Jeux pour ma SNES
+22
Playcubeman
kainrijames
Klaahude
Flink
Thes
MaJesTy
Doomy
Calou
math0412
coq2comb4t
Yoyodu421
gg_retro64
Doc_Skunkovitch
lessthantod
darktet
Yoshi_Polata
Maskass
hattrick
killvan
pongiste25
G-fly
hydace
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeux pour ma SNES
Bonjour a tous !
Je viens d'acquérir une Super Nintendo il y a peu, mais je vois beaucoup de prix parfois extravagant et qui varient extrêmement d'un jeu à l'autre. Je voudrais donc savoir si vous aviez des idées de jeux qui pourrait être achetés à un prix correct et qui sont plutôt bon. Je connais déjà les classiques de la console, d'ailleurs j'aimerai réussir à choper un Super Metroid un jour .
Donc si vous avez des idées de jeux pas forcement ultra coté, mais qui peuvent se tenter sachant je suis étudiant et je n'ai pas forcement les moyens d'investir des gros sous à la moindre occasion.
Voilà voilà je suis tout ouïe !
Je viens d'acquérir une Super Nintendo il y a peu, mais je vois beaucoup de prix parfois extravagant et qui varient extrêmement d'un jeu à l'autre. Je voudrais donc savoir si vous aviez des idées de jeux qui pourrait être achetés à un prix correct et qui sont plutôt bon. Je connais déjà les classiques de la console, d'ailleurs j'aimerai réussir à choper un Super Metroid un jour .
Donc si vous avez des idées de jeux pas forcement ultra coté, mais qui peuvent se tenter sachant je suis étudiant et je n'ai pas forcement les moyens d'investir des gros sous à la moindre occasion.
Voilà voilà je suis tout ouïe !
hydace- Patient en incubation
Re: Jeux pour ma SNES
Je ne pourrais que te conseiller les classiques que sont Super Ghouls'n ghosts, Secret of mana, Castlevania IV, Super Metroid, Zelda, Megaman X, Probotector, Yoshi's Island, Actraiser, Turtles in time... Qui, si tu n'es pas pressé et que tu ne les veux pas absolument en boîte, se trouvent aisément pour une trentaine d'euros chacun.
Sinon quelques bons jeux qui ne coûtent pas très chers :
Mickey Magical Quest, Aladdin, Donkey Kong Country, Mario World, Batman Returns, Mario Kart, F-Zero, Starwing, Punch out, Street fighter, Mr Nutz, R-Type, Another world, Flashback, Earthworm Jim, Tiny Toons...
Sinon quelques bons jeux qui ne coûtent pas très chers :
Mickey Magical Quest, Aladdin, Donkey Kong Country, Mario World, Batman Returns, Mario Kart, F-Zero, Starwing, Punch out, Street fighter, Mr Nutz, R-Type, Another world, Flashback, Earthworm Jim, Tiny Toons...
Invité- Invité
J'adore Smash tennis (ouais,ouais foutez-vous de ma gueule...),et bien sûr Super Mario world 2 mais bon ça tu connais.
Sinon tous les classiques cités par gringos. Y'a de quoi faire sur la super.
Sinon tous les classiques cités par gringos. Y'a de quoi faire sur la super.
G-fly- Guéri miraculeux
Merci pour vos réponses !
Non je suis pas pressé, et oui je ne les cherche pas absolument en boite. Merci pour la liste je connaissais les premiers que tu as cité par contre, le Batman je connaissais pas ça a l'air plutôt sympa ! Je vais voir si je trouve ça près de chez moi déjà, je fais toujours un petit tour sur le net donc je finirais bien par tomber sur de bonnes affaire j'imagine!
Non je suis pas pressé, et oui je ne les cherche pas absolument en boite. Merci pour la liste je connaissais les premiers que tu as cité par contre, le Batman je connaissais pas ça a l'air plutôt sympa ! Je vais voir si je trouve ça près de chez moi déjà, je fais toujours un petit tour sur le net donc je finirais bien par tomber sur de bonnes affaire j'imagine!
Kid klown est vraiment pas mal aussi :)
pongiste25- Docteur agrégé **
Je crois qu'el Gringo a déjà tout cité...Mis à part Final Fight, Mortal Kombat et Killer Instinct peut-être.
killvan- Docteur *
Killer instinct j'y ai pensé mais je sais pas trop ce que sa donne sur SNES, donc je vais regarder quelque videoavant j'ai surtout connu la série via le dernière épisode sur Xbox One. J'aime beaucoup les jeux de baston en général, donc sa peut le faire je penses !
Si tu achètes qu'en loose tu devrais t'en tirer. Je dirais : série des donkey kong et des marios, street fighter 2 turbo, killer instinct, megaman x reste juste sur le 1 ;-) Il y a aussi actraiser qui est vraiment bon. Il y a aussi super metroid et secret of mana à louper sous aucun prétexte ^^
hattrick- Patient contaminé
Naaaaan malheureux, aucun des trois.killvan a écrit:Je crois qu'el Gringo a déjà tout cité...Mis à part Final Fight, Mortal Kombat et Killer Instinct peut-être.
Final Fight : mauvaise conversion de l'arcade
MK et KI : Vs. fighting pourris
Super Metroid n'hésite pas. En UKV ou en JAP (dialogues en anglais aussi je crois) ça vaut pas très cher et c'est un incontournable de la SNES.
Et hormis 95% des jeux Nintendo, tu devrais t'amuser avec tout ça :
Cybernator, Pocky & Rocky 1 et 2, Super Bomberman 1 à 5, Super Ghouls 'n Ghosts, Super Turrican 1 et 2, Castlevania 4 (et Vampire's Kiss si tes études finissent par payer plus tard ), Super Probotector, Zombies Ate My Neighbors, Super Smash TV, les Goemon, etc.
Maskass- Interne
Prehistorik man !!
Yoshi_Polata- Patient en incubation
Salut
j'ai encore moins chère,je peux te préter un ou deux jeux si tu veux.J'ai pas mal des jeux mentionnés.Faudra me le rendre par contre un?^^
j'ai encore moins chère,je peux te préter un ou deux jeux si tu veux.J'ai pas mal des jeux mentionnés.Faudra me le rendre par contre un?^^
darktet- Interne
Au contraire, l’applaudie ... Smash Tennis est avec Final Match Tennis sur PCE le jeu de tennis le plus fun que je connaisse, tout en étant suffisamment technique.G-fly a écrit:J'adore Smash tennis (ouais,ouais foutez-vous de ma gueule...)
+10 000 ... c'est ce que je voulais dire avec force, mais tu m'as devancé!Maskass a écrit:MK et KI : Vs. fighting pourris.
Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Avr 2015 - 16:10, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Prend Shak Fu il est pas cher, puis comme ça apres tu auras l'impression que tous les vs fighting sont excellents.
Toujours en vs fighting, un jeu deprecié mais que je trouve fun c'est clayfighters
Toujours en vs fighting, un jeu deprecié mais que je trouve fun c'est clayfighters
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Je crois que tout a été déjà dit, mais dans les pas trop connus qui valent le coup j'ajouterais: Ardy Light Foot (un clone de Ducktales très sympa), Tetris Attack & Battle Gaiden (2 puzzle games indispensables), Cosmo Gang The Vidéo game & The Puzzle game, TMNT Mutant Warriors (un très bon clone de SF2T), Darius Twin & Force, PC Genjin 1&2 (PC Kid version SFC), Hagane, Astro go go (un clone de F-Zero) ... et je crois que c'est tout pour l'instant, mais il y en a probablement beaucoup d'autres!
Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Avr 2015 - 1:21, édité 1 fois
Si tu te tournes vers du loose tu trouveras toujours des très bons jeux pour des prix abordables, en CIB c'est plus la même histoire malheureusement, les prix s'envolent sur certaines licences et même sur des jeux moins connus
gg_retro64- Patient en incubation
Si tu trouves Batman et Robin, tu retrouveras totalement l'esprit du dessin animé qui était diffusé dans les année 90. Je me rappelle même plus comment il est arrivé dans ma ludothèque mais j'ai tj aimé refaire une petite partie
(ah, le premier niveau avec le Joker et les montagne russes )
(ah, le premier niveau avec le Joker et les montagne russes )
Yoyodu421- Patient en incubation
Si tu as le chéquier de Bruce Wayne, alors oui c'est possible!Yoyodu421 a écrit:Si tu trouves Batman et Robin
wow...
J'ai regardé sur Google shop.
Effectivement, ce jeu se vend à 40 € en occaz looz
Je savais pas que ce jeu était surcoté à présent
Je vais aller m'inscrire à Trésor dans ma maison
J'ai regardé sur Google shop.
Effectivement, ce jeu se vend à 40 € en occaz looz
Je savais pas que ce jeu était surcoté à présent
Je vais aller m'inscrire à Trésor dans ma maison
Yoyodu421- Patient en incubation
je me fait plaisir avec:
super street fighter, killer instinct en jeu de combat
le classique mario world
et le bon earthworm jim 2 !! franchement une bonne retrouvaille celui ci que j'avais fait à l'époque sur méga drive
le classique mario world
et le bon earthworm jim 2 !! franchement une bonne retrouvaille celui ci que j'avais fait à l'époque sur méga drive
coq2comb4t- Patient contaminé
Question bête et rapide : J'ai déjà un Castlevania IV, quels motifs invoqueriez-vous pour acheter un Vampire's Kiss?
Je ne le connais pas(à par ce que j'en ai vu sur youtube)
Je ne le connais pas(à par ce que j'en ai vu sur youtube)
math0412- Patient en incubation
Bah c'est pas le même jeu pour commencer.math0412 a écrit:Question bête et rapide : J'ai déjà un Castlevania IV, quels motifs invoqueriez-vous pour acheter un Vampire's Kiss?
Maskass- Interne
Oui Vampire kiss c'est sa suite (casltlevania 5)
Tout en restant correct il est moins bon que le IV.
Si c'est pour juste y jouer je te conseil de l'acheter en cartmod ou la version SFC sinon bonjour la facture.
Tout en restant correct il est moins bon que le IV.
Si c'est pour juste y jouer je te conseil de l'acheter en cartmod ou la version SFC sinon bonjour la facture.
darktet- Interne
Je suis trop nouveau dans le monde du retrogaming et du coup je découvre seulement ses subtilités...
Les cartmod c'est bien des copies(reproduction)? Je n'en ai jamais vu...
Et SFC kézako?
Désolé d'être aussi lourd mais j'ai énormément à apprendre au niveau de terminologie.
Et SFC kézako?
Désolé d'être aussi lourd mais j'ai énormément à apprendre au niveau de terminologie.
math0412- Patient en incubation
Le cartmod=reproduction de jeux originaux et la SFC=la Super Famicom=la Super Nintendo japonnaise.math0412 a écrit:Je suis trop nouveau dans le monde du retrogaming et du coup je découvre seulement ses subtilités...
Et SFC kézako?
Calou- Docteur *
coq2comb4t a écrit:je me fait plaisir avec:
le classique mario world
Voilà un bon Earthworm Jim 2 !
En fait ya beaucoup de jeux de plate-forme abordables sur SNES
Doomy- Patient incurable
Mario kart incontournable
MaJesTy- Patient en incubation
Salut,
Je te conseillerai SUPER METROID.Pour son univers riche et varié, son style arcade/exploration, ses graphismes et ses musiques !
Ensuite pourquoi pas ACTRAISER , un mix entre jeu arcade et tactique, beau et toujours avec de magnifiques musiques et effets sonores.
Je te conseillerai SUPER METROID.Pour son univers riche et varié, son style arcade/exploration, ses graphismes et ses musiques !
Ensuite pourquoi pas ACTRAISER , un mix entre jeu arcade et tactique, beau et toujours avec de magnifiques musiques et effets sonores.
MaJesTy a écrit:Super Mario kart incontournable
+1Thes a écrit:Je te conseillerai SUPER METROID
Ohhhh que oui ...Thes a écrit:Ensuite pourquoi pas ACTRAISER , un mix entre jeu arcade et tactique, beau et toujours avec de magnifiques musiques et effets sonores.
Très belle adaptation (libre) de Prince of persia sur SNES, accessible pour pas cher.
Flink- Patient en incubation
Personne n'a parlé de Unirally.. Ce jeu est vraiment cool, tu devrais pouvoir le trouver pour moins de 10euros je pense (sur le site de easycash je crois le souvenir..) un jeu de course de monocycle, très coloré, très rapide, et vraiment bien fait. Tu as même un mode ou tu fais des figures. J'en garde un énorme souvenir, et je vais le faire rentrer bientôt je pense celui ci.
Après je m'étais bien éclaté sur hyper v ball aussi, un jeu de volley.
Prehistorik man, jeu de plate forme très sympa aussi
Bon voilà après tu as bien sur tout ce qui a été cité plus tôt, mais ça complète un peu
Après je m'étais bien éclaté sur hyper v ball aussi, un jeu de volley.
Prehistorik man, jeu de plate forme très sympa aussi
Bon voilà après tu as bien sur tout ce qui a été cité plus tôt, mais ça complète un peu
Klaahude- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2