , yakuza , dawn of mana, ) c est a dire des jeux typiquement nippon, je vois pas ce genre de jeux sur la xbox. La sony a son marche c'est le japon.
Apres pour le cout de la console tout est relatif. D'une le pouvoir d'achat des japonais est pas comparable au notre et secondo quant on voit la nouvelle xbox à 480$ avec simple lecteur dvd et sans wifi on se dit que la ps3 est pas plus cher.
Apres pour le cout de la console tout est relatif. D'une le pouvoir d'achat des japonais est pas comparable au notre et secondo quant on voit la nouvelle xbox à 480$ avec simple lecteur dvd et sans wifi on se dit que la ps3 est pas plus cher.
snoopy06- Patient incurable
Burp... :puker:
En fait, en quoi ça concerne les joueurs les chiffres de vente ? 'fin, perso je me sens pas vraiment concerné.
En fait, en quoi ça concerne les joueurs les chiffres de vente ? 'fin, perso je me sens pas vraiment concerné.
Yoga- Patient contaminé
Et bien si une console ne se vend pas, les éditeurs ont tendance à aller voir ailleurs histoire de faire un minimum de ventes.
Par ce que si il y'a bien une chose à retenir de l'histoire du JV, c'est que les éditeurs ne sont pas fidèles. Ils vont là où ils sont sur de vendre, afin de ne pas couler leur boite. Quite à s'essayer au multi-support et préférer tabler sur les ventes que sur une clause d'exclusivité.
Après quand je regarde ce qui m'intéresse, donc les RPG, c'est également la 360 qui me semble la mieux fournie pour les quelques mois à venir.
Ce n'est pas l'annonce à coup homéopatique de screenshot de FF13 qui risque de beaucoup bouleverser mon choix ultérieur. D'autant qu'on entends également des rumeurs de multi-support ... c'est squaresoft tout de même.
Il faut dire qu'il doit y avoir des situations plus rassurantes que de faire face à microsoft de nos jours. J'espère tout de même que la PS3 se vendra un minimum, parce les situations de monopole sont rarement favorables aux acheteurs. Mais pour l'instant la PS3 ne fait pas vraiment réver.
Par ce que si il y'a bien une chose à retenir de l'histoire du JV, c'est que les éditeurs ne sont pas fidèles. Ils vont là où ils sont sur de vendre, afin de ne pas couler leur boite. Quite à s'essayer au multi-support et préférer tabler sur les ventes que sur une clause d'exclusivité.
Après quand je regarde ce qui m'intéresse, donc les RPG, c'est également la 360 qui me semble la mieux fournie pour les quelques mois à venir.
Ce n'est pas l'annonce à coup homéopatique de screenshot de FF13 qui risque de beaucoup bouleverser mon choix ultérieur. D'autant qu'on entends également des rumeurs de multi-support ... c'est squaresoft tout de même.
Il faut dire qu'il doit y avoir des situations plus rassurantes que de faire face à microsoft de nos jours. J'espère tout de même que la PS3 se vendra un minimum, parce les situations de monopole sont rarement favorables aux acheteurs. Mais pour l'instant la PS3 ne fait pas vraiment réver.
YAD- Docteur agrégé **
J'ai entendu dire que même MGS4 ne serait plus une exclu PS3 ?
Si ça continue il va ne rester que FFXIII comme exclu sur cette console. Ce qui serait surprenant, Square ayant prouvé dans le passé qu"ils savent eux aussi retourner leur veste.
Si ça continue il va ne rester que FFXIII comme exclu sur cette console. Ce qui serait surprenant, Square ayant prouvé dans le passé qu"ils savent eux aussi retourner leur veste.
Invité- Invité
perso je pense que les seules vraies exclu sur PS3 seront les jeux des studios apartenant a Sony.
Invité- Invité
Area303 a écrit:perso je pense que les seules vraies exclu sur PS3 seront les jeux des studios apartenant a Sony.
Il va pas y avoir grand chose quoi....
EvoliuS- Patient en incubation
snoopy06 a écrit:Je vais un peu attaquer la X360 .je sens l'influence des jeux PC. Quand je regarde gears of war, los planet , ou pire halo on sent bien la patte de microsoft. Mais une chose est certaine ce n'est plus la XBOX 1er du nom. Il y a un bel effort pour diversifier l offre pour satisfaire les gamers (ace combat , gta, le xbox live arcade ). Mais apres en ce qui concerne le japon , je continue a croire que la PS3 est à court terme oblige de decoller grace à une grande offre de jeux. Quant on voit les jeux ( recents ) style (ken , naruto accel , yakuza , dawn of mana, ) c est a dire des jeux typiquement nippon, je vois pas ce genre de jeux sur la xbox. La sony a son marche c'est le japon.
+1 !
mich- Patient contaminé
mich- Patient contaminé
Dragon Knight- Docteur *
entierement d'accord , ma Xbox 360 et ma Wii me suffise amplement !! et je suis meme etonné de la Xbox 360 (en dehors du bruit de la machine )
edit : erf...j'ai sauté une page complete je suis plus dans le fil
edit : erf...j'ai sauté une page complete je suis plus dans le fil
Fabalavista a écrit:edit : erf...j'ai sauté une page complete je suis plus dans le fil
Bah ... t'as zappé essentielement du flood j'ai l'impression
EvoliuS- Patient en incubation
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3