[Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
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[Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Le studio Gloomy Woods avait annoncé début aout le développement du jeu 2Dark, mené par Frederick Raynal et Didier Chanfray, les papas de Alone in the Dark et de Little Big Adventure.
Vous incarnez Smith. Traumatisé par l'assassinat de sa femme et l'enlèvement de ses enfants il y a 17 ans, Smith traque les serial killers psychopathes qui enlèvent des enfants et pénètre discrètement dans leurs repaires. Son but : libérer les mômes, sains et saufs de préférence.
Le studio vient de lancer une campagne de financement participatif... pas chez Kickstarter, mais sur le site européen Ulule et donc en euros. L'objectif de 30.000€ leur permettrait de finir le jeu sans devoir passer par un éditeur et donc de rester totalement indépendants en ce qui concerne le design du jeu. La communauté des backers sera d'ailleurs invitée à participer et à donner son avis sur différents aspects du jeu via un forum dédié.
Page du projet sur Ulule
site officiel du jeu
Fin de la campagne : 22 novembre 2014
seuil de financement : 30000€
Minimum pour obtenir le jeu : 10€ pour une version dématérialisée (PC/MAC/Linux), 100€ pour l'édition physique collector (boitier métal numéroté signé).
Plates-formes : PC/Mac/Linux. Version tablettes et consoles envisagées mais tout dépendra du budget final.
Vous incarnez Smith. Traumatisé par l'assassinat de sa femme et l'enlèvement de ses enfants il y a 17 ans, Smith traque les serial killers psychopathes qui enlèvent des enfants et pénètre discrètement dans leurs repaires. Son but : libérer les mômes, sains et saufs de préférence.
Le studio vient de lancer une campagne de financement participatif... pas chez Kickstarter, mais sur le site européen Ulule et donc en euros. L'objectif de 30.000€ leur permettrait de finir le jeu sans devoir passer par un éditeur et donc de rester totalement indépendants en ce qui concerne le design du jeu. La communauté des backers sera d'ailleurs invitée à participer et à donner son avis sur différents aspects du jeu via un forum dédié.
Page du projet sur Ulule
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Fin de la campagne : 22 novembre 2014
seuil de financement : 30000€
Minimum pour obtenir le jeu : 10€ pour une version dématérialisée (PC/MAC/Linux), 100€ pour l'édition physique collector (boitier métal numéroté signé).
Plates-formes : PC/Mac/Linux. Version tablettes et consoles envisagées mais tout dépendra du budget final.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
J'adore l'ambiance de ce jeu.
Je participe !
Je participe !
Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
je ne participe plus à ce genre de campagne pour un jeu PC, j'ai été trop refroidi par ELITE DANGEROUS....
on l'a vendu un jeu en kit, avec 10 000 beta, des newsletters tous les 3 jours pour ne rien dire, sans preciser la config qu'il faudrait au final... bref, au final ce jeu n'aura aucune ame... et sera surement un jeu qui sera mis à jour 3 ou 4 x par semaine apres sa sortie... tout ce que je déteste.
on l'a vendu un jeu en kit, avec 10 000 beta, des newsletters tous les 3 jours pour ne rien dire, sans preciser la config qu'il faudrait au final... bref, au final ce jeu n'aura aucune ame... et sera surement un jeu qui sera mis à jour 3 ou 4 x par semaine apres sa sortie... tout ce que je déteste.
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Elite n'est pas vendu en kit, il n'est pas encore officiellement sorti. Tu choisis ou non de participer à une alpha/beta à laquelle ta participation te donne accès. Les Newsletters, si elles t'ennuient tu peux généralement te désabonner d'un simple clic.
Personne ne t'oblige à choisir une participation donnant accès à la beta, et personne ne t'oblige à y participer.
Sur Elite, j'ai donné assez pour participer au financement du jeu, et avoir une licence dématérialisée quand il sortira... en attendant je reçois les newsletters (et y'en a pas tant que ça) que je lis ou non, selon mon humeur et leur contenu. D'ailleurs elles arrivent sur mon mail 'poubelle' celui qui sert pour les sites/concours avec inscription obligatoire.
Quand on fait une campagne de financement participatif, on est obligé de proposer des options comme l'accès beta/alpha, ou un forum dédié au développement du jeu (généralement privé et réservé au backers), la majorité des contributeurs est intéressée par cette 'implication' dans le développement du jeu.
Perso j'ai pour le moment donné 10€ à 2Dark (enfin ils seront donnés si le projet atteint son financement minimal) car le jeu m'intéresse. En tant que collectionneur je suis tenté par la boite metal numérotée signée (100€ mais avec la signature de Frederick Raynal)... et j'ai envie qu'ils puissent finir et sortir leur jeu sans devoir passer par un éditeur qui pourrait vouloir toucher à leur création... (pas sûr que le psychopathe qui scie un gamin ça passe bien en conseil d'administration d'un éditeur).
L'accès beta/alpha ne me tente pas plus que ça, sur Wasteland2, Pillars of Eternity ou War for the Overworld je n'ai lancé les beta que de temps en temps pour voir les avancées de développement, et faire quelques rapports de bugs pour améliorer le jeu.
Il ne faut surtout pas croire qu'une beta ou un early access sur Steam sont des jeux complets et finis, c'est normal que ça plante, c'est normal qu'il manque des fonctions, et l'ergonomie n'est pas toujours terrible lors des premiers essais.
Si on n'est pas prêt à supporter ces défauts (normaux dans un jeu pas fini) on attend la version commerciale pour jouer.
Sinon pour en revenir à 2Dark, le teaser qui annonçait le projet au mois d'août :
Personne ne t'oblige à choisir une participation donnant accès à la beta, et personne ne t'oblige à y participer.
Sur Elite, j'ai donné assez pour participer au financement du jeu, et avoir une licence dématérialisée quand il sortira... en attendant je reçois les newsletters (et y'en a pas tant que ça) que je lis ou non, selon mon humeur et leur contenu. D'ailleurs elles arrivent sur mon mail 'poubelle' celui qui sert pour les sites/concours avec inscription obligatoire.
Quand on fait une campagne de financement participatif, on est obligé de proposer des options comme l'accès beta/alpha, ou un forum dédié au développement du jeu (généralement privé et réservé au backers), la majorité des contributeurs est intéressée par cette 'implication' dans le développement du jeu.
Perso j'ai pour le moment donné 10€ à 2Dark (enfin ils seront donnés si le projet atteint son financement minimal) car le jeu m'intéresse. En tant que collectionneur je suis tenté par la boite metal numérotée signée (100€ mais avec la signature de Frederick Raynal)... et j'ai envie qu'ils puissent finir et sortir leur jeu sans devoir passer par un éditeur qui pourrait vouloir toucher à leur création... (pas sûr que le psychopathe qui scie un gamin ça passe bien en conseil d'administration d'un éditeur).
L'accès beta/alpha ne me tente pas plus que ça, sur Wasteland2, Pillars of Eternity ou War for the Overworld je n'ai lancé les beta que de temps en temps pour voir les avancées de développement, et faire quelques rapports de bugs pour améliorer le jeu.
Il ne faut surtout pas croire qu'une beta ou un early access sur Steam sont des jeux complets et finis, c'est normal que ça plante, c'est normal qu'il manque des fonctions, et l'ergonomie n'est pas toujours terrible lors des premiers essais.
Si on n'est pas prêt à supporter ces défauts (normaux dans un jeu pas fini) on attend la version commerciale pour jouer.
Sinon pour en revenir à 2Dark, le teaser qui annonçait le projet au mois d'août :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
C'est fait avec amour bordel !
A partir de là, je ne calcul pas
A partir de là, je ne calcul pas
Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Marrant je viens juste de voir le financement.
Et j'allais créer un sujet ^^
Ça a l'air excellent et j'ai bien failli investir.... sauf qu'à nouveau j'ai envie de pouvoir y jouer sur l'une de mes consoles de salon, Current ou Rétro, avec un disque/cartouche et une boite. Du coup, à quoi bon financer un truc auquel je ne pourrais de toute façon jamais jouer ?
Dorénavant c'est souvent full-dématérialisé et PC.... et je suis dégouté de passer ainsi à coté...
Tant pis pour moi
Et j'allais créer un sujet ^^
Ça a l'air excellent et j'ai bien failli investir.... sauf qu'à nouveau j'ai envie de pouvoir y jouer sur l'une de mes consoles de salon, Current ou Rétro, avec un disque/cartouche et une boite. Du coup, à quoi bon financer un truc auquel je ne pourrais de toute façon jamais jouer ?
Dorénavant c'est souvent full-dématérialisé et PC.... et je suis dégouté de passer ainsi à coté...
Tant pis pour moi
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Fais toi un petit pc a base d'apu amd sans gpu dédié, cela revient pas cher et tu peux jouer aux derniers jeux en low medium entre 30 et 70 fps a 720p selon les jeux, donc la plupart des jeux Inde passent sans problèmes ainsi que les anciens jeux.
Moi j'y réfléchit en tout cas pour de l'Inde, du retro, voir de l'émulation, j'ai plus trop de place chez moi alors des nouvelles consoles...
Moi j'y réfléchit en tout cas pour de l'Inde, du retro, voir de l'émulation, j'ai plus trop de place chez moi alors des nouvelles consoles...
kalo99- Interne
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
barbarian_bros a écrit:(..) et j'ai envie qu'ils puissent finir et sortir leur jeu sans devoir passer par un éditeur qui pourrait vouloir toucher à leur création... (pas sûr que le psychopathe qui scie un gamin ça passe bien en conseil d'administration d'un éditeur).
(..)
En réalité c'est exactement ce que je me suis dit hier, avant de me décider à participer entre autres arguments : Raynal, papa déshérité du survival horror moderne, mérite bien cette chance de pouvoir se monter avec son équipe leur propre studio (nous le méritons aussi d'ailleurs).
Faut voir les étoiles dans les yeux quand il en parle, c'est un type qui aime vraiment ça les jeux, c'est carrément une passion de les faire, enfin lui et toute l'équipe que l'on aurait tendance d'oublier.
Un mec qui n'a pas d'autres ambitions qu'innover et faire des surprises.
Ce n'est pas de la social pub (ou terme pour désigner ça) que je fais mais une petite remontée de topic pour motiver les personnes à observer de plus près ce projet : ce n'est pas un jeu en réalité qui est financé ici mais un studio libre, un logiciel original prometteur donc de futurs jeux made in bebert crées par des personnes amoureuses du jeu qui ne cherchent que la notoriété/bénéfices nécessaire à pouvoir en faire d'autres par la suite.
C'est son métier à Raynal, et il le fait bien, avec sincérité en tous cas (tout le monde n'aime pas forcément son style après ok) mais quand je vous que d'autres anciens designers/devs de jeux sont aujd. obligés de faire des sites de vente de voiture d'occasion ou autre trucs alimentaires ça me peine. On a la chance d'aider à la création d'un petit studio sympa... ça n'a pas de prix en fait.
Il faut encore 10.ooo et il reste une grosse dizaine de jours :) C'est suffisant pour en parler et négocier la liberté de créateurs motivés et reconnus.
Une nouvelle vidéo sympa qui donne une idée du projet
edit: je m'excuse si ce message parait intrusif allez juste jeter un coup d'oeil !
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Je viens de participer au Ulule. Le Survival Horror c'est pas du tout mon style à la base, mais celui-ci a une bonne tronche.
En fait j'ai découvert la présence de ce jeu via un épisode des Tauliers (un podcast sur RadioJV) dont Frederick Raynal était l'invité. Il a pas fait des masses de pub sur ce projet, mais il a quand même attisé ma curiosité. Les premiers sceenshots et la vidéo m'ont convaincu de faire le pas.
J'espère qu'ils arriveront à boucler le budget pour lancer le projet "en indépendant" (avec notre thune quoi ).
En fait j'ai découvert la présence de ce jeu via un épisode des Tauliers (un podcast sur RadioJV) dont Frederick Raynal était l'invité. Il a pas fait des masses de pub sur ce projet, mais il a quand même attisé ma curiosité. Les premiers sceenshots et la vidéo m'ont convaincu de faire le pas.
J'espère qu'ils arriveront à boucler le budget pour lancer le projet "en indépendant" (avec notre thune quoi ).
CornedBeer- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Il ne manque plus que 720€ et il reste encore 3 jours... ça devrait passer sans problème, j'aurais bien pris la version boite métal pour la collection, mais mon proprio vient de m'envoyer la facture des charges annuelles...
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Et voilà, financé à 101% et il reste 3 jours. Pour fêter ça on a droit à un screenshot qui ne sera pas dans le jeu final... avec un petit clin d'oeil pour ceux qui visitaient Derceto en 1992 :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Je viens de voir ça ! C'est une bonne nouvelle.
Ils ont mis un nouvel objectif : 40 000€, pour 2 niveaux supplémentaires (et 2 boss originaux). Ils sont presque à 41 000€ en ce moment. Vous croyez qu'ils vont y arriver ?
Ils ont mis un nouvel objectif : 40 000€, pour 2 niveaux supplémentaires (et 2 boss originaux). Ils sont presque à 41 000€ en ce moment. Vous croyez qu'ils vont y arriver ?
CornedBeer- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Et bien j'ai envie dire, mec, merci pour eux et merci pour NOUS :)
Je ne suis pas du tout chauvin mais c'est un studio français et pas des moindres que nous soutenons : il suffit de connaitre le CV des 4 fondateurs (dont Frédéric Raynal).
L'objectif est atteint : 2Dark est financé par les fans pour les fans donc EXIT les discours des marketeux bon enfant et open public, on va avoir droit à un jeu 100% libre des considérations habituelles des vendeurs de boites de conserves.
Regardons ce qu'il s'est passé avec Ubi (chute énorme de l'action après la sortie d'AC unity, et honnêtement c'est justifié cette perte de confiance). Pourquoi Ubi se plante? Car ils sont trop dans une optique agressive alors que GloomyWood ce sont des amoureux.
Il reste deux jours pour poursuivre l'aventure et continuer à financer le projet ou, pour ceux qui peuvent, par exemple de se payer une version physique du jeu, signée et numérotée (je suis un petit collectionneur mais là je suis fier d'avoir ma boite militante sur mes étagères, plus rare qu'un Black Sect par exemple).
Des créateurs reconnus et amoureux du jeux vidéos ayant bossés sur LBA / LBA2, Drakkhen, Alone in the Dark, Shadow of the Comet, etc etc etc se proposent de nous offrir un peur d'air frais : pourquoi s'en priver? ....
Je sais que ça fait propagande mais c'est pas ça du tout, je peux le prouver, si vous m'accusez de ça commencez par critiquer les déjections habituelles fournies par Ubi ou EA : je vous donne un exemple, cherchez l'annonce vidéo d'un détaché communicant d'ubi à propos d'AC unity en direction des investisseurs sur un site boursier célèbre (il avoue que le jeu n'était pas fini mais que louper le black friday serait une erreur donc ils assument la sortie d'un jeu non terminé et préfèrent vendre le jeu-rush-buggé pour rassurer les investisseurs en sachant que derrière arrive Far Cry et Watch Dog pour corriger le tir....je gerbe...c'est dégoutant).
Alors que là, avec GloomyWood, on parle de "petits" français qui sont en réalité de grands créateurs. Ils ont préférés Ulule à la place de KickStarter car ils assument et ça ne m'étonne pas vu les personnalités à l'origine du projet.
Faites vous une idée par vous même svp, oubliez ce message et renseignez-vous, jugez et aidez si le cœur de gamer vous en dit :)
Moi je kiff de voir 2Dark arriver LIBRE en 2015 puis un jour - qui sait ? - un troisième volet de Little Big Adventure !
Je ne suis pas du tout chauvin mais c'est un studio français et pas des moindres que nous soutenons : il suffit de connaitre le CV des 4 fondateurs (dont Frédéric Raynal).
L'objectif est atteint : 2Dark est financé par les fans pour les fans donc EXIT les discours des marketeux bon enfant et open public, on va avoir droit à un jeu 100% libre des considérations habituelles des vendeurs de boites de conserves.
Regardons ce qu'il s'est passé avec Ubi (chute énorme de l'action après la sortie d'AC unity, et honnêtement c'est justifié cette perte de confiance). Pourquoi Ubi se plante? Car ils sont trop dans une optique agressive alors que GloomyWood ce sont des amoureux.
Il reste deux jours pour poursuivre l'aventure et continuer à financer le projet ou, pour ceux qui peuvent, par exemple de se payer une version physique du jeu, signée et numérotée (je suis un petit collectionneur mais là je suis fier d'avoir ma boite militante sur mes étagères, plus rare qu'un Black Sect par exemple).
Des créateurs reconnus et amoureux du jeux vidéos ayant bossés sur LBA / LBA2, Drakkhen, Alone in the Dark, Shadow of the Comet, etc etc etc se proposent de nous offrir un peur d'air frais : pourquoi s'en priver? ....
Je sais que ça fait propagande mais c'est pas ça du tout, je peux le prouver, si vous m'accusez de ça commencez par critiquer les déjections habituelles fournies par Ubi ou EA : je vous donne un exemple, cherchez l'annonce vidéo d'un détaché communicant d'ubi à propos d'AC unity en direction des investisseurs sur un site boursier célèbre (il avoue que le jeu n'était pas fini mais que louper le black friday serait une erreur donc ils assument la sortie d'un jeu non terminé et préfèrent vendre le jeu-rush-buggé pour rassurer les investisseurs en sachant que derrière arrive Far Cry et Watch Dog pour corriger le tir....je gerbe...c'est dégoutant).
Alors que là, avec GloomyWood, on parle de "petits" français qui sont en réalité de grands créateurs. Ils ont préférés Ulule à la place de KickStarter car ils assument et ça ne m'étonne pas vu les personnalités à l'origine du projet.
Faites vous une idée par vous même svp, oubliez ce message et renseignez-vous, jugez et aidez si le cœur de gamer vous en dit :)
Moi je kiff de voir 2Dark arriver LIBRE en 2015 puis un jour - qui sait ? - un troisième volet de Little Big Adventure !
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
J'adore les artworks de Rudy, même si ils ne seront à priori pas intégrés dans le jeu :
D'ailleurs ils commencent à envisager d'en faire une BD pour accompagner le jeu.
D'ailleurs ils commencent à envisager d'en faire une BD pour accompagner le jeu.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Je te rejoins sur le fait que c'est une bonne chose qu'ils puissent faire le jeu en "indépendant", par contre la campagne Ulule n'est pas le seul moyen de financement du studio (je viens d'écouter le podcast 17 de ZQSD, et c'est Raynal et Platon qui le disent eux-même ... décidément ils ont squatté des podcasts ces derniers temps).Serial Pixel a écrit:L'objectif est atteint : 2Dark est financé par les fans pour les fans donc EXIT les discours des marketeux bon enfant et open public, on va avoir droit à un jeu 100% libre des considérations habituelles des vendeurs de boites de conserves.
En tout cas le plus important, c'est qu'ils ne doivent de compte à rendre à personne, ou plutôt, personne d'extérieur pourra mettre son nez dans le développement pour changer des trucs contre le gré du studio.
@ Barbarian: d'accord avec toi, les artworks déboîtent !
CornedBeer- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
L'objectif pour le 'stretch goal' avec 2 niveaux et 2 serial-killers supplémentaire est finalement de 35.000€ et non 40.000.
Du coup c'est jouable, il reste encore 8h et il ne manque que 1502€ !
Rappel, pour participer c'est là :
http://fr.ulule.com/2dark/
Du coup c'est jouable, il reste encore 8h et il ne manque que 1502€ !
Rappel, pour participer c'est là :
http://fr.ulule.com/2dark/
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Financement final : 33 928 €
Et comme ils sont super contents d'avoir pu financer le jeu, on aura les 2 niveaux et les 2 boss supplémentaires même si le 'strech goal' des 35.000€ n'a pas été atteint.
Et comme ils sont super contents d'avoir pu financer le jeu, on aura les 2 niveaux et les 2 boss supplémentaires même si le 'strech goal' des 35.000€ n'a pas été atteint.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
je remonte un peu le sujet pour savoir si vous y aviez joué ? et s'il vous a plu ?
je ne l'avais pas backé à l'époque, mais je suis bien tenté de le prendre maintenant
je ne l'avais pas backé à l'époque, mais je suis bien tenté de le prendre maintenant
the_gast- Patient en incubation
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
les notes ne sont pas folles, loin de là! A acheter quand il sera en promo et je pense que cela ne sera pas dans très longtemps !
milodiid- Docteur agrégé **
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Je suis en train de faire le jeu... Il y a de bonnes idées et j'accroche finalement pas mal.
C'est un jeu qui mise vraiment beaucoup sur l'infiltration et les diverses possibilités offertes au joueur.
Un peu comme Hitman si on veut.
Par contre il n'est pas sans défaut :
La difficulté est extrêmement relevée à tel point que je fais le jeu accompagné d'une personne qui profite du jeu et m'aide avec une soluce de temps à autre. C'est de plus à VOUS de sauvegarder (à l'ancienne quoi) en fumant sinon vous refaites tout.
L'inventaire pause problème. Un inventaire de jeu d'aventure pour ce genre de jeu, je ne sais pas si c'est un très bonne idée...
On se retrouve avec énormément d'objets pas forcément utiles... Il y a bien des raccourcis pour les armes et autres mais là encore pas top.
Quelques couacs avec l'IA et le level design mais rien de méchant.
Par contre l'ambiance est vraiment sale et associée à cette réalisation, le jeu possède un vrai cachet ! Surtout que tout ce qui touche aux gosses est plutôt tabou dans le jeu vidéo. Là il s'est fait plaisir !
Je prend plaisir à y jouer même si une fois encore, il faut s'avoir recommencer, encore et encore. Pour ne pas être dégouté une petite soluce quand ça coince permet d'apprécier le titre.
Je vais essayé de le finir. (j'ai dépassé la moitié)
PS : le 3/10 de Gamekult est clairement abusé. Le jeu possède des notes correctes avec celles de jv.com, gameblog ou autres.
C'est un jeu qui mise vraiment beaucoup sur l'infiltration et les diverses possibilités offertes au joueur.
Un peu comme Hitman si on veut.
Par contre il n'est pas sans défaut :
La difficulté est extrêmement relevée à tel point que je fais le jeu accompagné d'une personne qui profite du jeu et m'aide avec une soluce de temps à autre. C'est de plus à VOUS de sauvegarder (à l'ancienne quoi) en fumant sinon vous refaites tout.
L'inventaire pause problème. Un inventaire de jeu d'aventure pour ce genre de jeu, je ne sais pas si c'est un très bonne idée...
On se retrouve avec énormément d'objets pas forcément utiles... Il y a bien des raccourcis pour les armes et autres mais là encore pas top.
Quelques couacs avec l'IA et le level design mais rien de méchant.
Par contre l'ambiance est vraiment sale et associée à cette réalisation, le jeu possède un vrai cachet ! Surtout que tout ce qui touche aux gosses est plutôt tabou dans le jeu vidéo. Là il s'est fait plaisir !
Je prend plaisir à y jouer même si une fois encore, il faut s'avoir recommencer, encore et encore. Pour ne pas être dégouté une petite soluce quand ça coince permet d'apprécier le titre.
Je vais essayé de le finir. (j'ai dépassé la moitié)
PS : le 3/10 de Gamekult est clairement abusé. Le jeu possède des notes correctes avec celles de jv.com, gameblog ou autres.
PC-kid- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Finalement, je l'ai pris...
Je te rejoint complètement sur ton avis, l'ambiance est assez géniale (glauque à souhait) mais l'inventaire assez chiant à utiliser (et y'a une belle difficulté)
En tout cas, ça vaut carrément le coup de le prendre
Je te rejoint complètement sur ton avis, l'ambiance est assez géniale (glauque à souhait) mais l'inventaire assez chiant à utiliser (et y'a une belle difficulté)
En tout cas, ça vaut carrément le coup de le prendre
the_gast- Patient en incubation
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Oui pour moi, c'est plutôt une bonne surprise malgré ses défauts déjà évoqué. ( j'ai oublié de préciser que je suis sur ps4 mais ça change rien)
Je ne pense pas que le jeu ait eu beaucoup de succès par contre...
Son aspect "oldschool" a du rebuter pas mal de monde.
Il y a pas mal de japonais qui y jouent sur steam par contre, je ne sais pas trop pourquoi.
Je ne pense pas que le jeu ait eu beaucoup de succès par contre...
Son aspect "oldschool" a du rebuter pas mal de monde.
Il y a pas mal de japonais qui y jouent sur steam par contre, je ne sais pas trop pourquoi.
PC-kid- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Jeu fini.
Je conserve l'avis que j'ai posté plus haut. Je rajouterais toutefois que le fin est un peu abrupte (sachez qu'il y en a trois).
Jeu bien sympa, des défauts évidents mais qui ne m'ont jamais empêché de profiter du titre.
Je conserve l'avis que j'ai posté plus haut. Je rajouterais toutefois que le fin est un peu abrupte (sachez qu'il y en a trois).
Jeu bien sympa, des défauts évidents mais qui ne m'ont jamais empêché de profiter du titre.
PC-kid- Patient contaminé
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Je remonte le sujet. J'ai profité des soldes pour acheter l'edition One.
Franchement je trouve que c'est du gachis. Rien a dire sur les graphismes, l'ambiance, la narration, mais le gameplay c'est juste pas psosible..
On perd son temps a essayer de changer d'armes ou d'objet, je me goure sans arret, c'est vraiment tres tres mal foutu.
On vous course et vous devez en meme temps essayer de retrouver une arme ou de combiner deux objets pour vous en sortir. Non franchement au bous d'une heure j'ai laché. C'est vraiment dommage car le jeu est bourré d'excellentes idées, mais vraiment tres mal réalisé...
Franchement je trouve que c'est du gachis. Rien a dire sur les graphismes, l'ambiance, la narration, mais le gameplay c'est juste pas psosible..
On perd son temps a essayer de changer d'armes ou d'objet, je me goure sans arret, c'est vraiment tres tres mal foutu.
On vous course et vous devez en meme temps essayer de retrouver une arme ou de combiner deux objets pour vous en sortir. Non franchement au bous d'une heure j'ai laché. C'est vraiment dommage car le jeu est bourré d'excellentes idées, mais vraiment tres mal réalisé...
Amy- Docteur agrégé **
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Re: [Ulule] 2Dark, le nouveau jeu du papa du Survival Horror.
Pareil quelle déception !
Beaucoup trop mal foutu et désagréable à jouer !
J'ai lâché en moins d'1h..... Et je n'y reviendrai plus.
Beaucoup trop mal foutu et désagréable à jouer !
J'ai lâché en moins d'1h..... Et je n'y reviendrai plus.
NinjaStorm- Patient incurable
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