GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo

3 participants

Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo Empty Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo

Message par megadeth Ven 12 Sep 2014 - 0:34

Salut,

Je viens de démonter ma super nintendo, dont la partie supérieure de la coque accuse le poids des années (jaunie et plastique qui semble fragile). Ainsi, même en y allant doucement avec mon embout Gamebit, les supports plastiques de la coque (ceux où on insère les vis) ont cédé.

Comment puis-je procéder ? Les recoller à la coque et tenter de faire passer à nouveau les vis dedans ? 
Ou bien coller la coque supérieure à la coque inférieure avec de la colle loctite ? (en prenant le risque que si un jour le fusible de la console pête, ce sera galère pour réouvrir la console...)

Bref, que me conseillez-vous ?

Dernière édition par megadeth le Jeu 18 Sep 2014 - 11:28, édité 1 fois
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243

Revenir en haut Aller en bas

Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo Empty Re: Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo

Message par suisseretrogaming Ven 12 Sep 2014 - 1:40

Y'en a pas 1 qui a tenu ?

Si tu recolles les support plastique à la colle rapide puis que tu mets encore une bonne couche de pistolet à colle, ça devrait tenir non ?

Si les pas de vis des supports plastiques sont niqués, essaye d'en refaire avec du bois... Ou un bouchon de vin ça irait pour visser dedans ?

Je déconseillerais de coller les 2 coques ensemble... ça sera impossible à redécoller. Et la coque est déjà super fragile, tu risque de tout casser au prochain démontage.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3973

Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo Empty Re: Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo

Message par inO62 Ven 12 Sep 2014 - 11:25

Hello,

J'ai eu le même tour avec certaines cartouches nes, colle à maquette + renfort au pistolet à colle, ça tiens bien :)

@+
inO
inO62
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par megadeth Ven 12 Sep 2014 - 11:27

Salut,

Merci pour vos réponses, n'étant pas trop calé en bricolage, serait-il possible de me préciser quel type de colle on utilise pour ce genre d'opération (celle à utiliser avec le pistolet à colle) ?

Merci d'avance
megadeth
Patient contaminé

Message par inO62 Ven 12 Sep 2014 - 11:35

Pour le pistolet à colle :

Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo Pistolet-a-colle-55w-pour

Disponible dans tous les magasins de bricolage

Pour la colle à maquette :

Problème "pas de vis" cassés sur Super Nintendo Images?q=tbn:ANd9GcTFUvLz4N3h29n1tWJMPVZCmE0MCkAMbITVHwY7XhGuf9fbPBa33nvDrfHkog

L'avantage de la colle à maquette c'est qu'elle fait légèrement fondre le plastique donc ça te refusionne tes deux morceaux.
inO62
Patient contaminé

Message par megadeth Ven 12 Sep 2014 - 11:52

Super, big merci pour les précisions.

Pour sauver des pas de vis, ça peut vraiment le faire ? (parce qu'en revissant, une fois les pas de vis recollés, j'ai peur que le vissage recasse à nouveau le plastique.... Embarassed )
megadeth
Patient contaminé

Message par inO62 Ven 12 Sep 2014 - 11:55

Le pas de vis s'est refait tout seul quand j'ai revissé, et avec le renfort du pistolet à colle autour tu ne craint plus la casse Wink

Ca reste du bricolage il ne faut pas l'oublier mais ça permet de sauver des choses ^^

@+
inO
inO62
Patient contaminé