problème image Super Nintendo
4 participants
Page 1 sur 1
problème image Super Nintendo
hello voilà j'ai un problème d'affichage avec une super nes.Quand je la branche à la tv avec la câble rgb elle affiche l'image tout en jaune alors qu'avec le câble classique tout est normal.
Cela ne peut pas venir du rgb car il fonctionne très bien avec ma gamecube et mon autre super nintendo.
Et vu que je n'y connais strictement rien ,je vous demande de m'éclairer sur le sujet .:)
merci
Cela ne peut pas venir du rgb car il fonctionne très bien avec ma gamecube et mon autre super nintendo.
Et vu que je n'y connais strictement rien ,je vous demande de m'éclairer sur le sujet .:)
merci
ShadowLink87- Patient contaminé
Re: problème image Super Nintendo
salut c'est une super nes ou une super famicom ?
baby- Infirmier
il s'agit d'une super nes
super nes ou super nintendo ? (usa ou europe)ShadowLink87 a écrit:il s'agit d'une super nes
une photo de tes cables serait la bienvenue, car le cable classique de la version europenne est déjà RGB
leZone- Docteur agrégé **
oui dsl une super nintendo
les cables que j'utilisent sont le cable rgb que j'ai eu avec ma première super nintendo et le cable composite qui fais une image cracra que j'ai eu avec ma gamecube.
Les deux cables sont de marque nintendo
les cables que j'utilisent sont le cable rgb que j'ai eu avec ma première super nintendo et le cable composite qui fais une image cracra que j'ai eu avec ma gamecube.
Les deux cables sont de marque nintendo
ok
alors, je vois (mme irma)
si c'est jaune, c'est que le signal rouge+vert arrive mais pas le bleu
à savoir : il y a un montage électronique dans la péritel de la snes, démonte la pour voir si il n'y a pas un condensateur de gonflé par exemple
puis :
- soit la prise péritel entre cable et tv pose problème : nettoyer les connections de la prise péritel du cable, surtout la pin du bleu
- soit la prise de sortie video de la console est crade (ou cassée), regarde les pins côté console, nettoie les comme tu peux
- soit ya un truc de mort dans la console : dans ce cas je ne peux pas t'aider
en effet, en toute logique, les pins rgb ne sont pas les memes que ceux utilisés par ton cable composite, d'où le truc que tu as une image en composite mais pas en rgb
vu que tes 2 cables marchent sur des consoles différentes, et sur la même tv, le problème viens plutot de la console
alors, je vois (mme irma)
si c'est jaune, c'est que le signal rouge+vert arrive mais pas le bleu
à savoir : il y a un montage électronique dans la péritel de la snes, démonte la pour voir si il n'y a pas un condensateur de gonflé par exemple
puis :
- soit la prise péritel entre cable et tv pose problème : nettoyer les connections de la prise péritel du cable, surtout la pin du bleu
- soit la prise de sortie video de la console est crade (ou cassée), regarde les pins côté console, nettoie les comme tu peux
- soit ya un truc de mort dans la console : dans ce cas je ne peux pas t'aider
en effet, en toute logique, les pins rgb ne sont pas les memes que ceux utilisés par ton cable composite, d'où le truc que tu as une image en composite mais pas en rgb
vu que tes 2 cables marchent sur des consoles différentes, et sur la même tv, le problème viens plutot de la console
leZone- Docteur agrégé **
merci de ton aide
Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis.
Vous savez ce qu'il est advenu de ce cas là ? J'entreprend de démonter mon cable ?
J'ai exactement le même soucis.
Vous savez ce qu'il est advenu de ce cas là ? J'entreprend de démonter mon cable ?
le_ben- Patient incurable
J'ai démonté le câble et l'ai passé à la bombe nettoyant contact mais rien à faire c'est tout jaune...
le_ben- Patient incurable