GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

+7
le basque
Djam
woliv
Calou
Menadel
miki57
JBec
11 participants

Aller en bas

Quelle console et quel modèle choisir?

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_lcap3%Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_lcap16%Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_lcap28%Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_lcap9%Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_lcap6%Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_lcap38%Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Vote_rcap 38% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par JBec Mer 22 Avr 2015 - 2:42

Bonjour!

Je me pose la question suivante depuis de nombreux mois (années? ). Opter pour une Sega Saturn ou une Sega Dreamcast?
Il ne s'agit pas de la même génération de consoles, j'en suis bien conscient, il y a évidemment un fossé technologique. Mais je ne me procurerai pas les deux. Ne parvenant pas à choisir, étant aussi encore néophyte par rapport à ces deux supports, je me tourne vers vous pour obtenir vos retours d'expérience.

Quelques éléments concernant mes goûts ludiques et mes "pratiques":
- Types de jeux privilégiés: shoot them up et beat them all, adaptation des jeux d'arcade
- Je ne fais pas de full set

En attente de vos conseils. Merci.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par miki57 Mer 22 Avr 2015 - 6:20

Je te conseillerais plutôt la Saturn vu tes goûts !
miki57
miki57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : laval
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Menadel Mer 22 Avr 2015 - 7:38

Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Calou Mer 22 Avr 2015 - 10:39

Au vu de tes goûts pour la baston et les shoots en 2D je te conseille la Saturn dézonée.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 10:57

Bizarre, il y a quand même 4 votes pour la DC, alors que tous les post parlent de la Saturn...  scratch (certains n'assumeraient pas? Cool)

Pareil que mes collègues, une bonne Saturn dézonnée, ou une jap avec AR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par woliv Mer 22 Avr 2015 - 11:14

Selon tes goûts et envies ce serait plutôt la saturn, jap ou dézonée.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Djam Mer 22 Avr 2015 - 11:21

Tu kiffes la pc engine ? Saturn all-zones !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10953
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par le basque Mer 22 Avr 2015 - 11:25

La dreamcast, c'est Sega à l'agonie, Sega dans la merde, Sega qui joue son vatout et qui le fait avec l'énergie du désespoir X le talent des meilleurs devs et créateurs de jeu japonais. C'est Sega qui veut laver l'affront de la Saturn, qui a compris que le monde et les modes changent vite et qui est bien décidé à aller encore plus vite : une techno supérieure, une trés belle 3D trés lissée aux couleurs éclatantes, le online en 99, les VMU, etc...

C'est la plus belle fin de régne du monde avec des jeux aux concepts barrés :

>Jet Set radio et ses taggeurs/skateurs cel shadés

>Le top du plaisir immédiat de l'Arcade Crazy Taxi et ses clients qui vous attendent au fond de la mer

>le tout premier RPG online totalement captivant Phantasy Star Online et le plaisir de défoncer des dragons avec des japonais à 3 heures du mat' à 2 francs la minute

>le jeu d'arcade de Tennis parfait Virtua Tennis et ses entrainements sur des quilles de bowling

> L'aventure avec un grand A avec Skyes of Arcadia, une aventure longue, changeante, des pirates volants !

>une des plus belles exclues (provisoire) de tous les temps : RE code Veronica

>et of course le monument par sa démesure et ses innovations non-stop qui finit de plomber le compte en banque se SEGA : Shenmue le premier open-world/SIM/beat-them-all/jeu d'enquete/simulateur de chariot/QTE ever.

Et puis Soulca, Power Stone, Headhunter, SEGAGA en jap qui met en abime la mort de la compagnie (!!!) tous les jeux Naomi...

Bref de quoi bien t'amuser.

Maintenant l'achat de la Saturn est aussi indispensable ! Wink (dragon Force !)
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Fellock Mer 22 Avr 2015 - 11:53

En terme de ludothèque pure et dure, la Sega Saturn jap s'impose d'elle-même. On y retrouve beaucoup de jeux d'arcade de la première moitié des 90's.
Bref, tu y retrouveras beaucoup de jeux que tu appréciais sur 16bits voire même 8bits (PCE). Du reste, je le dis souvent, mais la Sega Saturn est la soeur spirituelle de la PCE.
Seulement, et c'est là qu'il faut bien réfléchir, les jeux Sega Saturn sont en train de voir leurs cotes exploser. Du coup, certains titres commencent à valoir la peau du c... comme Cotton Boomerang, Taromaru (qui atteint un prix stratosphérique), Mizubaku Daibôken, Nekketsu Oyako, Elevator Action Return, Hyper Duel, etc...

Les jeux DC restent encore accessibles et elle compte de nombreux hits, même si on en retrouve sur PS2/GC.

Mon conseil, en fait, va beaucoup plus loin, chope-toi une PS2. Avec toutes les compiles Sega Ages (dont TOUS les Wonderboy/Monster World sur une même galette ou encore la compile Treasure avec Gunstar Heroes, Alien Soldier et Dynamite Heady), les Taito Classics (qui te permettent notamment de jouer à la version arcade d'Elevator Action Return), des shmups de folie dont notamment Gradius V qui est une pure bombe ET SURTOUT, la rétrocompatibilité avec la PS1 qui possède une fabuleuse ludothèque de jeux en 2D peu connus.
Je suis loin d'être un pro Sony, mais avec une PS2, tu auras infiniment plus de possibilités pour t'éclater (et les jeux PS1 restent encore plutôt accessibles pour la plupart des gros titres).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par NinjaStorm_banni Mer 22 Avr 2015 - 12:04

Je vais dans le sens de Fellock :) (bonne analyse thumleft )
Au choix :
- D'abord une PS2 (si possible pucée)
- Ensuite une Dreamcast
- Enfin une Saturn (superbe ludothèque, sublimée en Jap, mais bien bien chère aussi..)
- Sinon les 3 Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2015 - 15:19

Menadel a écrit:Saturn jap avec 4 in 1
Pareil ... la Saturn jap, définitivement la Saturn jap! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73856
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Mako Jeu 30 Avr 2015 - 12:46

Je te conseillerai la saturn
que de bon souvenir Panzer dragoon,Nights,daytona USA que de la qualitay Razz
Mako
Mako
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par JBec Jeu 30 Avr 2015 - 15:43

Fellock a écrit:En terme de ludothèque pure et dure, la Sega Saturn jap s'impose d'elle-même. On y retrouve beaucoup de jeux d'arcade de la première moitié des 90's.
Bref, tu y retrouveras beaucoup de jeux que tu appréciais sur 16bits voire même 8bits (PCE). Du reste, je le dis souvent, mais la Sega Saturn est la soeur spirituelle de la PCE.
Seulement, et c'est là qu'il faut bien réfléchir, les jeux Sega Saturn sont en train de voir leurs cotes exploser. Du coup, certains titres commencent à valoir la peau du c... comme Cotton Boomerang, Taromaru (qui atteint un prix stratosphérique), Mizubaku Daibôken, Nekketsu Oyako, Elevator Action Return, Hyper Duel, etc...

Les jeux DC restent encore accessibles et elle compte de nombreux hits, même si on en retrouve sur PS2/GC.

Mon conseil, en fait, va beaucoup plus loin, chope-toi une PS2. Avec toutes les compiles Sega Ages (dont TOUS les Wonderboy/Monster World sur une même galette ou encore la compile Treasure avec Gunstar Heroes, Alien Soldier et Dynamite Heady), les Taito Classics (qui te permettent notamment de jouer à la version arcade d'Elevator Action Return), des shmups de folie dont notamment Gradius V qui est une pure bombe ET SURTOUT, la rétrocompatibilité avec la PS1 qui possède une fabuleuse ludothèque de jeux en 2D peu connus.
Je suis loin d'être un pro Sony, mais avec une PS2, tu auras infiniment plus de possibilités pour t'éclater (et les jeux PS1 restent encore plutôt accessibles pour la plupart des gros titres).

Et aussi pour NinjaStorm.

J'ai une PS2 pucée, ce qui est fort pratique pour la ludothèque JAP PS1. Je suis par ailleurs preneur de bons jeux 2D sur ce support. Les Goemon sont-ils bons par exemple?

En ce qui concerne la Saturn, je suis tout de même intrigué parce qu'il y a des jeux exclusifs à ce support. Exemple: Guardian Heroes. Mais je ne connais pas la côte des jeux, ni si elle augmente plus ou moins drastiquement. C'est ce qui pourrait me freiner.

Auriez-vous par ailleurs une liste de 10 jeux à conseiller sur Saturn, avec précision si PAL ou JAP svp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par lessthantod Jeu 30 Avr 2015 - 21:13

JBec a écrit:Auriez-vous par ailleurs une liste de 10 jeux à conseiller sur Saturn
Mon top 10:
1/ Sonic Jam
2/ Baku Baku Animals
3/ Sexy Parodius
4/ Saturn Bomberman
5/ Dungeons & Dragons Collection

6/ Guardian Heroes
7/ Marvel VS Street Fighter
8/ Shinobi X
9/ SF2 Collection
10/ Astal

... mais aussi Sega Rally, Daytona USA, KOF 96&97, Dracula X, Samurai Shodown 4, Panzer Dragoon 1&2, Rayman, Virtua Fighter 2, Real Bout Fatal Fury Special, Megaman X4, ... et tant d'autres!

JBec a écrit:avec précision si PAL ou JAP svp?
La PAL c'est le mal, vive le JAP!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73856
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast? Empty Re: Que choisir? Sega Saturn ou Sega Dreamcast?

Message par Mako Ven 1 Mai 2015 - 12:30

Désolé je pourrais pas te conseiller plus
a part Clockwork knight et peut être Virtual fighter
en plus de ceux poster plus haut
en tout cas bonne recherche !!
Mako
Mako
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum