[HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
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[HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
bonjour,
j'ai un petit soucis que j'aimerez régler grâce à votre aide :
j'ai une Game Cube française, une super Famicom, une super Nintendo pal (parti pour être moddée switchless) et une Megadrive jap.
la Megadrive était une de ces consoles que les importateurs de l'époque avais modifier pour tourner en pal sur nos télé, j'ai rajouter 2 petits switchs pour choisir la région et le 50hz/60hz, elle fonctionne nickel pas de problème.
le soucis vient plutôt de la Game Cube et de la super Famicom, je n'avais pas de câble péritel et j'en ai donc commandé un sur amazon ayant cru comprendre que les péritels Game Cube allé bien aussi pour la super Famicom (ce cable : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HPZ0210/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)
mais sur mon petit crt (Sony Trinitron KVM-1400B) l'image est en noir et blanc alors que sur grand écran moderne Samsung pas de problème, c'est juste moche ^^.
par contre si je laisse branché sur ma multiprise péritel la Megadrive et la super Famicom, ou la Game Cube, j'ai l'image en couleur sur ces dernières ! (je laisse la Megadrive éteinte bien sur ^^)
les importateurs de la Megadrive auraient ils, à l’époque, ajouté un composant permettant la couleur sur une console ntsc dont profiteraient mes Nintendos ? quelle est cette méthode ?
il y a t'il une solution pour que je puisse utiliser mes Nintendo sans avoir la Megadrive sur la multiprise péritel ?
de plus si j'alume la Megadrive avec la super Famicom branché elle s’allume et si je laisse la super Nintendo pal, l'image de la Megadrive est dégueulasse ....
J’espère avoir été claire.
merci d'avance de votre aide.
j'ai un petit soucis que j'aimerez régler grâce à votre aide :
j'ai une Game Cube française, une super Famicom, une super Nintendo pal (parti pour être moddée switchless) et une Megadrive jap.
la Megadrive était une de ces consoles que les importateurs de l'époque avais modifier pour tourner en pal sur nos télé, j'ai rajouter 2 petits switchs pour choisir la région et le 50hz/60hz, elle fonctionne nickel pas de problème.
le soucis vient plutôt de la Game Cube et de la super Famicom, je n'avais pas de câble péritel et j'en ai donc commandé un sur amazon ayant cru comprendre que les péritels Game Cube allé bien aussi pour la super Famicom (ce cable : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HPZ0210/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)
mais sur mon petit crt (Sony Trinitron KVM-1400B) l'image est en noir et blanc alors que sur grand écran moderne Samsung pas de problème, c'est juste moche ^^.
par contre si je laisse branché sur ma multiprise péritel la Megadrive et la super Famicom, ou la Game Cube, j'ai l'image en couleur sur ces dernières ! (je laisse la Megadrive éteinte bien sur ^^)
les importateurs de la Megadrive auraient ils, à l’époque, ajouté un composant permettant la couleur sur une console ntsc dont profiteraient mes Nintendos ? quelle est cette méthode ?
il y a t'il une solution pour que je puisse utiliser mes Nintendo sans avoir la Megadrive sur la multiprise péritel ?
de plus si j'alume la Megadrive avec la super Famicom branché elle s’allume et si je laisse la super Nintendo pal, l'image de la Megadrive est dégueulasse ....
J’espère avoir été claire.
merci d'avance de votre aide.
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
toute les console sont branché en meme temps sur une multiperitel ?
si tu vires ta multi, tout fonctionne ? la multi c'est quoi ? un truc a 3€?
si tu vires ta multi, tout fonctionne ? la multi c'est quoi ? un truc a 3€?
jollyroger- Patient incurable
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
non je ne branche pas toutes les consoles en même temps sur la multiprise péritel,
mais si je branche la super famicom seule: l'image est en noir et blanc, si je branche la super famicom et la megadrive et que j'alume la super famicom, l'image est en couleur (et bonne couleur, pas trop sombre, pas trop clair).
la super famicom direct sur le crt : même résultat : noir et blanc.
oui c'est une multiprise péritel bas de gamme que j'ai ajouter pour avoir un accès plus facile en attendant de trouver et d'avoir le budget pour un vrai switch peritel.
ce qui m’intéresse est de savoir quel composant présent dans la megadrive, permet d'avoir la couleur sur ma super famicom (je précise qu'il faut que la megadrive soit au bout de sa péritel pour que l'astuce pour avoir la couleur fonctionne).
mais si je branche la super famicom seule: l'image est en noir et blanc, si je branche la super famicom et la megadrive et que j'alume la super famicom, l'image est en couleur (et bonne couleur, pas trop sombre, pas trop clair).
la super famicom direct sur le crt : même résultat : noir et blanc.
oui c'est une multiprise péritel bas de gamme que j'ai ajouter pour avoir un accès plus facile en attendant de trouver et d'avoir le budget pour un vrai switch peritel.
ce qui m’intéresse est de savoir quel composant présent dans la megadrive, permet d'avoir la couleur sur ma super famicom (je précise qu'il faut que la megadrive soit au bout de sa péritel pour que l'astuce pour avoir la couleur fonctionne).
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
je pense que c'est ta télé qui aime pas trop le signal 60hz...
tu as un autre écran pour tester ?
tu as un autre écran pour tester ?
maldoror68- Docteur *
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
de ce que je sais, le cable RGB pour SNES PAL ne fonctionne pas sur les NTSC, à l'interieur du cable NTSC (le meme que le cable RGB gamecube officiel) contient des composants en plus.
de ce fait, il te faut un cable RGB de SNES US ou gamecube officiel PAL, ou un noname sur ebay qui fonctionne sur snes US.
par contre ce topic serait mieux dans la section réparation nan ?
de ce fait, il te faut un cable RGB de SNES US ou gamecube officiel PAL, ou un noname sur ebay qui fonctionne sur snes US.
par contre ce topic serait mieux dans la section réparation nan ?
Dernière édition par LiquiD-GaminG le Lun 27 Oct 2014 - 20:14, édité 1 fois
LiquiD-GaminG- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
yep :)
la super famicom et la game cube fonctionne en couleur sur mon écran plat en effet.
pour le cable c'est que j'avais cru comprendre ce pourquoi j'ai commander le cable en lien dans mon premier poste.
la super famicom et la game cube fonctionne en couleur sur mon écran plat en effet.
pour le cable c'est que j'avais cru comprendre ce pourquoi j'ai commander le cable en lien dans mon premier poste.
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
C'est un câble de md1 ou 2
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
la megadrive est megadrive 1 Jap
je precise que l'astuce de la couleur fonctionne que si la megadrive et est branché sur la peritel, donc je pense a un condo dans la megadrive.
je precise que l'astuce de la couleur fonctionne que si la megadrive et est branché sur la peritel, donc je pense a un condo dans la megadrive.
Dernière édition par agripa le Lun 27 Oct 2014 - 20:16, édité 1 fois
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
agripa a écrit:
pour le cable c'est que j'avais cru comprendre ce pourquoi j'ai commander le cable en lien dans mon premier poste.
si tu regardes les commentaires clients du lien, il y en a un dont ce n'est pas compatible avec sa console, surement une NTSC
LiquiD-GaminG- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
il parle d'un NES
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
ah oui, j'ai mal lu ^^
bref, la peritel MD1 est compatible jap/pal avec une petite derivation dans le boitier RGB (pas de composant en plus), donc c'est pour cela que tu dois avoir la couleur avec ce cable en parallèle
bref, la peritel MD1 est compatible jap/pal avec une petite derivation dans le boitier RGB (pas de composant en plus), donc c'est pour cela que tu dois avoir la couleur avec ce cable en parallèle
LiquiD-GaminG- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
en effet quand j'ai moddé la megadrive j'ai remarqué un cable qui partait d'un condo vers la prise peritel, et j'ai laissé en état
je n'ai pas le boitier rgb sur la peritel megadrive, juste un cable.
Cette photo à été prise quand j'ai ouvert la console pour montré le mod qu'avaient fait les importateurs de l'époque (avec 2 trous à la perceuse au niveaux des jumpers les lascars ^^).
vous pensez que cette liaison entre le condo et la péritel correspondrait à la modification permettant d'avoir la couleur sur mes console ?
je n'ai pas le boitier rgb sur la peritel megadrive, juste un cable.
Cette photo à été prise quand j'ai ouvert la console pour montré le mod qu'avaient fait les importateurs de l'époque (avec 2 trous à la perceuse au niveaux des jumpers les lascars ^^).
vous pensez que cette liaison entre le condo et la péritel correspondrait à la modification permettant d'avoir la couleur sur mes console ?
Dernière édition par agripa le Lun 27 Oct 2014 - 20:34, édité 1 fois
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
une VA6 ^^ la meilleure niveau qualité son/vidéo
pour en revenir à la Sfamicom, il te faut un cable RGB avec ce composant en plus, soit gamecube officiel soit snes US, et sur ton lien, rien n'indique que c'est compatible NTSC (ou alors j'ai encore mal lu )
pour en revenir à la Sfamicom, il te faut un cable RGB avec ce composant en plus, soit gamecube officiel soit snes US, et sur ton lien, rien n'indique que c'est compatible NTSC (ou alors j'ai encore mal lu )
Dernière édition par LiquiD-GaminG le Lun 27 Oct 2014 - 20:35, édité 1 fois
LiquiD-GaminG- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
ok, je vais donc cherché du officiel et pas du low cost cette fois, merci de ton aide :)
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
de rien, tiens nous au jus !
LiquiD-GaminG- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Perso,j'ai cramé la ram video de ma neo geo avec ce genre de multi -péritel.
Plus jamais!
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ace76- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Dis moi agripa, elle vient d'ou ta MD Jap modifiée ? elle ressemble drolement à celle que j'avais acheté dans un conforama y'a bien longtemps (et que je n'ai plus aujourd'hui). Je voulais en savoir plus sur cette MD magique qui me passait tout mes jeux (JAP ou EUR).
Stef- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
J'avais eu la même à l’époque de sa sorti mais la mienne venait direct du japon (donc pas de mod 50 hz ^^), et un ami de ma mère avait fabriqué une péritel (de manière très obscure pour moi à l'époque ^^) pour quelle fonctionne sur ma télé. mais j'ai eu à la revendre plus tard et je le regrette.
Avec un collègue on en parlait souvent avec nostalgie, son père était allé chercher la sienne à paris, il a fini par la retrouvé et me l'a donné considérant qu'elle me serais plus utile qu'a lui ^^ connaissant mon amour des jeux de cette époque.Il avait ça au fond d'un placard, dans son carton d'origine intacte, avec une seconde manette (dans sa boite d'origine aussi) et une vingtaine de jeux. Elle n'avait pas vu le jour depuis facile une vingtaine d'année ^^. (il m'a offert une super nes aussi avec quelques titres : cette homme est un saint !)
pour info sa console était modifié pour tourner en 50hz Anglais ! les fils verts sur les jumpers ont été ajouter par l'importateur de l'époque. passé de 60 à 50hz et de japonais à anglais. j'ai enlevé tout ça et ai soudé 2 switchs qui me permettent de jouer dans toutes les configurations possibles !
une image de ce que j'ai découvert un matin sur mon bureau :
Avec un collègue on en parlait souvent avec nostalgie, son père était allé chercher la sienne à paris, il a fini par la retrouvé et me l'a donné considérant qu'elle me serais plus utile qu'a lui ^^ connaissant mon amour des jeux de cette époque.Il avait ça au fond d'un placard, dans son carton d'origine intacte, avec une seconde manette (dans sa boite d'origine aussi) et une vingtaine de jeux. Elle n'avait pas vu le jour depuis facile une vingtaine d'année ^^. (il m'a offert une super nes aussi avec quelques titres : cette homme est un saint !)
pour info sa console était modifié pour tourner en 50hz Anglais ! les fils verts sur les jumpers ont été ajouter par l'importateur de l'époque. passé de 60 à 50hz et de japonais à anglais. j'ai enlevé tout ça et ai soudé 2 switchs qui me permettent de jouer dans toutes les configurations possibles !
une image de ce que j'ai découvert un matin sur mon bureau :
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
De souvenir, ma MD JAP fait aussi passer tout sans switcher... A vrai dire, je pense que j'ai du foirer un truc quand j'ai soudé le dip switch par dessus les liaisions et elle doit faire plusieurs contacts. (une combinaison au lieu d'un choix unique)Stef a écrit:Dis moi agripa, elle vient d'ou ta MD Jap modifiée ? elle ressemble drolement à celle que j'avais acheté dans un conforama y'a bien longtemps (et que je n'ai plus aujourd'hui). Je voulais en savoir plus sur cette MD magique qui me passait tout mes jeux (JAP ou EUR).
Faudrait que je la ressorte pour vérifier cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
il n'y avais pas vraiment de zonage au début, seul la forme des cartouches limité a l'usage des cartouches euro et us sur les megadrives pal, un coup de lime des 2 côtés du port cartouche et c’était réglé pour faire passé les cartouches japonaises (après des ptits malins eux limé la cartouche ).
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Ca ne réponds pas à l'interrogation de Stef, où sa MD JAP fait passer tous les jeux sans switch. (zonés ou non)
Le coup de limer la console, c'était pour les consoles PAL et ça ne fonctionnait effectivement que pour les jeux non protégés. (en les forçant en 50Hz, ce qui était une catastrophe)
Le coup de limer la console, c'était pour les consoles PAL et ça ne fonctionnait effectivement que pour les jeux non protégés. (en les forçant en 50Hz, ce qui était une catastrophe)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
je n'ai pas dut bien comprendre la question alors, la megadrive que j'ai récupéré avais été modé pour faire tourné les jeux euro, après, la première génération de jeux megadrive (généralement les boite noir quadrillé) étaient multi-zones, sur la génération suivante des jeux comme street of rage 2 était "bi-zone" la version pal tourné sur une jap et inversement (a part le pb du format de la cartouche) mais pas sur une genesis. ensuite des jeux sont apparu et ne pouvais tourné que sur leur console de destination ex: street of rage 3.
le zonage de la console et défini par 4 "jumpers" une paire definissant la frequence (50/60hz) et une autre paire pour la region (japonais/anglais) donc il me semble impossible (dites moi si je me trompe) de trouver une combinaison qui fasse tourner tout les jeux.
voici une liste que j'ai trouvé faisant état des jeux zonés :
http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/
le zonage de la console et défini par 4 "jumpers" une paire definissant la frequence (50/60hz) et une autre paire pour la region (japonais/anglais) donc il me semble impossible (dites moi si je me trompe) de trouver une combinaison qui fasse tourner tout les jeux.
voici une liste que j'ai trouvé faisant état des jeux zonés :
http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
un bon article sur le zonage la megadrive : dehttp://www.segakore.fr/articles/zonage_md.html
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
En fait dans mes souvenirs ma MD Jap (modifiée par Confo) faisait tourner tout les jeux que j'ai pu essayer même ceux qui théoriquement étaient limité à la zone euro (on m'avait prêté Aladdin en me garantissant que je n'y jouerai pas :p). Après réellement à l'époque j'ai pas pu tester des centaines de jeux non plus, une chose est sure, tout les jeux JAP fonctionnaient dessus (j'en ai acheté un bon paquet d'occaz au ScoreGame à pas cher car personne en voulait) et tout les jeux EUR que j'ai pu avoir également.
De mémoire SOR2 affichait le titre en anglais et c'est uniquement en bidouillant avec les switchs que j'ai pu voir le titre jap... donc elle devait être en version anglaise... Par contre je mettrai ma main au feu qu'elle tournait en 60 Hz, je me souviens du choc quand j'ai découvert Sonic 1 sur une console PAL bien plus tard qui se trainait et surtout la musique complètement ralenti...
Donc le switch devait être en mode US/NTSC, ce qui est bizarre car j'aurais du rencontrer bon nombre de jeux incompatibles O_o ??
D'ailleurs si on regarde la photo de ta MD agripa, les 2 fils verts sur les switchs sont positionnés de manière à la mettre en US, il me semble bien que les miens étaient positionnés de la même manière.
Pour la cable péritel, c'était le cable classique de la MD Jap (pas de boitier RGB), très simple mais qui fonctionnait nickel sur toutes les TV qu'on a pu avoir... après y'avait surement une modif au niveau de la console.
De mémoire SOR2 affichait le titre en anglais et c'est uniquement en bidouillant avec les switchs que j'ai pu voir le titre jap... donc elle devait être en version anglaise... Par contre je mettrai ma main au feu qu'elle tournait en 60 Hz, je me souviens du choc quand j'ai découvert Sonic 1 sur une console PAL bien plus tard qui se trainait et surtout la musique complètement ralenti...
Donc le switch devait être en mode US/NTSC, ce qui est bizarre car j'aurais du rencontrer bon nombre de jeux incompatibles O_o ??
D'ailleurs si on regarde la photo de ta MD agripa, les 2 fils verts sur les switchs sont positionnés de manière à la mettre en US, il me semble bien que les miens étaient positionnés de la même manière.
Pour la cable péritel, c'était le cable classique de la MD Jap (pas de boitier RGB), très simple mais qui fonctionnait nickel sur toutes les TV qu'on a pu avoir... après y'avait surement une modif au niveau de la console.
Dernière édition par Stef le Mar 28 Oct 2014 - 14:27, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
sur la photo elle est en 50hz anglais.
Ce que tu décris ressemble à une config type genesis (60hz/anglais) du coup, il serais intéressant de trouver d'autre témoignage.
Ce que tu décris ressemble à une config type genesis (60hz/anglais) du coup, il serais intéressant de trouver d'autre témoignage.
agripa- Patient en incubation
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Ah mais oui je me plante, elle est ANG / 50 Hz dans ce cas... bizarre bizarre, j'étais convaincu que mes jeux tournaient en 60 Hz, faudrait que je demande à mon frangin...
Stef- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
La mienne était du meme accabit que celle de stef,sauf que Alladin tournait dessus,mais pas Tf4.
Cette MD jap était switchée pour l'importation eur.(d'aprés la config des jumpers).
Je l'ai récement "déswitchée"pour quelle soit 100% Jap.
Maintenant ,si je lance TF4 pas de probléme ,le jeu tourne,mais si je perds,aprés le" game over" ma console n'affiche pas le logo SEGA mais
"this game is for japanese megadrive only".C'est a rien ni comprendre .Je suis donc obligé de l'éteindre.(un reset ni fait rien)
Cette MD jap était switchée pour l'importation eur.(d'aprés la config des jumpers).
Je l'ai récement "déswitchée"pour quelle soit 100% Jap.
Maintenant ,si je lance TF4 pas de probléme ,le jeu tourne,mais si je perds,aprés le" game over" ma console n'affiche pas le logo SEGA mais
"this game is for japanese megadrive only".C'est a rien ni comprendre .Je suis donc obligé de l'éteindre.(un reset ni fait rien)
ace76- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Bizzare en effet TF4 est zone donc il devrai y avoir ce message des le premier allumage dela console et non au premier gameover.
Vos histoire de MD modifie c est vraiment un mystere, une modif ne supprime pas le zonage!
Par contre puisqu on parle de ce jeu, il est cense etre optimise 50hz. Cela veux dire que si on le force a jouer en 60 hz, il devrait etre plus rapide que la normale?
Vos histoire de MD modifie c est vraiment un mystere, une modif ne supprime pas le zonage!
Par contre puisqu on parle de ce jeu, il est cense etre optimise 50hz. Cela veux dire que si on le force a jouer en 60 hz, il devrait etre plus rapide que la normale?
airdream- Guéri miraculeux
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Je crois pas,je n'ai jamais joué a la version pal.Mais d'aprés stef les consoles pal sont un peu plus puissantes que les ntsc.Une version optimisée serait donc mieux en pal!
ace76- Interne
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Re: [HELP] quand la megadrive sait se montrer indispensable ...
Ahh mais je crois que j'avais un drole de problème avec TF4 (qu'on m'avait prêté)... en fait il ne démarrait pas et j'avais aucun message d'information, écran noir O_o ?? Enfin bref, bizarre ces modifs...
Sinon une console NTSC et console PAL ont des fréquences très proches, je dirais même que la PAL est souvent un poil en dessous, ce qui rend la PAL plus puissante c'est les différences de timings sur la frame. En gros pour afficher 60 frames sur une machine NTSC, on est obligé de réduire la taille de l'image à 262 lignes (dont 224 visibles). Sur une PAL, comme on affiche seulement 50 frames, cela permet d'avoir une image avec plus de lignes, 312 (dont 240 ou 224 de visible au choix du développeurs). Dans tout les cas, ça laisse beaucoup plus de lignes "non visibles" sur la machine PAL qui sont très importantes car on les utilise pour transférer les données graphique en mémoire vidéo. En gros sur une MD PAL tu as 2 fois plus de temps (un peu plus que ça même) que sur une MD NTSC pour transférer tes données graphiques...
Sinon une console NTSC et console PAL ont des fréquences très proches, je dirais même que la PAL est souvent un poil en dessous, ce qui rend la PAL plus puissante c'est les différences de timings sur la frame. En gros pour afficher 60 frames sur une machine NTSC, on est obligé de réduire la taille de l'image à 262 lignes (dont 224 visibles). Sur une PAL, comme on affiche seulement 50 frames, cela permet d'avoir une image avec plus de lignes, 312 (dont 240 ou 224 de visible au choix du développeurs). Dans tout les cas, ça laisse beaucoup plus de lignes "non visibles" sur la machine PAL qui sont très importantes car on les utilise pour transférer les données graphique en mémoire vidéo. En gros sur une MD PAL tu as 2 fois plus de temps (un peu plus que ça même) que sur une MD NTSC pour transférer tes données graphiques...
Stef- Interne
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