Mega Man : lequel est le plus dur ?
+8
jaymz456
tilou
mateo
dark_nanaki
Chô Aniki
Maskass
Sejakun
Phils
12 participants
Page 1 sur 1
Mega Man : lequel est le plus dur ?
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelque temps que je vagabonde sur les différents jeux de la série Mega Man.
En ce moment, je suis sur Megaman & Bass SFC dont la fin me met à mal (Tank, King, Dr Willy & co).
C'est bien la première fois que j'éprouve une quelconque difficulté sur un jeu de plateforme qui a toujours été mon genre de prédilection (il faut dire que j'ai commencé les jeux-vidéos avec Mario et que j'ai eu Mega Man X tout jeune...).
Du coup, je me suis posé le question de savoir si des différents Mega Man que j'avais fait, c'était le plus dur, et à mes yeux, c'est effectivement le plus corsé auquel j'ai joué. Ceci dit, je ne les ai pas tous faits, du coup, je pose la question à ceux ayant plus vadrouillé sur les différents opus.
A vos avis !
Cela fait maintenant quelque temps que je vagabonde sur les différents jeux de la série Mega Man.
En ce moment, je suis sur Megaman & Bass SFC dont la fin me met à mal (Tank, King, Dr Willy & co).
C'est bien la première fois que j'éprouve une quelconque difficulté sur un jeu de plateforme qui a toujours été mon genre de prédilection (il faut dire que j'ai commencé les jeux-vidéos avec Mario et que j'ai eu Mega Man X tout jeune...).
Du coup, je me suis posé le question de savoir si des différents Mega Man que j'avais fait, c'était le plus dur, et à mes yeux, c'est effectivement le plus corsé auquel j'ai joué. Ceci dit, je ne les ai pas tous faits, du coup, je pose la question à ceux ayant plus vadrouillé sur les différents opus.
A vos avis !
Phils- Guéri miraculeux
Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?
Il me semble avoir déjà vu un topic sur le forum qui posait la même question.
Je n'ai fait aucun "X" mais j'ai fait tous les "classiques". J'ai galéré sur les derniers épisodes NES. Dans mes souvenirs, le 3 m'avait donné du fil à retordre. Et bien sûr, mention spéciale pour l'ignoble Wily capsule de Megaman 7. A s'arracher les cheveux.
A contrario, je trouve que Megaman 1 et 2 sont les plus faciles. Peut-être parce que je les ai eu à l'époque sur NES et que je les ai fini un nombre incalculable de fois. Aujourd'hui encore je les connais par coeur.
Je n'ai fait aucun "X" mais j'ai fait tous les "classiques". J'ai galéré sur les derniers épisodes NES. Dans mes souvenirs, le 3 m'avait donné du fil à retordre. Et bien sûr, mention spéciale pour l'ignoble Wily capsule de Megaman 7. A s'arracher les cheveux.
A contrario, je trouve que Megaman 1 et 2 sont les plus faciles. Peut-être parce que je les ai eu à l'époque sur NES et que je les ai fini un nombre incalculable de fois. Aujourd'hui encore je les connais par coeur.
Sejakun- Guéri miraculeux
Les 6 Megaman sur NES ont une difficulté grosso modo identique, c'est à dire faisables sans trop de souci, mais le 2 est nettement plus facile bien qu'il propose deux modes de difficulté (c'est le seul sur NES d'ailleurs).
Les Megaman Zero sur GBA sont loin d'être faciles quant à eux. C'est même très dur par moment.
Les Megaman Zero sur GBA sont loin d'être faciles quant à eux. C'est même très dur par moment.
Maskass- Interne
Megaman 9 et 10 sont bien violents, j'ai fini le 9 mais pas le 10.
Megaman Zero aussi le peu que j'y ai joué je ne suis pas allé bien loin.
Megaman Zero aussi le peu que j'y ai joué je ne suis pas allé bien loin.
Après il y a aussi les Megaman non officiels (réservés aux fans de la première heure) qui sont assez coriaces même si je ne me suis pas encore penché très longtemps dessus, mais à première vue ça a l'air tendu, surtout les boss.
Megaman Unlimited
Megaman vs Street Fighter
Megaman Revenge of the Fallen
J'avais cru lire, ici je crois, que les Megaman X après le 3 étaient assez difficiles aussi.
Megaman Unlimited
Megaman vs Street Fighter
Megaman Revenge of the Fallen
J'avais cru lire, ici je crois, que les Megaman X après le 3 étaient assez difficiles aussi.
Maskass- Interne
Pour avoir fait les mega man zero sur gba il y a pas trop longtemps, je confirme qu'ils sont assez difficiles à plier et que j'ai eu ma dose de game over dessus
dark_nanaki- Patient contaminé
Les Megaman NES que de souvenirs, je me souviens que l'on galérait avec mes potes pour avancer dans le jeu
J'ai surtout fait les 3 premiers qui étaient bien durs
J'ai surtout fait les 3 premiers qui étaient bien durs
mateo- Docteur *
j'ai fait le 1 et le 2 sur nes ils sont d"une difficultés ahurissante bon j'avais 11 ans depuis j'ai jamais eu le courage de remettre les cartouches dans ma nes .....je dois avouer que j'ai triché contre yellow devil dans le 1 (le traumatisme est encore présent quand je l'ai revu dans un stage de supers smash bros )
bref la difficulté est quand même bien moindre dans les episodes de megaman x
bref la difficulté est quand même bien moindre dans les episodes de megaman x
tilou- Interne
Maintenant que j'ai fini le Megaman & Bass, je confirme que c'est le plus que j'ai fait jusqu'à présent.
Il faudrait que je m'attaque à la série originale pour voir la différence
Phils- Guéri miraculeux
Dans les megaman sur NES je trouve le 1 bien dur.
Invité- Invité
Phils a écrit:Maintenant que j'ai fini le Megaman & Bass, je confirme que c'est le plus que j'ai fait jusqu'à présent.
Yep, je confirme que Megaman & Bass est bien ardu, si tu t'attaques aux opus NES tu vas les trouver d'une facilité déconcertante :).
Comme dit plus haut, Megaman 7 est archi tendu.... mais juste pour le boss de fin en fait, sans 2/3 voire 4 E-Tanks, c'est vraiment rude....
Les opus NES sont assez simples dans l'ensemble, tout comme le X sur Super Nintendo. Ca commence a se corser doucement avec les X2/X3, puis un peu plus il me semble avec les X4/X5/X6.
En ce qui concerne la série Zéro sur GBA/DS, ils sont rudes de prime abord, mais il faut capter le système de jeu en fait, et au final c'est assez faisable et même très sympa.
Les opus 9 et 10 sur consoles nouvelle génération sont plutôt chauds aussi, car il faut les connaitre par coeur pour éviter certains pièges notamment.
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à re(re)faire les Megaman en ce moment en tout cas :)
Sur NES je penses que c'est le 3 qui m'a posé pas le + de soucis.
Calou- Docteur *
Comme Onels, sur NES je trouve que c'est le 1 le plus difficile (pas de mot de passe en plus, ce qui corse un peu le challenge).
Le 3 arrive en seconde position parmi les opus NES selon moi. Il est très long et y a plein de boss.
En terme de plateforme pure (pas le côté action donc), je trouve le 2 mieux foutu, plus inspiré, et peut-être plus difficile que les autres, surtout les passages avec les briques qui apparaissent en intermittence.
Le 3 arrive en seconde position parmi les opus NES selon moi. Il est très long et y a plein de boss.
En terme de plateforme pure (pas le côté action donc), je trouve le 2 mieux foutu, plus inspiré, et peut-être plus difficile que les autres, surtout les passages avec les briques qui apparaissent en intermittence.
Maskass- Interne
Ha la vache, les briques en question, avec ce bruitage énervant au possible. ^^
Et LE passage où tu en as 2 l'une au dessus de l'autre, et qui apparaissent et disparaissent en même temps ! Argh !
Et LE passage où tu en as 2 l'une au dessus de l'autre, et qui apparaissent et disparaissent en même temps ! Argh !
Invité- Invité
C'était plus facile quand on était gamin.
Maskass- Interne
Le 2 reste le plus facile, il se fait en 45 minutes.
Un des 1ers jeux que j'ai fini à mes 8-10 ans...
Le plus difficile était pour l'époque de comprendre que l'arme la plus perrave te permets de battre le docteur Willy.
Un des 1ers jeux que j'ai fini à mes 8-10 ans...
Le plus difficile était pour l'époque de comprendre que l'arme la plus perrave te permets de battre le docteur Willy.
vbottas- Patient contaminé
+10 000Maskass a écrit:Les Megaman Zero sur GBA sont loin d'être faciles quant à eux. C'est même très dur par moment.
Les épisodes GBA sont clairement les plus difficiles avec le 1 sur NES.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sur Nes, je trouve que le 3 est le plus difficile.
Perso je trouve le 1er assez simple (c'est mon préféré et celui que j'ai fini le plus de fois)!
Perso je trouve le 1er assez simple (c'est mon préféré et celui que j'ai fini le plus de fois)!
sloth- Infirmier
Le 3 sur NES est difficile car tu te tapes les boss du 2 en tant que mid-boss. Ca te fait 2 robots master par niveau donc à moins de consommer plein de vies ou d'e-tank c'est chaud :)
Je lis souvent que le 1 est dur mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Je le trouve très facile d'ailleurs dans cet épisode les robots master n'étaient vraiment pas résistants du tout. Une fois qu'on a trouvé leur point faible, ils sont ultra vulnérables, il suffit de 2 ou 3 tirs pour les exploser. Ce qui a été corrigé à partir du 2.
Sinon pour moi le megaman le plus hardcore de tous, c'est megaman unlimited. Bon, c'est pas un megaman officiel mais il est très réussi mais avec une difficulté mal dosée. En effet, les ennemis sont placés dans les niveaux de telle sorte qu'ils tuent toujours le joueur en le faisant tomber sur des pics ou dans un trou (et pas en vidant son énergie). Du coup, la barre de vie de megaman ne sert presque à rien car on se fait toujours one shot par un élément du décor. C'est vraiment un megaman pour les psychos.
Je lis souvent que le 1 est dur mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Je le trouve très facile d'ailleurs dans cet épisode les robots master n'étaient vraiment pas résistants du tout. Une fois qu'on a trouvé leur point faible, ils sont ultra vulnérables, il suffit de 2 ou 3 tirs pour les exploser. Ce qui a été corrigé à partir du 2.
Sinon pour moi le megaman le plus hardcore de tous, c'est megaman unlimited. Bon, c'est pas un megaman officiel mais il est très réussi mais avec une difficulté mal dosée. En effet, les ennemis sont placés dans les niveaux de telle sorte qu'ils tuent toujours le joueur en le faisant tomber sur des pics ou dans un trou (et pas en vidant son énergie). Du coup, la barre de vie de megaman ne sert presque à rien car on se fait toujours one shot par un élément du décor. C'est vraiment un megaman pour les psychos.
Sejakun- Guéri miraculeux
Le 2 est également mon préféré, et peut-être le plus facile ... surement parce que ce fut mon 1er MEGAMAN et celui auquel j'ai le plus joué!Maskass a écrit:En terme de plateforme pure (pas le côté action donc), je trouve le 2 mieux foutu, plus inspiré, et peut-être plus difficile que les autres, surtout les passages avec les briques qui apparaissent en intermittence.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***