[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Je vous l'accorde, il y a quelques légères (mais légères) longueurs. Mais bon, j'ai trouvé ça tellement bien écrit et intéressant que ça ne m'a nullement dérangé
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Le cinéma de Nolan a toujours été très bavard, pour moi il n'y a aucune raison de s'indigner.
C'est ce que je disais à ma pote. C'est sa 'patte' limite.
peut être un peu orientée tout de même par le désir de faire un film qui 'touchera le plus de public', aussi, malheureusement.
peut être pas, je ne sais pas.
en tous cas, ces détails fâcheux m'ont plombée (un tantinet) l'expérience.
C'eut été un film parfait, pour moi, si justement le montage eut été autre.
dans ce film, je n'ai rien contre la qualité des dialogues , mais contre leur fréquence.
je trouve ça réellement maladroit d'en avoir imposés lorsqu'il se retrouve dans la dimension alpha, là (je ne sais pas comment l'appeler xD)
c'était tellement bien foutu qu'on pouvait limite palper les parois, comme lui (jolie personnification de la théorie des cordes, d'ailleurs, si vous voulez mon avis)
ça se passait de cordes vocales (haha) [ selon moi ]
je vivais l'expérience à travers ses yeux, je jubilais qu'il retrouve contact avec le robot, mais ..
j'aurais vraiment voulu qu'ils parlent moins.
qu'il savoure tout simplement le fait d'atteindre "l'au delà", de revoir sa fille.
qu'il continue de garder pour lui ses émotions (comme il s'efforce de le faire tout le film)
que Nolan nous laisse la liberté de ressentir l'instant à notre guise, de l'étirer à notre convenance.
voilà voilà.
Ce que je repproche à Nolan , depuis toooujours, c'est qu'il nous tient trop par la main.
un peu moins dans Interstellar, Dieu merci , mais quand même.
'fin comme l'a dit Gringos, c'est pas bien grave étant donné la claque générale.
Je reviendrai dans quelques jooours, continuez d'remplir ce topic, je vous lirai avec attention
un peu moins dans Interstellar, Dieu merci , mais quand même.
'fin comme l'a dit Gringos, c'est pas bien grave étant donné la claque générale.
Je reviendrai dans quelques jooours, continuez d'remplir ce topic, je vous lirai avec attention
Pas malCathedrale a écrit:
c'était tellement bien foutu qu'on pouvait limite palper les parois, comme lui (jolie personnification de la théorie des cordes, d'ailleurs, si vous voulez mon avis)
ça se passait de cordes vocales (haha) [ selon moi ]
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:Ce que je repproche à Nolan , depuis toooujours, c'est qu'il nous tient trop par la main.
Comme tu l'as bien dit: "C'est sa patte"
Ca ne me dérange pas qu'on me tienne par la main, du moment que c'est bien fait. Nolan, je le vois un peu comme un père spirituel, celui qui te lit une histoire sur le coin du pieu. C'est une sorte de moment privilégié, rare, que je savoure à chaque fois.
- Spoiler:
- Oui, je voue un culte à Nolan, vous pouvez me lancer des cailloux sur les pieds
Bon, en tout cas, on est d'accord pour dire que le moment dans le Cube est magnifique. Cette détresse du père, qui tente de récupérer le temps perdu et qui se rend compte qu'il ne pourra changer le cours des choses
Invité- Invité
Quand je pense que le Doc, il y a quelques temps, nous avait soutenu mordicus que Nolan ne savait pas gérer ses acteurs
Invité- Invité
Je l'ai vu hier matin...
C'est simple, je suis encore dedans.
Tout le monde parle de grosse claque, sentiment que je partage, mais je tiens à ajouter "avec prise d'élan"
Alors, j'annonce, je suis comme toi vavalboss, quand il s'agit de Nolan je peux parfois manquer d'objectivité, je le vénère, mais là, force est de constater qu'il a fait fort le bougre, émotions, émerveillement, questionnements, fracture de rétine, tout y est !
Le jeu des acteurs est sans fausse note, Matthew, mon Dieu Matthew...
J'ai beaucoup aimé le côté Terre en colère qui pousse les humains vers la sortie, c'est un film qui fait pas mal réfléchir à ce niveau-là, tu te dis que c'est probablement ce qui nous attend, nous sommes en train de martyriser notre belle planète et tôt ou tard nous le paierons...
Comme pas mal de personnes, je vais attendre un peu avant de le revisionner, ce fut une expérience vraiment mémorable, j'aime ce cinéma qui te laisse sans voix, qui te fait réfléchir tout en t'en mettant plein les yeux, merci Christopher
C'est simple, je suis encore dedans.
Tout le monde parle de grosse claque, sentiment que je partage, mais je tiens à ajouter "avec prise d'élan"
Alors, j'annonce, je suis comme toi vavalboss, quand il s'agit de Nolan je peux parfois manquer d'objectivité, je le vénère, mais là, force est de constater qu'il a fait fort le bougre, émotions, émerveillement, questionnements, fracture de rétine, tout y est !
- Spoiler:
- C'est la première fois que je suis au bord des sanglots au cinéma, la scène où Cooper visionne les messages vidéos et qu'il voit son fils grandir, traverser les grandes étapes de la vie sans être à ses côtés, bouleversifiant !!!
Le jeu des acteurs est sans fausse note, Matthew, mon Dieu Matthew...
J'ai beaucoup aimé le côté Terre en colère qui pousse les humains vers la sortie, c'est un film qui fait pas mal réfléchir à ce niveau-là, tu te dis que c'est probablement ce qui nous attend, nous sommes en train de martyriser notre belle planète et tôt ou tard nous le paierons...
Comme pas mal de personnes, je vais attendre un peu avant de le revisionner, ce fut une expérience vraiment mémorable, j'aime ce cinéma qui te laisse sans voix, qui te fait réfléchir tout en t'en mettant plein les yeux, merci Christopher
jaymzwise- Patient contaminé
jaymzwise a écrit:Alors, j'annonce, je suis comme toi vavalboss, quand il s'agit de Nolan je peux parfois manquer d'objectivité, je le vénère, mais là, force est de constater qu'il a fait fort le bougre, émotions, émerveillement, questionnements, fracture de rétine, tout y est !
Il a fait très très fort. Son meilleur film, et l'une des plus grande oeuvre de l'histoire du cinéma
Matthew, l'un des acteurs les plus talentueux et impliqués de ces dernières années. J'espère qu'il va remporter l'Oscar du meilleur premier rôle masculin, il le mérite largement
Invité- Invité
Ouais, il le mérite mais ça va être serré avec l'acteur de Sherlock!vavalboss a écrit:
Matthew, l'un des acteurs les plus talentueux et impliqués de ces dernières années. J'espère qu'il va remporter l'Oscar du meilleur premier rôle masculin, il le mérite largement
Invité- Invité
Je suis le seul à avoir trouvé quasiment tous les personnages fades ?
Seule la psychologie de Cooper est travaillée et développée.
Sa fille, son fils, le professeur Brand et sa fille, Mann....ne sont pas inoubliables.
Ce sont toujours des détails qui séparent les très bons films des chefs-d'œuvre...
Sa fille, son fils, le professeur Brand et sa fille, Mann....ne sont pas inoubliables.
- Spoiler:
Sans oublier les 2 spationautes embarqués dans la mission (clairement là pour meubler), leur rôle étant très infime pour le développement du film (on avait eu le même problème dans Prometheus avec les 2 membres d'équipages s'égarant dans le temple et y passant la nuit seuls avant de se faire tuer/contaminer).
Et cette quasi-absence d'émotion/réaction/tension lorsque les 2 spationautes disparaissent car il faut aller de l'avant.
Il y a tellement d'événements qu'il ne nous laisse pas le temps d'apprécier et digérer les quelques moments forts ou qui auraient du l'être.
La séquence dans laquelle Cooper visionne les messages vidéo de sa fille et son fils sont vraiment forts.
Idem lorsque qu'il se retrouve dans la dimension post-trou noir et qu'il dialogue avec sa fille : bouleversant.
Mais je trouve que c'est "happé" par le rythme du film...
J'ai eu le même sentiment désagréable lors d'Inception lorsqu'ils réussissent enfin à implanter le subconscient de Cillian Murphy.
Le moment poignant lorsqu'il ouvre le coffre-fort et trouve le moulin à vent en papier/la photo avec son père est mis sur le même plan que toutes les autres scènes du film et se retrouve absorbé par la destruction de la forteresse ainsi que les séquences des 2 autres niveaux de rêve montés en parallèle.
C'est réellement dommage...
Ce sont toujours des détails qui séparent les très bons films des chefs-d'œuvre...
kenshiraoh- Interne
Benedict Cumberbatch? Je ne l'aime pas du tout cet acteur, je ne le trouve pas crédible
kenshiraoh a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé quasiment tous les personnages fades ?
- Spoiler:
- Les autres personnages, on s'en moque un peu, non? Enfin, d'un point de vue narratif, ils ont leur place, mais dans le développement, seul le perso principal compte. C'est son histoire à lui, le reste c'est secondaire. Et je ne suis pas d'accord, Anne Hathaway Michael Caine, et même Matt Damon ou John Lithgow n'ont rien de "fade". Les deux autres spationautes? Idem, pas indispensables dans le développement. Et puis tu as quand même remarqué qu'ils n'ont pas le temps de les pleurer, les événements extérieures les rattrapent beaucoup trop vite. Moi je trouve ça mieux comme ça
Invité- Invité
- Spoiler:
Je dirais même que les 2 autres spationautes sont très dispensables dans le film...
Je ne parle pas de s'apitoyer 10 min sur un défunt mais bon les gars sont balayés à la va vite (j'ai eu l'impression dans le film qu'ils étaient vraiment la pour meubler).
Et les morts sont anecdotiques, dans le sens pas du tout originales/bien amenées (1 vague pour l'un alors qu'il était aux portes du vaisseau, 1 explosion pour l'autre).
J'ai adoré le film mais je pointe les éléments/détails m'ayant gêné...
kenshiraoh- Interne
Cathedrale a écrit:mais ouais
je joue aussi la carte de la prévisibilité!!
ça n'a gêné personne??
Si moi. Là où 2001 avait su dépasser la science pour atteindre le mystique, Interstellar se perd dans des explications scientifiques bidons. Physique quantique par ci, relativité par là .. et je te rajoute la gravité au cas où, ça peut par faire de mal.
En plus j'ai trouvé certaines scènes vraiment ridicules.
- Spoiler:
Le coup de "Eureka et j'écris d'un seul trait une formule mathématique super compliquée à la craie sur un tableau noir" ... non mais sérieux
Sur la planete de Matt Damon, le robot qui court et qui saute dans le vaisseau en train de voler
Non vraiment je ne comprends pas du tout l'unanimité des critiques.
chacs- Interne
Oui il y a toujours des détails que l'on pourra regretter selon la sensibilité de chacun, le côté didactique, certains personnages secondaires pas assez travaillés par manque de temps, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un chef-d'œuvre, l'œuvre parfaite n'existe pas!
@Vaval, oui c'est Benedict machin, très en vu, il parait, dans Imitation Game.
@Vaval, oui c'est Benedict machin, très en vu, il parait, dans Imitation Game.
Invité- Invité
Elles ne sont pas unanimes, la preuvechacs a écrit:
et puis 2001, comme tout autre film ayant marqué son époque, a aussi ses détracteurs.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Elles ne sont pas unanimes, la preuvechacs a écrit:
et puis 2001, comme tout autre film ayant marqué son époque, a aussi ses détracteurs.
J'ai regardé sur Allocine c'est quasi un sans faute
chacs- Interne
Bah oui, on ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement
Pas vu Imitation Game. Mais dans Sherlock (tout comme dans Star Trek 2), à part froncer les sourcils et sourire comme un pervers, je ne sais pas trop ce qu'il sait faire...
Gringos10 a écrit:@Vaval, oui c'est Benedict machin, très en vu, il parait, dans Imitation Game.
Pas vu Imitation Game. Mais dans Sherlock (tout comme dans Star Trek 2), à part froncer les sourcils et sourire comme un pervers, je ne sais pas trop ce qu'il sait faire...
Invité- Invité
Normal, pas encore sorti chez nous.vavalboss a écrit:
Pas vu Imitation Game.
Invité- Invité
j'ai bien ri :
- :
- À force de se faire sucer par les grandes pompes d'Hollywood, Nolan a fini par croire en son génie. Il se permet donc d'insérer ici ou là des hommages à Kubrick et à Tarkovski. Perso, je vois la chose comme un saccage de la propriété intellectuelle. C'est un putain d'affront, un peu comme si Luc Besson faisait un film sur la pensée de Gandhi avec des putes et des gros flingues. Et puis vas-y que je te balance des références à deux francs six sous, entre Lazare de Béthanie et la loi de Murphy, plus cliché faudrait balancer un poème de Dylan Thomas...wait.Pour être bien raccord avec son sujet, le film dure des années lumières, 1h passée dans la salle correspond à 7 ans d'ennui à notre horloge biologique. L'avantage, c'est qu'en sortant du ciné, j'ai trouvé que la retraite me paraissait beaucoup moins loin. J'ai lu ici ou là qu'Interstellar était une « épopée spatiale ultra-réaliste et passionnante, car elle touche aux fondements même des questions que se pose l'humanité depuis toujours. », perso le seul fondement qu'elle touche c'est le mien. Et s'il existe bel et bien, un trou de ver, c'est celui qui prend son entrée dans l'entrejambe de Nolan et qui trouve sa sortie au niveau de mon cul.
Gringos10 a écrit:Elles ne sont pas unanimes, la preuvechacs a écrit:
Oui, mais faut regarder la réalité en face :
Interstellar n'est pas là pour les même raisons que 2001.
à mon sens, le film de Nolan est excellent si l'on parle en terme de 'fun', de 'kiffe', 'd'expérience scotchante' au fauteuil (bonjour les sensations!)
Impossible cependant (pour moi, en tous cas) de le trouver aussi 'réfléchi' qu'un 2001 ou Solaris.
Cathedrale a écrit:j'ai bien ri :
- :
À force de se faire sucer par les grandes pompes d'Hollywood, Nolan a fini par croire en son génie. Il se permet donc d'insérer ici ou là des hommages à Kubrick et à Tarkovski. Perso, je vois la chose comme un saccage de la propriété intellectuelle. C'est un putain d'affront, un peu comme si Luc Besson faisait un film sur la pensée de Gandhi avec des putes et des gros flingues. Et puis vas-y que je te balance des références à deux francs six sous, entre Lazare de Béthanie et la loi de Murphy, plus cliché faudrait balancer un poème de Dylan Thomas...wait.Pour être bien raccord avec son sujet, le film dure des années lumières, 1h passée dans la salle correspond à 7 ans d'ennui à notre horloge biologique. L'avantage, c'est qu'en sortant du ciné, j'ai trouvé que la retraite me paraissait beaucoup moins loin. J'ai lu ici ou là qu'Interstellar était une « épopée spatiale ultra-réaliste et passionnante, car elle touche aux fondements même des questions que se pose l'humanité depuis toujours. », perso le seul fondement qu'elle touche c'est le mien. Et s'il existe bel et bien, un trou de ver, c'est celui qui prend son entrée dans l'entrejambe de Nolan et qui trouve sa sortie au niveau de mon cul.
C'est de qui?
Invité- Invité
Mouais, des métaphores foireuses et une argumentation proche du néant, pas de quoi sauter au plafond
Moi j'ai également lu quelque chose de très intéressant sur un autre forum:
Tu devrais transmettre à l'auteur de ce "torchon"
C'est (très) discutable. Mais comme tu l'as bien dit, ça n'engage que toi
Moi j'ai également lu quelque chose de très intéressant sur un autre forum:
- Spoiler:
- Et rien à foutre de savoir si Nolan a fait des bons Batman ou pas.... Mon préfère c'est Batman return de Tim Burton, mais j'ai kiffé aussi ceux de nolan qui était hyper différents...
C'est pas parceque Sergio Léone a réalisé il était une fois dans l'ouest que plus personne n'a le droit de faire des western....
Bref fuck au nolan bashing.
Allez voir un grand film c'est tout... Et appréciez le boulot derrière..,Kubrick est tout aussi critiquable que Nolan... Faut arrêter aussi d'en faire un demi dieu Kubrick...
Marre du "c'était mieux avant"..... Laissez vous aller putain, et arrêtez vos snobineries.
Tu devrais transmettre à l'auteur de ce "torchon"
Cathedrale a écrit:Impossible cependant (pour moi, en tous cas) de le trouver aussi 'réfléchi' qu'un 2001 ou Solaris.
C'est (très) discutable. Mais comme tu l'as bien dit, ça n'engage que toi
Invité- Invité
aaah c'est du site Asbaf xD
ici
Évidemment que son argumentation est bidon, il est là pour ça
Oh, je ne saute nul part, j'ai juste bien ri
ici
Oh, je ne saute nul part, j'ai juste bien ri
Cathedrale a écrit:j'ai juste bien ri
Ah non, pas toi, PAS TOI!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Ce foutu anglicisme qui me sors par les orbites!!!
En plus, tu es prof de français. Pourquoi tant de haine????
En plus, tu es prof de français. Pourquoi tant de haine????
Invité- Invité
Non mais faut arrêter avec 2001 et Solaris, pour moi c'est de la pseudo-philosophie mégalo et stérile pour cinéphile adepte de l'onanisme intellectuel.Cathedrale a écrit:Gringos10 a écrit:Elles ne sont pas unanimes, la preuvechacs a écrit:
Oui, mais faut regarder la réalité en face :
Interstellar n'est pas là pour les même raisons que 2001.
à mon sens, le film de Nolan est excellent si l'on parle en terme de 'fun', de 'kiffe', 'd'expérience scotchante' au fauteuil (bonjour les sensations!)
Impossible cependant (pour moi, en tous cas) de le trouver aussi 'réfléchi' qu'un 2001 ou Solaris.
Moi ce que je cherche au cinéma c'est de l'émotion, des sensations, du "kiffe" si tu préfères. Et de la réflexion, certes assez convenue, mais qui a le mérite d'être concrète!
Invité- Invité
bah attends, 2001 et Solaris, (pour ne citer qu'eux)
j'ai du les voir 15 fois pour les cerner (et je redécouvre de nouvelles choses à chaque fois)
Interstellar se révèle d'emblée, en un visionnage.
Du pur fun , je vous dis.
mais c'est déjà énorme. y'a des tas de films censés être funs qui me gavent énormément
j'ai du les voir 15 fois pour les cerner (et je redécouvre de nouvelles choses à chaque fois)
Interstellar se révèle d'emblée, en un visionnage.
Du pur fun , je vous dis.
mais c'est déjà énorme. y'a des tas de films censés être funs qui me gavent énormément
Evidemment, si 2001 sortait demain il dirait que c'est de la merde, c'est un troll de haut-niveau, c'est tout.Cathedrale a écrit:
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Non mais faut arrêter avec 2001 et Solaris, pour moi c'est de la pseudo-philosophie mégalo et stérile pour cinéphile adepte de l'onanisme intellectuel.
Moi ce que je cherche au cinéma c'est de l'émotion, des sensations, du "kiffe" si tu préfères. Et de la réflexion, certes assez convenue, mais qui a le mérite d'être concrète!
C'est très bien dit (même si j'adore 2001)
Invité- Invité
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34