Quoi prendre pour relier sa ps2 en HDMI?
4 participants
Page 1 sur 1
Quoi prendre pour relier sa ps2 en HDMI?
Salut la compagnie.
On m'a demandé un moyen de brancher une ps2 par hdmi pour quelqu'un qui n'a qu'un moniteur pc avec cette connectique.
J'ai regardé sur le net, y'a des adaptateurs RCA to hdmi et un boitier ps2 to hdmi, quelqu'un a testé ces trucs? Qu'est ce que vous me conseillez? logiquement le RCA to hdmi devrait être de qualité RCA mais j'ai lu que chez certaines personnes le boitier ps2 to hdmi déformait l'image.
Dr House- Patient incurable
Re: Quoi prendre pour relier sa ps2 en HDMI?
Salut, RCA c'est une connectique, pas une qualité, tu peux avoir du YUV en RCA c'est meilleur que le composite.
Ces boitiers en général... bof bof, sauf exceptions.
Tu as des VGA box PS2 (j'en ai une, officielle il me semble), déjà si tu branches sur un écran moderne en VGA ce sera pas si mal.
Sinon il y a justement le câble YUV si ta télé a une entrée YUV (RCA rouge vert bleu : Y Pb Pr).
Ces boitiers en général... bof bof, sauf exceptions.
Tu as des VGA box PS2 (j'en ai une, officielle il me semble), déjà si tu branches sur un écran moderne en VGA ce sera pas si mal.
Sinon il y a justement le câble YUV si ta télé a une entrée YUV (RCA rouge vert bleu : Y Pb Pr).
Invité- Invité
Oui, le YUV fonctionne bien; après, pas besoin d'un câble à 35 euros (= branlette), le mien m'a coûté 5 balles et fonctionne très bien.
Il faudra que tu baisses la netteté de ton téléviseur au maximum, car le rendu peut être assez aliasé. Le mieux, c'est encore de brancher ça sur une télé de dimension plutôt modeste, genre 80 cm. L'image sera bien plus nette, et le rouge ne bavera plus. Si ton jeu te propose un mode progressif dans les options d'affichage, n'hésite pas.
Il faudra que tu baisses la netteté de ton téléviseur au maximum, car le rendu peut être assez aliasé. Le mieux, c'est encore de brancher ça sur une télé de dimension plutôt modeste, genre 80 cm. L'image sera bien plus nette, et le rouge ne bavera plus. Si ton jeu te propose un mode progressif dans les options d'affichage, n'hésite pas.
Sigmax- Patient incurable
Merci les amis.
Quand je parle de RCA to hdmi, je pense à ce genre de truc :
mais tout ceux que je vois vont dans l'autre sens, HDMI to RCA.
Le soucis c'est que la personne qui m'a demandé de lui trouver ça n'a qu'une connectique PC à l'arrière de son écran, hdmi, vga et dvi je crois, en tout cas, pas de péritel, pas de composant, donc pas de bol mais le yuv c'est pas possible.
La vga box, c'est cher.
Du coup j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Mini-Vid%C3%A9o-1080P/dp/B00E1WAIU0/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1414665336&sr=8-1-fkmr0&keywords=AGPtek-CVBS+RCA+to+HDMI
Les avis sont plutôt positif, juste ce qui m'inquiète le plus c'est l'input lag. Qu'en pensez vous?
Quand je parle de RCA to hdmi, je pense à ce genre de truc :
mais tout ceux que je vois vont dans l'autre sens, HDMI to RCA.
Le soucis c'est que la personne qui m'a demandé de lui trouver ça n'a qu'une connectique PC à l'arrière de son écran, hdmi, vga et dvi je crois, en tout cas, pas de péritel, pas de composant, donc pas de bol mais le yuv c'est pas possible.
La vga box, c'est cher.
Du coup j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Mini-Vid%C3%A9o-1080P/dp/B00E1WAIU0/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1414665336&sr=8-1-fkmr0&keywords=AGPtek-CVBS+RCA+to+HDMI
Les avis sont plutôt positif, juste ce qui m'inquiète le plus c'est l'input lag. Qu'en pensez vous?
Pour le RCA/HDMI, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je te mets juste la différence entre RCA et YUV, juste comme ça, pour la route, avec Tomb Raider Anniversary:
RCA:
YUV:
Je te mets juste la différence entre RCA et YUV, juste comme ça, pour la route, avec Tomb Raider Anniversary:
RCA:
YUV:
je m'incruste pour dire que le YUV sur PS2 c'est génial mais mes jeux PS1 ne passent plus avec ...
lechatperché- Infirmier
Une bonne raison pour sortir ta PS1 du placard!
Elle est déjà branchée sur mon cathodique (d'ailleurs je cherche un RGB pour ps1) mais c'était l'occaz de jouer sur mon LCD avec la PS2
lechatperché- Infirmier
lechatperché a écrit:je cherche un RGB pour ps1
T'en as chez Otaku Store, pas le moins cher mais au moins tu te taperas pas de faux RGB, comme on peut en trouver ailleurs.
oui je connais bien le yuv, j'en ai un, malheureusement la personne qui m'a demandé conseil n'a qu'un moniteur pc de base avec hdmi, vga, dvi. Au final je pense que le plus sur pour elle est de récupérer une vieille tv cathodique à 10€ ou gratuit et acheter un cable RGB.
J'avais un cable PS2 vers composante que j'ai relié à un boitier composante vers HDMI et la qualité était très bien par rapport à la source.
Maintenant, je joue sur la PS3 et la qualité est au top.
Maintenant, je joue sur la PS3 et la qualité est au top.
Braintrash- Patient en incubation
tu te souviens de quel boitier c'était?
Genre celui ci : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Mini-Vid%C3%A9o-1080P/dp/B00E1WAIU0/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1414665336&sr=8-1-fkmr0&keywords=AGPtek-CVBS+RCA+to+HDMI
Genre celui ci : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Mini-Vid%C3%A9o-1080P/dp/B00E1WAIU0/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1414665336&sr=8-1-fkmr0&keywords=AGPtek-CVBS+RCA+to+HDMI
J'essaye de me souvenir depuis tout à l'heure.
C'était XCM HDMI Blaster avec le câble multi console XCM aussi, si je ne me trompe pas.
C'était XCM HDMI Blaster avec le câble multi console XCM aussi, si je ne me trompe pas.
Braintrash- Patient en incubation
Page 1 sur 1