GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PES 2015

+30
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
GR
ELecTRoCuTioNisT
Smalljack
NintenWorld
thaas
Frank Drebin
iceberg_slim
antoniomontana71
delpiero
Miyazuki
Alto_3
Elkantar
SIRBENOUZE
Snoz
Bouba
Supasaya
Virtualgeek
warnerve
Info3D
busty12
fredinho67
steve95000
kenshiraoh
Trooper07
saeba13
captain_orgasmo
drfloyd
cammalleri
34 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

PES 2015 - Page 2 Empty Re: PES 2015

Message par kenshiraoh Sam 20 Sep 2014 - 15:36

Merci pour ce retour Vavalboss.
De mon côté, j'attends toujours le PES qui me retournera autant que la paire ISS pro 98/ISS pro Evolution.

Depuis la reconquête de FIFA, c'est de pire en pire avec cette course à la simulation, à la tactique.

kenshiraoh
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Sam 20 Sep 2014 - 16:04

Je le sentais bien rien qu'en regardant les pixels des images fixes.

tu renforces ma conviction.

Fini de se faire chier avec FIFA.

PES le grand retour !!! Attendu depuis 2006 quand meme !!!! Et dire que ca ne sera que la toute premiere version PS4... Miam... la marge de progression sera énorme.

Vaval, ca te derange pas de copier coller ton test de démo en rubrique pigiste ? Ca serait sympa de la publier !

Je peux le faire d'ici bien sur mais c'est au ca sou tu voudrais modifier quelques details textuels....

Dernière édition par drfloyd le Sam 20 Sep 2014 - 16:06, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184508

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 16:05

Ca roule, je te fais ça Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 20 Sep 2014 - 16:06

si eventuellement tu as un screenshot maison, mais pas obligé Wink

drfloyd
drfloyd

Message par saeba13 Sam 20 Sep 2014 - 18:04

Ah ça fait plaisir un bon retour comme ça, content qu'il te plaise, j'ai des potes qui ne jurent que par Fifa et après avoir testé la demo ils trouvent le jeu immonde mdr
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 18:05

Je l'ai mis en rubrique pigiste si jamais, avec quelques corrections et des photos maison= https://www.gamopat-forum.com/t73854-preview-pes-2015
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 21 Sep 2014 - 9:29

Merci !

Avec PES 2015 et NBA 2K15 la PS4 (et ma One ) va disposer des la 1ere année de bombes absolues en matière de sport !

drfloyd
drfloyd

Message par steve95000 Lun 22 Sep 2014 - 9:52

Pas encore testé les 2 démo.

Mais à lire les différents test demo sur différents site, la différence entre PES et FIFA ne semble pas aussi énorme que cela.

Il y a match entre les deux, mais de la à dire que l'un écrase l'autre, c'est faire preuve de 'fanatisme' lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 10:01

steve95000 a écrit:Mais à lire les différents test demo sur différents site, la différence entre PES et FIFA ne semble pas aussi énorme que cela.

Il y a match entre les deux, mais de la à dire que l'un écrase l'autre, c'est faire preuve de 'fanatisme' lol

On s'en moque de ce que pensent les journaleux biberonés au script et aux goodies d'EA. J'ai passé 3 bonnes heures sur chacune des démos, et PES est très clairement devant!

Les animations sont top, le gameplay est exigeant et non scripté, la conduite de balle est indépendante, l'IA est assez corsée (mettez le jeu en Superstar, vous allez comprendre  coquin ), et le tout demande une certaine maîtrise.

Je joue avec les réglages en manuel pour les passes et les frappes, et je peux affirmer que la différence est totale entre les deux titres. PES, c'est des heures d'entraînement et des situations toujours différentes d'un match à l'autre. Fifa 15, c'est du script bien caché et un jeu qui devient rapidement "ennuyant" (sans parler du côté technique à la ramasse). Cette année, c'est PES qui gagne, et par K.O! Je retrouve de vraies sensations de jeu, ça ne m'étais pas arrivé depuis PES 6 cheers

Dernière édition par vavalboss le Lun 22 Sep 2014 - 11:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 22 Sep 2014 - 10:09

le point essentiel dans le gameplay d'un jeu de foot c'est la sensation de liberté sur le terrain... ce que n'a jamais proposé FIFA, englué dans ses scripts d'animations.

Après on a affaire desormais à une génération FIFA (depuis 2007... soit 8 ans !) et il va etre difficile à un fan de FIFA de franchir le cap vers PES.

J'ai deja discuté avec des proches fans de foot qui ne veulent pas discuter : FIFA c'est la référence, point barre.

Pour le grand public, tout va dependre de la presse videoludique, et surtout de jeux video.cong.... pour qui un script est une IA.... et pour qui aussi une bonne dose de goodies recus, d'invitation presse, et de pression du patron qui est en relation avec EA, suffiront peut etre à coller à FIFA une note supérieure. Et puis FIFA sort avant... vu la fin d'année chargée, personne n'achetera 2 jeux de foot.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 10:24

C'est bien ça les problèmes, les joueurs (une majorité du moins) ne se forgent plus leur propre opinions et se laissent guider par les sites de médias grands publics (en ne lisant parfois QUE la conclusion).

Fifa la référence? Mouais. EA doit surtout son salut à un Konami hors sujet sur la génération précédente. Certes, les épisodes 13 et 14 étaient de bons crus, mais n'avaient pas l'aura d'un PES sur PS2 (qui dominait clairement les débats). Fifa proposait une expérience convaincante au premier abord, mais qui devenait vite redondante (avis perso). PES 6, j'y ai joué pendant deux ans, et l'ennui n'a jamais pointé le bout de son nez...

Je le répète, mais PES est vraiment revenu à son meilleur niveau cette saison. Franchement, la démo se suffit à elle seule, on ne s'ennui pas après plusieurs heures de jeu (8 équipes, un seul stade, une seule météo). Sans parler du fait que pas mal de paramètres sont d'hors et déjà accessibles (durée de jeu, réglages, niveau de difficulté, "game plan", etc.). C'est quand même un signe fort, très fort amoureux
Invité
Invité

Message par saeba13 Lun 22 Sep 2014 - 12:55

Et sans compter que la demo Hong kongaise n'est pas la version finale et que la demo européenne du 23 serait d'après Konami de bien meilleure facture surtout visuellement.

En plus PES 2015 a été élu par les journalistes de la gamescom jeux de sport de l'année devant Fifa donc on peut je pense s'attendre a de bonnes notes.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:20

La démo européenne est prévue pour le 24, soit dans deux petits jours bounce
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 22 Sep 2014 - 16:56

je vais essayer de ne pas craquer dessus rambo

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:00

Tu vas te connecter au PSN et tu verras la jolie vignette de la démo de PES 2015 te tendre les bras. Tu tenteras de résister, mais l'envie de toucher du bout de tes doigts la révolution footballistique prendra le dessus sur ta pauvre conscience. Dans un élan de faiblesse, tu ne pourras t'empêcher de commettre l'irréparable, et tu téléchargeras la démo. Une fois l'application lancée, tu te lanceras dans ce qui sera le match de ta vie. Ta vision des choses changera à jamais, et l'homme que tu étais laisseras la place à un être différent et dépourvu de tout amour pour Fifa. Bienvenue dans la matrice Doc. Pilule bleu ou rouge? Mr. Green
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 22 Sep 2014 - 17:22

PES 2015 - Page 2 1127973499

drfloyd
drfloyd

Message par fredinho67 Lun 22 Sep 2014 - 18:13

Pfffffffff moi qui suis un fanboy PES depuis la première heure sur SNES avec comme apogée PES 5 et surtout PES 6 je reste quand même dubitatif sur cette démo.
Si demain on nous ressort un PES 6 HD avec mise à jour des effectif et de bonnes compet en reseau je prend de suite !
Mais comme dit + haut après une année passée chez l'ennemie c'est dur de revenir à pes. Fifa c'est un tout, en passant par les menus, les stats, les saisons en ligne ou l'ultimate team, les stades et leurs ambiance, un jeu trop souvent scripté mais diablement efficace je me surprend à trouver beaucoup de plaisir dans ce jeu.

La demo de pes je reste déçu de pas mal de choses. Ca rend fou d'avoir toujours les mêmes écrans de fin de matchs avec les mêmes stats que les pes ps2. Les caméras de début de matchs ont l'air identiques, une vue d'un 1/4 de virage puis j'imagine traveling d'entrée des joueurs, on se tape ça depuis des années. Diable un peu de nouveauté. C'est des détails mais ça donnerai un souffle nouveau à la série.
La gestion des coups francs est chiante et pas intuitive avec le stick droit pour diriger la visée. Un autre truc avec PES j'avais toujours pour habitude de régler le match en été/nuit pour ne pas avoir des zones d'ombre de malade. Au vue de la démo ça a l'air d'être l'inverse, ça m'a l'air vachement ensoleillé Cool

Pour la démo faut direct mettre en superstar car en regular c'est vraiment trop facile de marquer.

J'aime bien le gameplay de la démo, c'est assez technique et c'est clairement un sentiment de liberté qui règne sur le terrain. A fifa y a clairement des actions trop scriptés, des gardiens qui plongent alors que l'attaquant n'a pas encore fait sa tête, des ballons qui accélèrent quand on fait une transversale. La c'est libre comme pes l'a toujours été d'ailleurs.

ce qui m'intrigue c'est le mode online qui est quand même l'énorme intérêt de ce type de jeu à moins d'avoir ces potes à proximité. Les pes on jamais été glorieux dans ce registre. Me souviens du 2014 ou on a attendu un sacré moment avant d'avoir un jeu à peu près stable et sans lag. Au niveau des mods de jeu y a apparemment du copier coller avec l'ultimate team de fifa ... à voir si c'est le même style de sortage de carte de crédit dissimulé comme fifa 14 bof bof.

Je pense que pes va intriguer cette année. Ca va être impossible de faire de l'ombre à fifa car le jeu sort 2 mois après son concurrent mais pes fera parler de lui et l'an prochain avec une sortie en même temps que fifa pourquoi pas.

Pour moi ca sera les 2 cette année.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par busty12 Lun 22 Sep 2014 - 19:02

si il est aussi bon que le PES5 je le prend direct Very Happy
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 19:31

C'est bien résumé fred Wink

Fifa, c'est des licences à gogo, des stades officiels et du contenu à ne plus savoir qu'en faire. Par contre, PES, c'est la diversité du jeu, une liberté totale et des matchs qui ne se ressemblent jamais. Entre un jeu au contenu généreux et un jeu au gameplay exigeant et passionant, je choisis le second.

Pour l'ambiance, je signe et je persiste: elle est largement meilleure dans PES. Je vais me répéter, mais le public est hyper dynamique et réagit vraiment à ce qu'il se passe sur le terrain! Je n'en ai rien à cirer des chants officiels et des spectateurs scriptés. Je veux qu'ils s'extasient devant un but, qu'ils encouragent un joueur qui part seul au but, qu'ils râlent lorsqu'ils y a une grosse faute, qu'ils applaudissent lors d'un remplacement, qu'ils transpirent des dessous de bras lorsque le match est serré (euuuh, je m'égare  PES 2015 - Page 2 435303 )!!! Tout ça, Fifa ne le propose pas, PES 15 si. Alors, certes, on a pas le chant de Liverpool, mais franchement osef, je préfère un public dynamique!!!

Pour la météo, j'ai toujours détesté jouer de jour et, ce, quelque soit les versions (Fifa comme PES). Un grand match de foot se passe au coucher du soleil, lorsque les ténèbres envahissent le terrain et qu'elles sont vivement chassées par des luminaires à la blanchâtre réflexion, tel un combat de samouraïs dans une plaine verdoyante où la rosée s'est légèrement installée sur les branches d'un oranger en fleur (c'était l'instant poésie, oklm gros Mr. Green ). A voir du coup, mais je suis persuadé que PES nous proposeras un rendu digne de ce nom grâce au Fox Engine.

Bref, toi qui comptes te prendre les deux, je suis prêt à parier que, d'ici 6 mois, tu reviendras plus souvent sur PES. Pourquoi? Parce que le gameplay y est plus diversifié et la liberté plus grande. L'enrobage ne sert à rien si le plaisir de jeu s'estompe au fil des heures Very Happy

Dernière édition par vavalboss le Lun 22 Sep 2014 - 19:36, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Info3D Lun 22 Sep 2014 - 19:33

Moi qui trouve les jeux de foot barbant je pense que je vais me le prendre. Au moins pour essayer ^^
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par saeba13 Lun 22 Sep 2014 - 21:53

C'est ce qui me fait peur aussi la gestion du online par Konami surtout quand on voit les soucis pour sortir une simple demo (apparemment la demo du 24 sera superieur a celle deja sorti en Asie).
Mais bon le plaisir du gameplay l'emporte tellement que je suis près a faire quelque concessions tellement Fifa ma saoulé.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par drfloyd Lun 22 Sep 2014 - 22:14

avec FIFA j'ai toujours l'impression de rejouer le meme match encore et encore... normal tout est scripté.

avec (un bon) PES c'est vraiment totalement imprevisible, et tous les matchs sont différents, avec une bonne part de situations chaudes assez aléatoires, qui rendent le jeu génial.

drfloyd
drfloyd

Message par Info3D Lun 22 Sep 2014 - 22:29

Ce qui me fait peur c'est la " lourdeur " du jeu.. 
C'est un peu mou , enfin du moins plus que fifa
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Message par warnerve Mer 24 Sep 2014 - 10:42

Bon ben démo téléchargée sur Xbox One,
et comme vavalboss je suis assez content de mon expérience.
j'ai passé 2 heures dessus pour l'instant et mon choix est fait.
Je précise que j'étais un pro pes période psx et ps2 puis je suis passé sur fifa comme beaucoup en 2009/2010.
J'ai d'abord testé la démo de fifa 15 et devant cette impression de risquer de se faire violer financièrement une nouvelle fois avec leur nouvel opus, j'ai lu vos premiers avis et je ne le regrette pas.

Avis aux amoureux de la série PES des années 2000, c'est le retour de la licence.
A noter quelques soucis d'aliasing dans les séquences d'avant match et un arbitrage laxiste mais pour le reste on ressent le poids du ballon, des frappes et des déplacements de nos joueurs.
La construction du jeu est plus technique que dans fifa et on sort moins de gestes techniques aussi facilement.
Reste plus qu'à espérer que konami va se sortir les doigts du cul pour que le online tienne la route...
warnerve
warnerve
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49

Message par drfloyd Mer 24 Sep 2014 - 10:58

Info3D a écrit:Ce qui me fait peur c'est la " lourdeur " du jeu.. 
C'est un peu mou , enfin du moins plus que fifa

??? pour moi c'est l'inverse : FIFA mou depuis toujours.

drfloyd
drfloyd

Message par Info3D Mer 24 Sep 2014 - 11:07

Justement , comme dit plus haut , avec fifa on sort des techniques plus facilement , le joueur est plus rapide , plus facile à diriger , moins lourd , ça enlève du réalisme certes mais je trouve ça plus fun... après les jeux de sports ne sont pas fait pour être jouer des heures comme les rpg.
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:24

C'est n'importe quoi ton comm patapouf (oups, Info 3D, pardon), surtout quand on sort ça la page d'avant:

Info3D a écrit:Moi qui trouve les jeux de foot barbant je pense que je vais me le prendre. Au moins pour essayer ^^

Un bon jeu de foot, ça te tient l'année, voir plus. Et s'il est bon (ce qui sera le cas de PES 15), le replay value est illimité. Un RPG, même s'il propose 100 ou 200 heures de jeu, est limité dans le temps. Un jeu de foot non! Donc avant de sortir n'importe quoi, tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de l'ouvrir Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 24 Sep 2014 - 17:30

Un jeu de foot pas fait pour etre joué des heures ???? C'est surement le genre de jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie :

- des centaines d'heures sur Kick Off à la fin des années 80
- des centaines d'heures sur PES 1 a PES6 sur PS2
+ les centaines d'heures sur les jeux de foot arcade toutes epoques.

Un jeu de sport réussi, la durée de vie est totalement illimitée.

On ne changera jamais Pata... INFO3D  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:34

Démo euro téléchargé. Pas de différences flagrante, une luminosité peut être un poil moins prononcée et le retour à la normal des touches dans les menus (X pour confirmer, O pour revenir en arrière).

J'en ai profité pour me faire un énième Real-Barça, et c'est toujours autant plaisant à jouer. Punaise j'adore cette demo, la version finale va être monstrueuse!!! amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 23:51

Avant propos : Mon dernier jeu de foot était fifa 11, j'ai pris les 2 démos et je les ait fais à la suite pour comparer dans les meilleures conditions.

- Fifa : bof, je l'ai pas trouvé très beau graphiquement, surtout au niveau des visages des joueurs (bon je les connais pas c'est vrai n'étant pas un grand fan de foot) mais ça m'a paru fade... Fade oui c'est le terme que j'emploierais pour cette demo, deux mi temps mais déjà à la fin de la première je me faisais chier, je sais pas il y a quelque chose de plat et sans saveur, limite lancinant.

- PES : couleur plus agréable à l'œil, meilleure finition graphique, un jeu plus soutenu/rythmé, l'ensemble est plus dynamique et plus plaisant à jouer. J'ai pas vu les 2 mi temps.

Donc pour moi qui joue occasionellement au jeu de foot, ca sera aussi PES, pas day one c'est sur, mais surement en fin/debut d'année.
Invité
Invité

Message par Virtualgeek Jeu 25 Sep 2014 - 2:01

Perso, je viens de faire comme toi et même si effectivement PES est plus agréable à regarder (au niveau graphique) c'est dans ce dernier que je trouve les défenses nullissimes!!!! Quant aux gardiens ... Nô comment!
J'ai pris le Real Madrid pour tester et la ds 90% des cas, tes passes lobées en plein centre arrivent sur CR ou Benz qui n'ont plus qu'à choisir comment démonter le gardien ... Ça en devient limite ridicule Sad
Aucun pressing (des plots les mecs!), des duels pas crédibles et je n'ai pas été sifflé une seule fois hors jeux en 3 matches alors que sur FIFA j'ai dû l'être 5/6 fois en un seul.
Pour résumer un peu, 9 buts marqués en 3 matchs pour 1 but encaissé sur PES et 0 but marqué pour 0 encaissé sur FIFA pour le même nombre de matches.
Bref, pour moi c'est clairement la défense qui est à retravailler sur PES parce que pour le reste c'est clair que le jeux est agréable à jouer, la vitesse est pile ce qu'il faut et les phases de construction sont sympa. Tout le contraire de FIFA qui quoiqu'on en dise reste beau avec une défense vraiment reloud à bouger (avis perso) et donc plus proche de la réalité (simulation) que dans PES mais avec une vitesse de jeux complètement ridicule et des phases de constructions pas assez variées!
Pour conclure, les 2 ont leurs qualités et leurs défauts mais je donne un léger avantage à PES pour le moment en attendant les versions finales! :)
Virtualgeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant