[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !
4 participants
Page 1 sur 1
[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !
Bonjour,
J'ai récupéré une game boy pocket et celle-ci ne s'allume pas.
J'ai donc tenté, de un, changé les piles, mais évidement cela aurait été trop facile ! Je me suis donc attelé à démonter la bête pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Le circuit à l'air j'ai donc testé la chose la plus simple, le bouton ON/OFF et celui-ci marche (le contact passe bien avec mon ohmmètre). J'ai donc remis les piles pour voir la tension et avec le contact OFF (entre VCC et SW1-VCC) j’obtiens 2.8 V ( ce qui parait un peut faible mais bon). La ou les choses se compliquent c'est quand je passe sur ON (entre VCC et SW1-R4) je n'ai que 0.5 V.
Le plus étonnant c'est qu'après mouts manipulations, j'ai réussi à avoir 3V pour les 2 contacts (je ne sais absolument pas comment j'ai fait). J'ai donc remis un jeu et miracle la console remarche. Je fait plusieurs essais d'allumage, aucun problème, et je décide donc de remettre les vis. Quelle ne fut pas mon erreur car après cela elle n'as plus marché.
Voila, si une bonne âme pouvait m'orienter sur mon problème cela m'aiderais certainement :)
Je vous mets également d'autres photos au cas où cela puisse aider :)
J'ai récupéré une game boy pocket et celle-ci ne s'allume pas.
J'ai donc tenté, de un, changé les piles, mais évidement cela aurait été trop facile ! Je me suis donc attelé à démonter la bête pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Le circuit à l'air j'ai donc testé la chose la plus simple, le bouton ON/OFF et celui-ci marche (le contact passe bien avec mon ohmmètre). J'ai donc remis les piles pour voir la tension et avec le contact OFF (entre VCC et SW1-VCC) j’obtiens 2.8 V ( ce qui parait un peut faible mais bon). La ou les choses se compliquent c'est quand je passe sur ON (entre VCC et SW1-R4) je n'ai que 0.5 V.
Le plus étonnant c'est qu'après mouts manipulations, j'ai réussi à avoir 3V pour les 2 contacts (je ne sais absolument pas comment j'ai fait). J'ai donc remis un jeu et miracle la console remarche. Je fait plusieurs essais d'allumage, aucun problème, et je décide donc de remettre les vis. Quelle ne fut pas mon erreur car après cela elle n'as plus marché.
Voila, si une bonne âme pouvait m'orienter sur mon problème cela m'aiderais certainement :)
Je vous mets également d'autres photos au cas où cela puisse aider :)
Kercyan- Visiteur de l'hôpital
Re: [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !
Si par "gigotement" la console s'allume, c'est soudure sèche quasi assuré. il ne te reste plus qu'a essayer de braser tous les points où il peut y avoir du mouvement.
Bon courage !
Bon courage !
La partie basse est oxydée non ??
Brice1612- Interne
Brice1612 a écrit:La partie basse est oxydée non ??
Oui effectivement il y a un peu d'oxydation, je suppose que cela n'aide pas. Est-ce très grave ? Et cela peut-il se résoudre ?
Kercyan- Visiteur de l'hôpital
essaie de tout nettoyer au wd40
cammalleri- Patient incurable
essaie de tout nettoyer au wd40
Attention ! pas sur les plastiques souples ni les pistes carbone de potentiomètre et on va éviter les écran et composants CMS