[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+34
nicolpodo
Elkantar
Cathedrale
pongiste25
ToeJam
pouletmagique
nsn5
copel
SFCJP
gohan
Alex'
polo-76
Frank Drebin
twinsen21
antoniomontana71
Jayseb64
Abraxas76
Amy
lechatperché
Onatik
Jlp
eldrix
Doc_Skunkovitch
lessthantod
kimi941
Lequintal
painkiller830
benlabrocante
Snoz
sloth
Ataré
vintage
drfloyd
fredinho67
38 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
twinsen21 a écrit:
Arf, mauvaise foi là je trouve.
Il me semble que niveau chance, PSG n'est pas trop à plaindre.
Contre l'Ajax, l'Ajax fait une barre transversale à dix minute de la fin si je ne m'abuse.
Contre Lyon, à la 88eme minute énorme raté de je ne sais plus qui, à 6 mètres du but alors qu'il était seul...
Ces 2 matchs là vous pouviez (peut être) les perdre sans ce petit brin de "chance".
Et encore j'ai raté des matchs.
L'OM marque à la 92eme samedi ok, mais sur les 6 autres victoires, il n'y a rien à dire.
Non je pense qu'on peut dire sans mauvaise foi que Paris n'a pas beaucoup de chance en ce moment et que Marseille est dans une période de réussite.
Paris arrive à se procurer des occasions mais ne conclu pas, enchaîne les blessures de joueurs importants et prend des buts sur des cafouillages.
Marseille est plus en réussite. Par exemple contre Reims le gardien renvoie au moins 2 fois le ballon directement sur un marseillais.
Ça fait parti du foot. Tu as des moments où tu es en réussite et d'autres moins. Ça tourne sur une saison et au final ça s'équilibre mais tu as quand même des dynamiques dans une saison. Ce n'est en rien une excuse mais ça relativise les performances des uns et des autres (Mardi soir Blanc donnait une leçon tactique à Henrique et on gagnait la ligue des champions; dimanche on a perdu le championnat et Blanc est nul tactiquement...)
@lessthantod:
Je lui en veut pas non plus (car ce n'est pas un manque d'implication) mais ça commence à faire long quand même. Il a eu la fin de l'année dernière et le début de cette saison pour prouver son niveau en pointe. Au final il ressort avec encore plus en doute. Ça parait effectivement mental : que des mauvais choix, dribbles au lieu de frapper, dribbles ratés, frappe ratés... La trêve ne peut que lui faire du bien mais il lui reste peu de temps pour convaincre.
Zlatan est un sacré aimant à joueurs, il te crée des décalages, redescend et libère les espaces. Cavani peut alors se projeter dans l'axe qui est plus libéré.
Peut être qu'il lui faut absolument un deuxième attaquant pour arriver à s'exprimer. Je ne sais pas dans quel système il brillait à Naples?
Jlp- Patient contaminé
Il était seul en pointe soutenu par 2 ailiers et recevait tous les ballons, c'est pour ça que l'an dernier il réclama un repositionnement en pointe. Après oui, il brillait à NAPLES ... mais à l'image d'un GIGNAC à l'OM cette saison, il recevait tous les ballons et ne cherchait rien d'autre que la frappe au but. Je ne suis pas sûr que son taux de tirs/buts fut si exceptionnel que ça à NAPLES et j'ai bien peur qu'on veuille en faire une star, à tord. Pour être une vraie star il lui manque un niveau technique supérieur.Jlp a écrit:Je ne sais pas dans quel système il brillait à Naples?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1, suarez fait d'ailleurs des choses en sélection que cavani lui ne fait pas, ya une différence entre ces 2 joueurs par exemple, c'est certain.
Snoz- Interne
lessthantod a écrit:
Il était seul en pointe soutenu par 2 ailiers et recevait tous les ballons, c'est pour ça que l'an dernier il réclama un repositionnement en pointe. Après oui, il brillait à NAPLES ... mais à l'image d'un GIGNAC à l'OM cette saison, il recevait tous les ballons et ne cherchait rien d'autre que la frappe au but. Je ne suis pas sûr que son taux de tirs/buts fut si exceptionnel que ça à NAPLES et j'ai bien peur qu'on veuille en faire une star, à tord. Pour être une vraie star il lui manque un niveau technique supérieur.
Hum !
Tu as faux sur toute la ligne !
Il était seul en pointe soutenu par 2 ailiers et recevait tous les ballons, c'est pour ça que l'an dernier il réclama un repositionnement en pointe : Le système de Mazzari au Napoli c'était le 3412 avec Pandev à ses cotés et Marek Hamsik juste derrière en 10 très très offensif. Il n'était jamais seul dans l'axe et il n'y avait jamais d'ailier. Même lorsqu'il y avait Lavezzi, ce dernier ce jouait jamais ailier et était plutôt dans l'axe sur la même ligne qu'Hamsik.
Après oui, il brillait à NAPLES ... mais à l'image d'un GIGNAC à l'OM cette saison, il recevait tous les ballons et ne cherchait rien d'autre que la frappe au but. : Pas du tout, il faisait quasiment la même chose qu'à Paris où il décrochait énormément, il n'hésitait pas à défendre et profitait de son cardio hors norme pour répéter les courses. D'ailleurs il adore combiné car bien qu'il soit en méforme actuellement, il est assez technique dans les dribbles et dans les passes et il préfère jouer dans les intervalles avec des combinaisons en une-deux. Il n'est pas le genre de joueur à attendre comme Trezeguet ou Inzaghi.
Je ne suis pas sûr que son taux de tirs/buts fut si exceptionnel que ça à NAPLES et j'ai bien peur qu'on veuille en faire une star, à tord. Pour être une vraie star il lui manque un niveau technique supérieur. Je ne connaissais pas la réponse avant de chercher mais je savais que ça devait pas être degueu. J'ai trouver les statistiques de Cavani lors de sa dernière saison et c'était 1 but tous les 5 tirs (1 tirs sur 2 cadrés). Par contre j'ai souvenir qu'à Palerme il avait eu un vrai problème d'efficacité et que ça avait tendu les relations avec les supporters ... comme maintenant.
Pour moi, c'est véritablement le schéma qui ne lui va pas. On ne veut pas l'associer avec Ibra (pour quelle raison ?) mais le mec en pointe seul ou sur un coté s'ennui. Il a besoin de participer au jeu et il compense ce manque avec des tâches défensives. C'est un joueur de ballon, il a besoin de le toucher et de sentir que le jeu passe obligatoirement par lui ... un peu comme Ibra au final sauf qu'Ibra a juste à demander le ballon pour l'avoir.
Intrinsèquement, Cavani est dans le top 3 des avant centre mondiaux, c'est sur et certain. Il l'a déjà prouvé et il le réprouvera j'en met ma main à couper.
Snoz a écrit:+1, suarez fait d'ailleurs des choses en sélection que cavani lui ne fait pas, ya une différence entre ces 2 joueurs par exemple, c'est certain.
Peter les plombs fait parti de la palette de l'avant centre moderne ?
antoniomontana71- Interne
Lens PSG au SDF va etre assez capital....
Si jamais le PSG ne prend pas les 3P sur ce match de gala face à un promus relégable ca va quand meme etre chaud pour Blanc.
Si jamais le PSG ne prend pas les 3P sur ce match de gala face à un promus relégable ca va quand meme etre chaud pour Blanc.
Ca c'est clair doc ! Mais je ne pense pas qu'il y aura de coac ! Lens reste vraiment très faible et extrêmement friable en défense. C'est pas comme Lyon ou Monaco car là si tu marques le premier but, la partie est quasiment pliée.
Edit : On aurait peut être dû directement organiser le match au parc des princes. Ca aurait fait moins loin au supporters du PSG pour se déplacer et ils avaient déjà leurs habitudes !
Edit : On aurait peut être dû directement organiser le match au parc des princes. Ca aurait fait moins loin au supporters du PSG pour se déplacer et ils avaient déjà leurs habitudes !
oui Lens est super faible... d'ou justement le risque... un match reste un match et tout est possible en foot.
Oublie pas qu'on joue à l'extérieur, Lens n'aurait jamais accepté ! Ils sont deja assez pénélisés comme ça !! Je crosi qu'ils vont payés le fait de ne pas avoir de stade par une déscente.
Oublie pas qu'on joue à l'extérieur, Lens n'aurait jamais accepté ! Ils sont deja assez pénélisés comme ça !! Je crosi qu'ils vont payés le fait de ne pas avoir de stade par une déscente.
Il était seul en pointe soutenu par 2 ailiers et recevait tous les ballons, c'est pour ça que l'an dernier il réclama un repositionnement en pointe : Le système de Mazzari au Napoli c'était le 3412 avec Pandev à ses cotés et Marek Hamsik juste derrière en 10 très très offensif. Il n'était jamais seul dans l'axe et il n'y avait jamais d'ailier. Même lorsqu'il y avait Lavezzi, ce dernier ce jouait jamais ailier et était plutôt dans l'axe sur la même ligne qu'Hamsik.
Après oui, il brillait à NAPLES ... mais à l'image d'un GIGNAC à l'OM cette saison, il recevait tous les ballons et ne cherchait rien d'autre que la frappe au but. : Pas du tout, il faisait quasiment la même chose qu'à Paris où il décrochait énormément, il n'hésitait pas à défendre et profitait de son cardio hors norme pour répéter les courses. D'ailleurs il adore combiné car bien qu'il soit en méforme actuellement, il est assez technique dans les dribbles et dans les passes et il préfère jouer dans les intervalles avec des combinaisons en une-deux. Il n'est pas le genre de joueur à attendre comme Trezeguet ou Inzaghi.
Je ne suis pas sûr que son taux de tirs/buts fut si exceptionnel que ça à NAPLES et j'ai bien peur qu'on veuille en faire une star, à tord. Pour être une vraie star il lui manque un niveau technique supérieur. Je ne connaissais pas la réponse avant de chercher mais je savais que ça devait pas être degueu. J'ai trouver les statistiques de Cavani lors de sa dernière saison et c'était 1 but tous les 5 tirs (1 tirs sur 2 cadrés). Par contre j'ai souvenir qu'à Palerme il avait eu un vrai problème d'efficacité et que ça avait tendu les relations avec les supporters ... comme maintenant.
Pour moi, c'est véritablement le schéma qui ne lui va pas. On ne veut pas l'associer avec Ibra (pour quelle raison ?) mais le mec en pointe seul ou sur un coté s'ennui. Il a besoin de participer au jeu et il compense ce manque avec des tâches défensives. C'est un joueur de ballon, il a besoin de le toucher et de sentir que le jeu passe obligatoirement par lui ... un peu comme Ibra au final sauf qu'Ibra a juste à demander le ballon pour l'avoir.
Moi j'ai souvenir du trio HAMSIK-CAVANI-LAVEZZI et avec HAMSIK et LAVEZZI en soutien de CAVANI seul en pointe et de PANDEV sur le banc. Lors de la belle campagne de NAPLES en LDC 2011/2012 j'ai bien souvenir d'un CAVANI qui brillait seul en pointe, LAVEZZI lui aussi était d'ailleurs bien plus étincelant à cette époque que depuis son arrivée au PSG!
Après, affirmer que CAVANI est un joueur technique est faux, il a besoin de faire 1 ou 2 touches de ballon max avant sa prise de décision ... quand il garde trop le ballon il s’emmêle les pinceaux. C'est vraiment un joueur qui aime la profondeur et qui "contrairement à IBRA" ne va pas redescendre et dézonner pour combiner avec le milieu. Pour moi c'est tout l'inverse d'IBRA, et c'est donc pour ça que l'association IBRA-CAVANI peut et doit fonctionner!
Ceci dit je ne suis pas suffisamment la série A pour avoir un œil d'expert sur le foot italien, alors peut-être suis-je dans le faux et toi dans le vrai!
Dernière édition par lessthantod le Mar 7 Oct 2014 - 10:10, édité 1 fois
ZLATAN est annoncé sur le retour, on va les atomiser les ch'tis!drfloyd a écrit:Lens PSG au SDF va etre assez capital....
lessthantod a écrit:ZLATAN est annoncé sur le retour, on va les atomiser les ch'tis!drfloyd a écrit:Lens PSG au SDF va etre assez capital....
Vous avez intérêt à avoir la frite...
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Hum ...antoniomontana71 a écrit:Hum !
Tu as faux sur toute la ligne !
Moi j'ai souvenir du trio HAMSIK-CAVANI-LAVEZZI et avec HAMSIK et LAVEZZI en soutien de CAVANI seul en pointe et de PANDEV sur le banc. Lors de la belle campagne de NAPLES en LDC 2011/2012 j'ai bien souvenir d'un CAVANI qui brillait seul en pointe, LAVEZZI lui aussi était d'ailleurs bien plus étincelant à cette époque que depuis son arrivée au PSG!
Après, affirmer que CAVANI est un joueur technique est faux, il a besoin de faire 1 ou 2 touches de ballon max avant sa prise de décision ... quand il garde trop le ballon il s’emmêle les pinceaux. C'est vraiment un joueur qui aime la profondeur et qui "contrairement à IBRA" ne va pas redescendre et dézonner pour combiner avec le milieu. Pour moi c'est tout l'inverse d'IBRA, et c'est donc pour ça que l'association IBRA-CAVANI peut et doit fonctionner!
Ceci dit je ne suis pas suffisamment la série A pour avoir un œil d'expert sur le foot italien, alors peut-être suis-je dans le faux et toi dans le vrai!
C'est vrai qu'Hamsik, Lavezzi et Cavani jouait ensemble mais les trois dans l'axe ! Il n'y avait pas d'ailier. En fait Mazarri jouait avec 3 centraux et un milieu à plat de 4 joueurs. Tu avais Inler et Dzemaili en milieu défensif qui faisait récupérateur/relayeur, et sur chaque coté deux milieux de couloir qui faisait le piston (Maggio et Dossena). La particularité (et tout le mérite revient à Mazzari), c'est que Dossena était très bon défensivement mais moins bon offensivement à l'inverse de Maggio qui avait certaines aptitudes offensives. Pour palier le manque offensif de Dossena, il permettait à Lavezzi et s'excentrer sur le couloir dans les phases offensives ce qui compensait. Dans le même temps, Hamsik avait le rôle du trequartista, un 10 offensif créateur jouant entre les lignes et oscillant entre les relayeurs et l'avant centre. Le fait que Cavani décrochait beaucoup faisait qu'Hamsik se retrouvait régulièrement en pointe (et il plantait vraiment pas mal).
Actuellement tu as raison, Cavani ne montre pas son meilleur visage technique, mais je peux te jurer qu'il en ai tout à fait capable ! Le jeu en une touche de balle est loin d'être un obstacle pour lui et ça met en valeur sa rapidité d'exécution car il n'a pas besoin de beaucoup d'élan pour frapper, pas besoin d'orienter son ballon sur son bon pied, pas besoin de beaucoup de temps pour situer le but et frapper.
Pour moi, Cavani et Ibra ont un profil similaire mais pas forcement incompatible. Il suffit juste de s'organiser lors des phases offensive et défensive. Surtout qu'Ibra a également pas mal de cardio malgré son physique et ne doit pas souffrir des efforts. Ca pourrait être un poison pour les défenseurs avec un soutien de Pastore derrière eux. Après est ce que Ibra est prêt à laisser manger Cavani à sa table ? Est ce que combiné et faire jouer ses partenaires lui poserai problème ? On se retrouverai avec le même problème qu'à Barcelone !
Pour Lavezzi, je confirme qu'il était très fort au Napoli ... mais jamais sur l'aile. Il s'excentrait à gauche mais il n'a jamais été un joueur de couloir. Dans ce rôle là, il valait mieux garder Menez que Lavezzi. Il a plus un profil à la Pastore qu'à la Lucas. Je le répète, le problème au PSG c'est le système ! Rien de plus. Tu as une des meilleures défenses du monde, un des meilleurs milieu de terrain du monde, mais une attaque désorganiser en panne d'inspiration offensive et pourtant composer de cracks footbalistique. Quand tu n'as pas les joueurs pour un système, il vaut mieux changer les joueurs ou le système ? Je sais que Paris a de l'argent mais bon ... Mais je pense que Laurent Blanc en a conscience de ça et que le véritable obstacle à ce changement, c'est Ibra. :/
Ibra est, et sera toujours, un sacré probleme, quel que soit son talent... et là il va vite etre sur le déclin vu son age, d'ialleur sil vient de déclarer qu'il pense à arreter (tu m'etonne le Qtar l'a rendu riche sur plusieurs générations !!!)
Il n'a jamais fait long feu dans un club, on sait pourquoi.
Mais bon, c'etait la seule grosse star à avoir accepté le challenge il y a 2 ans... il fallait passer par là pour grandir.
Il n'a jamais fait long feu dans un club, on sait pourquoi.
Mais bon, c'etait la seule grosse star à avoir accepté le challenge il y a 2 ans... il fallait passer par là pour grandir.
Je rêverais d'un trio CAVANI-ZLATAN-PASTORE, mais qui nécessiterait de changer de système de jeu. Je vois mal ces 3 là fonctionner ensemble dans le système de jeu actuel en 4-3-3, nos 2 latéraux sont trop justes physiquement pour occuper les ailes et défendre en même temps ... et puis comment obtenir la coopération de l'autoproclamé "son of God" ZLATAN? Notre système de jeu actuel n'est pas un 4-3-3 mais en réalité un 4-3-2 + ZLATAN qui fait ce qu'il veut sur le terrain au sein d'une équipe en total service/soumission à ZLATAN.
"Peter les plombs fait parti de la palette de l'avant centre moderne ?"
Quel argument... tu aurais pu trouver plus facile...
Snoz- Interne
Snoz a écrit:"Peter les plombs fait parti de la palette de l'avant centre moderne ?"
Je disais simplement ça car c'est vrai que Suarez est très fort, mais je préfère 100 fois un Cavani dévoué entièrement au collectif et non susceptible de flinguer un match (ou une partie de la saison). Les qualités de Suarez sont indéniable mais tu ne peux pas occulter ses pétages de plombs régulier !
lessthantod a écrit:Je rêverais d'un trio CAVANI-ZLATAN-PASTORE, mais qui nécessiterait de changer de système de jeu. Je vois mal ces 3 là fonctionner ensemble dans le système de jeu actuel en 4-3-3, nos 2 latéraux sont trop justes physiquement pour occuper les ailes et défendre en même temps ... et puis comment obtenir la coopération de l'autoproclamé "son of God" ZLATAN? Notre système de jeu actuel n'est pas un 4-3-3 mais en réalité un 4-3-2 + ZLATAN qui fait ce qu'il veut sur le terrain au sein d'une équipe en total service/soumission à ZLATAN.
Il faut faire confiance à Aurier qui a le coffre et les bons mouvements du latéral moderne ! Et d'un autre coté, il faudrait que le récupérateur couvre la montée des latéraux ... Inspiré vous de Marseille et son système à 4 défenseurs bordel de merde !
Si j'ai bien compris : la taxe à 75% est abandonnée ???????
Invité- Invité
Cette reforme etait totalement stupide et suicidaire (sauf si tous les pays faisaient comme nous)
Donc on est quand meme content de sa lacheté ! LOL
Mais dire que c'est normal car c'était une reforme temporaire..... c'est ici la lacheté !!! Au lieu d'être franc et de dire qu'ils se sont plantés.
Donc on est quand meme content de sa lacheté ! LOL
Mais dire que c'est normal car c'était une reforme temporaire..... c'est ici la lacheté !!! Au lieu d'être franc et de dire qu'ils se sont plantés.
Invité- Invité
Par contre pour augmenter la redevance tv il n'est pas lâche...
Snoz- Interne
Non mais c'était prévu depuis le départ que ça allait être temporaire mes amis. D'ailleurs Marseille et d'autres clubs ont demandé un étalement sur deux ans pour payer celle de 2014.
Mouais, toujours la même rumeur ... Arsenal, un gros chèque pour Cavani? ... on y crois tous, surtout pour 70M!
70 millions faut signer de suite même si j'y crois pas non plus
Pffffff motta s'est blessé à l'entrainement avec les macaronis
certains joueurs reviennent de l'infirmerie, d'autres y vont ...
Pffffff motta s'est blessé à l'entrainement avec les macaronis
certains joueurs reviennent de l'infirmerie, d'autres y vont ...
fredinho67- Docteur *
Motta blessé, ça va permettre à CABAYE de gagner du temps de jeu et de se montrer un peu ... j'espère!
Mouais cabaye depuis qu'il a dit qu'il se sentait pas bien au psg il est pas remonté dans mon estime
Il a été titularisé quelques fois depuis le début de saison et c'était jamais glorieux.
Pourquoi pas Luiz à la place de motta si thiago silva revient, camara remplace très bien marquinhos je trouve
Il a été titularisé quelques fois depuis le début de saison et c'était jamais glorieux.
Pourquoi pas Luiz à la place de motta si thiago silva revient, camara remplace très bien marquinhos je trouve
fredinho67- Docteur *
Sans Motta on est mals... surtout si c'est pour mettre Cabaye a la place ( Jean-Michel Parpain comme j'aime à l'appelr , vu sa proportion, a balancer des parpains dans les tribunes, je crois qu'il a autant cadré de tirs que Zlatan de coup francs...)lessthantod a écrit:Motta blessé, ça va permettre à CABAYE de gagner du temps de jeu et de se montrer un peu ... j'espère!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
1 000 fois oui pour David LUIZ en numéro 6 devant la défense!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 9 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
Heinze: "Le PSG, le club de mon cœur"
Blanc n'est pas du genre à tenter des choses, il mettra cabaye, luiz restera en défense
Snoz- Interne
Pourquoi on a pas gardé ALEX, pourquoi? Avec lui on aurait pu faire une rotation à 3 en défense centrale avec MARQUINHOS et SILVA (et CAMARA en cas de pépin), et permettre à LUIZ de monter au milieu.
Luiz ne montera toujours pas au milieu vu que Marquinhos est blessé et que Silva n'est pas annoncé de retour avant mini 2 semaines. Pour le coup, Blanc n'a pas trop le choix depuis le début de la saison vu le nombre de blessé.
Alex était extracommunautaire donc ça bloquait l'arrivée de joueur (dont principalement Angel Di maria). C'était son principal problème. Sinon quel patron en défense, limite meilleur que Silva l'année dernière.
Je vois mal Luiz en permanence au milieu de terrain. Il se projette trop vers l'avant. Il mettrait en péril l'équilibre de l'équipe. Il est loin d'avoir les capacités tactiques et de placement d'un Motta. Mais le faire jouer de temps en temps histoire de muscler le milieu de terrain, la je suis entièrement d'accord. Pour moi ça doit rester un option tactique mais ne pas être notre équipe type.
Alex était extracommunautaire donc ça bloquait l'arrivée de joueur (dont principalement Angel Di maria). C'était son principal problème. Sinon quel patron en défense, limite meilleur que Silva l'année dernière.
Je vois mal Luiz en permanence au milieu de terrain. Il se projette trop vers l'avant. Il mettrait en péril l'équilibre de l'équipe. Il est loin d'avoir les capacités tactiques et de placement d'un Motta. Mais le faire jouer de temps en temps histoire de muscler le milieu de terrain, la je suis entièrement d'accord. Pour moi ça doit rester un option tactique mais ne pas être notre équipe type.
Jlp- Patient contaminé
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34