GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 2 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 19:08

J'avoue que je me tâte aussi...

Non, il faut que je patiente, je reverrai ça au calme à la maison.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 2 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 20:43

Personne n'a regardé le mini reportage posté plus haut? C'est quand même un truc de dingue!!!!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 21:05

vavalboss a écrit:Personne n'a regardé le mini reportage posté plus haut? C'est quand même un truc de dingue!!!!
Trop peur du spoil. Je le regarderai après l'avoir vu.

Dernière édition par Gringos10 le Ven 7 Nov 2014 - 21:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 21:05

Ca marche Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 15:49

vavalboss a écrit:

Cathedrale devait le voir hier normalement.
Je parie qu'elle va critiquer le côté didactique du scénario...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 15:50

Tu l'as vu gringos ou pas encore?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 16:26

J'y vais de ce pas Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 21:18

Alors????????
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:30

P0NGISTE a écrit:J'y suis allé hier, voici mon avis : 

Pendant 2h30, c'est le meilleur film que j'ai put voir. Tout y es grandiose : Acteurs, musiques, narration et bien sur visuel.
La fin est fin est moins bonne,on dirais que l'on à voulu faire une happy end alors que ce n'était pas nécessaire...
Dommage.
Doc ne viens pas ici ça va spoiler!

@Pongiste, je n'ai absolument pas trouver la fin "happy" Wink , au contraire!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:31

Gringos10 a écrit:@Pongiste, je n'ai absolument pas trouver la fin "happy" Wink , au contraire!

+1000 cheers

Allez fait péter la critique, j'ai hâte de connaître ton avis!!!!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:35

Il y a tellement à dire! Je vais déjà prendre le temps de bien voir tout ce qu'il y a sur ce topic, maintenant que je peux 😄
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:53

vavalboss a écrit:Reportage à voir absolument!!!

C'est totalement dingue, démesuré, ambitieux!!! Punaise de punaise Shocked Shocked Shocked urgence urgence urgence
Putain mais la démesure du mec! Il a été jusqu'à faire cultiver 250 ha de maïs pour constituer le décor!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:57

Je te l'ai dit, c'est totalement dingue amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 1:45

Alors pour commencer, on ne peut pas réduire Interstellar au seul genre de la science-fiction, car il est beaucoup plus que ça!
C'est le film catastrophe ULTIME, présentant notre monde à l'agonie, subsistant de ses dernières ressources, dont la survie dépend d'une poignée d'Hommes partant vers l'inconnu à la recherche d'une planète habitable.
Ensuite c'est un film de science, plus que de fiction, car tout ce qui est décrit est plausible, et Nolan ne s’embarrasse pas de vulgarisation : trou de verre, matérialisation de l'espace-temps, mécanique quantique, gravité, tout y passe et il faudra s'accrocher pour suivre le fil de ce scénario pointu.
Enfin, c'est un film sur les relations familiales, la nature de l'être humain, le temps qui passe, le sens de la vie.

Passons brièvement sur les quelques reproches que l'on pourra toujours formuler en étant pointilleux : la tendance de Nolan à vouloir tout expliquer (déjà vu sur Inception ou Batman Begins, voir Le prestige), les problèmes de rythme de certains passages, l'apparition de Matt Damon qui peut faire sortir un peu du film, et c'est à peu près tout, pour les défauts, et c'est vraiment très peu face au grandiose spectacle qui nous est offert 3 heures durant!

Nolan d'un hommage assumé à Spielberg ou Kubrick (le robot monolithe), nous livre finalement un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Tout y est magistral. La mise en scène démesurée, avec une utilisation minimale du numérique pour un retour aux sources du cinéma, et une approche visuelle réaliste qui vous transporte littéralement dans un voyage intersidéral, doté d'une imagerie spectaculaire et imaginative, transcendée par la musique déchirante de Hans Zimmer.
Le casting énorme est au diapason du film, porté par son interprète principal qui confirme qu'il est l'acteur le plus intéressant et talentueux de ces dernières années.
Le scénario brillamment écrit, nous propose une odyssée passionnante, nous impose son rythme, nous balance entre doutes, incompréhensions et fascination. Mais surtout, et c'est ce qu'il manquait aux films précédents de Nolan (comme à Gravity) il y a de l'EMOTION, et quelle émotion! C'est le point fort du film, on a souvent la gorge nouée, les yeux humides, en empathie avec ces humains, qui ne sont, finalement, que des humains, avec leurs sentiments et leurs histoires personnelles touchantes, mais finalement dérisoires face à la complexité de l'univers et son écrasante immensité.

Dernière édition par Gringos10 le Dim 9 Nov 2014 - 6:14, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 6:11

Je mettrais bien une pièce sur une petite récolte d'Oscars (film, réalisateur, acteur, effets spéciaux) Cool
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:22

Gringos10 a écrit:Nolan d'un hommage assumé à Spielberg ou Kubrick (le robot monolithe), nous livre finalement un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Tout y est magistral. La mise en scène démesurée, avec une utilisation minimale du numérique pour un retour aux sources du cinéma, et une approche visuelle réaliste qui vous transporte littéralement dans un voyage intersidéral, doté d'une imagerie spectaculaire et imaginative, transcendée par la musique déchirante de Hans Zimmer.
Le casting énorme est au diapason du film, porté par son interprète principal qui confirme qu'il est l'acteur le plus intéressant et talentueux de ces dernières années.
Le scénario brillamment écrit, nous propose une odyssée passionnante, nous impose son rythme, nous balance entre doutes, incompréhensions et fascination. Mais surtout, et c'est ce qu'il manquait aux films précédents de Nolan (comme à Gravity) il y a de l'EMOTION, et quelle émotion! C'est le point fort du film, on a souvent la gorge nouée, les yeux humides, en empathie avec ces humains, qui ne sont, finalement, que des humains, avec leurs sentiments et leurs histoires personnelles touchantes, mais finalement dérisoires face à la complexité de l'univers et son écrasante immensité.

Tout est dit!!!!! cheers
Invité
Invité

Message par Ulydev Dim 9 Nov 2014 - 18:25

Je reviens tout juste du cinéma.

Ce film m'a totalement bluffé. Il remet complètement en question la situation de l'homme et ses connaissances par rapport au monde dans lequel il vit.

J'ai besoin d'un peu de temps pour organiser mes idées et pouvoir argumenter... Mais il est certain que je reviens changé de cette expérience. A travers son film, Nolan est arrivé à faire changer mon point de vue par rapport à certaines choses. Interstellar m'a fait évoluer.

Dernière édition par Ulydev le Dim 9 Nov 2014 - 18:45, édité 1 fois
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216

http://ulydev.netau.net/

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:29

C'est impressionnant, le film fait vraiment l'unanimité pour l'instant, je ne m'y attendais pas Shocked

Quelle baffe en tout cas cet Interstellar drunken amoureux
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 18:53

je n'ai malheureusement pas le temps de tout liiire, encore moins le temps de développer.

en une (ou deux, ou trois) phrase(s) :

Malgré une prévisibilité agaçante, quelques entourloupes scénaristiques et un côté à nouveau trop didactique, (là où Kubrick, par exemple, laisse l'image s'exprimer, Nolan se sent obligé de faire blablater ses personnages, quel dommage!!) TOUS LES PASSAGES DANS L ESPACE SONT GENIAUX.

cela fait des ANNEES que j'attends de traverser un trou de ver de manière fulgurante , j'en avais déjà rêvé maintes fois, je l'ai à présent vécu le cul collé à mon fauteuil.

Nolan nous offre également l'opportunité de fouler 'le sol' d'autres planètes, de jouer aux petits explorateurs spatiaux, de traverser le temps et l'espace, en nous en mettant plein la vue, tout en respectant le silence de l'Univers, et pour tout ça, merci à lui.

j'irai forcément le revoir.

ce que j'attendais de Gravity, Nolan l'a fait (pour la partie visuelle, j'entends).

M E R C I !!!!!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:56

Même Cathedrale a aimé?? affraid affraid affraid
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:03

vavalboss a écrit:Même Cathedrale a aimé?? affraid affraid affraid

attention, je m'assoie tout de même très largement sur le scénario (quelle blague)
et cette manie qu'ont la plupart des 'gros' réalisateurs hollywoodien à nous expliquer par A + B pendant 3 plombes
des éléments du scénario qu'on avait déjà tous compris au bout d'une dizaine de minutes de film.

ça, c'est reloud.

mais oui oui, forcément, comment ne pas le trouver ébouriffant?

pour un Nolan, en plus, c'est un poil moins lourd que d'habitude.

alléluia !

après, c'est pas non plus le film de ma vie.
surtout pas en sf.

il manque de liberté.

mais techniquement, émotionnellement  et visuellement,  sa vision
de l'humain voyageur stellaire est sublime.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:04

Gringos10 a écrit:
vavalboss a écrit:

Cet homme est un dieux, il arrive à prévoir l'avenir MDR

Pour le scénario, je ne suis évidement pas du tout d'accord avec toi. Nolan nous offre une vision assez stupéfiante de l'avenir. C'est intelligent, touchant et jamais redondant (avis perso, toujours). Et puis la dernière demie heure, qui emmène l'oeuvre dans des contrées encore inexplorées, il fallait oser quand même!!!

Dernière édition par vavalboss le Dim 9 Nov 2014 - 19:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:05

Cathedrale a écrit: et un côté à nouveau trop didactique
Qu'est-ce que j'avais dit?! MDR
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:06

vavalboss a écrit:
Gringos10 a écrit:
vavalboss a écrit:

Cet homme est un dieux, il arrive à prévoir l'avenir MDR
Seulement les gens prévisibles Razz
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:06

mais ouais

je joue aussi la carte de la prévisibilité!!

ça n'a gêné personne??

un voyage pareil, ça se passe d'explication, quoi.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:07

Mmmmm, ça sent la poudre, j'aime! Mr. Green
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:09

c'est une manie , d'expliquer d'expliquer d'expliquer.

Solaris, 2001, (pour ne citer qu'eux) ne souffrent pas de cette maladresse . (après, ce que j'entrevois comme une maladresse ne gène peut être pas tout le monde, certes)

ça me plombe le truc.

un peu comme si, pendant un méga rapport sexuel (parce que pardon, mais j'étais limite en transe à certains moments du film) bim le mec il te raconte comment il a réparé sa moto , lundi dernier.

non mais YOU HOU !!!

ta bouche et continue de nous éblouir en silence!!!

pas besoin de t'attarder 2 heures sur des foutus détails .
tant pis pour les 3 tondus qui n'auraient pas compris, au pire il reste toujours leur interprétation .
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:10

Je préciiiiiise que tout cela est écrit sans animosité aucuuuune Very Happy

et que dèèèès demain soir, je retournerai me faire happer par l'hyper espace

tayoo Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:20

Le cinéma de Nolan a toujours été très bavard, pour moi il n'y a aucune raison de s'indigner.

Kubrick est plus dans le dialogue visuel, il impose les silences et fait parler sa caméra. Nolan aime faire parler ses personnages, c'est comme ça.

Perso, j'aime les deux manières de raconter une histoire, ce sont deux cinémas à la fois différents et complémentaires. Mais avec un scénario aussi ambitieux qu'Interstellar, tu es obligé de faire parler les personnages. Il aurait fallu réaliser un film complètement différent sinon saispas
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:24

Je l'ai moi-même souligné dans les reproches qu'on peut lui faire, mais c'est si peu face au spectacle offert, et puis c'est la touche Nolan, il y en qui aime Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:26

Je vous l'accorde, il y a quelques légères (mais légères) longueurs. Mais bon, j'ai trouvé ça tellement bien écrit et intéressant que ça ne m'a nullement dérangé Very Happy
Invité
Invité

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant