GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reprendre une PS3 ou pas ?

+2
MajorTom
baalst
6 participants

reprendre une PS3 ou pas ? Empty reprendre une PS3 ou pas ?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 9:44

Bonjour à tous,

Je suis encore super hesitant (pour changer), je suis tenté de me reprendre une ps3 pour divers titres à faire, à refaire ou à completer: Dark souls 1&2, amalur, RE5, dragon's dogma, Skyrim, enslaved, dead space etc...

Par contre ce qui m'embete le plus c'est que même si les graphismes ne font pas un jeu, c'est lorsque je regarde les videos youtube de certains d'entre eux, je trouve ça moche. Est ce reelement le cas (car généralement youtube n'est pas forcement revelateur) ou suis déjà trop habitué à la ps4 ? D'autant plus qu'elle m'a largement contenté pendant des années.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

reprendre une PS3 ou pas ? Empty Re: reprendre une PS3 ou pas ?

Message par baalst Dim 19 Oct 2014 - 10:09

Salut,

Laplupart des titres que tu cites sont sortit sur PC autant les prendre sur PC enfin si t'as les moyens d'investir dans une bonne tour puis avec les promotions sur steam , tu as ces jeux pour presque rien tu rentabilises vite fait ta tour.

J'ai pris la PS3 uniquement pour ces exclues et surtout les RPG et quelques sorties de jeux uniquement au japon.

J'ai même revendu ma slim pour acheté une dernière version car elle commencé a daté.

Les vidéos youtubes ne sont pas révélatrice car avant je jouais sur une TV écran plat 60 hz résolution max 720p et la je suis passé sur une TV LED 100hz résolution a 1080p ,je peux affirmer que c'est le jour et la nuit les graphismes sont plus fluides et un meilleur rendu de l'image.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par MajorTom Dim 19 Oct 2014 - 10:47

Si tu es habitué à la ps4, tu vas voir une différence, c'est sur! On s'habitue au mieux et les retours en arrière font parfois mal...
Pour exemple, je viens de faire le 1er uncharted, ben c'est plutot moche comparé aux suivants qui sont superbes. D'une manière générale, les jeux du début de gen ont bien vielli, mais ça reste correct. 
Last of Us, Dead space3, crysis 3 sont superbes et n'ont rien à envier à la next gen. Les jeux que tu cites : Dragon's dogma est excellent, très beau, Skyrim (plutot moche celui là) rame sévère avec des temps de chargement longs qui cassent l'ambiance.
Pour avoir un rendu identique sur pc, va falloir casser la tirelire (comparé au prix d'une ps3, et la plupart des jeux que tu cites se trouvent à moins de 10e sur ps3).
salut
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 10:53

Dautant plus que j'ai mon "historique" de titres psn+ à recupérer, et bien entendu dans les titres je ne compte pas les exclus : Heavy rain, beyond (mais bon la rumeur de la version ps4 me fera attendre), demon's soul, les tales of...

@ baalst : j'y ai bien pensé mais ca serait pour moi un pc portable,  a pas trop cher vu que les jeux de la précédente gen doivent pas demander un gros truc.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 11:26

Rien que pour les souls et Skyrim, ça vaut le coup, et ça sera rentabilisé en terme de temps passé. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 20:31

Ah oui il y a aussi remember me, qui a été boudé par les joueurs mais qui pourtant semble pas si mal que ça.

Les uncharted je vais attendre sagement voir si la compil arrive sur PS4, ce qui fait peu de doute...
Invité
Invité

Message par naoned_west Mer 22 Oct 2014 - 19:15

et bien fais comme les vrais "gamers" : tu fabriques ton PC avec les bonnes pièces, et tu passes .... à Steam !

Pour avoir un peu d'expérience dans le jeux vidéo, je remarque une chose : c'était pas mieux avant !!
Si tu es passé à la PS4, ne reviens pas en arrière, tu vas être déçu !
Moi je compares des versions consoles et des versions PC (achetées une bouche de pain..).. c'est le jour et la nuit (sauf pour les exclus..)

Si tu hésites et que tu es ici , c'est pour te convaincre de la nécessité de racheter une PS3....

Laisses tomber !

fais autre chose avec ton argent .....

mais tu fais ce que tu veux,hein !!?? Wink

Dernière édition par naoned_west le Jeu 23 Oct 2014 - 9:09, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par kalo99 Mer 22 Oct 2014 - 22:47

Prends les sur pc, pour 600€ environ y a moyen de jouer a tout ça, et aux jeux Next gen en qualité ps4 (pas plus a ce niveau de prix) mais avec l'économie sur les jeux et le live (par rapport a une ps4) et le catalogue pc le choix est vite fait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 22:59

Comme je disais je prendrais un portable quoiqu'il en soit car le pc serait un PC "pour tout le monde", avec une manette de 360, car moi ca sera de toute façon pour jouer dans le canap'.

Par contre il y a des titres comme dark souls aparement qui sont pas au top sur pc, est ce vrai?

En ce moment vu que notre pc devient fragile ça sera soit PS3 plus pc juste pour le net, ou pc un peu plus cher pour jouer au jeux old gen. Dans ce cas, je partirais plus sur un i3 ou 5 sur un format 15 pouces largement suffisant pour l'utilisation.

D'autant plus que honnêtement je pense pas que la ps3 est déjà si mal vieilli que ça par rapport à la 4 ???
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 23:03

si je peut me permettre apres avoir revendu ma 360 j'ai tenté le gaming via Pc j'ai pas du tout aimé j'avais craqué pour la ps4 mais niveau rapport qualité prix je me suis dit betement les jeux actuellement qui sorte sur ps4 sorte sur ps3 donc autant ce prendre une tite ps3
donc j'en ai repris une 70 eu et je m’éclate en attendant de vrais titre PS4
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 23:07

Je rajoute que j'aime "posséder" donc steam c'est pas forcement ma came, même si je reconnais volontiers que les tarifs pratiqués déchirent. ^^
Invité
Invité

Message par naoned_west Jeu 23 Oct 2014 - 9:20

Je suis d'accord avec toi Myrage : Steam c'est un magasin virtuel, et tu possèdes tes jeux... selon les règles et le bon vouloir de Steam ! Si un jour Steam décide d'éliminer des titres du catalogue .... bye bye...

Au passages, tu peux tout à fait sauvegarder tes dossiers jeux "Steam" : cela prend de la place, mais c'est très pratique lorsque tu "modes", un jeu comme Skyrim, par exemple et que tu as tout planté...

Il ne faut pas être "conservateur" non plus : tu achètes encore des CDs ? des vinyles ?
oui si tu es puristes, patient, et que tu es "matérialiste" ....

Moi cela fait un bail que je n’achète plus de CDs... et pourtant je n'ai pas 20 ans et je ne suis pas né avec Facebook ou twitter...
Mon prochain portable sera sans lecteur DVD... et sincèrement cela change tout pour moi : de 2.6 kg je passe à moins de 2kg !! je n’achète plus de jeu en boite (hormis les jeux consoles non dématérialisés..)

Le coté pratique reste quand même... le gain de place !!

Maintenant "chacun voit midi à sa porte"

dernier point : on peut "rendre" certains titres PC compatibles avec une manette XBOX 360 : grâce à XPADDER.
c'est payant (pas très cher..) mais jouer avec une manette, quand on est devenu accro à la manette et plus habitué au couple clavier + souris est alors possible.
Il faut un clavier pas loin non plus, mais personnellement je joue sur HTPC, avec clavier+souris sans fil (logitech K 400... basique pas cher, mais qui fait le boulot, comme on dit...)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Fellock Jeu 23 Oct 2014 - 9:41

Perso, si les exclus PS3 ne t'intéressent pas plus que ça et que tu n'as jamais eu de XBOX360, ça peut être une bonne occaz pour t'essayer à la console de MS.

Sinon, si tu es un abonné PS+, la PS3 t'offrira des jeux gratuits pendant encore quelques mois.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par MajorTom Jeu 23 Oct 2014 - 20:01

naoned_west a écrit:Il ne faut pas être "conservateur" non plus : tu achètes encore des CDs ? des vinyles ?
ou que tu aimes un son de qualité. Un vinyle sur de bonnes enceintes, il n'y a pas mieux  amoureux
Concernant le démat, je trouve justement que c'est finalement un mode de consommation très matérialiste. On entasse les gigots dans des disques durs, puis on les laisse moisir. Ca ne profite à personne d'autre. en boite, l'avantage (pour moi), c'est pas d'entasser sur des étagères mais de les revendre pour réinvestir. du coup, c'est encore moins cher que steam.
A noter que le ps store a suivi le modèle steam et fait régulièrement des promos (demon soul à 4.99€ ce mois ci par exemple, murder soul suspect à 14.99, dead nation à 2.99,etc.)
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 21:13

Je pourrais aussi prendre des jeux que j'ai loupé (bioshock infinite dark souls etc...) ou pas fini comme je l'aurais voulu (Kingdom of amalur que j'aimerais platiné), d'autant plus que oui je suis psn+ et que j'ai sauvegarder sur un DD externe tout ce que j'avais fais sur ps3 en esperant une hypothétique compatibilité avec la ps4 avant que ça ne soit confirmer que ça ne serait pas possible.

Sinon perso, je reste materialiste, car j'achete encore mes CDs (assez peu souvent malgré tout), le seul demat' que j'utilise c'est la VOD car je me rend compte que la plupart des films sont vu une fois et puis ne sont quasiment jamais ressortis.
Invité
Invité

Message par naoned_west Jeu 23 Oct 2014 - 22:11

MajorTom a écrit:
naoned_west a écrit:Il ne faut pas être "conservateur" non plus : tu achètes encore des CDs ? des vinyles ?
ou que tu aimes un son de qualité. Un vinyle sur de bonnes enceintes, il n'y a pas mieux  amoureux
Concernant le démat, je trouve justement que c'est finalement un mode de consommation très matérialiste. On entasse les gigots dans des disques durs, puis on les laisse moisir. Ca ne profite à personne d'autre. en boite, l'avantage (pour moi), c'est pas d'entasser sur des étagères mais de les revendre pour réinvestir. du coup, c'est encore moins cher que steam.
A noter que le ps store a suivi le modèle steam et fait régulièrement des promos (demon soul à 4.99€ ce mois ci par exemple, murder soul suspect à 14.99, dead nation à 2.99,etc.)

et bien bizarrement j'ai quelques jeux sur steam (324 pour être exact... et oui les bundles c'est souvent par 10 jeux d'un coup), mais j’installe les jeux quand j'ai vraiment envie d'y jouer.
je vais y consacrer vraiment du temps (ou finalement trouver qu'il est tout naze ce jeu...).
Sinon, c'est tout à fait la sensation de ma folle jeunesse de "flibustier", avec les boite à chaussures remplies de disquettes piratées atari STF : on ne joue même plus du tout aux jeux...!!!

Pour les vinyles, je ne vais rien dire.. j'ai eu ma période et finalement.... et bien c'est surtout l'ampli et les enceintes de très bonne qualité qui vont faire la différence !!
Pour les jeux, j'ai tendance à les refiler à ma famille ...
En tout cas, j’aime bien mon PC : j'écoute mes fichiers FLAC sur mon NAS, je peux faire de l'office, encoder une vidéo et jouer à mes jeux sur steam.
Cela me convient....

Maintenant, si on aime vraiment le "plug and play" (mais depuis la fin des systèmes à cartouches, c'est plutôt  "plug  load update wait play") la console est pratique pour çà !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:05

Fellock a écrit:Perso, si les exclus PS3 ne t'intéressent pas plus que ça et que tu n'as jamais eu de XBOX360, ça peut être une bonne occaz pour t'essayer à la console de MS.

Sinon, si tu es un abonné PS+, la PS3 t'offrira des jeux gratuits pendant encore quelques mois.

La 360 j'y ai pensé mais j'ai déjà un historique ps3 que je pourrais recup', et malgré forza et halo qui me tentent je préfere recuperais le déjà acquis plutôt que reprendre les jeux de zero.
Invité
Invité

Message par chat-toon Dim 26 Oct 2014 - 12:01

La PS3 semble pas si pourrie sinon ,il y a longtemps qu'il en aurait arrêté la production pour faire que des PS4 aux prix de la PS3 .

La Xbox 360 n'est pas mal non plus ,chargement des jeux plus rapide contre ergonomie de manette un poil moins bien pensé .
Abonne au gold de Microsoft ,j'ai quelques jeux téléchargés gratuitement .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449