Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !
+92
TrAkA
rastlin
upsilandre
badmatt
Anghells
Piave
dam's
Lucabel
Lenoox
dunkill
Torken
Sentenza
steve95000
psychocat
wulf
doozerhhh
Asuna
Vortex
Opi
PC-kid
silentjo2
mateo
fastyy
Thes
Strider
MAINORDAVOS
Alli_Gato
videopacdebierre
damspirit
Bavouillou
Doomy
dude79
FK-corporation
ceddju
JP6973
ribeisbast
LiquiD-GaminG
Toerka
Auraxiel
greg1982
quentin.lamamy
wiiwii007
Miella
copel
jo80
Maniac cop
jobec
Menzo33
Kulten
Chô Aniki
Francklin29
alphee25
Asukalisa
Nextome
Ricco59_59
yannick10
Paradis
Noiraude
locals
Deadbird
Game Next Door
Captain Obvious
Kristof
lechatperché
collectionista
ace76
speedsterharry
zzoomm
JBec
Doc_Skunkovitch
heyjoe07
Seb25
Kaméha
petitevieille
Renard McNuage
Urbinou
Maskass
Mat-Chicken
killvan
Shinishi
jack oneil
sylesis
sick'
lessthantod
madein76
iceberg_slim
GR
Menadel
Philoupe
Ataré
Earthworm jo
drfloyd
96 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !
lessthantod a écrit:Pareil, Alex Kidd fut mon 1er vrai jeu avec la SMS. J'ai d'abord eu l'Atari2600, mais elle ne m'a pas laissé de souvenirs marquants (mis à part Galaxian quand même). Alex Kidd fut une claque monumenale pour moi aussi à l'image d'un Sonic 1 sur MD ... mais si Sonic 1 a conservé encore aujourd'hui toute sa superbe, il ne peut en être dit autant à propos d'Alex Kidd. Honnêtement il a sacrément mal vieilli, surtout niveau gameplay avec cette gestion des collision catastrophique et une physique du perso quelque peu foireuse. Aujourd'hui c'est difficile pour moi de prendre autant de plaisir sur Alex Kidd comme à l'époque. Par contre un Shinobi, un Donald lucky dime caper, un Bubble Bobble, et surtout le 1er Sonic version SMS ... eux n'ont pas pris une ride, car leur gameplay est irréprochable!PC-kid a écrit:Alex Kidd in miracle World est LE jeu qui m'a ouvert les portes du jeu vidéo et reste donc ma plus grosse claque !! Merci Alex !
Oui je comprends ton point de vue et très franchement je ne peux pas te donner tort. La gestion des collisions et des sauts est...disons spéciale. Par contre pour moi il n'a pas vieilli et je m'amuse toujours autant avec. Mais c'est mon cœur qui parle.
Dernière édition par PC-kid le Dim 14 Juin 2015 - 15:28, édité 1 fois
PC-kid- Patient contaminé
Super Mario Bros 3 a semblé être une révolution sur nes.
Secret of mana, on pouvait jouer à 3 en même temps sur ce jeu d'action aventure ! Il ne me semble pas avoir connu ça avant...
Top gear (3000), on jouait à 4 sur snes ! impressionnant à l'époque !
Destruction derby, en découvrant la ps1! Bon c'était une demo sur le cd fourni avec la ps1 à sa sortie il me semble, quel fun, quels graphismes ! Enfin, il a mal vieilli graphiquement, mais il est toujours audio fun !
Sega rally ensuite ! Braquages , contre braquages , à la recherche du sans fautes, que d'heures de scoring sur, combien, 3 circuits ?... (je l'ai sur pc, malheureusement j'ai un lag toutes les secondes, ce qui le rend injouable, on dirait un problème de synchro horloge, une bouine comme ça... Si quelqu'un arrive à y jouer correctement, ça m'intéresse !
Goldeneye sur N64,quel fun à 4,graphismes et ambiance énormes à cette époque sur console...
Unreal tournament, mêmes raisons mais sur pc, quel défoulloir ! Autant j'étais nul sur quake, autant j'ai dégommé au canon à plasma sur celui ci !
Max Payne et son time bullet, encore une révolution ! (merci matrix) on en bavait déjà sur je ne sais plus quel benchmark 3d très réputé à l'époque. (3d mark il me semble ?)
Depuis rien, et plus récemment, FEZ, je n'imaginais plus un gameplay aussi efficace sur un jeu aux graphismes (d'apparence première) rétros.!
On croit jouer à un vieux jeu rétro, et là, je pense avoir pris ma plus grosse claque videoludique !
Je n'y croyais plus après cette avalanche de licences identiques ou presque...
C'est tout je crois, même si je n'ai pas parlé des nfs que j'ai adoré (1 et 3) et de grande Turismo qui m'a fait acheter la ps1, sans pour autant être des claques pour moi !
Secret of mana, on pouvait jouer à 3 en même temps sur ce jeu d'action aventure ! Il ne me semble pas avoir connu ça avant...
Top gear (3000), on jouait à 4 sur snes ! impressionnant à l'époque !
Destruction derby, en découvrant la ps1! Bon c'était une demo sur le cd fourni avec la ps1 à sa sortie il me semble, quel fun, quels graphismes ! Enfin, il a mal vieilli graphiquement, mais il est toujours audio fun !
Sega rally ensuite ! Braquages , contre braquages , à la recherche du sans fautes, que d'heures de scoring sur, combien, 3 circuits ?... (je l'ai sur pc, malheureusement j'ai un lag toutes les secondes, ce qui le rend injouable, on dirait un problème de synchro horloge, une bouine comme ça... Si quelqu'un arrive à y jouer correctement, ça m'intéresse !
Goldeneye sur N64,quel fun à 4,graphismes et ambiance énormes à cette époque sur console...
Unreal tournament, mêmes raisons mais sur pc, quel défoulloir ! Autant j'étais nul sur quake, autant j'ai dégommé au canon à plasma sur celui ci !
Max Payne et son time bullet, encore une révolution ! (merci matrix) on en bavait déjà sur je ne sais plus quel benchmark 3d très réputé à l'époque. (3d mark il me semble ?)
Depuis rien, et plus récemment, FEZ, je n'imaginais plus un gameplay aussi efficace sur un jeu aux graphismes (d'apparence première) rétros.!
On croit jouer à un vieux jeu rétro, et là, je pense avoir pris ma plus grosse claque videoludique !
Je n'y croyais plus après cette avalanche de licences identiques ou presque...
C'est tout je crois, même si je n'ai pas parlé des nfs que j'ai adoré (1 et 3) et de grande Turismo qui m'a fait acheter la ps1, sans pour autant être des claques pour moi !
Opi- Patient contaminé
Argument tout à fait recevable!PC-kid a écrit:lessthantod a écrit:Pareil, Alex Kidd fut mon 1er vrai jeu avec la SMS. J'ai d'abord eu l'Atari2600, mais elle ne m'a pas laissé de souvenirs marquants (mis à part Galaxian quand même). Alex Kidd fut une claque monumenale pour moi aussi à l'image d'un Sonic 1 sur MD ... mais si Sonic 1 a conservé encore aujourd'hui toute sa superbe, il ne peut en être dit autant à propos d'Alex Kidd. Honnêtement il a sacrément mal vieilli, surtout niveau gameplay avec cette gestion des collision catastrophique et une physique du perso quelque peu foireuse. Aujourd'hui c'est difficile pour moi de prendre autant de plaisir sur Alex Kidd comme à l'époque. Par contre un Shinobi, un Donald lucky dime caper, un Bubble Bobble, et surtout le 1er Sonic version SMS ... eux n'ont pas pris une ride, car leur gameplay est irréprochable!PC-kid a écrit:Alex Kidd in miracle World est LE jeu qui m'a ouvert les portes du jeu vidéo et reste donc ma plus grosse claque !! Merci Alex !
Oui je comprends ton point de vue et très franchement je ne peux pas te donner tort. La gestion des collisions et des sauts est...disons spéciale. Par contre pour moi il n'a pas vieilli et je m'amuse toujours autant avec. Mais c'est mon cœur qui parle.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Une des plus grandes claques que j'ai reçues : Gran Turismo 1
Enfin des voitures que l'on pouvait reconnaître et personnaliser à outrance ! J'y ai passé des heures.
Enfin des voitures que l'on pouvait reconnaître et personnaliser à outrance ! J'y ai passé des heures.
Vortex- Interne
Pour moi sa a été pandora's tower sur Wii a l'époque (la mienne je n'ais pas eu de console de salon avant la Wii) je n'avais qu'une Wii avec Wii sport et 2 jeux disney a lisence bref méme aujourd'hui en posédent toutes les consoles nintendo de la NES a la Wii U, Sony de la PlayStation1 a la PlayStation4, une dreamcast, une xbox et une xbox 360 sa reste mon jeu préféré LE meilleur action-RPG (désolé d'avance pour les fans de The legend of Zelda mais si vous voulez plus d'info sur ce jeu allez voir les gaming live de jeuxvideo.com
ensuite Final Fantasy xiii mon premier j-rpg oui ce jeu est a couloir mais je préfère l'histoire du jeu et je préfère les j-rpg aux rpg occidentaux
et pour finir Beyond two souls voila un jeu ou l'histoire est ultra importante (je sais c'est aussi le cas pour the last of us) j'aus fraiment pas arrêté d'y jouer
d'ailleurs beyond two soule et pandora's tower sont tous les 2 des jeux avec plusieurs fins je dois aimer sa
ensuite Final Fantasy xiii mon premier j-rpg oui ce jeu est a couloir mais je préfère l'histoire du jeu et je préfère les j-rpg aux rpg occidentaux
et pour finir Beyond two souls voila un jeu ou l'histoire est ultra importante (je sais c'est aussi le cas pour the last of us) j'aus fraiment pas arrêté d'y jouer
d'ailleurs beyond two soule et pandora's tower sont tous les 2 des jeux avec plusieurs fins je dois aimer sa
Asuna- Patient en incubation
ah la c'est l'avis d'un jeune de 16 ans
Meme si je n'aime pas, il faut reconnaitre que c'etait étonnant graphiquement
pour un vieux comme moi,mes debuts etait sur zx 81 au club info du college puis une tante qui avais un ti994a et enfin l' heureux pocesseur d'un hector hrx(ben oui mon pere ne voulait jamais faire comme tout le monde )
j avoue qu il est difficile pour moi de choisir car a chaque nouvel ordi ou console il y avait toujours un plus.
Mais je pense que la vrai revolution est l arrivée de l amiga 500 .
il avait tout : jeux en 3d une souris des sons et des demos fabuleuse je me souviens bien de mon blooooooooooood moneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
j avoue qu il est difficile pour moi de choisir car a chaque nouvel ordi ou console il y avait toujours un plus.
Mais je pense que la vrai revolution est l arrivée de l amiga 500 .
il avait tout : jeux en 3d une souris des sons et des demos fabuleuse je me souviens bien de mon blooooooooooood moneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
doozerhhh- Patient incurable
hum...
La revolution fut l'ATARI ST, excuse moi de te contredire
Il est sorti avant, coutait moins cher, et proposait un OS graphique à la souris en ROM ! Un truc de fou ! Le MAC 5x moins cher.
L'Amiga 500... et ses 3 minutes d'acces disquette pour acceder à l'OS... hum....
Comment ça je ne suis pas objectif ??????
La revolution fut l'ATARI ST, excuse moi de te contredire
Il est sorti avant, coutait moins cher, et proposait un OS graphique à la souris en ROM ! Un truc de fou ! Le MAC 5x moins cher.
L'Amiga 500... et ses 3 minutes d'acces disquette pour acceder à l'OS... hum....
Comment ça je ne suis pas objectif ??????
La Union demo, la Whattaheck, la Sowatt , The Ultimate GFA demo, The Dark Side of the Spoon...
Mais bon ce ne sont pas des jeux.. alors côté VideoLUDIQUE je cite
Maupiti Island sur ST toujours, pour ses excellentes musiques et son atmosphère sonore.
Vroom (toujours de Lankhor) version joystick , pour son frisson de vitesse
Et puis la grosse grosse baffe , car j'ai découvert quelques années plus tard DOOM tournant sur un Mac PowerPC.. ahaha , importé en "flag" sur les ordis de la fac ou je terminai mes etudes: un des rares jeux que j'ai fini integralement . Punaise, génial , le vrai 1er moteur 3D allié au frisson du jeu du chat et de la souris.
Même claque en se defoulant sur les 3 premiers niveaux d'une demo de Duke Nukem..toujours sur un gros Mac Power PC, mais cette fois ci en restant après les heures de boulot
Et puis, Driver sur PS1 pour son ambiance 70'S, sa jouabilité, et la gestion des dégats sur les voitures. Le pied.
Et puis, bien sur une tendresse particulière pour Sabre Wulf sur Spectrum.. fluide, rapide, plein d'inconnu et de stratégie. Ca restera pour toujours le déclic d'un monde fabuleux.
La BIG Demo of Tex
La Union demo, la Whattaheck, la Sowatt , The Ultimate GFA demo, The Dark Side of the Spoon...
Mais bon ce ne sont pas des jeux.. alors côté VideoLUDIQUE je cite
Maupiti Island sur ST toujours, pour ses excellentes musiques et son atmosphère sonore.
Vroom (toujours de Lankhor) version joystick , pour son frisson de vitesse
Et puis la grosse grosse baffe , car j'ai découvert quelques années plus tard DOOM tournant sur un Mac PowerPC.. ahaha , importé en "flag" sur les ordis de la fac ou je terminai mes etudes: un des rares jeux que j'ai fini integralement . Punaise, génial , le vrai 1er moteur 3D allié au frisson du jeu du chat et de la souris.
Même claque en se defoulant sur les 3 premiers niveaux d'une demo de Duke Nukem..toujours sur un gros Mac Power PC, mais cette fois ci en restant après les heures de boulot
Et puis, Driver sur PS1 pour son ambiance 70'S, sa jouabilité, et la gestion des dégats sur les voitures. Le pied.
Et puis, bien sur une tendresse particulière pour Sabre Wulf sur Spectrum.. fluide, rapide, plein d'inconnu et de stratégie. Ca restera pour toujours le déclic d'un monde fabuleux.
wulf- Patient incurable
tomb raider reborn sur PC pour sa qualité graphique et son déroulement prenant
crysis en 2007 sur PC pour sa qualité graphique , son déroulement aussi et sa lourdeur a plier les PC
gran turismo sur PS1 , quel révolution de jeu de caisse a l’époque , graphiquement et d'un point de vu simulation
panzer dragoon , pour son univers et sa musique idem pour saga
dracula X chino rondo pc engine pour son déroulement et son gameplay
bomberman 93 pc engine pour son gameplay ultra fun
street of rage 1 et 2 megadrive pour son gameplay et sa musique , son ambiance
gremlins 2 sur nes pour son gameplay et ses cinematiques de ouf pour une 8 bit ainsi que ninja gaiden !
gargoyle quest 2 sur nes pour son gameplay et sa réalisation
crysis en 2007 sur PC pour sa qualité graphique , son déroulement aussi et sa lourdeur a plier les PC
gran turismo sur PS1 , quel révolution de jeu de caisse a l’époque , graphiquement et d'un point de vu simulation
panzer dragoon , pour son univers et sa musique idem pour saga
dracula X chino rondo pc engine pour son déroulement et son gameplay
bomberman 93 pc engine pour son gameplay ultra fun
street of rage 1 et 2 megadrive pour son gameplay et sa musique , son ambiance
gremlins 2 sur nes pour son gameplay et ses cinematiques de ouf pour une 8 bit ainsi que ninja gaiden !
gargoyle quest 2 sur nes pour son gameplay et sa réalisation
psychocat- Patient contaminé
La plus grosse claque pour moi Zelda Ocarina of time, tant d'années d'attente, le 1er Zelda en 3d (et le meilleur pour moi), une véritable claque, quand j'ai terminé le jeu, j'étais presque déçu tellement je voulais y jouer encore et encore.
Un degré moindre Goldeneye007, je n'avais jamais accroché au FPS avant d'avoir mis la main sur lui.
Après il y a beaucoup de souvenir mémorable
Ma dernière claque The last of us sur PS4, je n'avais jamais joué à ce jeux (pas de PS3), et bien une grosse claque la aussi, musique, scénario, gameplay etc géniale. La aussi sensation de déception au moment de la fin du jeu, on aurait aimé continuer encore et encore lol
Un degré moindre Goldeneye007, je n'avais jamais accroché au FPS avant d'avoir mis la main sur lui.
Après il y a beaucoup de souvenir mémorable
Ma dernière claque The last of us sur PS4, je n'avais jamais joué à ce jeux (pas de PS3), et bien une grosse claque la aussi, musique, scénario, gameplay etc géniale. La aussi sensation de déception au moment de la fin du jeu, on aurait aimé continuer encore et encore lol
steve95000- Patient contaminé
Je me souvient de deux bonne grosses baffe quand j'étais môme:
Rick Dangerous II sur CPC, puis Castle of Illusion sur Master System.
Avant il y a bien eu aussi quelques bon truque, comme Pacman quand J'avais 5 ans, et puis après je ne compte plus. Des baffes il y en a eu tellement...
Avant il y a bien eu aussi quelques bon truque, comme Pacman quand J'avais 5 ans, et puis après je ne compte plus. Des baffes il y en a eu tellement...
Sentenza- Patient en incubation
Sentenza a écrit:Je me souvient de deux bonne grosses baffe quand j'étais môme:
Rick Dangerous 2 ?
Mais tu n'étais plus un môme dans ce cas (23/24 ans)
Invité- Invité
La première fois où j'ai découvert Pong chez un oncle: cette sensation de puissance de pouvoir contrôler ce qui se passe à la Tv
Vortex- Interne
Ma première claque à été Donkey kong sur atari XL! Avant on avait pong à la maison vous voyez le gap graphique lol..plus tard ça a été zelda 2 ...pas seulement graphiquement mais le pad avec sa croix directionnelle quel confort par rapport à mes sticks atari! Après l'amiga cd32 avec microcosm qui parallèlement n'a été bon que graphiquement et ma fait perdre du temps et de l'argent avec une console sans avenir....Sur pc j'ai été coller à mon fauteuil par quake, hexen, destruction derby 2, serions Sam, et surtout unreal 2003 et 2004! Depuis ben rien même sur ps4 je n'ai plus cette impression de beauté et de puissance ..j'attends un casque VR peut être. ...
Torken- Patient contaminé
Le casque VR sera à la 3D ce que la 3D est à la 2D
Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais je préfère le gameplay ancestral plutôt que d'avoir la nausée au bout de 5min
Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais je préfère le gameplay ancestral plutôt que d'avoir la nausée au bout de 5min
Vortex- Interne
A voir les réactions des personnes qui essaient la VR, je me dis que c'est plus une baffe mais un uppercut qu'ils se prennent. Alors soit c'est surjoué, soit c'est vraiment la prochaine grosse baffe qui nous attend.
A essayer... Pour pas mourir con justement
A essayer... Pour pas mourir con justement
iceberg_slim- Patient incurable
Pour avoir essayé l’Oculus Rift l'an passé sur un salon (avec un jeu d'avion), c'est vrai que j'ai pris une mega claque dans la tronche !!
Pour certains types de jeux, comme la course ou l'aviation (ou notre cerveau peut très s'imaginer bouger sans que ce soit sous l'action de notre propre action), c'est l'avenir du JV, assurément !!
En revanche, je ne vois pas l'intérêt pour un Vs Fighting, un jeu de rôle ou un FPS ..
Pour certains types de jeux, comme la course ou l'aviation (ou notre cerveau peut très s'imaginer bouger sans que ce soit sous l'action de notre propre action), c'est l'avenir du JV, assurément !!
En revanche, je ne vois pas l'intérêt pour un Vs Fighting, un jeu de rôle ou un FPS ..
Invité- Invité
Ça donne vraiment envie d'y toucher… Peut-être verra-t-on justement d'autres genres de jeux émerger qui deviendront les canons de demain.
Mais c'est vrai que c'est difficile de penser la VR en dehors de simulations… Putain, tu la sens arriver cette vague de simulations de vol, de course, de bifle ?
Ce sera intéressant de voir ce que vont nous proposer les game designers. Ce sera peut-être leur plus gros challenge depuis le début du JV ? Ou peut-être le plus gros bide de l'histoire du JV… On ne parlera plus de GX-4000, on parlera Oculus Rift… Qui sait ?
Je sens le potentiel de la mega-frappe comme je sens le truc hyper-moisi arriver…
Mais c'est vrai que c'est difficile de penser la VR en dehors de simulations… Putain, tu la sens arriver cette vague de simulations de vol, de course, de bifle ?
Ce sera intéressant de voir ce que vont nous proposer les game designers. Ce sera peut-être leur plus gros challenge depuis le début du JV ? Ou peut-être le plus gros bide de l'histoire du JV… On ne parlera plus de GX-4000, on parlera Oculus Rift… Qui sait ?
Je sens le potentiel de la mega-frappe comme je sens le truc hyper-moisi arriver…
iceberg_slim- Patient incurable
Green Beret a écrit:La première fois où j'ai découvert Pong chez un oncle: cette sensation de puissance de pouvoir contrôler ce qui se passe à la Tv
Voui, exactement pareil avec le ZX81 (1ko de Ram, Noir et Blanc, pas de son.. je resitue le truc pour les imberbes du menton) : Oh Punaise, je peux ecrire sur la télé ! et puis deplacer un "+" qui est un char d'assaut , et (-o-) qui est un vaisseau de Star Wars.
Toutes proportions gardées, on a vécu ce qu'ont vécu nos lointains ancêtres qui ont découvert l'art pariétal, et le pouvoir de représenter le réel sur les parois des cavernes: le début de la domestication d'un truc. Et oui, c'etait puissant.
l'art pictural a débouché sur Velasquez, Renoir, Gauguin, Kandinsky.. nous en sommes encore a Assassin's Bide et call of abruti.. le chemin est long.
wulf- Patient incurable
Je repense à ARCANUM sur pc, j'y ai joué bien après la sortie mais ce jeu m'a marqué a vie.
dunkill- Patient incurable
Final fantasy VII c'est un mythe pour beaucoup de personne je pense
Lenoox- Patient incurable
World Cup
Super Mario World
Donkey Kong Country
ISS 64
Zelda Ocarina of Time
Marvel VS Capcom 2
Dynasty Warrior 7
(et j'en oublie certainement)
Super Mario World
Donkey Kong Country
ISS 64
Zelda Ocarina of Time
Marvel VS Capcom 2
Dynasty Warrior 7
(et j'en oublie certainement)
Lucabel- Patient en incubation
Dans l'ordre chronologique uniquement sur un point de vue technique:
State of the art demo Amiga
F Zero SNES
Daytona arcade
Ridge racer PSX
Wipe out PSX
Metal gear Solid PSX
GTA 3 PS2
Gran turismo 3 ps2
Just Cause 2 PS3
Ryse PC
State of the art demo Amiga
F Zero SNES
Daytona arcade
Ridge racer PSX
Wipe out PSX
Metal gear Solid PSX
GTA 3 PS2
Gran turismo 3 ps2
Just Cause 2 PS3
Ryse PC
dam's- Patient contaminé
Alex Kidd (Master System)
Street Of Rage 1 et 2 (Megadrive)
World of illusion (Megadrive)
Resident Evil (Ps1)
Tomb Raider (Ps1)
Gran Turismo (Ps1)
En fait beaucoup trop de jeux Ps1 pour tous les énumérés... C'etait dingue la transition entre megadrive et ps1...
Pareil pour la dreamcast et ps2, trop de bon jeux...
Street Of Rage 1 et 2 (Megadrive)
World of illusion (Megadrive)
Resident Evil (Ps1)
Tomb Raider (Ps1)
Gran Turismo (Ps1)
En fait beaucoup trop de jeux Ps1 pour tous les énumérés... C'etait dingue la transition entre megadrive et ps1...
Pareil pour la dreamcast et ps2, trop de bon jeux...
Piave- Patient en incubation
Rappelez vous sur super nes les rpg était lent terne peu de temps aprés ff 6, il y eut ma grande revelation, le jeu qui m'as fait aimer toute une série avec ses hauts et bas.
Tales of phantasia.
La plus grande claque de ma vie sur les jeu video. Ou les dragon quest ( que je n'est jamais connu a l'époque :p ) Avias une battle phase complément fade. Les final utiliser de l'atb. Les premier combat d'un Rpg en semi temps réel dans phantasia tellement magnifique.
Tales of phantasia.
La plus grande claque de ma vie sur les jeu video. Ou les dragon quest ( que je n'est jamais connu a l'époque :p ) Avias une battle phase complément fade. Les final utiliser de l'atb. Les premier combat d'un Rpg en semi temps réel dans phantasia tellement magnifique.
Anghells- Patient en incubation
wulf a écrit:
Voui, exactement pareil avec le ZX81 (1ko de Ram, Noir et Blanc, pas de son.. je resitue le truc pour les imberbes du menton) : Oh Punaise, je peux ecrire sur la télé ! et puis deplacer un "+" qui est un char d'assaut , et (-o-) qui est un vaisseau de Star Wars.
Toutes proportions gardées, on a vécu ce qu'ont vécu nos lointains ancêtres qui ont découvert l'art pariétal, et le pouvoir de représenter le réel sur les parois des cavernes: le début de la domestication d'un truc. Et oui, c'etait puissant.
l'art pictural a débouché sur Velasquez, Renoir, Gauguin, Kandinsky.. nous en sommes encore a Assassin's Bide et call of abruti.. le chemin est long.
Excellent LOL
Oui c'est sympa, on a connu les touts debuts de l'informatique "familiale", une epoque vraiment fabuleuse, et ce n'est pas de la nostalgie, c'etait vraiment dingue de 1980 à 1985.
-Le Gameplay, précis, est surtout très varié. On fait une tonne de choses différentes et l'on a des surprises jusqu'à la fin du jeu ! Un Gameplay très complet et basique à la fois.
-Les musiques, les effet. La bande son du jeu est effectivement superbe de bout en bout, elle colle extrêmement bien au jeu.
-L'humour. Ahah. L'air de rien, on peut en arriver à chialer de rire, dans les scènes intermédiaires façon "Shaun le mouton" en pâte à modeler animée ! Vraiment très bien choisies, ces scènes sont bourrées d'idées de gags, un vrai cartoon !
-L'atmosphère, est également un gros point fort ainsi que sa variété dans les stages (il y en a beaucoup).
-Enfin, ses boss tordus et jamais vus, ça change des repompes.
Je le conseil c'est un indispensable !
-Graphiquement, rien à redire, de la 2D hyper propre à regarder, des modélisations façon DKC et un style pâte à modeler qui permet beaucoup de fun, et un gros taff derrière pour animer tout ça.
-Le Gameplay, précis, est surtout très varié. On fait une tonne de choses différentes et l'on a des surprises jusqu'à la fin du jeu ! Un Gameplay très complet et basique à la fois.
-Les musiques, les effet. La bande son du jeu est effectivement superbe de bout en bout, elle colle extrêmement bien au jeu.
-L'humour. Ahah. L'air de rien, on peut en arriver à chialer de rire, dans les scènes intermédiaires façon "Shaun le mouton" en pâte à modeler animée ! Vraiment très bien choisies, ces scènes sont bourrées d'idées de gags, un vrai cartoon !
-L'atmosphère, est également un gros point fort ainsi que sa variété dans les stages (il y en a beaucoup).
-Enfin, ses boss tordus et jamais vus, ça change des repompes.
Je le conseil c'est un indispensable !
Earthworm jo- Docteur *
Zelda ocarina of time
Mario 64
GTA 3
Et dans un registre plus récent:
Tomb raider ps4
The last of us remastered
Ce dernier étant surement le jeu qui m'aura le plus marqué, et de loin! J'arrive toujours pas à m'en remettre ^^
Mario 64
GTA 3
Et dans un registre plus récent:
Tomb raider ps4
The last of us remastered
Ce dernier étant surement le jeu qui m'aura le plus marqué, et de loin! J'arrive toujours pas à m'en remettre ^^
badmatt- Patient incurable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7