JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Bof, c'pas tellement du retard, dis-toi plutôt que t'as des tueries pas encore vues
quel film!lessthantod a écrit:Revu hier soir ...
Un film contemplatif magnifique, que n'aurait pas renié Terrence Malick ... un film sur le cycle de la vie, le bouddhisme, la réincarnation, l'immortalité, la paternité ... un film qui répond enfin à la question: à quoi bon tout ça?
Bref, Kim Ki-duk ne vole pas son son titre du "Malick coréen" ... on a là en quelque sorte le "The tree of life coréen", en mieux!
j'avais pris une belle claque quand je l'ai regardé
j'étais d'humeur moins poétique l'autre soir et je me suis balancé rocknrolla
toujours aussi bon, simple, efficace, vulgaire à souhait, macho, gangsta
j'adore
MastaYoda- Patient incurable
Décidément MastaYoda, il me semble que nos goûts se rejoignent à chaque fois ... c'est simple, maintenant je vais suivre tous tes conseilles de regardure!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Entre 3 rangements de carton, voici ce que j'ai regardé, aujourd'hui:
In Our Time
4 courts métrages censés redonner gout au cinéma Taïwanais, marquant les débuts de 4 cinéastes peu connus. Aucun lien entre les différentes histoires, si ce n'est la volonté de montrer l'évolution du pays des années 50 aux années 80
à voir, si l'envie vous prend ..
j'ai bien aimé le 3ème, La Grenouille Sauteuse
In Our Time
4 courts métrages censés redonner gout au cinéma Taïwanais, marquant les débuts de 4 cinéastes peu connus. Aucun lien entre les différentes histoires, si ce n'est la volonté de montrer l'évolution du pays des années 50 aux années 80
à voir, si l'envie vous prend ..
j'ai bien aimé le 3ème, La Grenouille Sauteuse
Non-non, ça va, j'ai déjà suffisamment l'occasion de me faire chierCathedrale a écrit:à voir, si l'envie vous prend ..
vingazole- Infirmier
Je ne me suis pas ennuyée, sinon je l'aurais précisé (comme pour Printemps , Ete , automne blabla)
D'accord, mais apparemment tu ne t'es pas ennuyée non plus devant l'Humanité, donc bon...
Dernière édition par vingazole le Sam 11 Juil 2015 - 0:59, édité 2 fois (Raison : Comme ça, pour le fun :p)
vingazole- Infirmier
Un "véritable" et "incontestable" chef-d’œuvre ...
Voilà c'est tout, j'ai rien d'autre à dire ... un film à ranger parmi les plus grands film du septième art. C'est étrange, poétique, enivrant, dérangeant, terrifiant ... et putain que c'est beau à en pleurer, un véritable tableau d'art.
Sérieux, des films beaux comme ça, y en a pas beaucoup ... y a vraiment que Terrence Malick et Kubrick qui s'en rapprochent, c'est dire à quel point Picinic est visuellement magnifique.
EDIT_01 : Sofia Coppola doit toute sa carrière à ce film, que Picnic soit sa principale source d'inspiration c'est tellement évident. Je pense également à Créatures célestes de Peter Jackson, le parallèle est là encore plus qu'évidente.
EDIT_02 : et cette fois-ci ne viens pas faire pas ta rabat joie cathédrale, je ne saurais le tolérer!
Voilà c'est tout, j'ai rien d'autre à dire ... un film à ranger parmi les plus grands film du septième art. C'est étrange, poétique, enivrant, dérangeant, terrifiant ... et putain que c'est beau à en pleurer, un véritable tableau d'art.
Sérieux, des films beaux comme ça, y en a pas beaucoup ... y a vraiment que Terrence Malick et Kubrick qui s'en rapprochent, c'est dire à quel point Picinic est visuellement magnifique.
EDIT_01 : Sofia Coppola doit toute sa carrière à ce film, que Picnic soit sa principale source d'inspiration c'est tellement évident. Je pense également à Créatures célestes de Peter Jackson, le parallèle est là encore plus qu'évidente.
EDIT_02 : et cette fois-ci ne viens pas faire pas ta rabat joie cathédrale, je ne saurais le tolérer!
Tu me tentes, je n'ai jamais pris la peine de le chercher celui-là, pourtant j'aime bien Peter Weir.
Invité- Invité
Alors fonce, faut vraiment l'avoir vu si tu aimes Peter Weir ... et encore plus si tu as aimé Virgin Suicide et Créatures Célestes. Y a aussi un peu de Barry Lyndon dans Picinic, et inversement ... les 2 films étant sorti à la même période, je ne serais pas surpris d'apprendre que Stanley Kubrick et Peter Weir aient vu le travail de l'un et de l'autre.Gringos10 a écrit:j'aime bien Peter Weir.
Tiens, je l'ai vu à la télé il y a quelques jours, celui-là...lessthantod a écrit: ... et encore plus si tu as aimé Virgin Suicide et Créatures Célestes.
Mouaif...
Bof...
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Tiens, je l'ai vu à la télé il y a quelques jours, celui-là...lessthantod a écrit: ... et encore plus si tu as aimé Virgin Suicide et Créatures Célestes.
Mouaif...
Bof...
boah, je l'avais trouvé rigolo, à 13 ans
... ça tombe bien, j'ai à peine 12 ans dans ma tête!
Mon somnifère à moi, c'est le King Kong de Peter Jackson ... un somnifère ultra puissantvingazole a écrit:
Soirée Wu Xia Pian
On commence fort avec The Blade
pour s'enfiler un autre petit bijou du genre :
On commence fort avec The Blade
pour s'enfiler un autre petit bijou du genre :
Récemment j’ai rematé plusieurs films (que ma copine n’avait jamais vus – shame on her):
Collateral : toujours aussi bon, efficace
Big Fish : merveilleux, du grand art, un beau conte
Elephant : ça m’a saoulé après 20 min où on voit que des mecs de dos… je pense que le film a connu son heure de gloire juste après le massacre mais j’ai trouvé ça naze.
Mad Max (1er du nom) : du grand art ! pas vu depuis des lunes et on reconnait la patte du maître.
Les 3 premiers épisodes de la nouvelle saga Dragon Ball Super… Toriyama est de retour après avoir un peu lâché l’affaire et vu que ça partait dans tous les sens (notamment le film immonde et à vomir). On retrouve les héros de notre enfance et c’est un peu comme retrouver des vieux copains. L’histoire reprend directement après la défaite de Buu. Du pur bonheur en attendant la suite des super héros les plus puissant de l’univers
Petit article sur le sujet :
http://www.journaldugeek.com/2015/07/02/akira-toriyama-nous-parle-de-dragon-ball-super/
Collateral : toujours aussi bon, efficace
Big Fish : merveilleux, du grand art, un beau conte
Elephant : ça m’a saoulé après 20 min où on voit que des mecs de dos… je pense que le film a connu son heure de gloire juste après le massacre mais j’ai trouvé ça naze.
Mad Max (1er du nom) : du grand art ! pas vu depuis des lunes et on reconnait la patte du maître.
Les 3 premiers épisodes de la nouvelle saga Dragon Ball Super… Toriyama est de retour après avoir un peu lâché l’affaire et vu que ça partait dans tous les sens (notamment le film immonde et à vomir). On retrouve les héros de notre enfance et c’est un peu comme retrouver des vieux copains. L’histoire reprend directement après la défaite de Buu. Du pur bonheur en attendant la suite des super héros les plus puissant de l’univers
Petit article sur le sujet :
http://www.journaldugeek.com/2015/07/02/akira-toriyama-nous-parle-de-dragon-ball-super/
Tiens, c'est bien la première fois que je ne suis pas du même avis que toi!MastaYoda a écrit:Big Fish : merveilleux, du grand art, un beau conte
J'aime pas trop Big Fish (vu au ciné), c'est pour moi le début de la fin de Tim Burton ... son dernier bon film étant pour moi Sleepy Hollow, tous les suivants (à l'unique exception des Noces Funèbres) sont indigestes.
J'ai énormément apprécié Elephant (vu au ciné) tout comme d'ailleurs Last Days. J'aime cette mise en scène subtile et lancinante de Gus Van Sant, même si ça ne fonctionne pas toujours (j'accroche pas à Gerry ni Paranoid Park).
Pour Collateral et Mad Max, là je ne vais pas faire mon relou ... c'est que du bonheur!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 23 Juil 2015 - 13:45, édité 1 fois (Raison : Comme ça, pour le fun :p)
faut que je redonne une chance à elephant (les conditions n'étaient pas bonnes)
je ne pense pas avoir vu aucun de ses autres films en fait (exception faite de good will hunting qui était sympa) et ça a l’air assez chaotique mais je relancerai elephant à l’occaz.
je trouve big fish tellement mignon et gentil mais ce n’est pas mon préféré de Burton non plus
(il a surtout une valeur sentimentale à mes yeux… et mon coeur)
Mr. Nobody est le prochain sur ma liste, film du réal belge Jaco Van Dormael avec Jared Leto et qui m’intrigue pas mal. Les critiques sont mitigées et j’espère que c’est pas trop (belgo-)social. QQ1 l’a vu ?
je ne pense pas avoir vu aucun de ses autres films en fait (exception faite de good will hunting qui était sympa) et ça a l’air assez chaotique mais je relancerai elephant à l’occaz.
je trouve big fish tellement mignon et gentil mais ce n’est pas mon préféré de Burton non plus
(il a surtout une valeur sentimentale à mes yeux… et mon coeur)
Mr. Nobody est le prochain sur ma liste, film du réal belge Jaco Van Dormael avec Jared Leto et qui m’intrigue pas mal. Les critiques sont mitigées et j’espère que c’est pas trop (belgo-)social. QQ1 l’a vu ?
Moi aussi va falloir que je le vois, Mr. Nobody. Dans mes souvenirs les critiques à sa sorties étaient très mitigées, mais dans mon entourage on m'en a dit que du bien ... alors je me laisserais tenter, un jour.
Là dans ma DVDthèque m'attendent Gravity et Moon que je n'ai pas revus depuis leurs sorties ciné, on va voir si ma première impression se confirme ou non.
Là dans ma DVDthèque m'attendent Gravity et Moon que je n'ai pas revus depuis leurs sorties ciné, on va voir si ma première impression se confirme ou non.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 23 Juil 2015 - 14:22, édité 2 fois (Raison : Pour le fun, toujours pour le fun :p)
j'avais adoré moon, c'était une belle surprise et j'aime bien sam rockwell qu'on ne voit pas assez souvent, je trouve.
gravity est une prouesse technique sans scénar, un peu dommage.
je pense que Mr. Nobody est particulier et soit on accroche, soit on déteste.
je pense que Mr. Nobody est particulier et soit on accroche, soit on déteste.
+1 et +1 ... là on se rejoint de nouveau!MastaYoda a écrit:j'avais adoré moon, c'était une belle surprise et j'aime bien sam rockwell qu'on ne voit pas assez souvent, je trouve.
Moi c'est surtout le nom du réalisateur qui me fait peur et me laisse sceptique ...MastaYoda a écrit:je pense que Mr. Nobody est particulier et soit on accroche, soit on déteste.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 23 Juil 2015 - 14:39, édité 1 fois (Raison : Pour le fun, encore et toujours pour le fun :p)
autant je suis une fanbitch de Sam Rockwell depuis des temps immémoriaux et pour toujours, autant Moon je ne peux pas le blairer.
Pooourquooooi
au fait, j'ai ENFIN maté La Planète Sauvage - René Laloux (1973)
et je me DOIS de l'intégrer (intelligemment) au programme pour mes classes.
quel bijou!
Pooourquooooi
quel bijou!
Les deux autres films de René Laloux :Cathedrale a écrit:autant je suis une fanbitch de Sam Rockwell depuis des temps immémoriaux et pour toujours, autant Moon je ne peux pas le blairer.
Pooourquooooi
quel bijou!
Captain Obvious- Interne
Pour ma part j'ai revu hier soir en DVD ...
Hé bien, mon avis n'a pas évolué depuis sa sortie ciné ... une prouesse technique et surtout de mise en scène prodigieuse avec tous ces longs plans séquences. Les premières 15 minutes sont excellentes en nous mettant directement au cœur de l'histoire sans épilogue inutile, puis on est haleté pendant presque 1H00 de film par les catastrophes qui se succèdent à un rythme soutenu, et un dernier 1/4 un peu précipité. Et tout ça est capté par la caméra avec des mouvements très léchés, c'est une réalisation numérique et ça se sent. C'est un pur bonheur de mise en scène.
Par contre un petit défaut qui apparaît lors de ce premier revisionnage en DVD, l'omniprésence des CGI. On porte plus attention aux petits détails qui trahissent l'imagerie numérique, et il y a pleins de petits détails qui trahissent le photo-réalisme ce qui rend le film un chouilla artificiel. Bon je chipote, l'immersion est quasi totale!
Bref, une totale réussite sur la forme mais un peu faiblard sur la forme ... une histoire simple, voir un peu simpliste!
Hé bien, mon avis n'a pas évolué depuis sa sortie ciné ... une prouesse technique et surtout de mise en scène prodigieuse avec tous ces longs plans séquences. Les premières 15 minutes sont excellentes en nous mettant directement au cœur de l'histoire sans épilogue inutile, puis on est haleté pendant presque 1H00 de film par les catastrophes qui se succèdent à un rythme soutenu, et un dernier 1/4 un peu précipité. Et tout ça est capté par la caméra avec des mouvements très léchés, c'est une réalisation numérique et ça se sent. C'est un pur bonheur de mise en scène.
Par contre un petit défaut qui apparaît lors de ce premier revisionnage en DVD, l'omniprésence des CGI. On porte plus attention aux petits détails qui trahissent l'imagerie numérique, et il y a pleins de petits détails qui trahissent le photo-réalisme ce qui rend le film un chouilla artificiel. Bon je chipote, l'immersion est quasi totale!
Bref, une totale réussite sur la forme mais un peu faiblard sur la forme ... une histoire simple, voir un peu simpliste!
Dernière édition par lessthantod le Ven 24 Juil 2015 - 9:12, édité 1 fois (Raison : Pour le fun, rien que pour le fun :p)
Comme dans tous les films catastrophe, l'histoire, on s'en balance pas mal.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Ah et en passant ici ça me fait penser que je voulais partager une chose avec vous : une étude très intéressant sur Bad Boys 2 et son réal du too much, Michael Bay http://www.filmosphere.com/movies/bad-boys-ii-michael-bay-2003/
Je ne l'ai pas regardé récemment, mais son ancienneté sied particulièrement à ce topic.
Je ne suis on ne peut plus en adéquation avec ce papier. Pour être clair je pense vraiment que Bay est un réalisateur majeur de notre aire moderne, mais qui a eu le malheur de se retrouver enchaîné aux films Transformers. Pour moi c'est clairement la plus grande erreur de sa vie de réal, qualitativement parlant.
Aujourd'hui si on demande à quelqu'un ce qu'a fait Bay, on nous répondre 4 fois sur 5 Transformers, j'en suis sûr. Mais qui pour se souvenir que Bay c'est Bad Boys comme première réalisation d'un long métrage ? Qu'il a enchaîné sur Rock, Armageddon, Pearl Harbor et Bad Boys 2 ? Ce n'est quand même pas rien, mais pourtant on le rabaisse pas mal depuis qu'il a commencé à s'enliser dans Transformers. C'est vraiment dommage que beaucoup oublient tout ça, clair que les Transformers pour moi c'est clairement bourrés de défaut et franchement détestables pour plein de raisons, mais quand même.
Bref, gloire à Bad Boys 2.
Je ne l'ai pas regardé récemment, mais son ancienneté sied particulièrement à ce topic.
Je ne suis on ne peut plus en adéquation avec ce papier. Pour être clair je pense vraiment que Bay est un réalisateur majeur de notre aire moderne, mais qui a eu le malheur de se retrouver enchaîné aux films Transformers. Pour moi c'est clairement la plus grande erreur de sa vie de réal, qualitativement parlant.
Aujourd'hui si on demande à quelqu'un ce qu'a fait Bay, on nous répondre 4 fois sur 5 Transformers, j'en suis sûr. Mais qui pour se souvenir que Bay c'est Bad Boys comme première réalisation d'un long métrage ? Qu'il a enchaîné sur Rock, Armageddon, Pearl Harbor et Bad Boys 2 ? Ce n'est quand même pas rien, mais pourtant on le rabaisse pas mal depuis qu'il a commencé à s'enliser dans Transformers. C'est vraiment dommage que beaucoup oublient tout ça, clair que les Transformers pour moi c'est clairement bourrés de défaut et franchement détestables pour plein de raisons, mais quand même.
Bref, gloire à Bad Boys 2.
J'ai jamais vu aucun Transformers, ni Pearl Harbor, ni Bad Boys 2 ... mais tout le reste, je l'ai littéralement subit ... surtout Armageddon!
Oh mon Dieu Armageddon, c'est sérieusement l'un de mes 2 ou 3 pire souvenir en salle de cinéma!
Oh mon Dieu Armageddon, c'est sérieusement l'un de mes 2 ou 3 pire souvenir en salle de cinéma!
Putain de merde, t'as jamais vu Bad Boys 2 ?
SANS DÉCONNER PUTAIN.
SANS DÉCONNER PUTAIN.
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34