[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Je créé un topic pour nous permettre de d'échanger sur Interstellar et éviter ainsi de polluer les autres topics cinéma. Nul doute que le film fera débat, il y a tellement à dire et les discussions risquent d'être longues et animées.
Pour ma part, voici un copié collé de ce que j'en ai pensé:
Je reviens de Interstellar. Les mots me manquent pour décrire ce que je viens de voir. C'est une méga baffe, au délà de tout ce que j'avais pu imaginer. Nolan nous offre ici son oeuvre la plus aboutie, et l'un des films les plus extraordinaire de l'histoire du cinéma (je n'extrapole pas). C'est une épopée absolument fantastique, incroyable, au delà de tout ce qui a deja été fait dans le domaine de la SF sur grand écran. Le genre d'expérience qui vous prend littéralement aux tripes, dont vous ressortez les jambes brinquebalantes.
Tout, absolument tout, sonne juste dans Interstellar. Il y a un tel flot d'émotions, de frissons, c'est fantastique. Le film réussit à remettre en cause notre état naturel d'être humain en nous interrogeant sur notre condition au sein d'un système que nous connaissons très mal. Et puis il atteint, par trois fois, un pic d'émotion absolument incroyable. Se mettre dans la tête du personnage principal (Matthew Mcconaughey) à ce moment là relève de l'impossible. Je ne m'en cache pas, j'ai lâché mes petites larmes, et mes deux compagnons de visionnage ainsi que nos voisins de devant également. Il y a une osmose qui se créée à ces moments clés qui est très forte, qui vous prend littéralement à la gorge. Comme dit en introduction, les mots me manquent tellement l'expérience fut intense.
Enfin, soulignons le travail monstrueux effectué par Hans Zimmer, dont la bande son vous hérisse le poil comme jamais. Et puis les effets et décors, faits de maquettes et sans bidouillage numérique, qui raviront les vrais amateurs de cinéma. Rien n'est laissé au hasard, il y a un sens du détail à faire rougir n'importe qui et qui nous rappel le génie de Kubrick (oui, j'ose, et je n'exagère pas).
Le film fera débat, c'est sûr et certain. Quoi qu'il en soit, je viens d'assister à un vrai moment de cinéma, qui m'a retourné comme rarement. On a eu du mal à lever nos fesses une fois le générique lancé, c'est dire à quel point le film nous a transcendé. A la sortie de la salle, l'avis était unanime, tout le monde était sur le cul. A ne surtout pas louper, surtout pas!
Pour ma part, voici un copié collé de ce que j'en ai pensé:
Je reviens de Interstellar. Les mots me manquent pour décrire ce que je viens de voir. C'est une méga baffe, au délà de tout ce que j'avais pu imaginer. Nolan nous offre ici son oeuvre la plus aboutie, et l'un des films les plus extraordinaire de l'histoire du cinéma (je n'extrapole pas). C'est une épopée absolument fantastique, incroyable, au delà de tout ce qui a deja été fait dans le domaine de la SF sur grand écran. Le genre d'expérience qui vous prend littéralement aux tripes, dont vous ressortez les jambes brinquebalantes.
Tout, absolument tout, sonne juste dans Interstellar. Il y a un tel flot d'émotions, de frissons, c'est fantastique. Le film réussit à remettre en cause notre état naturel d'être humain en nous interrogeant sur notre condition au sein d'un système que nous connaissons très mal. Et puis il atteint, par trois fois, un pic d'émotion absolument incroyable. Se mettre dans la tête du personnage principal (Matthew Mcconaughey) à ce moment là relève de l'impossible. Je ne m'en cache pas, j'ai lâché mes petites larmes, et mes deux compagnons de visionnage ainsi que nos voisins de devant également. Il y a une osmose qui se créée à ces moments clés qui est très forte, qui vous prend littéralement à la gorge. Comme dit en introduction, les mots me manquent tellement l'expérience fut intense.
Enfin, soulignons le travail monstrueux effectué par Hans Zimmer, dont la bande son vous hérisse le poil comme jamais. Et puis les effets et décors, faits de maquettes et sans bidouillage numérique, qui raviront les vrais amateurs de cinéma. Rien n'est laissé au hasard, il y a un sens du détail à faire rougir n'importe qui et qui nous rappel le génie de Kubrick (oui, j'ose, et je n'exagère pas).
Le film fera débat, c'est sûr et certain. Quoi qu'il en soit, je viens d'assister à un vrai moment de cinéma, qui m'a retourné comme rarement. On a eu du mal à lever nos fesses une fois le générique lancé, c'est dire à quel point le film nous a transcendé. A la sortie de la salle, l'avis était unanime, tout le monde était sur le cul. A ne surtout pas louper, surtout pas!
Dernière édition par vavalboss le Ven 7 Nov 2014 - 14:30, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Merci pour ces sages paroles , ce soir , je fonce au cinéma pour le voir ! Avec la familia.
Agathou- Patient contaminé
J'y suis allé hier, voici mon avis :
Pendant 2h30, c'est le meilleur film que j'ai put voir. Tout y es grandiose : Acteurs, musiques, narration et bien sur visuel.
La fin est fin est moins bonne,on dirais que l'on à voulu faire une happy end alors que ce n'était pas nécessaire...
Dommage.
Pendant 2h30, c'est le meilleur film que j'ai put voir. Tout y es grandiose : Acteurs, musiques, narration et bien sur visuel.
La fin est fin est moins bonne,on dirais que l'on à voulu faire une happy end alors que ce n'était pas nécessaire...
Dommage.
P0NGISTE- Patient en incubation
- Spoil fin:
- Punaise, j'ai trouvé la fin géniale. Et ce n'est pas, selon moi, un vrai happy ending. La tristesse qui se dégage du dernier dialogue est quand même très forte. Le héros ne réussit pas, et j'insiste là dessus, à tenir la promesse qu'il a faite (qui n'est pas de sauver le monde). C'est d'un pragmatisme fou.
Gros +1 pour la narration. Nolan arrive à créer un imaginaire absolument dingue et encore jamais vu/ exploité sur grand écran.
J'ai encore besoin d'un peu de temps, histoire de poser la chose et de la digérer, mais je pense qu'il fera partie de mon Top 10 des plus grands films de tous les temps
Dernière édition par vavalboss le Ven 7 Nov 2014 - 13:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu as des preuves/sources de ça !?vavalboss a écrit:Enfin, soulignons le travail monstrueux effectué par Hans Zimmer, dont la bande son vous hérisse le poil comme jamais. Et puis les effets et décors, faits de maquettes et sans bidouillage numérique, qui raviront les vrais amateurs de cinéma.
Si c'est vrai c'est génial
Bon bah j'irai le voir pendant ce grand week-end; c'est bizarre par contre il ne passe pas en 3D ni en Vendée ni en Charente Maritime, il est en 3D ce film ou pas ?
vingazole- Infirmier
C'est vrai que l'aventure proposée est folle et la dernière demi-heure est très audacieuse (j'ai été agréablement surpris car c'est le seul moment du film qui n'a pas été montré dans la bande-annonce).
Mais je trouve justement qu'on a pas le temps de s'identifier au(x) personnage(s).
L'enchainement très rapide des actions est compréhensible (sinon impossible de faire tenir le film en moins de 4 heures) mais très frustrant.
Quelques éléments à chaud qui m'ont dérangés :
Après, je suppose que c'est mon habitude des séries qui me tient à distance du rythme rapide de certains films actuels (j'ai eu un peu le même sentiment lors du Seigneur des anneaux 3 et des 2 premiers Hobbit ; trop d'événements en trop peu de temps à l'écran).
Mais je trouve justement qu'on a pas le temps de s'identifier au(x) personnage(s).
L'enchainement très rapide des actions est compréhensible (sinon impossible de faire tenir le film en moins de 4 heures) mais très frustrant.
Quelques éléments à chaud qui m'ont dérangés :
- Spoiler:
- On ne sait pas trop de quand date l'accident d'avion de Cooper (5 ans, 10 ans ?) et il se retrouve à piloter une navette spatiale sans réadaptation avec quelques scènes de pilotage manuel épiques
- la psychologie des personnages devant l'inconnu que constitue cet énorme voyage m'a déçue (globalement, tout est presque "facile")
- la mort des personnages est de même très lisse
Après, je suppose que c'est mon habitude des séries qui me tient à distance du rythme rapide de certains films actuels (j'ai eu un peu le même sentiment lors du Seigneur des anneaux 3 et des 2 premiers Hobbit ; trop d'événements en trop peu de temps à l'écran).
Dernière édition par kenshiraoh le Ven 7 Nov 2014 - 13:24, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
vingazole a écrit:
Bon bah j'irai le voir pendant ce grand week-end; c'est bizarre par contre il ne passe pas en 3D ni en Vendée ni en Charente Maritime, il est en 3D ce film ou pas ?
Le film n'a pas été tourné en 3D
kenshiraoh- Interne
vingazole a écrit:Tu as des preuves/sources de ça !?
Si c'est vrai c'est génial
Pas besoin de preuves, ça saute aux yeux instantanément
Il n'y a pas de 3D. Le film a été entièrement tourné en argentique. Un article qui devrait te plaire: http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-736681-interstellar-science-fiction-3d-numerique-christopher-nolan.html
Et ne squattez pas le topic si vous n'avez pas vu le film bidiou, vous allez vous gâcher la surprise!!!!!
Dernière édition par vavalboss le Ven 7 Nov 2014 - 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
kenshiraoh a écrit:
- Spoiler:
- On ne sait pas trop de quand date l'accident d'avion de Cooper (5 ans, 10 ans ?) et il se retrouve à piloter une navette spatiale sans réadaptation avec quelques scènes de pilotage manuel épiques
- la psychologie des personnages devant l'inconnu que constitue cet énorme voyage m'a déçue (globalement, tout est presque "facile")
- la mort des personnages est de même très lisse
Personnellement, ça ne m'a pas choqué. Ca reste un film de 2h40 qui aborde une multitude de choses complexes, il n'y aurait pas eu le temps pour développer à fond chaque personnage. Et puis, globalement, le passé des personnages, je m'en fiche un peu. Après, ce n'est que mon point de vue, je conçois tout à fait que cette partie ait pu te décevoir
kenshiraoh a écrit:Après, je suppose que c'est mon habitude des séries qui me tient à distance du rythme rapide de certains films actuels (j'ai eu un peu le même sentiment lors du Seigneur des anneaux 3 et des 2 premiers Hobbit ; trop d'événements en trop peu de temps à l'écran).
Les séries sont très (parfois trop) axées sur les personnages. C'est compliqué à mettre en place dans un film (à moins de faire un biopic). Ce qui prime, à mon sens, c'est l'histoire, le scénario
Invité- Invité
P0NGISTE a écrit:J'y suis allé hier, voici mon avis :
Bordel, je n'en peux plus. le meilleur film de SF depuis 1968 donc ?????????????????
ARRETEZ DE SPAMER LA FIN BORDEL, le film VIENT DE SORTIR !!!!!!!!!
Donc merci de ne pas cliquer si vous ne l'avez pas vu, j'ai créé le topic exprès pour éviter de pourrir celui du retour de cinéma
Dernière édition par vavalboss le Ven 7 Nov 2014 - 13:42, édité 2 fois
Invité- Invité
Depuis l'avènement du cinéma!!!! soyons fousdrfloyd a écrit:P0NGISTE a écrit:J'y suis allé hier, voici mon avis :
Bordel, je n'en peux plus. le meilleur film de SF depuis 1968 donc ?????????????????
ARRETEZ DE SPAMER LA FIN BORDEL, le film VIENT DE SORTIR !!!!!!!!!
Dernière édition par Gringos10 le Sam 8 Nov 2014 - 23:39, édité 1 fois
Invité- Invité
bah oui mais on peut tomber par hasard ici ou sur google, attendez quelques jours encore avant de raconter le film !!!
La je suis degouté, j'ai eu une mini info sur la fin
Invité- Invité
drfloyd a écrit:bah oui mais on peut tomber par hasard ici ou sur google, attendez quelques jours encore avant de raconter le film !!!
La curiosité est un très vilain défaut, c'est écrit en gros en sous-titre, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
Le hasard n'existe pas lorsque l'on est prévenu
Dernière édition par vavalboss le Ven 7 Nov 2014 - 13:45, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est en sous titre, je n'ai pas vu...
merci vous m'avez gaché le film de ma vie.
Je ne viens plus ici, je reviendrai mardi. bye
Mais il fallait mettre les textes en spoiler directement.
Je ne viens plus ici, je reviendrai mardi. bye
Honnêtement, ce n'est pas grand chose, ça représente peut être 1/ 1000ème de ce que propose le film
drfloyd a écrit:bon c'est pas mechant, j'ai juste lu 2 mots sur la fin du film....
J'ai modifié mon post
Honnêtement, ce n'est pas grand chose, ça représente peut être 1/ 1000ème de ce que propose le film
Invité- Invité
Reportage à voir absolument!!!
C'est totalement dingue, démesuré, ambitieux!!! Punaise de punaise
C'est totalement dingue, démesuré, ambitieux!!! Punaise de punaise
Invité- Invité
drfloyd a écrit:c'est en sous titre, je n'ai pas vu...
Lol, carrément ? Ahah le Doc est Marseillais non ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
c'etait de l'humour, mais quand meme....
j'ai dis que je venez plus ici, je me barre
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:C'est plus fort que toidrfloyd a écrit:c'etait de l'humour, mais quand meme....
On peut en dire autant pour toi, vil impatient
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Gringos10 a écrit:C'est plus fort que toidrfloyd a écrit:c'etait de l'humour, mais quand meme....
On peut en dire autant pour toi, vil impatient
J'avoue, ça me brule les doigts d'ouvrir les spoilers à chaque fois
Invité- Invité
Bon on est que 4 à l'avoir vu? Impossibru!!!!
Cathedrale devait le voir hier normalement. Depuis, silence radio. Soit elle a adoré et elle ne s'en est pas remise, soit elle a détesté et elle nous prépare un pamphlet qui va tous nous mettre à l'amende
Cathedrale devait le voir hier normalement. Depuis, silence radio. Soit elle a adoré et elle ne s'en est pas remise, soit elle a détesté et elle nous prépare un pamphlet qui va tous nous mettre à l'amende
Dernière édition par vavalboss le Sam 8 Nov 2014 - 23:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi c'est demain, j'en peux plus d'attendre!!!!
Invité- Invité
Comme je vous envie, vous allez découvrir ce monument pour la première fois
Invité- Invité
Et Less, c'est quand au fait? Il va devoir avouer la suprématie de Nolan
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Comme je vous envie, vous allez découvrir ce monument pour la première fois
Je pense même, si il est aussi bon que vous le dîtes, aller le revoir une deuxième fois. C'est ce que je fais toujours avec les grands films.
Invité- Invité
J'avoue que je me tâte aussi...
Non, il faut que je patiente, je reverrai ça au calme à la maison.
Non, il faut que je patiente, je reverrai ça au calme à la maison.
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34