MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On va appliquer la logique de la ligne 2 au jeu de la ligne 1.ganon551 a écrit:Pas besoin d'une débauche de couleurs pour faire du joli. Regardes le pulseman que j'ai posté.
Par contre un jeu a besoin de peps. Et là bah on sait ce que la SNES vaut ... Bien sûr quelques jeux sortent du lot c'est normal.
Invité- Invité
bah quoi,il s'en sort pas si mal view point ,il y a quelques ralentissements certes mais il est agréable.onels4 a écrit:Viewpoint MD. Ouch !
Seul son angle a la Zaxxon(encore une exclu SEGA )est génant.
J'ai pas le jeu ,il manque a mon line up de shoots Md.
ace76- Interne
onels4 a écrit:On va appliquer la logique de la ligne 2 au jeu de la ligne 1.ganon551 a écrit:Pas besoin d'une débauche de couleurs pour faire du joli. Regardes le pulseman que j'ai posté.
Par contre un jeu a besoin de peps. Et là bah on sait ce que la SNES vaut ... Bien sûr quelques jeux sortent du lot c'est normal.
Pulseman est mou du genou ?
Il est plus vif que 90% des jeux SNES, il est bien foutu, le gameplay est excellent, il est aussi cher qu'un jeu snes de base, bref que du bon
Pas mieux qu'onels
C'est bizarre comme les ralentissements sont perçus chez les segaboys !!!
il est aussi cher qu'un jeu snes de base, bref que du bon
Quelques ???bah quoi,il s'en sort pas si mal view point ,il y a quelques ralentissements certes mais il est agréable.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Quelques ???
Oui c'est vrai, mais chez nous il est considéré comme un jeu de transition pour les mecs qui reviennent (pas tous saufs) des jeux SNES.
LOL, pour un jeu de 1994, ça montre bien que la MD en a sous le pied ..
Les devs ont du essayé d'afficher plus de 30 couleurs dans ce jeu ..
En plus dire que viewpoint est agréable alors que ce jeu est lent comme la mort
Les devs ont du essayé d'afficher plus de 30 couleurs dans ce jeu ..
En plus dire que viewpoint est agréable alors que ce jeu est lent comme la mort
Invité- Invité
Il n'est pas lent, il propose une action rythmée. On n'a pas précisé le rythme, pour une fois que la MD essaie de se mettre au niveau de la SNES.
lessthantod a écrit:Moi aussi ce sont mes shoot préférés de la SNES, oui j'adore GRADIUS III malgrés ses nombreux ralentissements ... aprés il manque juste AXELAY, POCKY & ROCKY, les 2 DARIUS, et CYBERNATOR.
Par contre, je l'ai déjà dit ... mais je déteste profondément les R-TYPE!
Les Pocky & Rocky et Cybernator ne sont pas des shoots au sens strict sinon je ne savais pas qu'il était possible d'aimer ce genre et de ne pas aimer R-Type, c'est limite une hérésie !
Qu'est ce que tu n'aime pas dans R-Type et quelles versions Snes et/ou arcade ?
Si c'est la difficulté lié à l'apprentissage des niveaux, c'est bien normal, c'est ce qui fait tout le challenge de ce jeu mythique
Seb25- Patient contaminé
Je possède l'original sur ma neogeo,donc je me fous bien de défendre cette conversion sur Md,n'empéche ,je persiste sur emulateur en tout cas ,c'est pas mal.D'aileurs le jeu n'est pas un foudre de guerre ,meme sur NG.
ace76- Interne
R type =par coeurSeb25 a écrit:lessthantod a écrit:Moi aussi ce sont mes shoot préférés de la SNES, oui j'adore GRADIUS III malgrés ses nombreux ralentissements ... aprés il manque juste AXELAY, POCKY & ROCKY, les 2 DARIUS, et CYBERNATOR.
Les Pocky & Rocky et Cybernator ne sont pas des shoots au sens strict sinon je ne savais pas qu'il était possible d'aimer ce genre et de ne pas aimer R-Type, c'est limite une hérésie !
Si c'est la difficulté lié à l'apprentissage des niveaux, c'est bien normal, c'est ce qui fait tout le challenge de ce jeu mythique
Seul rtype leo se démarque de la serie,du coup,il en devient presque facile.
ace76- Interne
Rappelle-moi d'utiliser ce type d'arguments quand tu parleras de la snes qui ralentit.ace76 a écrit:bah quoi,il s'en sort pas si mal view point ,il y a quelques ralentissements certes mais il est agréable.
D'autres le feront si ce n'est pas toi.
Invité- Invité
Oui.
Sauf,que les devs ont tentés une adaptation de jeu neogeo sur une md
Beaucoup moins puissante.
Un peu comme Thunderspirit sur Snes ,les devs ont tentés une conversion
de tf3 sur une console beaucoup moins puissante ,ducoup,ca rame!
Sauf,que les devs ont tentés une adaptation de jeu neogeo sur une md
Beaucoup moins puissante.
Un peu comme Thunderspirit sur Snes ,les devs ont tentés une conversion
ace76- Interne
Comme d'hab, ils surévaluent la MD. ^^Sauf,que les devs ont tentés une adaptation de jeu neogeo sur une md
Ce n'est pas une conversion comme Viewpoint. ^^Un peu comme Thunderspirit sur Snes ,les devs ont tentés une conversion
Invité- Invité
C'est a dire?
ace76- Interne
Voilà tout ce que je reproche aux R-TYPE ... et c'est pour cette raison aussi que je n'aime pas du tout les shoots modernes à boulettes.ace76 a écrit:R type = par cœurSeb25 a écrit:lessthantod a écrit:Moi aussi ce sont mes shoot préférés de la SNES, oui j'adore GRADIUS III malgrés ses nombreux ralentissements ... aprés il manque juste AXELAY, POCKY & ROCKY, les 2 DARIUS, et CYBERNATOR.
Et autre chose que j'aime pas dans R-TYPE, c'est son système d'armement avec module détachable. Moi à l'époque j'étais beaucoup plus fan des DARIUS, des GRADIUS/PARODIUS, et des ALESTE! Pour CYBERNATOR c'est un cas à part c'est vrai, un sorte de shoot mécha à la RANGER-X et que je trouve très fun (bien meilleur que son prédécesseur LEYNOS sur MD)
Et oui POCKY & ROCKY est un shoot pédestre un peu particulier, assez différent d'un ELEMENTAL MASTER qui lui représente bien le shoot pédestre plus classique.
Dernière édition par lessthantod le Mer 4 Fév 2015 - 23:36, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1000 les shoots par coeur c'est moyen.... Il y a du par coeur certes dans quasi tous les jeux de shoot, mais dans certains (surtout les vieux) le reflexe passe avant tout.
On se fout de ma poire que je dis que le shoots moderne type manic sont des jeux casu, et je maintiens.
Vive Juno First !!!!!!!!
On se fout de ma poire que je dis que le shoots moderne type manic sont des jeux casu, et je maintiens.
Vive Juno First !!!!!!!!
Je ne sais pas si R-Type Leo existe sur d'autres supports qu'en arcade, mais la version arcade avec crédits est évidemment bien plus facile et bien moins "par cœur" que les autres R-Type, puisque dans Leo quand on meurt on recommence au même endroit, et pas au début du niveau ou aux checkpoints, ça change énormément la donne. Donc pas besoin de connaître les patterns par cœur pour avancer et finir le jeu.ace76 a écrit:R type =par coeur
Seul rtype leo se démarque de la serie,du coup,il en devient presque facile.
R-Type Leo suit les traces de 95% des shoots modernes dont l'intérêt se fait d'une part dans la complétion du jeu via crédits illimités s'il faut, puis via le one credit, mais surtout par la suite via le système de scoring. C'est déjà plus typé arcade selon moi. T'as pas forcément envie de lâcher tes dix balles si tu sais que tu vas recommencer au début du niveau.
Maskass- Interne
@Doc et Less : n'importe quoi !
Les shoots récents (danmakus) ne sont pas plus des jeux d'apprentissage de patterns que les shoots anciens. J'arrive pas à vous suivre là.
95% des vieux shmups ont des patterns prédéfinis et des tirs adverses qui varient suivant le positionnement du vaisseau, à peu de chose près. Je vois pas ce qui a changé dans les shoots récents à part le nombre de boulettes (qui demandent juste un positionnement plus rigoureux dans l'espace, sauf qu'en contrepartie le décor ne nous gêne plus dans la plupart )
Les shoots récents (danmakus) ne sont pas plus des jeux d'apprentissage de patterns que les shoots anciens. J'arrive pas à vous suivre là.
95% des vieux shmups ont des patterns prédéfinis et des tirs adverses qui varient suivant le positionnement du vaisseau, à peu de chose près. Je vois pas ce qui a changé dans les shoots récents à part le nombre de boulettes (qui demandent juste un positionnement plus rigoureux dans l'espace, sauf qu'en contrepartie le décor ne nous gêne plus dans la plupart )
Maskass- Interne
C'est marrant Maskass tu m'as l'air d'être un sacré amateur de shoot. Bizarre pour quelqu'un qui préfère la Snes.
Ou alors tu as simplement bon gout ?
wiiwii007- Docteur *
Tout les hommes de bons gout préfère la SNES, c'est bien connu
La MD c'est pour les rebelles
La MD c'est pour les rebelles
saeba13- Infirmier
J'aime ce terme " rebelle " car sous ce nom se cache quasi toujours l'inverse de ce que le mot " rebelle " signifie...
wiiwii007- Docteur *
Bon, j'ai fait une petite news, et je me suis permis de vous faire un petit clin d’œil. Pour ceux que ça intéresse :
http://www.generation-wiiu.com/t1903-news-amiibo-nintendo-vend-de-l-argent
http://www.generation-wiiu.com/t1903-news-amiibo-nintendo-vend-de-l-argent
wiiwii007- Docteur *
On est d'accord, mais ça rame énormément sur MD quand même ..ace76 a écrit:Je possède l'original sur ma neogeo,donc je me fous bien de défendre cette conversion sur Md,n'empéche ,je persiste sur emulateur en tout cas ,c'est pas mal.D'aileurs le jeu n'est pas un foudre de guerre ,meme sur NG.
Là on est plus proche d'une coleco,les couleurs en moinsIl n'est pas lent, il propose une action rythmée. On n'a pas précisé le rythme, pour une fois que la MD essaie de se mettre au niveau de la SNES.
Invité- Invité
J'imagine que c'est ce mot que tu voulais mettre non ?TOUKO a écrit:On est d'accord, mais ça rame énormément sur MD quand même ..ace76 a écrit:Je possède l'original sur ma neogeo,donc je me fous bien de défendre cette conversion sur Md,n'empéche ,je persiste sur emulateur en tout cas ,c'est pas mal.D'aileurs le jeu n'est pas un foudre de guerre ,meme sur NG.Là on est plus proche d'une coleco,les couleurs en moinsIl n'est pas lent, il propose une action rythmée. On n'a pas précisé lerythmetempo, pour une fois que la MD essaie de se mettre au niveau de la SNES.
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:Voilà tout ce que je reproche aux R-TYPE ... et c'est pour cette raison aussi que je n'aime pas du tout les shoots modernes à boulettes.ace76 a écrit:R type = par cœurSeb25 a écrit:lessthantod a écrit:Moi aussi ce sont mes shoot préférés de la SNES, oui j'adore GRADIUS III malgrés ses nombreux ralentissements ... aprés il manque juste AXELAY, POCKY & ROCKY, les 2 DARIUS, et CYBERNATOR.
Et autre chose que j'aime pas dans R-TYPE, c'est son système d'armement avec module détachable. Moi à l'époque j'étais beaucoup plus fan des DARIUS, des GRADIUS/PARODIUS, et des ALESTE! Pour CYBERNATOR c'est un cas à part c'est vrai, un sorte de shoot mécha à la RANGER-X et que je trouve très fun (bien meilleur que son prédécesseur LEYNOS sur MD)
Et oui POCKY & ROCKY est un shoot pédestre un peu particulier, assez différent d'un ELEMENTAL MASTER qui lui représente bien le shoot pédestre plus classique.
C'est clair que si tu n'aime pas utiliser le module, ça le fait pas mais dis moi donc pourquoi ?
pour moi c'est une idée de gameplay géniale, c'est comme un bouclier qui absorbe les tirs ennemis mais en plus est mobile dans le sens ou on peut le projeter en avant ou l'arrimer à l'avant comme à l'arrière du R-9, c'est juste l'innovation majeure de R-TYPE et ce qu'aucun shoot à part LAST RESORT n'a réussi à reproduire.
L'atout de R-TYPE 3 sur Snes est justement de pouvoir sélectionner différents modules, c'est ce qui contribue grandement à sa replay value
Et le par coeur, ben selon moi, R-TYPE c'est le GHOULS'N GHOSTS du shoot, un vrai parcours du combattant ou tu progresse à chaque partie en apprenant de tes erreurs mais c'est ça qui est bon.
Tu es sur que c'est pas juste sa difficulté qui te rebute ?
R-TYPE 2 en arcade est vraiment impitoyable mais SUPER R-TYPE est vraiment abordable sur Snes
Seb25- Patient contaminé
Il y a 2 raisons à cela ... primo je n'arrive pas à l'utiliser correctement, et surtout secondo j'ai pas envie de l'utiliser. Je ne trouve pas son utilisation fun, ça me fait chier plus qu'autre chose.Seb25 a écrit:C'est clair que si tu n'aime pas utiliser le module, ça le fait pas mais dis moi donc pourquoi ?
Y a un peu de cela aussi, mais pour moi le par cœur et la difficulté sont liés ... je trouve ça fastidieux dans un shoot. Tu cites très justement G'NG dont la difficulté est légendaire, or j'aime énormément G'NG. Il faut dire aussi que ... autant la difficulté dans un plateformer ne me gêne pas, au contraire ... autant dans un shot, ça me rebute clairement!Seb25 a écrit:Tu es sur que c'est pas juste sa difficulté qui te rebute ?
C'est pourtant le 1er R-TYPE auquel j'ai joué, celui-là et R-TYPE III m'ont très vite soulé et j'y retrouve tous les défauts "pour moi" de la série (le par cœur, le module détachable envahissant, et la difficulté)Seb25 a écrit:SUPER R-TYPE est vraiment abordable sur Snes
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gaiates sur MD utilise le meme module ,,le toz,sauf que tu peux pas le diriger.
ace76- Interne
En effet ça fait parti de mes genres préférés mais... en arcade uniquement pour la majorité. J'ai du mal avec les shmups retro sur console (à part Blazing Star sur NG), c'est pas assez nerveux et explosif, ce que doit être pour moi ce genre de jeu, mais ce n'est que mon avis. Beaucoup de personnes justement n'aiment pas les shmups récents, sauf qu'à part le nombre de boulettes à l'écran le genre n'a pas non plus été tant bouleversé que ça, il s'agit d'aller d'un point A un point B en canardant tout ce qui bouge et en évitant de se faire toucher.wiiwii007 a écrit:C'est marrant Maskass tu m'as l'air d'être un sacré amateur de shoot. Bizarre pour quelqu'un qui préfère la Snes.
Quand on voit des jeux comme Sonic Wings 2 ou 3 (Aerofighters), Batsugun (un des premiers danmakus), Armed Police Batrider, les Raiden Fighters..., ça envoyait du lourd aussi en face et pourtant ceux qui n'aiment pas les danmakus aiment en général ces jeux. Idem pour Dodonpachi, Ketsui, Deathsmiles qui font clairement partie du genre mais qui sont quand même encensés par de nombreux anti-manics.
Bref, pour moi les shmups console commencent à se sublimer à partir de la Saturn et quelques perles aussi sur Playstation. Puis sur Dreamcast/PS2 et enfin la Xbox 360 au sommet... mais beaucoup sont des conversions issues de l'arcade donc j'y joue sur ce support et ne les connaît d'ailleurs qu'à travers ce support à part quelques uns.
Je ne dis pas que les anciens shmups sont nazes, bien au contraire, ce sont pour beaucoup des grosses perles retro (et j'aime aussi beaucoup Space Invaders), mais le genre vieillit très mal, au même titre qu'un jeu de bagnole ou un jeu de foot. Ces trois genres (et il doit y en avoir d'autres) prennent des rides plus vite que les autres.
Donc s'extasier devant Thunder Force, Gaiares, GleyLancer, MUSHA, Super Aleste ou R-Type 3, ça revient au même pour moi que de s'extasier devant Lamborghini : American Challenge ou Top Gear 2 alors qu'au lieu de ça je peux jouer à Daytona USA, Sega Rally ou Scud Race. Ca n'a plus grand intérêt de nos jours.
Mais il en faut pour tous les goûts.
Maskass- Interne
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34