JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Cathedrale a écrit:.ça me donne envie de refaire de la plongée , cette petite discussion.
et de me remater Abyss
Bah regarde plutôt Deepstar Six (aka M.A.L.) ou Leviathan plutôt que de revoir Abyss
vingazole- Infirmier
Je m'incruste dans la conversation et je note, je n'ai jamais vu ces 2 là alors je note ... mais fort peu probable que ça surpasse la puissance narrative et émotionnelle d'un Abyss!vingazole a écrit:Bah regarde plutôt Deepstar Six (aka M.A.L.) ou Leviathan
EDIT : Leviathan ça me dit quelque-chose, faudrait que je rafraîchisse ma mémoire ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ce sont deux "série B de genre" (en gros: Alien sous la mer), donc je ne suis pas sûr que ça te plaise...
Leviathan a un casting bien sympa : Peter Weller, Richard Crenna, Meg Foster, Daniel Stern :
Miguel Ferrer joue dans Deepstar Six :
Par contre dans Abyss c'est vrai qu'il y a LA scène, mais sinon c'est quand même un peu cucul, je trouve
Leviathan a un casting bien sympa : Peter Weller, Richard Crenna, Meg Foster, Daniel Stern :
Miguel Ferrer joue dans Deepstar Six :
Par contre dans Abyss c'est vrai qu'il y a LA scène, mais sinon c'est quand même un peu cucul, je trouve
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Cathedrale a écrit:.ça me donne envie de refaire de la plongée , cette petite discussion.
et de me remater Abyss
Bah regarde plutôt Deepstar Six (aka M.A.L.) ou Leviathan plutôt que de revoir Abyss
yeess, merci du conseil!
je vais me procurer ça rapidement :)
Abyss, je l'aime pas spécialement, mais j'ai voulu le voir pendant deees années, étant gamine, et je sais pas pourquoi, je l'ai jamais fait.
(alors qu'on avait la cassette vidéo). J'ai alors fantasmé un film dans ma tête durant des mois et des mois, qui ne ressemble absolument pas au résultat final, mais quand même, quand
je le lance, j'ai le mien dans la tête.
en tous cas, merci pour les deux films, ils me bottent bien (le sujet + les titres)
bon, ça y'est, cette nuit j'ai rêvé que j'étais en plein :
J'ai vécu la moitié des scènes du film, même piloté un avion, ce qui fait que je monte la note à 10, voilà, premier film d'animation qui atteint la note maximale , plus le temps passe, plus je l'aime, cette phrase est terriblement longue, je vais pas tenir longtemps avant de le revoir.
tadaaaaa!!
sinon, j'ai également regardé ces deux là :
La Chorale - Akio Nishizawa (2006)
Rien d'exceptionnel, quelques passages mignons.
et puis, surtout, j'ai vu :
Voyage vers Agartha - Makoto -the great- Shinkai (2011)
Rien de nouveau sous les astres, Shinkai envoie du lourd à travers des thèmes qui lui sont chers (la disparition d'un être aimé, la solitude ..) , avec cette maturité qui lui est propre, ce découpage si particulier de l'intrigue (on perd la notion d'espace et de temps) et surtout, il n'a pas perdu l'art et la manière de balancer des plans qui te retournent l'esprit, les décors sont un régal pour les yeux et le palpitant, sisi!
Son histoire est pessimiste, dure à encaisser, et, malheureusement, la fin est "illogique".
les dernières minutes m'ont fortement déplu , un peu à la Mononoké (y'a d'ailleurs pas mal de similitude, étrange, lui qui arrive toujours à crée de rien) en mode 'torchage' , c'est dommage!
J'ai l'impression qu'il ne voulait pas finir son film ainsi, y'a comme un gout d'inachevé..
Il n'atteint donc pas mon top 10 animation, mais se fraye quand même un passage jusqu'à ma mémoire, où il s'est trouvé une place de choix aux côtés d'autres films appréciables et appréciés.
J'ai vécu la moitié des scènes du film, même piloté un avion, ce qui fait que je monte la note à 10, voilà, premier film d'animation qui atteint la note maximale , plus le temps passe, plus je l'aime, cette phrase est terriblement longue, je vais pas tenir longtemps avant de le revoir.
tadaaaaa!!
sinon, j'ai également regardé ces deux là :
La Chorale - Akio Nishizawa (2006)
Rien d'exceptionnel, quelques passages mignons.
et puis, surtout, j'ai vu :
Voyage vers Agartha - Makoto -the great- Shinkai (2011)
Rien de nouveau sous les astres, Shinkai envoie du lourd à travers des thèmes qui lui sont chers (la disparition d'un être aimé, la solitude ..) , avec cette maturité qui lui est propre, ce découpage si particulier de l'intrigue (on perd la notion d'espace et de temps) et surtout, il n'a pas perdu l'art et la manière de balancer des plans qui te retournent l'esprit, les décors sont un régal pour les yeux et le palpitant, sisi!
Son histoire est pessimiste, dure à encaisser, et, malheureusement, la fin est "illogique".
les dernières minutes m'ont fortement déplu , un peu à la Mononoké (y'a d'ailleurs pas mal de similitude, étrange, lui qui arrive toujours à crée de rien) en mode 'torchage' , c'est dommage!
J'ai l'impression qu'il ne voulait pas finir son film ainsi, y'a comme un gout d'inachevé..
Il n'atteint donc pas mon top 10 animation, mais se fraye quand même un passage jusqu'à ma mémoire, où il s'est trouvé une place de choix aux côtés d'autres films appréciables et appréciés.
Tu m'as donné envie de matter The Sky Crawlers! Rien que l'affiche est superbe.
Pour info c'est quoi ton top 10 des films d'animation ?
Pour rester dans le thème du Japon, je me suis matter hier le premier Gamera (1965).
J'aime beaucoup les Kaijus et je n'avais pas encore mis le nez dans les Gamera.
L'histoire se passe en pleine guerre froide. En arctique, un avion américain poursuit et détruit un avion ennemi (probablement Russe), qui s'éclate au sol dans une explosion énorme!!
L'explosion crée un cratère et libère la créature maléfique: Gamera!!
Ca ressemble beaucoup à Godzilla.
J'ai trouvé le film vraiment très sympa, j'adore le côté kitsch des vieux Kaijus avec les costumes en plastique et les décors en carton . La première moitié du film est très intéressante, par contre j'ai trouvé la deuxieme partie du film un peu trop longue. (la partie ou les scientifiques recherchent le point faible de Gamera).
Pour info c'est quoi ton top 10 des films d'animation ?
Pour rester dans le thème du Japon, je me suis matter hier le premier Gamera (1965).
J'aime beaucoup les Kaijus et je n'avais pas encore mis le nez dans les Gamera.
L'histoire se passe en pleine guerre froide. En arctique, un avion américain poursuit et détruit un avion ennemi (probablement Russe), qui s'éclate au sol dans une explosion énorme!!
L'explosion crée un cratère et libère la créature maléfique: Gamera!!
Ca ressemble beaucoup à Godzilla.
J'ai trouvé le film vraiment très sympa, j'adore le côté kitsch des vieux Kaijus avec les costumes en plastique et les décors en carton . La première moitié du film est très intéressante, par contre j'ai trouvé la deuxieme partie du film un peu trop longue. (la partie ou les scientifiques recherchent le point faible de Gamera).
sloth- Infirmier
Hii, Gamera est sur ma pile de dvd à voiiir!!
ça donne envie
alors, pour mon top ten, le voici : ici
Là, je me fais un film de BONHOMME :
putain d'intro! j'ai dû faire pause (grrr, faire une lessive , grrrr, c'pas très Yakuza, ça), mais j'y retourne dans quelques minutes
ça donne envie
Là, je me fais un film de BONHOMME :
putain d'intro! j'ai dû faire pause (grrr, faire une lessive , grrrr, c'pas très Yakuza, ça), mais j'y retourne dans quelques minutes
MerciCathedrale a écrit:Hii, Gamera est sur ma pile de dvd à voiiir!!
ça donne envie
Y'a pas mal de films que je n'ai pas encore vu, je vais m'y mettre dès que j'aurais fini tous mes dvds Gamera
sloth- Infirmier
Décidément, c'est vraiment un défaut que je retrouve dans tous les Makoto Shinka, c'est à dire des fins mal fichues et balancées trop vite ... enfin c'est pas son seul défaut, la narration de ses films est généralement maladroite (avec beaucoup trop de raccourcis et trop courts) et le ton un peu niais aussi.Cathedrale a écrit:et, malheureusement, la fin est "illogique".
Le seul qui échappe "presque" totalement à tous ses défauts, c'est 5 cm par Seconde ...
Niais? ooh , je ne trouve pas! quant à la narration, je ne l'accuserais pas d'être maladroite, au contraire.
particulière, très certainement, (rien à voir avec un Miyazaki par exemple, où tout est clair et très cadré, même dans Chihiro, , alors que ce qu'il se passe est totalement ouffisime. C'est ce que je lui reproche assez souvent, d'ailleurs. Il oublie de se lâcher! enfin, ça doit être son style)
pour en revenir à Shinkai, c'est cette opacité dans la narration que j'affectionne énormément, ça ne me gêne pas du tout. Par contre oui, les fins bâclées, ça me GOOONFLE!!
Dans lequel tu trouves qu'il récidive?
particulière, très certainement, (rien à voir avec un Miyazaki par exemple, où tout est clair et très cadré, même dans Chihiro, , alors que ce qu'il se passe est totalement ouffisime. C'est ce que je lui reproche assez souvent, d'ailleurs. Il oublie de se lâcher! enfin, ça doit être son style)
pour en revenir à Shinkai, c'est cette opacité dans la narration que j'affectionne énormément, ça ne me gêne pas du tout. Par contre oui, les fins bâclées, ça me GOOONFLE!!
Dans lequel tu trouves qu'il récidive?
La narration la plus brouillonne et la pire fin je trouve, c'est dans La tour au delà des nuages ... c'est splendide comme d'hab' avec Makoto Shinka, mais ça tombe complètement à plat.
Et puis, faudrait qu'il arrête avec l'amour adolescente, c'est mignon mais un peu niais ... "je t'aime en secret, mais j'ose pas te l'avouer"! OK, on a compris qu'il affectionnait la solitude et le secret des sentiments, mais faut passer à autre-chose maintenant!
Et puis, faudrait qu'il arrête avec l'amour adolescente, c'est mignon mais un peu niais ... "je t'aime en secret, mais j'ose pas te l'avouer"! OK, on a compris qu'il affectionnait la solitude et le secret des sentiments, mais faut passer à autre-chose maintenant!
D'où le prochain sur ma liste : The garden of Words
rien que dans Agarta, les sentiments se déclarent franchement, il t'a écouté x)
rien que dans Agarta, les sentiments se déclarent franchement, il t'a écouté x)
Je note donc Agartha dans ma liste de regardure, ce sera mon prochain Makoto Shinka à voir ...
AAh, j'ai hâte que tu donnes ton avis!
il faisait un peu trop 'Miyazaki' style pour que j'adhère franchement.
Et The garden of words , tu l'as vu?
il faisait un peu trop 'Miyazaki' style pour que j'adhère franchement.
Et The garden of words , tu l'as vu?
Oui, et comme d'hab' avec le bonhomme ... visuellement splendide, mais trop court (de mémoire même pas 1H00) et toujours la même histoire (romance adolescente). Ceci dit la narration est cohérente et l'histoire touchante, c'est pour moi son meilleur film après 5 cm par seconde.Cathedrale a écrit:Et The garden of words , tu l'as vu?
whaaat, pas plus d'une heure???
adolescence?
oooh!!
je ne m'attendais pas du tout à cela (j'ai évité de me spoiler sur le film, je pensais que c'était une oeuvre hyper mature, vu les images)
bon, je verrai bien :)
adolescence?
oooh!!
je ne m'attendais pas du tout à cela (j'ai évité de me spoiler sur le film, je pensais que c'était une oeuvre hyper mature, vu les images)
bon, je verrai bien :)
Oui, ultra court ... et une histoire touchante, mais traité avec un ton un peu "voir beaucoup" niais ou mièvre si tu préfères.
Oui c'est une romance adolescente (le personnage principal est un jeune lycéen), et quelque chose me dit que tu vas t'identifier au personnage féminin ... mais je n'en dirais pas plus, je te laisse la surprise!
Oui c'est une romance adolescente (le personnage principal est un jeune lycéen), et quelque chose me dit que tu vas t'identifier au personnage féminin ... mais je n'en dirais pas plus, je te laisse la surprise!
C'est ce que j’appelle, du feel good movie ...
Voilà LE chef-d’œuvre de Truffaut, et même du cinéma tout court ...
J'ai jamais été un grand fan du cinéma de Truffaut, j'ai toujours préféré Godard (celui génial/fou du début de la nouvelle vague, pas celui qui me fatigue depuis ces 30 dernières années) ... mais alors La nuit Américaine, c'est un miracle ce film. J'ai dû le voir une bonne 10aine de fois ces 5 dernière années, et je ne m'en lasse jamais. Je ne vais pas vous faire l'outrage de le présenter, c'est tout simplement un film sur la vie, sur les coulisses du cinéma, et un hommage magistral aux acteurs: Jacqueline Bisset est splendide (sérieux, ce regard), jean Pierre Léaud est génial (acteur carrément mythologique du cinéma français), Nathalie Baye alors toute jeune vole presque la vedette à tout le monde ... et même Bernard Menez est au top, franchement très drôle.
La nuit américaine c'est un peu le Sueurs Froide ou le Barry Lyndon du cinéma français, un film qui vous donne envie de faire du cinéma.
J'ai jamais été un grand fan du cinéma de Truffaut, j'ai toujours préféré Godard (celui génial/fou du début de la nouvelle vague, pas celui qui me fatigue depuis ces 30 dernières années) ... mais alors La nuit Américaine, c'est un miracle ce film. J'ai dû le voir une bonne 10aine de fois ces 5 dernière années, et je ne m'en lasse jamais. Je ne vais pas vous faire l'outrage de le présenter, c'est tout simplement un film sur la vie, sur les coulisses du cinéma, et un hommage magistral aux acteurs: Jacqueline Bisset est splendide (sérieux, ce regard), jean Pierre Léaud est génial (acteur carrément mythologique du cinéma français), Nathalie Baye alors toute jeune vole presque la vedette à tout le monde ... et même Bernard Menez est au top, franchement très drôle.
La nuit américaine c'est un peu le Sueurs Froide ou le Barry Lyndon du cinéma français, un film qui vous donne envie de faire du cinéma.
ah ça!
toujours pas vu mais dès que possible....
est-ce que c'est un peu dans le genre de "Stardust memories"de W.Allen(que j'ai vu recemment...)?
toujours pas vu mais dès que possible....
est-ce que c'est un peu dans le genre de "Stardust memories"de W.Allen(que j'ai vu recemment...)?
zyta2000- Patient incurable
Stardust memories c'est bien le Woody Allen avec charlotte Rampling? ... ça fait une éternité que je l'ai pas revu celui-là, j'en ai très peu de souvenirs. De mémoire et pour le peu que je me rappelle, c'est pas vraiment comme La nuit américaine. Dans la nuit américaine, Truffaut ne se met pas du tout en avant (prestation très sobre et en retrait) et met surtout en scène les acteurs et l'équipe du tournage du film dans le film. Et puis surtout c'est pas du tout traité sur le même ton qu'un Woody Allen.
Ok je me disais qu'il doit avoir une "patte" plus objective,un peu documentaire du coup...
(et oui c'est bien le Allen avec Rampling)
dès que je peux je regarde,ça me botte!
(et oui c'est bien le Allen avec Rampling)
dès que je peux je regarde,ça me botte!
zyta2000- Patient incurable
Je précise que j'adore Woody Allen, et pour moi La nuit américaine c'est du même niveau "mais traité sur un ton différent" que Annie Hall et Manhattan ... c'est dire que c'est du très, très haut niveau!
Pour ceux qui veulent en apprendre des vertes et des pas mûres sur ce monument qu'est Last Action Hero, je vous conseille cette excellente vidéo :
Ou comment blockbuster et satire second degré ne font généralement jamais bon ménage. Et la mégalomanie des producteurs non plus.
Ou comment blockbuster et satire second degré ne font généralement jamais bon ménage. Et la mégalomanie des producteurs non plus.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Oui, j'avais vu la dernière vidéo de MrMeeea, et j'avais justement pensé à toi ... je pensais que cette vidéo n'allait pas te plaire vu qu'elle est assez critique sur le film!
Je ne la trouve pas forcément critique, il peut y avoir des incohérences mais ça dépend de quel point de vue on se place. Après si la production a été très compliqué ça n'enlève rien au chef d'œuvre qu'est ce film.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Celle là est très critique :
Captain Obvious- Interne
Moi j'avoue ne pas comprendre tout le culte autour de ce film, et pourtant je suis plutôt fan des films de John McTiernan.
les 6 premières minutes du film:
MajorTom- Guéri miraculeux
Les repliques cultes, l'auto-dérision et le fait d'être dans plusieurs univers.lessthantod a écrit:Moi j'avoue ne pas comprendre tout le culte autour de ce film, et pourtant je suis plutôt fan des films de John McTiernan.
amplitude16- Patient contaminé
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34