SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!
4 participants
Page 1 sur 1
SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!
Salut,
Voila j'ais reçu récemment un item que j'attendais avec impatiente, la SF1!
Jusqu'ici tous va bien mais quand je met un jeu dessus j'ais le son mais pas d'image!
La TV s'allume bien et je peux aussi vous dire qu'elle fonctionne car j'ais branché une SFC dessus et pas de souci image et son ok. Avec izidor ont c'est battu pour la démonter et changer le peigne et tous les condos mais hélas cela n'a pas suffi à régler problème. Je cherche désespérément les plan du PCB mais je ne les trouve pas. Je vous ais rajouté à ce poste une photo du PCB SFC de la SF1. Si vous avez une idée pour résoudre le problème ou si vous trouvez les plans du PCB merci de me faire signe ici s'il vous plais.
Une vidéo de la SF1 ou ont voie l'intérieur de la bête:
https://youtu.be/9TOdfqZE-w4
Les photos du PCB de plus près:
Je pense pas que la platine soit en cause car avec une SFC branchée dessus cela fonctionne:
Voila j'ais reçu récemment un item que j'attendais avec impatiente, la SF1!
Jusqu'ici tous va bien mais quand je met un jeu dessus j'ais le son mais pas d'image!
La TV s'allume bien et je peux aussi vous dire qu'elle fonctionne car j'ais branché une SFC dessus et pas de souci image et son ok. Avec izidor ont c'est battu pour la démonter et changer le peigne et tous les condos mais hélas cela n'a pas suffi à régler problème. Je cherche désespérément les plan du PCB mais je ne les trouve pas. Je vous ais rajouté à ce poste une photo du PCB SFC de la SF1. Si vous avez une idée pour résoudre le problème ou si vous trouvez les plans du PCB merci de me faire signe ici s'il vous plais.
Une vidéo de la SF1 ou ont voie l'intérieur de la bête:
https://youtu.be/9TOdfqZE-w4
Les photos du PCB de plus près:
Je pense pas que la platine soit en cause car avec une SFC branchée dessus cela fonctionne:
Rétro-SFC- Patient incurable
Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!
L'architecture de ce PCB est visiblement la même que pour une SFC "normale", donc tu pourras choper des schémas facilement sur internet.
Commences par vérifier la continuité entre le BA6592F et le connecteur qui va vers le reste du tv, puis entre le PPU et le B6592F. Je vois une trace sombre bizarre sous le condensateur tout en bas à droite, est-ce la photo qui veut ça?
Commences par vérifier la continuité entre le BA6592F et le connecteur qui va vers le reste du tv, puis entre le PPU et le B6592F. Je vois une trace sombre bizarre sous le condensateur tout en bas à droite, est-ce la photo qui veut ça?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Merci pour tes conseils j'en prend note! Tous les condos ont été changer entre tempsNodoka75 a écrit:L'architecture de ce PCB est visiblement la même que pour une SFC "normale", donc tu pourras choper des schémas facilement sur internet.
belle bête par contre je vois qu'il y a une sortie AV out classique sur le pcb? il n'y a pas de câblage vidéo interne dans la TV? et j'imagine que vous avez testé un câble composite relié sur un autre écran?
Dernière édition par ryohazuki le Sam 7 Fév 2015 - 23:45, édité 1 fois
ryohazuki- Patient contaminé
Merci! Il y a bien les deux normalement (sortie AV + cablâge interne) et oui ont a testé un câble RCA sur un autre écran et la il y avait une pseudo image buggé bien sombre avec toujours le son ok.ryohazuki a écrit:belle bête par contre je vois qu'il y a une sortie AV out classique sur le pcb? il n'y a pas de câblage vidéo interne dans la TV? et j'imagine que vous avez testez un câble composite relié sur un autre écran?
Bon ça s'annonce compliqué tout ça . Pour ma part je commencerai par tester toute les configs possible niveau sortie vidéo (câble RGB jap sur la sharp, puis cable rgb euro compatible sfc sur tv euro). Je doute que le problème vienne de la mais bon on ne sait jamais.
Ensuite,inspection visuelle de tous les composants ( oxydation ou autre car sur les photos y'a l'air d'avoir pas mal de pistes foncés qui ont mal vieillit) je te conseil un nettoyage délicat avec produit nettoyant contacts puis passage de flux et on remet de l'étain, une fois fait (on peut le faire avant aussi) tester la continuité de la piste en trouvant un point plus loin). Et comme a précisé Nodoka, bien vérifier la continuité entre le PPU2, le composant U7 BAXXXX(j'arrive pas a voir le modèle sur la photo, il en existe plusieurs)et les sorties vidéo. Ce sont les principaux composants qui gèrent la vidéo.
Pour finir, je n'ai pas l'impression que la pcb possède de régulateur, elle doit donc être alimenté directement en 5v? les mesures sont bonnes? afin d'éliminer un problème d'alim potentiel je tenterai peut être d'alimenter directement la pcb via une autre alim (une atx irait bien si pcb en 5V). j'ai déjà rencontré des problèmes d'affichage sur nes à cause d'une alimentation devenue faiblarde.
Bon par contre si vraiment tu as une purée de pixels ou bugs graphiques, les PPU peuvent être en cause et la il faudra beaucoup de courage pour faire comme sur le lien de ta vidéo, c'est a dire sacrifier une sfc et faire un swap de composants. (gros boulot niveau soudures).
Bon courage! il faut redonner vie a cette rareté
Ensuite,inspection visuelle de tous les composants ( oxydation ou autre car sur les photos y'a l'air d'avoir pas mal de pistes foncés qui ont mal vieillit) je te conseil un nettoyage délicat avec produit nettoyant contacts puis passage de flux et on remet de l'étain, une fois fait (on peut le faire avant aussi) tester la continuité de la piste en trouvant un point plus loin). Et comme a précisé Nodoka, bien vérifier la continuité entre le PPU2, le composant U7 BAXXXX(j'arrive pas a voir le modèle sur la photo, il en existe plusieurs)et les sorties vidéo. Ce sont les principaux composants qui gèrent la vidéo.
Pour finir, je n'ai pas l'impression que la pcb possède de régulateur, elle doit donc être alimenté directement en 5v? les mesures sont bonnes? afin d'éliminer un problème d'alim potentiel je tenterai peut être d'alimenter directement la pcb via une autre alim (une atx irait bien si pcb en 5V). j'ai déjà rencontré des problèmes d'affichage sur nes à cause d'une alimentation devenue faiblarde.
Bon par contre si vraiment tu as une purée de pixels ou bugs graphiques, les PPU peuvent être en cause et la il faudra beaucoup de courage pour faire comme sur le lien de ta vidéo, c'est a dire sacrifier une sfc et faire un swap de composants. (gros boulot niveau soudures).
Bon courage! il faut redonner vie a cette rareté
ryohazuki a écrit:Bon ça s'annonce compliqué tout ça . Pour ma part je commencerai par tester toute les configs possible niveau sortie vidéo (câble RGB jap sur la sharp, puis cable rgb euro compatible sfc sur tv euro). Je doute que le problème vienne de la mais bon on ne sait jamais.
Alors niveau câble pour la sortie en plus à l'arrière de l'écran j'ais testé RGB jap et rien mis à par le son mais je pense que c'est normal sur une tv pal ce genre de câble n'est pas compatible.
J'ais testé ausi le RCA jap et le câble RBG officiel Game Cube Pal et voici le rendu buggé qui est le même dans les 2 cas:
Cela ressemble au problème du mec sur la vidéo et je crains que ce soit les ppu
Oui cela viens du ppu2 la plupart du temps
Bolras- Patient contaminé
Oui la SF1 est entre les mains d'un pote qui gère bien en électronique, je lui ais donné une SFC en sacrifice pour changer les pièces défectueuses.ryohazuki a écrit:des nouvelles?
Il s'avère que 2 condos ont coulés et l'acide généré à endommager des composants.
Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais récupéré la bête.