probleme super nintendo
3 participants
Page 1 sur 1
probleme super nintendo
bonjour a tous !
je renouvelle mon soucis sur super nintendo, car j'ai finalement changer la console
j'ai récupéré une snes qui était vendu pour pieces
la pauvre était bricolé a un point monstrueuse ! (les vis a l'envers sur la carte mere, le fusible avait sauté, elle était switché dans tout les sens avec des pattes soudé entre elle ) bref, j'en passe
j'ai tout déssoudé, et retiré les patés et refaire entierement le switch
aprés avoir tout refait, la console fonctionne (et meme plutot bien)
mais par contre, mon probleme viens sur le switch, car la console est en 60hz en permanence !
meme en soudant directement les pins des PPU sur une masse !? (je ne comprend pas trop)
merci d'avance
je renouvelle mon soucis sur super nintendo, car j'ai finalement changer la console
j'ai récupéré une snes qui était vendu pour pieces
la pauvre était bricolé a un point monstrueuse ! (les vis a l'envers sur la carte mere, le fusible avait sauté, elle était switché dans tout les sens avec des pattes soudé entre elle ) bref, j'en passe
j'ai tout déssoudé, et retiré les patés et refaire entierement le switch
aprés avoir tout refait, la console fonctionne (et meme plutot bien)
mais par contre, mon probleme viens sur le switch, car la console est en 60hz en permanence !
meme en soudant directement les pins des PPU sur une masse !? (je ne comprend pas trop)
merci d'avance
Dernière édition par maxfly le Jeu 16 Avr 2015 - 0:51, édité 1 fois
maxfly- Guéri miraculeux
Re: probleme super nintendo
Oh, le beau cas !
Si tu habites près de Marseille, j'y jetterais bien un oeil...
Si tu habites près de Marseille, j'y jetterais bien un oeil...
On veut bien le compte rendu si tu trouves la solution, y'a tellement de SNES qui commencent à s'envoyer en l'air qu'il va falloir penser à répertorier les symptômes/remèdes...
Brice1612- Interne
silentjo : désolé, je ne suis pas prés de marseille, mais completement de l'autre coté (pas de calais)
brice : ben le probleme, c'est que je ne sait absoluement plus par ou chercher, pour moi ça serai évident que le probleme viendrai entre l'alim et le regulateur !?
mais appart le condo !? je vois pas trop ce que ça pourrai etre :/ ( peut etre le truc qui passe la console d'un courant alternatif en continue (mais je ne vois pas non plus pourquoi cela ne fonctionnerai pas; mais on ne sait jamais, je n'ai testé qu'avec une alim continue) j'ai également changer le pont de diode... et toujours aucun changement
brice : ben le probleme, c'est que je ne sait absoluement plus par ou chercher, pour moi ça serai évident que le probleme viendrai entre l'alim et le regulateur !?
mais appart le condo !? je vois pas trop ce que ça pourrai etre :/ ( peut etre le truc qui passe la console d'un courant alternatif en continue (mais je ne vois pas non plus pourquoi cela ne fonctionnerai pas; mais on ne sait jamais, je n'ai testé qu'avec une alim continue) j'ai également changer le pont de diode... et toujours aucun changement
maxfly- Guéri miraculeux
Je n'y connais absolument rien en électronique donc malheureusement je ne pourrai pas t'aider. Le constat que je fais c'est qu'il y a une recrudescence de topic au sujet de panne de SNES
Brice1612- Interne
un petit up ! car j'ai un new probleme
maxfly- Guéri miraculeux