Question(s) sur Internet et la wii
+6
Dragon Knight
PC Genjin
colargol
fred dvdt
blueblack
Tonton_Vince
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question(s) sur Internet et la wii
Bonjour,
Souhaitant connecter ma wii, j'aimerais savoir quelles sont les "objets" qui permetent la connexion internet. J'ai entendu parler de wifi max et du nintendo wi-fi usb connector. Existe t-il d'autre produit performant et comment les installes t-on.
Je tiens à préciser que j'ai une wii française.
Merci d'avance pour vos réponses
Souhaitant connecter ma wii, j'aimerais savoir quelles sont les "objets" qui permetent la connexion internet. J'ai entendu parler de wifi max et du nintendo wi-fi usb connector. Existe t-il d'autre produit performant et comment les installes t-on.
Je tiens à préciser que j'ai une wii française.
Merci d'avance pour vos réponses
Tonton_Vince- Patient contaminé
Re: Question(s) sur Internet et la wii
Etant donné que la Wii est Wifi, il te faut pour la brancher à Internet un routeur Wifi et si tu n'en as pas Nintendo propose une sorte de clef USB wifi !
Invité- Invité
Je crois qu'a la base c'est un clé ds compatible wii.
Avec, peut-on aller sur les chaines météo, internet et infos ou c'est juste pour les jeux online ?
Avec, peut-on aller sur les chaines météo, internet et infos ou c'est juste pour les jeux online ?
fanarisoli a écrit:Je crois qu'a la base c'est un clé ds compatible wii.
Ba une fois que ta Wii est connecté à Internet tu as accès à toutes les chaines et pour l'instant il n'y a pas encore de jeux qui se jouent onlignes!
Invité- Invité
Merci
Je crois avoir trouvé mon prochain achat
fanarisoli a écrit:Merci
Bon après il faut savoir si tu ne peux pas trouver des solutions moins chères car la clef Wifi coûte 40€ ! :thumright:
Invité- Invité
Il y a le wifi max mais il parait que ça marche aléatoirement
Et ça, est-ce bien ?
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
C'est coûteux, faut avoir un long câble jusqu'au pc et ça te pique un port USB de la Wii (qui ne servent à rien pour l'instant soit dit en passant).
Par contre c'est surement la méthode la plus stable (réseau LAN bien plus sûr qu'un réseau WIFI)
Mais selon moi la meilleure solution est d'avoir un modem - routeur WIFI.
Par contre c'est surement la méthode la plus stable (réseau LAN bien plus sûr qu'un réseau WIFI)
Mais selon moi la meilleure solution est d'avoir un modem - routeur WIFI.
blueblack- Patient incurable
Ca coute 30€, je trouve ça raisonnable. Comme je ne peut pas avoir le wifi je suis obliger d'avoir ça.
Merci encore
Merci encore
moi j'ai opter pour le dongle wifi nintendo comme ca je peut jouer avec ma DS online!!
fred dvdt- Infirmier
fred dvdt a écrit:moi j'ai opter pour le dongle wifi nintendo comme ca je peut jouer avec ma DS online!!
Je crois que le web ne marche pas quand le pc est éteint. Confirmez-moi si je me trompe ou pas.
faut absolument avoir le pc ouvertfanarisoli a écrit:fred dvdt a écrit:moi j'ai opter pour le dongle wifi nintendo comme ca je peut jouer avec ma DS online!!
Je crois que le web ne marche pas quand le pc est éteint. Confirmez-moi si je me trompe ou pas.
Invité- Invité
+1
puisque avec le dongle il s'agit en fait d'un partage de conexion!
puisque avec le dongle il s'agit en fait d'un partage de conexion!
fred dvdt- Infirmier
Je déterre un peu le topic car j'aurai une ou deux questions
Alors voila, je voudrai connecter ma wii sur le net et je voudrai savoir si je pouvai faire ca avec une clé wifi (genre d-link) directement branché sur mon pc ou si je suis obligé d'utiliser obligatoirement la clé nintendo officiel pour pouvoir créer un pont entre ma wii et le pc?
Alors voila, je voudrai connecter ma wii sur le net et je voudrai savoir si je pouvai faire ca avec une clé wifi (genre d-link) directement branché sur mon pc ou si je suis obligé d'utiliser obligatoirement la clé nintendo officiel pour pouvoir créer un pont entre ma wii et le pc?
colargol- Interne
Aaarrff alors personne ne sait?
colargol- Interne
Tu peux utiliser n'importe quelle clé Usb Wi-Fi (la Wii doit la reconnaître normalement). Si tu as ta clé WEP ou WPA (code de sécurité pour la connexion entre Wii et PC) c'est bon.colargol a écrit:Alors voila, je voudrai connecter ma wii sur le net et je voudrai savoir si je pouvai faire ca avec une clé wifi (genre d-link) directement branché sur mon pc ou si je suis obligé d'utiliser obligatoirement la clé nintendo officiel pour pouvoir créer un pont entre ma wii et le pc?
Par exemple, ma Wii est connectée à ma Freebox 1 via un routeur Wi-Fi Linksys. J'ai eu moins de problèmes de connexion avec Nintendo qu'avec la 360...
Ok, merci a toi pour la réponse, et je peux donc faire comme avec le Wi-Fi USB Nintendo?
Et ca me reconnaitra la wii sur mon PC, parce qu'avec le Wi-Fi USB Nintendo ca a l'air tout con mais avec ma D-link...
J'avoue que je suis un peu largué...si t'as un site avec un tuto ou plus d'explications je suis preneur.
Et ca me reconnaitra la wii sur mon PC, parce qu'avec le Wi-Fi USB Nintendo ca a l'air tout con mais avec ma D-link...
J'avoue que je suis un peu largué...si t'as un site avec un tuto ou plus d'explications je suis preneur.
colargol- Interne
C'est la Wii qui fait le boulot. En effet, c'est elle qui doit reconnaître le signal Wi-fi. Le PC n'intervient que pour "accepter" la liaison entre la clé Usb et la console (via la clé de sécurité WEP ou WPA). Une fois cela fait, c'est bon.
En revanche, il faudra que ton PC soit allumé (pour alimenter ta clé Usb) pour utiliser la Wii sur le net.
En revanche, il faudra que ton PC soit allumé (pour alimenter ta clé Usb) pour utiliser la Wii sur le net.
Punaise en gros c'est bidon quoi.:shock:Je voyais pas ça aussi simple.
Dragon Knight- Docteur *
Ben je vais tester ce soir et si ca marche je serai sur le online mario kart :)
En espérant que mon net fasse pas trop de misére et veuille bien ce connecter
En espérant que mon net fasse pas trop de misére et veuille bien ce connecter
colargol- Interne
Moi il faut que je me prenne un dongle wifi.Sa se trouve un peu partout ça non?
Dragon Knight- Docteur *
DK tu va prendre un Dongle Nintendo?
colargol- Interne
Ouais c'est très simple avec la Wii. C'est le même principe que tous les produits Wi-Fi : un émetteur, un récepteur, un signal et un code de sécurité (si sécu il y a, mais vaut mieux).Dragon Knight a écrit:Punaise en gros c'est bidon quoi.:shock:Je voyais pas ça aussi simple.
Si ça marcha pas, cherchez plutôt du côté de votre config' PC et clé Usb.
Euh j'ai une question idiote !
Ne faut il pas créer un pont entre la clé wifi et le pc ???
j'ai du mal a croire qu'en branchant la clé wifi hop magie magie la wii peut se connecter a internet ! Parce que qui c'est qui dit a mon pc que l'internet qui vient de sa carte réseau doit aller dans la joli cela usb !
Autres points important, parano comme je suis j'utilise un mot de passe pour ma connexion wifi long, compliqué mixant joyeusement des caractères que les neophytes ont du mal a faire avec un clavier !
J'ai tenté d'accéder à mon wifi via ma ds et ma psp et la des nefles, dans tout les cas le wpa est pas ou mal géré et pour le peu que je puisse saisir un mot de passe wifi, les caractères proposés par la console ne sont pas suffisant !
En gros on me demande de diminuer la protection de mon accès wifi pour que mes consoles y accede, et ben moi je dis niet et encore plus en sachant que le gouvernement nous pond une magnifique loi olivennes (et j'an connais dans mon immeuble qui vont etre surpris quand on leur dira qu'avec leur connexion internet qqn a telecharger des films, ziq, soft, pr0n)
Ne faut il pas créer un pont entre la clé wifi et le pc ???
j'ai du mal a croire qu'en branchant la clé wifi hop magie magie la wii peut se connecter a internet ! Parce que qui c'est qui dit a mon pc que l'internet qui vient de sa carte réseau doit aller dans la joli cela usb !
Autres points important, parano comme je suis j'utilise un mot de passe pour ma connexion wifi long, compliqué mixant joyeusement des caractères que les neophytes ont du mal a faire avec un clavier !
J'ai tenté d'accéder à mon wifi via ma ds et ma psp et la des nefles, dans tout les cas le wpa est pas ou mal géré et pour le peu que je puisse saisir un mot de passe wifi, les caractères proposés par la console ne sont pas suffisant !
En gros on me demande de diminuer la protection de mon accès wifi pour que mes consoles y accede, et ben moi je dis niet et encore plus en sachant que le gouvernement nous pond une magnifique loi olivennes (et j'an connais dans mon immeuble qui vont etre surpris quand on leur dira qu'avec leur connexion internet qqn a telecharger des films, ziq, soft, pr0n)
tikoya- Patient incurable
colargol:oui je pense,du moins je vais essayer.
pc genjin:ouai c'est vrai. Oki bin j'essaye de me dégoter ça et si ça marche pas j'apelle pc genjin le dépaneur!:lol:
pc genjin:ouai c'est vrai. Oki bin j'essaye de me dégoter ça et si ça marche pas j'apelle pc genjin le dépaneur!:lol:
Dragon Knight- Docteur *
Règlement : PC Genjin ne pourra en aucun cas être tenu responsable du non fonctionnement de tout ou partie du matériel sus nommé.
Page 1 sur 2 • 1, 2