MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur MD il y a Capitain Lang que je découvre en émulateur pour le moment. La version jap a ce premier niveau inexistant sur la version européenne.
Beau, bonne jouabilité, bande son réussie, pas vraiment connu, une bonne surprise quoi.
Bon je suis pas allé encore très loin dans le jeu.
En jeux de plateforme entre la MD et la SNES, je pense vraiment qu'aucune ne devance l'autre.
Pour répondre a maskass sur contra, je préfère la version SNES car moins brouillons dans son ensemble, sur MD même si il est plus beau, j'ai bien moins accroché.
La première fois ou j ai vu ce boss j ai halluciné. Quelle performance pour l'époque!!!
Contrat 3 est dans mon top 10 sur SNES. Je ne m'en lasse pas et j'y reviens très régulièrement (tout comme Sonic)
Par contre j' insiste mais Hagane quel jeu banal! Je vois pas ou vous lui trouvez du charme.
Beau, bonne jouabilité, bande son réussie, pas vraiment connu, une bonne surprise quoi.
En jeux de plateforme entre la MD et la SNES, je pense vraiment qu'aucune ne devance l'autre.
Pour répondre a maskass sur contra, je préfère la version SNES car moins brouillons dans son ensemble, sur MD même si il est plus beau, j'ai bien moins accroché.
La première fois ou j ai vu ce boss j ai halluciné. Quelle performance pour l'époque!!!
Contrat 3 est dans mon top 10 sur SNES. Je ne m'en lasse pas et j'y reviens très régulièrement (tout comme Sonic)
Par contre j' insiste mais Hagane quel jeu banal! Je vois pas ou vous lui trouvez du charme.
airdream- Guéri miraculeux
Contra 3, juste intemporel, quelle claque incroyable.
Snoz- Interne
Non tu n'es pas seul, moi non plus j'accroche pas ... SHINOBI 3 lui est tellement supérieur, y a pas photo!airdream a écrit:Par contre j' insiste mais Hagane quel jeu banal! Je vois pas ou vous lui trouvez du charme.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Hagane est technique, trop technique peut être qu'il perd en fun comparé à un shinobi 3.
Snoz- Interne
En plateforme, même si c'est vrai que c'est plutôt moche et pas super varié, j'avais bien accroché à Talmit's adventure sur MD, la maniabilité est aux petits oignons
Dans l'univers Famille Adam's sur MD par contre j'avais Adam's Family, et je me souviens que j'avais detesté ce jeu pour sa difficulté improbable ( mais il faudrait que je m'y rééssaie , ca fait trèèèèès longtemps )
Dans l'univers Famille Adam's sur MD par contre j'avais Adam's Family, et je me souviens que j'avais detesté ce jeu pour sa difficulté improbable ( mais il faudrait que je m'y rééssaie , ca fait trèèèèès longtemps )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Un scrolling qui a du peps :
https://youtu.be/6zu49DKqHio?t=10m56s
https://youtu.be/6zu49DKqHio?t=10m56s
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Moi aussi c'est mon genre de jeu préféré, et je maintiens que PUGSLEY a une jouabilité à chier!Seb25 a écrit:La plateforme est surement le genre que je préfère et je maintiens que la jouabilité de Puglsey, on s'y fait très rapidement
C'est la jouabilité, mais oui ! pour moi, ça réponds au doigt et à l'oeil et heureusement vu le challenge
moi je pense que c'est la difficulté qui t'a rebuté, tu as du te prendre 2 game over et laisser tomber, il faut persévérer dans ce jeu, j'espère que tu n'as jamais essayé un Ghouls & Goblins, là tu balance le pad au bout de 2mn!
De toute façon, Pugsley comme le 1er Addam's se destine aux joueurs les plus aguerris dans le genre plateforme.
La difficulté du jeu est avant tout causé par la profusion d'ennemis, le nombre de piège dans le décors aussi mais on est toujours récompensé par la masse de bonus et de salles secrètes planqués partout dans les niveaux, j'adore ça bien fouiller chaque recoin, surtout qu'on récupère des coeurs et des vies supplémentaires au bout de tant de dollars ramassés donc le jeu, la difficulté est donc bien compensé par de nombreux bonus (argent, coeurs et vies) et on a toujours un sentiment de satisfaction quand on finis un niveau, voir simplement de passer une salle, là pour le coup des passwords auraient été bienvenus.
Et graphiquement, quelle beauté ce jeu, admirez le niveau de la salle de bain à 6:15 et regardez cet épisode de 88mph :
Et le gars joue correctement, sans plus, comme quoi pas besoin d'être un dieu du pad pour le finir et quand je revois les boss, ils sont vraiment faciles.
Seb25- Patient contaminé
Je ne connais pas celui là, mais on dirait un clone de Sonic au ralenti, mais meilleur en démarrage en côte.airdream a écrit:Sur MD il y a Capitain Lang que je découvre en émulateur pour le moment. La version jap a ce premier niveau inexistant sur la version européenne.
Pour moi si, la Snes est quand même bien mieux fournie en plateforme. Le nombre de chef d'oeuvre dans ce genre sur Snes c'est fou.
wiiwii007- Docteur *
Hé bien détrompe toi, j'aime beaucoup les MAIKAIMURA. C'est un jeu exigent, mais là encore c'est le challenge qui est à un niveau élevé et le roi Arthur répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY.Seb25 a écrit:moi je pense que c'est la difficulté qui t'a rebuté, tu as du te prendre 2 game over et laisser tomber, il faut persévérer dans ce jeu, j'espère que tu n'as jamais essayé un Ghouls & Goblins, là tu balance le pad au bout de 2mn!
J'aime beaucoup le 1er ADDAMS qui est difficile et exigent en effet, mais que je trouve très bon car lui répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY.Seb25 a écrit:De toute façon, Pugsley comme le 1er Addam's se destine aux joueurs les plus aguerris dans le genre plateforme.
Là oui je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit le contraire. Le jeu est bien réalisé, coloré, varié ... globalement c'est beau d'un point de vu technique, mais nettement moins d'un point de vu artistique!Seb25 a écrit:Et graphiquement, quelle beauté ce jeu
Non en effet, il faut juste aimer souffrir et la soumission ... un jeu pour les maso du pad!Seb25 a écrit:pas besoin d'être un dieu du pad pour le finir.
C'est exactement ça, HAVOC est un clone de SONIC ... mais pour une fois, celui-là est vraiment bien fichu!wiiwii007 a écrit:Je ne connais pas celui là, mais on dirait un clone de Sonic au ralenti, mais meilleur en démarrage en côte.
Par contre le jeu est rare en PAL, mais très facilement trouvable en US sur GENESIS.
C'est clair, et ceci grâce à NINTENDO et surtout aux éditeurs tiers (CAPCOM, KONAMI, HUDSON, RARE, ... ). Les meilleurs jeu de plateforme sur MD sont vraiment ceux de SEGA, mis à part SEGA et sur la fin de vie de la console avec KONAMI il y a peu de bonnes productions de jeu de plate-forme sur MD ... ils sont très bons, mais encore une fois beaucoup moins nombreux que sur SNES.wiiwii007 a écrit:Pour moi si, la Snes est quand même bien mieux fournie en plateforme. Le nombre de chef d'oeuvre dans ce genre sur Snes c'est fou.
Pour ma part, je trouve la difficulté des Ghouls ' n Ghosts un peu sur évalué, à part pour le ghosts n' goblins qui lui est vraiment un titre de malade mentale. Les autres, je les trouve pas super dur très franchement. En revanche je ne suis pas trop dac avec toi less, la maniabilité de Arthur n'est pas parfaite loin de là, je dirais même qu'il est rigide au possible et donc pas super plaisant à jouer, sauf que tu t'y est habitué car ça te correspond plus que Pugsley.lessthantod a écrit:Hé bien détrompe toi, j'aime beaucoup les MAIKAIMURA. C'est un jeu exigent, mais là encore c'est le challenge qui est à un niveau élevé et le roi Arthur répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY.Seb25 a écrit:moi je pense que c'est la difficulté qui t'a rebuté, tu as du te prendre 2 game over et laisser tomber, il faut persévérer dans ce jeu, j'espère que tu n'as jamais essayé un Ghouls & Goblins, là tu balance le pad au bout de 2mn!
On pourrait reprocher sans problème ses sauts avec le non retour en arrière possible, dans Pugsley tu peux.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 15 Fév 2015 - 10:35, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:Non en effet, il faut juste aimer souffrir et la soumission ... un jeu pour les maso du pad!Seb25 a écrit:pas besoin d'être un dieu du pad pour le finir.
C'est gratifiant aussi de finir un jeu difficile et on le voit dans la vidéo, le seul moment ou il galère un peu, c'est dans le dernier niveau, il faut juste être concentré.
Seb25- Patient contaminé
wiiwii007 a écrit:Pour ma part, je trouve la difficulté des Ghouls ' n Ghosts un peu sur évalué, à part pour le ghosts n' goblins qui lui est vraiment un titre de malade mentale. Les autres, je les trouvent pas super dur très franchement. En revanche je ne suis pas trop dac avec toi less, la maniabilité de Arthur n'est pas parfaite loin de là, je dirais même qu'il est rigide au possible et donc pas super plaisant à jouer, sauf que tu t'y est habitué car ça te correspond plus que pugsley.lessthantod a écrit:Hé bien détrompe toi, j'aime beaucoup les MAIKAIMURA. C'est un jeu exigent, mais là encore c'est le challenge qui est à un niveau élevé et le roi Arthur répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY.Seb25 a écrit:moi je pense que c'est la difficulté qui t'a rebuté, tu as du te prendre 2 game over et laisser tomber, il faut persévérer dans ce jeu, j'espère que tu n'as jamais essayé un Ghouls & Goblins, là tu balance le pad au bout de 2mn!
On pourrait reprocher sans problème ses sauts avec le non retour en arrière possible, dans Pugsley tu peux.
Sans compter qu'on peut gérer très précisément la hauteur des sauts suivant la pression sur le bouton
On peut même ramper dans Pugsley pour trouver des passages cachés plus les pas de cotés avec L et R.
Seb25- Patient contaminé
Un jeu de plateforme peu connu et pourtant très bon sur SNES, c'est ARDY LIGHTFOOT ... ARDY est un clone de DUCKTALES, et un très bon clone!
wiiwii007 a écrit:Pour ma part, je trouve la difficulté des Ghouls ' n Ghosts un peu sur évalué, à part pour le ghosts n' goblins qui lui est vraiment un titre de malade mentale. Les autres, je les trouvent pas super dur très franchement. En revanche je ne suis pas trop dac avec toi less, la maniabilité de Arthur n'est pas parfaite loin de là, je dirais même qu'il est rigide au possible et donc pas super plaisant à jouer, sauf que tu t'y est habitué car ça te correspond plus que pugsley.lessthantod a écrit:Hé bien détrompe toi, j'aime beaucoup les MAIKAIMURA. C'est un jeu exigent, mais là encore c'est le challenge qui est à un niveau élevé et le roi Arthur répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY.Seb25 a écrit:moi je pense que c'est la difficulté qui t'a rebuté, tu as du te prendre 2 game over et laisser tomber, il faut persévérer dans ce jeu, j'espère que tu n'as jamais essayé un Ghouls & Goblins, là tu balance le pad au bout de 2mn!
Je vous conseille de jouer à la version Ultimate sur PSP, vous allez voir ce que c'est de la vraie difficulté !
Seb25- Patient contaminé
Je ne suis pas d'accord, les règles de gameplay d'un CASTLEVANIA à l'ancienne et d'un MAIKAIMURA sont strictes et restrictifs ... mais cohérents! C'est un gameplay exigent, et quand tu acceptes les contraintes lié au gameplay le perso répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY!wiiwii007 a écrit:la maniabilité de Arthur n'est pas parfaite loin de là, je dirais même qu'il est rigide au possible et donc pas super plaisant à jouer, sauf que tu t'y est habitué car ça te correspond plus que pugsley.
Bah regarde le mec qui joue dans la vidéo de seb, on a pas du tout l'impression qu'il galère car il accepte les contraintes liées au gameplay.lessthantod a écrit:Je ne suis pas d'accord, les règles de gameplay d'un CASTLEVANIA à l'ancienne et d'un MAIKAIMURA sont strictes et restrictifs ... mais cohérents! C'est un gameplay exigent, et quand tu acceptes les contraintes lié au gameplay le perso répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY!wiiwii007 a écrit:la maniabilité de Arthur n'est pas parfaite loin de là, je dirais même qu'il est rigide au possible et donc pas super plaisant à jouer, sauf que tu t'y est habitué car ça te correspond plus que pugsley.
wiiwii007- Docteur *
On voit des tas de vidéos de gars qui maitrisent des jeux au gameplay foireux, donnes-moi un titre te je te trouverais la vidéo!
C'est vrai tu as raison mais franchement, dire que les Makai c'est normal que ce soit rigide et Pugsley non, c'est... pas normal, pas logique.
Ou alors il faudrait que Pugsley soit sorti sur NES avec deux suites avec ce même " défaut " et là tu aurais surement dis, ben ce sont les règles de gameplay de la licence donc c'est normal...
Non, franchement c'est pas défendable.
Ou alors il faudrait que Pugsley soit sorti sur NES avec deux suites avec ce même " défaut " et là tu aurais surement dis, ben ce sont les règles de gameplay de la licence donc c'est normal...
Non, franchement c'est pas défendable.
wiiwii007- Docteur *
PUGSLEY n'est pas trop rigide, il est trop sensible ... un peu comme PSYCHO FOX.
Du coup, tu préfères le rigide au sensible ?lessthantod a écrit:PUGSLEY n'est pas trop rigide, il est trop sensible ... un peu comme PSYCHO FOX.
Hum, t'es sur que tu n'es pas sado maso ?
wiiwii007- Docteur *
... là tu m'as bien piégé, j'abdique!
C'est de bonne guerre.
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:On voit des tas de vidéos de gars qui maitrisent des jeux au gameplay foireux, donnes-moi un titre te je te trouverais la vidéo!
Mais oui, le gars a passé une 30aine d'heure en ayant jamais touché au jeu avant et son run est loin d'être parfait mais il le termine sans gros soucis en une grosse demie heure, ne cherche pas, c'est pas tant la jouabilité qui te dérange, c'est la difficulté générale du jeu
J'adore tes arguments, c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'une jouabilité trop sensible ! en gros la manette répond trop bien dans PUGSLEY, en effet c'est déroutant !
Après, ok le perso glisse un peu, il faut en tenir compte mais rien de bien dérangeant.
Psycho Fox, sérieusement j'y ai pas joué longtemps mais c'est pas possible, qu'est ce que c'est lourd à manier, pour moi cette jouabilité tue le plaisir de jouer mais d'autres vont adorer, comme quoi
Dans PUGSLEY, rien à voir, on fait ce qu'on veut dès les premières minutes et tu remarqueras que certains petits ennemis peuvent être tué simplement en marchant dessus, on a pas systématiquement besoin de sauter, on peut les tuer à la chaine en courant sur un groupe d'ennemis en multipliant les points au passage, les yeux dans le labo par ex, c'est un détail qui rend le gameplay très fluide je trouve.
Un autre détail : les points qu'on récolte simplement en se déplaçant à certains endroits, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un aspect scoring mais c'est encore un détail sympa que je n'ai jamais vu ailleurs
Dernière édition par Seb25 le Dim 15 Fév 2015 - 18:30, édité 3 fois
Seb25- Patient contaminé
airdream a écrit:Sur MD il y a Capitain Lang que je découvre en émulateur pour le moment. La version jap a ce premier niveau inexistant sur la version européenne.
En tout cas, un beau jeu bien coloré pour la MD, il donne envie.
Seb25- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Je ne suis pas d'accord, les règles de gameplay d'un CASTLEVANIA à l'ancienne et d'un MAIKAIMURA sont strictes et restrictifs ... mais cohérents! C'est un gameplay exigent, et quand tu acceptes les contraintes lié au gameplay le perso répond au doigt et à l’œil ... toujours contrairement à PUGSLEY!wiiwii007 a écrit:la maniabilité de Arthur n'est pas parfaite loin de là, je dirais même qu'il est rigide au possible et donc pas super plaisant à jouer, sauf que tu t'y est habitué car ça te correspond plus que pugsley.
Ben non, c'est exactement ce qu'il se passe avec PUGSLEY, en fait tu n'accepte pas les quelques contraintes du jeu comme je le reconnais la tendance du perso à glisser davantage que Gomez dans le 1er Addam's plus la difficulté plus élevé et pour toi ça suffit à le descendre.
Après, donne des exemples d'incohérence de gameplay pour argumenter un peu.
Seb25- Patient contaminé
Bah tu viens de le faire à ma place, le perso glisse beaucoup trop (ce que moi j’appelais une maniabilité trop sensible) et la difficulté est ridiculement trop élevée. Perso je ne peux pas apprécier un jeu avec une difficulté si retord, la difficulté n'est pas basée sur le skill mais repose sur un level design foireux ... et ce n'est pas une direction voulue, c'est une faute de conception des développeurs.Seb25 a écrit:Après, donne des exemples d'incohérence de gameplay pour argumenter un peu.
Et puis, encore une fois si le jeu est techniquement beau ... il est artistiquement d'assez mauvais goût.
Et puis ses bruitages, "prout" et "pouet" ...
EDIT : USUL avait fait un test du jeu qui résume assez bien ma pensée, bien que moi mon avis sur ce jeu serait bien plus tranché ... là où USUL prend un certain plaisir, moi je ne vois que frustration du joueur!
Justement c'est ce que je te reproche, toi tout de suite si la jouabilité ne te convient pas et que c'est trop dur, c'est la pire des bouses
En plus le level design n'a rien de foireux, dans le labo tu peux speeder sans soucis, dans la boule de cristal là il faut y aller tranquille, c'est varié, jamais impossible et tu as suffisamment de bonus pour compenser la difficulté des niveaux (1 coeur tous les 25$)
Tu devrais nuancer ton jugement et réserver ce terme pour des vraies daubes : Pit Fighter ou Rise of the Robots, là vraiment il n'y a rien à sauver.
En plus le level design n'a rien de foireux, dans le labo tu peux speeder sans soucis, dans la boule de cristal là il faut y aller tranquille, c'est varié, jamais impossible et tu as suffisamment de bonus pour compenser la difficulté des niveaux (1 coeur tous les 25$)
Tu devrais nuancer ton jugement et réserver ce terme pour des vraies daubes : Pit Fighter ou Rise of the Robots, là vraiment il n'y a rien à sauver.
Dernière édition par Seb25 le Dim 15 Fév 2015 - 20:56, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Tu as raison, je suis peut-être très (trop?) dur avec ce jeu ... mais ce n'est que mon avis, je n'essaye de convaincre personne! Si toi tu y prends du plaisir, très bien pour toi!
Perso je n'accroche pas à ce jeu et ne lui vois aucun intérêt, dommage et tant pis pour moi!
Perso je n'accroche pas à ce jeu et ne lui vois aucun intérêt, dommage et tant pis pour moi!
Et moi je souhaite défendre ce jeu quand je trouve qu'il est injustement descendu, le vrai soucis c'est qu'en fait il est trop difficile pour les gamins susceptible de l'avoir acheté à l'époque.
Il est marrant Usul, il a choisi le niveau de la boule de cristal qui est le plus dur pour sa vidéo, il veut trop se dépêcher et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire et pour moi le 1er niveau c'est le labo, c'est le plus facile et puis pour les ennemis qui se divisent en 2, il faut juste maintenir le bouton de saut pour sauter plus haut pour ne pas se faire toucher et relacher ensuite pour retomber rapidement sur les 2 ennemis dans le même temps, c'est d'ailleurs assez sympa quand on maitrise car on multiplie les points tant qu'on ne touche pas le sol.
Après, il n'a pas tord pour certains bruitages assez agaçant comme ceux des interrupteurs.
Il est marrant Usul, il a choisi le niveau de la boule de cristal qui est le plus dur pour sa vidéo, il veut trop se dépêcher et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire et pour moi le 1er niveau c'est le labo, c'est le plus facile et puis pour les ennemis qui se divisent en 2, il faut juste maintenir le bouton de saut pour sauter plus haut pour ne pas se faire toucher et relacher ensuite pour retomber rapidement sur les 2 ennemis dans le même temps, c'est d'ailleurs assez sympa quand on maitrise car on multiplie les points tant qu'on ne touche pas le sol.
Après, il n'a pas tord pour certains bruitages assez agaçant comme ceux des interrupteurs.
Dernière édition par Seb25 le Mer 18 Fév 2015 - 18:48, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Il y aussi Prehistorik man de Titus, là je pense que plus de monde devrait l'apprécier celui la :
Seb25- Patient contaminé
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34