JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Intelligent, mouais, chiant pour sur Attirant visuellement? Oui, j'ai remarqué que ce réalisateur est très attiré par les adolescentes (voir son 1erCathedrale a écrit:It Follows est surtout un film intelligent et très attirant, visuellement.
il ne se targue pas d'être le porte étendard du genre horrifique..
MajorTom- Guéri miraculeux
Je trouve que It Follows va au delà de ce que tu décris, on n'est pas face aux propos candides que tu annonces. Mais bon, chacun sa sensibilité, et blablabla...
Invité- Invité
Je viens de mater l'affaire SK1
Très bon film français, cela met bien en avant les erreurs commises par la police à l'époque et la longue traque pour arriver à attraper Guy Georges
Très bon film français, cela met bien en avant les erreurs commises par la police à l'époque et la longue traque pour arriver à attraper Guy Georges
mateo- Docteur *
MajorTom a écrit:Intelligent, mouais, chiant pour sur Attirant visuellement? Oui, j'ai remarqué que ce réalisateur est très attiré par les adolescentes (voir son 1erCathedrale a écrit:It Follows est surtout un film intelligent et très attirant, visuellement.
il ne se targue pas d'être le porte étendard du genre horrifique..navetfilm également). Je préfère largement l'approche de Sofia Coppola sur ce thème. Beaucoup plus subtile et sensible. Ou encore celle de Van Sant. Là on sait pas trop ce qu'il veut nous raconter, il y a des trous dans son scénario et ça finit en queue de poisson.
ouais, the Bling Ring est si parfait
J'ai aussi bien aimé It Follows , bon c'est pas le film de l'année mais vu le nombre de daubes dans le genre depuis 10 piges il fait du bien ce It follows.
Bien filmé et assez intrigant il est assez efficace dans son genre sans trop en faire ni partir dans le nawak.
Bien filmé et assez intrigant il est assez efficace dans son genre sans trop en faire ni partir dans le nawak.
saeba13- Infirmier
Tout a fait d'accord, je n'ai pas dit que c'était une daube, mais je trouve le film moyen et ennuyeux. Quand on voit les critiques s'extasiaient devant cela, je me pose des questions.
Sofia Coppola, j'évoquais "Virgin suicide" et je n'ai jamais dit que c'est parfait ! (je connais même pas the bling bling).
Propos candides, blablabla
Sofia Coppola, j'évoquais "Virgin suicide" et je n'ai jamais dit que c'est parfait ! (je connais même pas the bling bling).
C'est fou comme on a tendance à déformer les propos sur les forums... j'ai rien décrit si ce n'est le fait que c'est ennuyeux comme cinéma (idem pour Under the skin). Et pourtant j'adore les films où il ne se passe rien, au rythme léthargique à condition qu'on ne me prenne pas pour une citrouille. On peut toujours intellectualiser autour de ces oeuvres, je reconnais que la réalisation est maitrisée, mais pour moi ça sonne creux.e trouve que It Follows va au delà de ce que tu décris, on n'est pas face aux propos candides que tu annonces. Mais bon, chacun sa sensibilité, et blablabla...
Propos candides, blablabla
MajorTom a écrit:Oui, j'ai remarqué que ce réalisateur est très attiré par les adolescentes (voir son 1ernavetfilm également). Je préfère largement l'approche de Sofia Coppola sur ce thème. Beaucoup plus subtile et sensible. Ou encore celle de Van Sant. Là on sait pas trop ce qu'il veut nous raconter, il y a des trous dans son scénario et ça finit en queue de poisson.
Bah en gros ce qui reflète de ton post c'est :"j'ai pas aimé son approche parce que y'a des adolescentes en fleur et ça ne me plaît pas parce que je préfère le traitement que leur réserve Coppola ou Van Sant". Ce à quoi je rétorque: "j'ai trouvé le traitement des persos un peu plus subtil que ça". Je ne critique pas ton point de vue, j'émet un désaccord, alors zen
Invité- Invité
MajorTom a écrit:
Elle a quand même été vachement aidée par le livre dont ce film est tiré, elle l'a suivi mot pour mot..
Mais ton point de vue se défend, chacun ses préférences, de toute façon
Difficile de vraiment se faire comprendre sur un forum. Deja en face à face c'est parfois compliqué, par écran interposé, c'est souvent impossiblevavalboss a écrit:MajorTom a écrit:Oui, j'ai remarqué que ce réalisateur est très attiré par les adolescentes (voir son 1ernavetfilm également). Je préfère largement l'approche de Sofia Coppola sur ce thème. Beaucoup plus subtile et sensible. Ou encore celle de Van Sant. Là on sait pas trop ce qu'il veut nous raconter, il y a des trous dans son scénario et ça finit en queue de poisson.
Bah en gros ce qui reflète de ton post c'est :"j'ai pas aimé son approche parce que y'a des adolescentes en fleur et ça ne me plaît pas parce que je préfère le traitement que leur réserve Coppola ou Van Sant". Ce à quoi je rétorque: "j'ai trouvé le traitement des persos un peu plus subtil que ça". Je ne critique pas ton point de vue, j'émet un désaccord, alors zen
J’arrête là mais je trouve le reflet de mon post...déformé
Adage qui peut être appliqué à une grande majorité des réalisateurs.Elle a quand même été vachement aidée par le livre dont ce film est tiré, elle l'a suivi mot pour mot.
Reproche-t-on à Kubrick d'avoir mis à l'image quasiment mot pour mot Shining de S. King? Non, on le traite de génie.
mot pour mot??? alors là x)
y'a pas du tout la même ambiance qui se dégage du livre (je trouve)
plusieurs digressions sont présentes, d'ailleurs.
Pour Sofia, la voix off , mot pour mot avec le bouquin.
et je me permettais cette remarque puisque It Follows n'est probablement pas tiré d'un livre. (mea culpa si jm'e plante x) )
y'a pas du tout la même ambiance qui se dégage du livre (je trouve)
plusieurs digressions sont présentes, d'ailleurs.
Pour Sofia, la voix off , mot pour mot avec le bouquin.
et je me permettais cette remarque puisque It Follows n'est probablement pas tiré d'un livre. (mea culpa si jm'e plante x) )
C'est clair que sur ce thème, Virgin Suicide touche à la perfection ... mais pour Van Sant, de quel film en particulier veux-tu parler? ... Elephant? ... Last Days?MajorTom a écrit:Je préfère largement l'approche de Sofia Coppola sur ce thème. Beaucoup plus subtile et sensible. Ou encore celle de Van Sant.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 11 Juin 2015 - 16:27, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Elephant Man? Paranoid Park?
Captain Obvious- Interne
Paranoid Park est l'un des rares film de Gus Van Sant que je n'aime pas du tout ...
En fait, je ne l'ai pas compris celui-là ... pendant tout le film je me suis demandé à quoi il voulait en venir. J'ai nettement plus accroché à Last Days qui est pourtant d'une simplicité extrême, mais aussi d'une telle sensibilité/justesse émotive ...
Et puis y a Asia Argento ...
oui, et une bande son extrêmement maitrisée .
C'pas dur de balancer des morceaux cultes ça et là, encore faut-il le faire lorsque l'ambiance se veut propice.
et dans Last Days, tout est parfaitement bien goupillé, si bien qu'on oublie souvent qu'on est devant un film et pas devant un souvenir ou un truc du style, qui se serait vraiment déroulé.
C'pas dur de balancer des morceaux cultes ça et là, encore faut-il le faire lorsque l'ambiance se veut propice.
et dans Last Days, tout est parfaitement bien goupillé, si bien qu'on oublie souvent qu'on est devant un film et pas devant un souvenir ou un truc du style, qui se serait vraiment déroulé.
J'avais adoré Elephant, mais alors Last Days touche carrément la perfection ... faudrait que je revoie Gerry, il m'a moins laissé de souvenirs marquants celui-là!
Au fait il fait quoi Gus en ce moment, rien d'annoncé pour une future sortie en salles?
Au fait il fait quoi Gus en ce moment, rien d'annoncé pour une future sortie en salles?
hmm un pote m'a dit qu'il a projeté son prochain film à Cannes et qu'il s'est fait huer comme pas possible.
atta je cherche le titre
Ah , voilà
La forêt des Songes
atta je cherche le titre
Ah , voilà
La forêt des Songes
Ha oui celui avec Matthew Mcmachin, je ne le supporte pas celui-là ... dommage!
Je vais peut-être me laisser tenter par Promised Land que je n'ai toujours pas vu, pas été attiré par celui-là lors de sa sortie en salles pour je ne sais quelle raison ... la présence de Matt Damon peut-être!
Je vais peut-être me laisser tenter par Promised Land que je n'ai toujours pas vu, pas été attiré par celui-là lors de sa sortie en salles pour je ne sais quelle raison ... la présence de Matt Damon peut-être!
quoi c'est de Gus, cette mièvrerie?? (pas vu mais subi la bande annonce)
oh ben ça , alors...
en même temps, vu la chiasse de Restless, m'étonne pas plus que ça.
oh ben ça , alors...
en même temps, vu la chiasse de Restless, m'étonne pas plus que ça.
Apparemment c'est très mauvais...Cathedrale a écrit:hmm un pote m'a dit qu'il a projeté son prochain film à Cannes et qu'il s'est fait huer comme pas possible.
atta je cherche le titre
Ah , voilà
La forêt des Songes
J'ai bien aimé gerry de mon côté mais je crois que je suis le seul...
Captain Obvious- Interne
je l'ai toujours pas vu, et c'est à rectifier très viiiite!!
il m'excite trop , ce film, mais j'ai jamais sauté le pas, quelle stupide andouille je suiis!
il m'excite trop , ce film, mais j'ai jamais sauté le pas, quelle stupide andouille je suiis!
Ha mais moi j'ai pas détesté, pas adoré mais bien aimé quand même ... c'est juste que dans mes souvenirs il souffrait un peu de la comparaison avec Elephant et Last Days.Captain Obvious a écrit:J'ai bien aimé gerry de mon côté mais je crois que je suis le seul...
Ouaiis!Cathedrale a écrit:il m'excite trop , ce film, mais j'ai jamais sauté le pas, quelle stupide andouille je suiis!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 11 Juin 2015 - 18:03, édité 1 fois
Pas vu Last days mais il donne envie, adoré Elephant et Will Hunting aussi...lessthantod a écrit:Ha mais moi j'ai pas détesté, pas adoré mais bien aimé quand même ... c'est juste que dans mes souvenirs il souffrait un peu de la comparaison avec Elephant et Last Days.Captain Obvious a écrit:J'ai bien aimé gerry de mon côté mais je crois que je suis le seul...
Pour Gerry je pensais plus à
Captain Obvious- Interne
Ha bon? Il m'a bien secoué celui-là ... le montage, le rythme du film, l'ambiance sonore ... un peu comme Last Days, quoi! Après pour Gerry, c'est la même thématique et la mêm ambiance mais abordé légèrement différemment que les 2 autres je trouve ... tu peux donc aimer Gerry même si Elephant t'a rebuté!
Gerry est plus taiseux...Cathedrale a écrit:aaah mais Beckett
Captain Obvious- Interne
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34